Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comment jouer eldar contre tau


Garve929

Messages recommandés

Je joue souvent contre des amis possédant des taus.
Mes résultats étant plutôt mitigés je voudrais savoir si vous avez des tactiques/quelles unités utilisés/le prisme est il un bon choix
Merci de vos prochaines réponses Modifié par Garve929
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tire sur ses cibleurs/drones de ciblage.

Sans les désignateurs laser, il fera beaucoup moins le malin.

Après si tu joues eldar, c'est pas les combos qui manquent :D

N'importe quelle arme à shurikens pourra inquiéter une riptide dans une certaine mesure. Sans parler d'une escouade de dragons de feu qui débarquent d'un serpent, de gardes fantômes et leurs MI sur du 6...

Pourquoi tu nous dirais pas contre quoi t'as du mal exactement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour tout ce qui est source de désignation. Ce sont des cibles prioritaires.

Préfère le spinner au prisme. MI sur des crisis et des broadsides, simili-perforant, artillerie. Que du bon quoi.

Joue sur la portée. La plupart de ses armes ont 36ps de portée max. Si tu joues beaucoup de chassis et tu restes loin tu le forcera a avancer et se découvrir. Si tu joue plutot du WK, fonce au CaC.


Voilà pour des conseils en vrac. Un rapide résumé de ce que chacun joue aiderait à conseiller bien sur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d abord merci pour vos réponses
Perso je joue ddf scorpions serpent gardiens vengeurs GP vyper et motojet et je vais acheter un spinner/prisme

Quant à mon adversaire il joue broadside/ gdf/ sabre de feu/ pirahna exo armures/des stealth/des drones/hammerhead

Et sinon vous me conseillé peut-être d autres unités? Modifié par Garve929
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tau n'a pas l'air de jouer non plus les trucs les plus violents (pirahna, hammerhead).
Mitigé ça veut dire quoi ? Tu perds tout ? Ou tu perds 50% du temps ? Si tu perds 50% du temps c'est que vos listes sont équilibrées entre elles et que les parties sont intéressantes.

Après si tu spams serpent contre un de tes potes, lui il va spammer tous les trucs qui sont anti serpents.
Le WK est obligatoire dans une liste Eldar quasiment surtout contre du Tau où tu vas OS tout ce qui se passe.

Après ça dépend du format. On joue à 1000pts et à ce format la on utilise une table 48x48 (la majorité des tournois à ce format la se passent sur ce format la). Le Tau avec ses 36PS est déjà moins emmerdé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<<MODE FUN ON>>
prend Illic et 1ou2x10 mirages....et snipe ses drones de ciblage et/ou à nacelle missile /cmt crisis ou shadow sun / riptide.......et il fera moins le malin!^^
<<MODE FUN OFF>>

comme dit FeelTheWay: si tu perds/gagne 50% des parties jouées...c'est qu'elles sont équilibrées! Exterminer son adversaire en 2 tours en urinant sur ses cendres encore fumantes! ...c'est pas fun.

Les eldars comme les Tau sont les rares armées à pouvoir se permettre ; à la fois de "calmer " un joueur qui jouerai "dur" trop souvent (communément appelé "anti-jeux") ET de pouvoir sortir de belle liste fun et fluff.
>>>>> Donc mon conseil (et il n'est pas préscient XD...oki j sors!) et de ne pas viser l'opti qui tue tout, mais bel et bien de jouer ce qu'il te plait!
Il y a une nette différence entre sortir une liste imbuvable (shooter sur tout et n'importe quoi de toute manière tu killera tout le monde) ET optimiser tes actions en fonctions de la cible rencontrée, en fonction du tour en cours.

Pour ex: j'ai un joueur Tau par chez moi, qui s'est rué d'acheter à la sortie du codex: 2x3 broadside + shadow sun + 2 riptides . THE liste Tau par défaut dur, à mon sens imbuvable( en tournois ok tu fais ce que tu veux! mais entre pote...c'est chiant) Il a joué 2-3 partie contre moi, bilan je me suis fait table-raser en 2 tours.....à la 4ème partie je lui ai sorti: 6x serpent + 2 WK et 1 préscient dans un coin....je te jure qu'il n'a plu recommancé!^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait par Mitige je voulais dire que ça m'a donné du fil à retordre et que j'ai perdu la plupart des parties.

