Aller au contenu
Warhammer Forum

[Analyse][Hommes betes] Quelles sont vos combinaisons?


nam

Messages recommandés

bonsoir!
J'en viens à créer ce sujet car l'on trouve pas/peu de choses concernant les techniques H.B, et aussi les petits "tuyaux" que certains utilisent... Bref, je pense que parmis cette communauté, certains ont aussi leur petits trucs et ce serait interessant que l'on partage [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Je vous arretes déja sur l'éternelle phrase " Ouai ya pas grand chose à dire si tu joues HB c'est des chars en base, des Bestigors en horde et de la redirection voila" On va essayer de développer un peu plus ^^

Je me lance !

Apres une dizaine de partie avec mes H.B, j'ai ajouté des ptits trucs interessant, comme par exemple la banniere de discipline sur les Bestigors avec mon Seigneur HB dedans pour avoir un Cd 10, mais j'avoue etre de plus en plus tenté de la remplacer par une banniere enflammée, car je trouve qu'on a du mal a gérer les regens... ( des idées? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] )

Autre chose, concernant l'éternel débat entre bestigor et Minotaure, je trouve qu'ils n'ont pas "forcément" les memes vocations ( en regardant dans le détail^^ sinon on est tous daccord sur un point ils roulent sur beaucoup de choses!)
Au début j'hésitai entre mettre 2 gros pack de besti ou alors full minotaures... Au final je trouve qu'ils se completent bien!
j'ai de plus en plus tendance à "cibler" les gros packs d'infanteries avec mes minotaures, et laisser " les élites" a mes besti... Bien sure au préalable on envoie le primaire du domaine de l'ombre, sa change beaucoup de choses ^^ ( surtout pour les Mino en fait )

-> Et vous?

Les Razorgors, moi je les trouve vraiment sympatoch, c'est de la bonne redirection et/ou bons tueurs de persos! Seulement j'ai déja vu des gens abusant du razorgors, genre prendre des packs de 6-8 ( exemple un joueur etc de je ne sais plus quel pays ) Est ce vraiment si violant que ça? pour quasiment le meme cout en point on a un mino (rendu frénétique préalablement ) bon.. j'avoue que quelque chose est assez alléchant avec les Razorgors par rapport aux Minos, c'est leur endu de 5.. Qui change beaucoup! (surtout quand on a pas d'armure... AH oui pardon une armure legere! Cf: un pagne ) + leur F6 en charge

--> votre avis?

Concernant la section personnage, j'aurai aimé avoir vos combos :)Pour le moment ( je pense que beaucoup de monde les utilise déja ) J'en vois 5

-La GB206 (que tout le monde connait)
-le chaman lame d'escrimeur+poignard dentelé ( dur a toucher, envois des pains ( surtout si mit avec la GB de la bete) et donne des dés...nice! )
- 3-4 petits cham de l'ombre niv1 avec une pierre des hardes à coté, on déploie cette derniere sur un fond de table et on spam le primaire de l'ombre (48ps) avec 3-4 dés "bonus" c'est tres désagréable...
- Le Seigneur Minotaure en mode coup de boule ( heaume du bélier )
- Et enfin, le Seigneur HB sur char razorgor avec hachoir d'airain... On se balade trankilou, on expose son flanc ( et juste apres on fait la bonne poire en disant quelques instants apres " oh miince, j'avais pas fait gaffe a ton unité la, elle peut me charger de flanc zut ) et hop sa manque pas, le tour d'apres l'unité vous charge, et la le seigneur se retrouve avec 10 attaques F5 haineuses Twisted Evil -> à faire contre certaines unités... pas toutes ^^ et généralement le coup d'apres votre adversaire est plus méfiant!

Apres mon seigneur HB, je l'équipe plus en tueur de héros, voici ce que je fais ( classique me direz vous )
épée tueuse de héros + badine + talisman de preservation + bouclier ensorcelé + armure lourde
ce qui donne minimum en duel 5 attaques haineuses F6, relance les svg invu + éventuellement annulation de la premiere touche quand vient la riposte . et une svg 4+ et inv 4+.

