Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comment jouer eldar contre tau


Garve929

Messages recommandés

Pour répondre à la question : "Comment jouer Eldar VS Tau".

La réponse se trouve dans certains films :
Genre la leçon 1 de Zombieland ;-) (Bon aussi dans la règle 16 :P)
Ou la méthode de survie principal dans WWZ

Bref pour résumer, on bouge, et on bouge vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tyd' timestamp='1394031745' post='2529199']
Oui jusque la, le bastion est trés utile, mais actuellement les armées s'orientent autour des trucs qui permetent de le tomber facilement ( fuseurs en fep pour l'enclave, galette f10pa1 tueur de char pour les SM/tau ect, WK ), Ce qui fait que le bastion n'est pas forcément un truc qui te tiendra toute la partie.[/quote]

Non, mais il demandera à l'adversaire de le tomber. Donc, de devoir exposer ses crisis fuseurs en FeP, d'aller chercher à la moto, etc. Ce n'est pas négligeable, surtout quand il s'agit de Troupe opé exposées pour aller le chercher. Et la figurine du Bastion reste sur la table une fois détruite. Donc, c'est, quand même, un bloquant en plus.

[quote]Et une fois le bastion ouvert, ce qui te restera de broad débarquera a pied, sera automatiquement pilo si tu en joue 3 ( vu que c'est pas possible physiquement de les casé toute les 3 a - de 3ps de la porte ) ce qui laisse leur survie trés incertaine.[/quote]

Tu n'es pas obligé de débarquer l'ensemble de l'unité par la porte. Tu peux très bien faire un [i]débarquement d'urgence[/i], qui t'empêche de faire une autre action lors du tour de joueur (donc, celui de la destruction du bastion). Ce qui n'est pas vraiment un malus. Et un débarquement d'urgence ne [i]pilonne[/i] pas automatiquement. J'ai loupé une FAQ ou un paragraphe du GBV ?

[quote name='Tyd' timestamp='1394030313' post='2529181']
Le rush ce contre actuellement en écrantant du kroot par exemple contre les listes gravi/démon pour l'obliger a tiré dessus sans charger.
Si le mec te tire au grav, tu te jète justement a terre pendant que tes crisis/commandeur vont apporté leur touches de DSL depuis derrière le bastion, et tu tirera a full CT avec tes broad qui ont pris trés peu de dégat.
4 Drone Lm dans 3 broadside empeche le mec de bléssé a 2+, et te laisse une bonne save de couvert a 3+ dans n'importe quel terrain. ( Pas valable si le mec joue une centu deathstar qui ignore les couvert [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]/>/>/>/> )[/quote]

Je connais le truc, mais c'est aussi valable avec un bastion écranté. Et lui n'est pas MI par de la F8 et +. Il a juste une chance de faire boum. Pour un minimum de 75 points, c'est bénéf'.

[quote name='Tyd' timestamp='1394030313' post='2529181']
Faux, Actuellement le circuit no limit autorise les codex mirroir a s'allier entre eux. ( Farsight/tau, BL/SMC ect ... )
[/quote]

Dans ce cas, le règlement posté sur T3 des Masters de Boulogne n'est pas à jour. Ou celui-ci ne reprend pas le règlement ETC.

Et si c'est bien le cas, j'arrête de me prendre la tête à jouer Enclaves sans possibilité d'alliance Tau.^^ Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1394034668' post='2529231']
Ce qui n'est pas vraiment un malus. Et un débarquement d'urgence ne [i]pilonne[/i] pas automatiquement. J'ai loupé une FAQ ou un paragraphe du GBV ?)[/quote]
Ce n'est pas vraiment un pilo, mais juste un truc qui t’empêche de faire toute action volontaire pendant ton tour. C'est un pilo old shcool facon de parler.


[quote name='Isenheim' timestamp='1394034668' post='2529231']
Dans ce cas, le règlement posté sur T3 des Masters de Boulogne n'est pas à jour. Ou celui-ci ne reprend pas le règlement ETC.

Et si c'est bien le cas, j'arrête de me prendre la tête à jouer Enclaves sans possibilité d'alliance Tau.^^
[/quote]

C'est fortement possible, je vais faire remonté l'info aux orga sur le forum ETC.
Mais normalement c'est sensé être possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tyd' timestamp='1394036079' post='2529253']
[quote name='Isenheim' timestamp='1394034668' post='2529231']
Ce qui n'est pas vraiment un malus. Et un débarquement d'urgence ne [i]pilonne[/i] pas automatiquement. J'ai loupé une FAQ ou un paragraphe du GBV ?)[/quote]
Ce n'est pas vraiment un pilo, mais juste un truc qui t'empêche de faire toute action volontaire pendant ton tour. C'est un pilo old shcool facon de parler.[/quote]

Le GBV précise que l'unité ne peut rien faire lors de CE tour :
P. 79 : "[i]L'unité ne peut plus effectuer aucune action volontaire [b]pour le reste du tour[/b].[/i]"

Or, c'est "t[i]our[/i]" au sens "[i]tour de joueur[/i]" (cf. p.9). Soit celui où le bunker vient d'être détruit. Donc, je ne vois pas ce qui t'empêche de faire un débarquement d'urgence (et de ne rien faire de plus à ce tour de joueur), pour ensuite tirer normalement à ton tour.

[quote name='Tyd' timestamp='1394034668' post='2529231']
C'est fortement possible, je vais faire remonté l'info aux orga sur le forum ETC.
Mais normalement c'est sensé être possible.
[/quote]

Si c'est vrai, faut que je refasse ma liste (et jouer enfin une vraie armée). [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.