Je vous explique un peu mes problèmes:
-c est vrai notre table n est pas
bien grande: avantage tau
-le tau reste en fond de court à
Couvert avec la plupart de ses
unités
-j aurais besoin de conseils pour
gérer la broadside

Ah si une autre question d après vous le plus Efficace contre les taus c est le prisme ou le spinner

PS:mavrolis bien fait pour lui ;-) Modifié par Garve929
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mavrolis' timestamp='1393517913' post='2525848']
2x3 broadside + shadow sun + 2 riptides . THE liste Tau par défaut dur, à mon sens imbuvable
[/quote]

En réalité, ce n'est pas une composition d'armée si costaude, dès que tu arrêtes de foncer tête baissée dans ses unités. Surtout qu'il n'y a pas d'intérêt de prendre Shadow Sun ici.
Et la liste Eldar que tu as sorti était beaucoup plus forte (6 serpents + 2 WK, pas grand monde peut lutter contre actuellement).

Il faut plutôt dépasser le seuil de terreur psychologique "oh mon dieu, il va m'avoiner" pour battre ce genre de liste. Dès qu'on se rend compte que la grosse saturation est dans un rayon de 36 ps, que le Tau n'est pas assez mobile et que les Riptides n'avoinent pas beaucoup, ça passe mieux.

[quote name='Garve929' timestamp='1393580450' post='2526158']
si une autre question d après vous le plus Efficace contre les taus c est le prisme ou le spinner
[/quote]

Le Spinner, sans hésiter.
Le char est très polyvalent. Il peut alterné entre le barrage faisant de la MI sur les broadsides et les crisis (depuis une distance qui les mets à l'abri) et le débroussaillage des opés Tau (Guerriers du feu, Kroots) en mode Torrent.

Concernant tes soucis de taille de table, sache que plus la table est petite, plus c'est compliqué pour le Tau si son adversaire joue véritablement agressif. Le Tau a besoin d'espace pour disperser ses unités et gérer les rush en grattant à l'usure. Sur une petite table, jouer Tau contre du Démon ou du SM motards, c'est très souvent hard.

+++

Globalement :
- Le Serpent est le meilleur atout de l'Eldar contre le codex Tau, grâce à la satu F7 ignorant les couverts, portée 60 ps et monté sur un antigrav rapide. Grosso-modo, tu peux te permettre d'out-range ton adversaire et lui balancer la sauce dans ses unités le premier. Les crisis craquent complètement. Les broadsides encaissent mieux.

- Le Chevalier Fantôme (WK) est le second meilleur atout. Ses deux tirs F10 à portée effective de 48 ps (12ps de mvt et 36ps de portée) vont te permettre d'aller chercher au premier tour les Broadsides et de causer des Morts instantannées. En retour, le WK ne craint pas trop les tirs des broadsides car le spam F7 met plusieurs tours à gratter significativement dans le pool dans son PV. Le Tau n'a pas de moyen de gérer les WK facilement. Les kroots et les drones snipers se font retourner rapidement par les Waves Serpents. Il reste le Sky Ray, qui peut amocher le WK.

Les out-siders :
- Les Eperviers voltigeurs sont un bon moyen de gagner contre un Tau en l'empêchant de prendre des objos. Tu les déploie en fond de table T1, pour les faire feper T2. Le largage de grenade (PA4 et ignorant les couverts) suivi d'un mitraillage aux blasters laser suffisent pour amocher les Kroots et les Guerriers du Feu. Les Eperviers ont l'avantage de ne pas coûter cher. Ils peuvent aussi faire des trucs rigolo, comme piquer une arme d'appui ou contester un objo au dernier moment.

- Le Night Spinner (déjà abordé plus haut).