---> Avez vous d'autres combos pour vos persos? Ou d'autres synergies?


L'objectif de ce poste est de parler H.B, trucs et astuces
à vous ! Modifié par nam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne sais pas si on peut parler de combos, mais il y a pas mal de choses [size="1"]plus[/size] ou [size="3"]moins [/size]efficaces qui sont faisables, notamment en magie :
-Si l'on n'a pas peur de l'investissement points, on peut investir en plus de la pierre des hardes avec des petits sorciers avec le fétiche d'arbre aux sorcières + anneau rubis de ruine + sceptre de Darkoth. Ca offre du projectile magique relativement efficace à l'armée et peut permettre de gérer ce qui l'est difficilement autrement.
-toujours avec la pierre des hardes : placer près le la pierre des hardes un bloc de gors avec GB+bannière de discipline + chamans de la mort. Laisser les bestigors aller au front en faisant pleuvoir sur l'ennemi des buveurs d'esprit cd 9-10. La limite de cette méthode étant la relative courte portée du buveur d'esprit sanchant qu'idéalement, les chamans restent à proximité de la pierre des hardes.
-Un niv4 de la sauvagerie sur tapis volant, avec le fétiche d'arbre aux sorcière quelque part dans l'armée. Ou comment faire craindre à l'ennemi le domaine de la sauvagerie (rebellion animale et le brâme meurtrier peuvent alors être horribles pour l'adversaire avec un sorcier volant et la relance des jets pour blesser)... enfin, tant que l'on arrive à garder ce niv4 en vie (et ce n'est pas toujours gagné, même avec talisman de préservation+foururre des ténèbres en plus du tapis, même en jouant au maximum avec l'attention messire à 4+).

Autres trucs non basés sur la magie :
-utiliser la combo de la GB "206" avec une GB minotaure pour un pack de minotaures F6 I3. (mais on se prive alors d'avoir une grosse unité de base qui bashe bien)

On peut également garder en tête des petites "astuces" comme se servir de la pierre des hardes pour tenter de mystifier son adversaire au déploiement. Ou encore pour bloquer plus ou moins une partie de la table avec.

Sinon, certains semblent faire des choses avec des listes basées sur un squelette persos minotaures en solo+chars+gorghon en doublette. Un peu quitte ou double selon le match-up, à mon humble avis.

Pour ton dilemne bannière de discipline ou bannière enflammée, si tu y tiens, la solution est simple : prends 2 packs de bestigors. ^^
2*30bestigors, ça rentre dès environ 1600pts d'armée. :lol:/> Modifié par ric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est intéressant de parler des HB, mais il me semble qu'il y avais un sujet il n'y a pas trop longtemps sur les HB justement.

Moi j'ai une question ne connaissant pas l'armée, mais si j'ai bien compris leurs monstres coûtent cher (minotaure par exemple), du coup une liste avec seigneur mino dans un pack de gors, couplé à un pack de bestigors et pourquoi pas un autre pack d'ungors (jouer un peu sur le nombre), une GB, quelques sorciers de la bête histoire de booster même les ungors, des chars, et un peu de harpies. Vous pensez que c'est viable comme liste ?

Enfin ma question viens surtout des ungors, je ne vois presque jamais de liste avec un pack d'ungors, pourquoi ? Le rapport qualité/prix est vraiment si mauvais que ça ? parceque bon en terme de stat ça va, fin y'a pire quoi ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Ca offre du projectile magique relativement efficace à l'armée et peut permettre de gérer ce qui l'est difficilement autrement.[/quote]


pas mal ^^ c'est assez original! Par contre, je trouve que les projectiles magique sa sert généralement a gérer les tirailleurs, redirecteurs, persos solo... Je pense que nous avons quand meme de nombreux avantages grace a differents types de bonnes redirections! entre les pillards, les harpies, les razorgors, sa va ^^ Par contre j'aime bien l'idée de full projectile!