- Les batteries de Vaul avec Tisseur. Elles mélangent bonne portée, coût peu élevé, bonne résistance. C'est très pratique pour pilonner certaines zones ou empêcher le Tau d'être libre de ses déplacements. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1393582446' post='2526177']
...Surtout qu'il n'y a pas d'intérêt de prendre Shadow Sun ici...
[/quote]
pas d'accord, shadow sun (pour les puriste TAU, donne dissimul+discrétion à l'unité....du coup dans un couvert...2+. A savoir que hormis le spam de serpent (ignore les couvert,) et le torrent du spinner...mais faut s'approcher ;(.....c'est chaud de les déloger et on a pas d'autre "ignore les couverts"
[quote name='Isenheim' timestamp='1393582446' post='2526177']
...et que les Riptides n'avoinent pas beaucoup...
[/quote]
Pas d'accord, La riptide est et reste une très bonne plateforme de tir (qu'elle soit en mode nacelle ou en canon à Ion) n'oublie pas qu'elle bouge de 12ps (+36 des missile ou 48 du canon....en gros elle tire plus loin que toi)+ mvt à répulseur pour se replanquer.
Tu vas me dire, oui les serpent tirent à 60+12...mais il t'en faut déjà qqle un (2-3...voir 4) et du coup on retombe dans le piège du spam. qui font de nous joueurs Eldar les terreurs des tables [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]/> à notre détriment![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

sinon dans l'ensemble suis d'accord avec Isenheim.

ptèt rajoute 5 ou+Rranger (pratique contre la riptide & au cas où t'as de la moule...un vieux tir de précision sur ses drones de ciblage/à nacelle L-M...ben c'est que du bon)...et c'est une troupe!^^
sinon j'ai testé 9 batterie d'appuis (oui..oui j'ai 9 batteries^^ quand on aime, on ne compte pas!^^) et je te promet que ça avoine sec! (les Tau ayant une Init de mer...dans les crisis/ G.Feu /kroot c'est free kill!!^^)

Autre aussi, mais ça coute cher en point c'est un stak de faucheurs noir + 1 Gp (ou 2 afin de chopper "présentement" le truc qui vire les couverts en télépathie)

Enfin, les TAU ne sont hypra pénalisés de ne pas commencer, ce qui n'est pas le cas des Eldars (dans ce cas prends Sathonix et 1 ou 2 venom pour le spam et l'empoisonné sur la(les) Riptides)

Et pour finir, le gros défaut des Tau sont le Cmdt / Initiative et bien sur le CAC. donc joue la dessus (pilonnage/guerre mentale/ plainte psy/ Lance.d.Lumière)... Modifié par mavrolis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mavrolis' timestamp='1393589422' post='2526254']
[quote name='Isenheim' timestamp='1393582446' post='2526177']
...Surtout qu'il n'y a pas d'intérêt de prendre Shadow Sun ici...
[/quote]
pas d'accord, shadow sun (pour les puriste TAU, donne dissimul+discrétion à l'unité....du coup dans un couvert...2+. A savoir que hormis le spam de serpent (ignore les couvert,) et le torrent du spinner...mais faut s'approcher ;(.....c'est chaud de les déloger et on a pas d'autre "ignore les couverts"[/quote]

Je pense que Shadow Sun a vraiment plus intérêt à être ailleurs que dans le pack de Broadsides.

Il n'y a aucun avantage à les [i]Infiltrer[/i]. Et c'est une [i]Dissimulation[/i]+[i]Discrétion[/i] de perdue, car rare sont désormais les armées qui vont jouer sans avoir pensée à une gestion des couverts. Je pense à certains combos évident avec les centurions dévastators, type Shas'O Senseurs multi-spectres ou Tigurius avec [i]Minutage parfait[/i]. D'autres vont carrément monter à l'assaut (Démons et Tyty en tête) et ne seront pas gêné par la save de couvert.

L'autre point qui me fait mal au cœur, c'est que la combinaison représente 135 points de Shadow Sun qui fait du Gangnâm style en fond de table. La donzelle est équipée de deux éclateurs à fusion. C'est pas top pour la synergie avec les armes des Broadsides, surtout en ce qui concerne la portée.

Le seul QG qui me semble bon pour accompagner les Broadsides, c'est plutôt le Shas'O Iridium+Puretide. Il peut tanker devant tranquillement pour les copines de derrière. Et, en cas de F10, il passe la blessure à un drone LM intercalé entre lui et les Broadsides. L'unité a aussi l'avantage d'être moins dépendante des décors.

Mais, quoiqu'il en soit, le meilleur emplacement des Broadsides me semble être en Bastion. Elles perdent la capacité d'[i]intercepter[/i], mais elles gagnent en durabilité.