[quote]Un niv4 de la sauvagerie sur tapis volant, avec le fétiche d'arbre aux sorcière quelque part dans l'armée. Ou comment faire craindre à l'ennemi le domaine de la sauvagerie (rebellion animale et le brâme meurtrier peuvent alors être horribles pour l'adversaire avec un sorcier volant et la relance des jets pour blesser)... enfin, tant que l'on arrive à garder ce niv4 en vie (et ce n'est pas toujours gagné, même avec talisman de préservation+foururre des ténèbres en plus du tapis, même en jouant au maximum avec l'attention messire à 4+).[/quote]

sa me semble un peu plus inspecteur gadget la ^^ Enfin je pense que sa doit pas etre une mince affaire de le garder en vie! pour continuer dans ton idée, on peu aussi utiliser le domaine de la bete, et avoir une pseudo baliste ultra mobile ( sort de la bete) ou alors faire peser la menace d'un monstre n'importe ou a tout moment (khadon) = bon ok un peu gadget? :)


[quote]-utiliser la combo de la GB "206" avec une GB minotaure pour un pack de minotaures F6 I3. (mais on se prive alors d'avoir une grosse unité de base qui bashe bien)[/quote]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">

ah oui j'avais oublié de mentionner ça ;) Mais comme tu dis c'est une orientation de liste au final, car si l'on joue des chars en base, on peut se permettre de booster l'unité de Minos, en revanche si on joue du gor, c'est limite un must have! ( je pense que cette GB permet un bon équilibre entre les gors / Minos / besti et de faire peser une menace supplémentaire a l'adversaire )

[quote] un squelette persos minotaures en solo+chars+gorghon en doublette. Un peu quitte ou double selon le match-up, à mon humble avis.[/quote]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">

jamais vu ça! :P Orignal ( donc +1 ) et visuellement le fait de voir des minotaures + gorghon sa doit rendre joli ;) Par contre, je demande à voir l'efficacité, en attendant je trouve une idée originale et sa change un peu des listes tradi!

[quote]Pour ton dilemne bannière de discipline ou bannière enflammée, si tu y tiens, la solution est simple : prends 2 packs de bestigors. ^^2*30bestigors, ça rentre dès environ 1600pts d'armée. />[/quote][color=#330000][size=2][/size][/color]

Oui! Mais bon je devrais me passer de Minotaures, et je trouve que plus on a de diversité dans l'armée, mieux c'est :) ( tactiquement, mais point de vue plaisir de jeu) = mon avis perso! Mais voir des listes avec 2-3 unités différentes je trouve ça dommage de pas pouvoir diversifier un peu plus son armée! Apres tout est question d'opti... Chacun a son seuil d'optimisation
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[quote]C'est intéressant de parler des HB, mais il me semble qu'il y avais un sujet il n'y a pas trop longtemps sur les HB justement.[/quote]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">

Oui, mais pas forcément "combinaisons" le sujet à plusieurs fois dévier dessus, mais c'était surtout pour parler des forces et des faiblesses de l'armée, et savoir si l'armée HB était molle ou pas :=)