[quote name='mavrolis' timestamp='1393589422' post='2526254'][quote name='Isenheim' timestamp='1393582446' post='2526177']
...et que les Riptides n'avoinent pas beaucoup...
[/quote]
Pas d'accord, La riptide est et reste une très bonne plateforme de tir (qu'elle soit en mode nacelle ou en canon à Ion) n'oublie pas qu'elle bouge de 12ps (+36 des missile ou 48 du canon....en gros elle tire plus loin que toi)+ mvt à répulseur pour se replanquer.
[/quote]

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

La Riptide avoine peu, mais elle n'avoine pas mal ! Pour être efficace, la version à ion a besoin d'être entourée de support, surtout pour la désignation laser. Sinon, ce n'est rien d'autre qu'une CM avec un obusier Pa2. La version ratat est moins dépendante des supports, mais elle a toujours besoin d'avoir 1 ou 2 jeton de désignateur laser pour faire son taf'.

Comme la Riptide avoine peu (une galette ou 8-12 tirs), elle doit toujours être en situation de fiabiliser ses tirs au maximum. Sinon, elle reste très soumise au craquage (par exemple, 12 tirs CT3 font souvent 6 touches F6, c'est loin d'être über). Une seule galette fait que tu as un seul jet de désignation à faire, avec un seul jet de pénétration derrière. Donc, c'est aléatoire. Donc, il faut l'encadrer. Donc, si ton adversaire commence à focus les unités de support, tu vas te retrouver avec une Riptide qui aura moins d'impact.

Il y a une grosse différence entre une galette F8 PA2 CT5 et ignorant les couverts, par rapport à une galette F8 Pa2 CT3.Quand tu joues contre du Tau, tu t'assures que l'adversaire soit réduit à faire le second type. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque: je vois beaucoup de "prends des WK, le tau a du mal à le gérer"

Mouais, je suis pas trop d'accord.
Les drones snipe en font du pulco, et les broadsides avec tueur de monstre picotent aussi. Pour moi ils ont largement de quoi le gérer.

Par contre, en retour, le WK a de quoi gérer le commandeur iridium, et ça c'est cool, ainsi que toutes les exo-armures, riptide incluse, et tout le reste de l'armée.
Donc je ne dis pas de ne pas en jouer. Juste faut pas croire que ce sera la solution miracle et qu'il va falloir bien gérer son positionnement et ses cibles prioritaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aelor' timestamp='1393608427' post='2526412']
Petite remarque: je vois beaucoup de "prends des WK, le tau a du mal à le gérer" Mouais, je suis pas trop d'accord.
Les drones snipe en font du pulco[/quote]

Sauf que les Waves Serpents transforment les drones snipers (et les kroots snipers) en pâtés pour chat. Et les drones sniper ne peuvent pas entrer dans un bastion pour éviter les coups de bouclier. C'est donc plutôt limité comme intérêt. Si le Tau commence, il peut faire un truc. Sinon, c'est cuit. L'alternative serait d'aligner des canons laser en plus des drones sniper (ceux des dévastators ou des centurions déva), afin d'empêcher l'adversaire Eldar de baisser son bouclier en toute sécurité.

Autant prendre du Sky Ray, moins cher et plus polyvalent.

[quote] et les broadsides avec tueur de monstre picotent aussi. Pour moi ils ont largement de quoi le gérer.
[/quote]

Ouais, mais ce n'est pas non plus easy-win pour le Tau. Il est dépassé en portée et doit recruter son Shas'O Iridium et des drones LM (servant d'éponge pour les tirs F10). Cela devient vite cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Petits trucs que j'ai noté, histoire de:

[quote name='Isenheim' timestamp='1393582446' post='2526177']
Le Spinner, sans hésiter.
Le char est très polyvalent. Il peut alterné entre le barrage faisant de la MI sur les broadsides et les crisis [/quote]

Au contraire de ce que les gens pensent, il suffit d'avoir quelques drones ( Init 4) dans une escouade de broadside pour l'empeché de faire de la MI. Le règle du monofilament étant a l'initiative majoritaire de l'escouade, il suffit au joueur tau d'avoir autemps de drones que de broadside dans l'escouade pour ne prendre
que des touches de f7

[quote name='mavrolis' timestamp='1393589422' post='2526254'] Pas d'accord, La riptide est et reste une très bonne plateforme de tir (qu'elle soit en mode nacelle ou en canon à Ion) n'oublie pas qu'elle bouge de 12p[/quote]

La Riptide est une CM a répulseur, Et pas jumpack , elle bouge donc de 6 PS et non 12.