pour ta question : Mino dans un pack de gors = attention messire sur 4+ car pas de la meme taille (et placé sur le bord de l'unité) Le minotaure devra se déplacer à la vitesse des gors ( donc moins vite). pack de besti ok, et les ungors oui pourquoi pas, mais généralement en base sa se rempli vite, les chars sont tres intéréssant, les gors aussi ( surtout avec le +1 F de la banniere) et apres on prend de la redirection pas cher, comme les pillards, que tu peux déployer en embuscade ( une partie).
Je pense que les ungors sont boudés car ils souffre de la concurrence, et si tu veux bloquer, généralement les gors avec arme de base+ boucliers sont plus apprécier ( svg6+/6+ et endu4 )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mino dans un pack de gors = attention messire sur 4+ car pas de la meme taille (et placé sur le bord de l'unité[/quote]
La taille de la fig ou du socle et le placement dans l'unité n'ont absolument aucune incidence sur le droit, ou non, à un attention messire. Tout ce qui compte c'est le type de troupe. Ici les types de troupe étant différents, le perso mino n'a aucun attention messire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='nam' timestamp='1393503985' post='2525696']
[quote]Un niv4 de la sauvagerie sur tapis volant [...][/quote]

sa me semble un peu plus inspecteur gadget la ^^ Enfin je pense que sa doit pas etre une mince affaire de le garder en vie! pour continuer dans ton idée, on peu aussi utiliser le domaine de la bete, et avoir une pseudo baliste ultra mobile ( sort de la bete) ou alors faire peser la menace d'un monstre n'importe ou a tout moment (khadon) = bon ok un peu gadget? :)/>/>/>
[/quote]

Je crains que tu sous-estimes la puissance d'un brâme meurtrier (un gabarit de larme F3 sans save) bien placé ou encore d'une rebellion animale sur une des cav monstrueuses qui sortent tant ces derniers temps (voire même cavalerie tout court). Ces deux sorts font très mal et mettent une belle pression. Surtout avec le fétiche d'arbre aux sorcières en soutien.
J'ai joué cette combo, y compris en tournoi. Si elle peut souffrir du match up et n'est pas ultime, elle n'est pas risible pour autant. :)/>/>

[quote]Moi j'ai une question ne connaissant pas l'armée, mais si j'ai bien compris leurs monstres coûtent cher (minotaure par exemple), du coup une liste avec seigneur mino dans un pack de gors, couplé à un pack de bestigors et pourquoi pas un autre pack d'ungors (jouer un peu sur le nombre), une GB, quelques sorciers de la bête histoire de booster même les ungors, des chars, et un peu de harpies. Vous pensez que c'est viable comme liste ? [/quote]
Tu remplace le seigneur mino par une seigneur des bêtes, et tu as presque une liste type qui saura tourner.
Pour compléter Nam sur les minos dans les gors ou ungors : en plus des soucis de protection du personnage minotaure, il faudra compter avec la perte de la fureur primitive sur le pack accompagné par le minotaure. (inconvénient partiellement compensé par la frénésie).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

Alors pour le seigneur mino dans les gors, oui je sais pour l'attention messires, mais bon il y a moyens de le protéger le gros :whistling:/> c'étais surtout pour booster le pack de gors, et avoir un pack de besti avec des héros plus petits, du coup ça aurait fais 2 grosses menaces.

Alors l'histoire des ungors, certes les pts de bases se remplissent vite, mais du coup si je prend pas de mino (trop cher) j'aurais pris plus de pts en base par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anwarn pour la correction ;) enfin par taille de socle je parlai type de troupe, mais les bons mots au bon endroit c'est mieux.. :)

Ric, quand je disais "inspecteur gadget" je voulais dire que sa me semblais dur à mettre en place ^^ Mais c'est pas risible en effet! F3 souffle sans save + fétiche, sa pique. Apres c'est au niveau de la résistance que sa me fait peur, perdre une fig de plus de 200pts sur des tirs ou un Buveur d'esprit ou je ne sais quoi encore.. En attendant je pense tester ça au plus vite :D ( surprise party pour mon adversaire!)

Lilialex: Ok, de toute façon si tu veux jouer des Ungors, joues les :) c'est sure qu'en terme de points si tu ne prends pas de minos tu pourras largement prendre des ungors ( une centaine à peu pres? :P ) Mais bon l'impact entre les minos et les ungors, c'est pas la meme chose ^^ à la limite jouer des ungors avec des héros Hommes betes peu etre? soutien de packs etc


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.