Sinon +1 au reste, tu te place de facon a resté hors portée des broadside, pour l'obliger a bouger, et a tirer beaucoup moins bien, tu flingue ses cibleurs au bouclier de serpent, Et ses Riptide au WK.
Dans l'ensemble tu pars vachement gagnant sans forcément avoir besoin de 6 serpent ( 3 suffisent généralement pour une liste équilibrée ) Modifié par Tyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tyd' timestamp='1394001474' post='2528908']
[quote name='Isenheim' timestamp='1393582446' post='2526177']
Le Spinner, sans hésiter.
Le char est très polyvalent. Il peut alterné entre le barrage faisant de la MI sur les broadsides et les crisis [/quote]

Au contraire de ce que les gens pensent, il suffit d'avoir quelques drones ( Init 4) dans une escouade de broadside pour l'empeché de faire de la MI. Le règle du monofilament étant a l'initiative majoritaire de l'escouade, il suffit au joueur tau d'avoir autemps de drones que de broadside dans l'escouade pour ne prendre
que des touches de f7.
[/quote]

C'est plutôt bon comme technique. Mais il y a deux points qui me gênent :

- Il faut que les drones soient derrière les broadsides. Donc, les WK vont s'en donner à coeur joie en faisant de la MI gratis.

- Les drones, [size="1"]grâce aux conventions de tournois françaises et au refus d'utiliser la mise à jour des règles introduites par Stronghold Assault[/size], empêchent les broadsides d'entrer dans un bastion. Or, des broadsides sans bastion, c'est pas vraiment endurant en milieu de jeu dur. Les joueurs n'aiment tellement pas les Tau (et leurs broadsides) qu'ils alignent de quoi les MI d'entrée de jeu, type WK ou centurions déva.

D'un autre côté, tout le monde met ses broads en bastion (dont moi) pour contrer aussi les spinners.^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour l'eldar dans le méta actuel, c'est de voir fleurir les conseils de centurions dopés par le patron Tau qui va bien... Ce genre d'unité est assez dramatique car elle lyophilise un serpent(bouclier ou pas) ou un WK par tour et en amoche un autre en toute impunité. Et l'eldar rame à la démonter car full 2+ et tankée en plus par un maître de chapitre guerrier éternel 2+/3++ (qui en plus peut bénéficier du split fire des centus pour cracher sa frappe F10PA1 sans couvert jumelée et tueuse de char sur un snake qui aurait eu l'imprudence de baisser son champ).

Et ça, c'est sans compter la doublette de riptide FNP et les 3 broad en bastion à côté....

[quote]Les eldars comme les Tau sont les rares armées à pouvoir se permettre ; à la fois de "calmer " un joueur qui jouerai "dur" trop souvent (communément appelé "anti-jeux") ET de pouvoir sortir de belle liste fun et fluff.[/quote]Je ne sais pas si il faut rire ou pleurer en lisant ça...

Guillaume Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blair_o' timestamp='1394016390' post='2529029']
Le problème pour l'eldar dans le méta actuel, c'est de voir fleurir les conseils de centurions dopés par le patron Tau qui va bien... Ce genre d'unité est assez dramatique car elle lyophilise un serpent(bouclier ou pas) ou un WK par tour et en amoche un autre en toute impunité. Et l'eldar rame à la démonter car full 2+ et tankée en plus par un maître de chapitre guerrier éternel 2+/3++ (qui en plus peut bénéficier du split fire des centus pour cracher sa frappe F10PA1 sans couvert jumelée et tueuse de char sur un snake qui aurait eu l'imprudence de baisser son champ).

Et ça, c'est sans compter la doublette de riptide FNP et les 3 broad en bastion à côté....
[/quote]

Oui, carrément.

Cette année, afin d'essayer de faire original, j'ai cherché une solution anti-eldar avec du Tau, mais en excluant le Tau/SM. Au final, je galère et je reconnaît qu'il n'y a rien qui puisse gérer les listes WK+serpents aussi facilement. Même en Enclave Farsight en schéma principal, c'est galère de tomber de l'Eldar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MaureL' timestamp='1394014071' post='2529000']
Surtout qu'ils sont au dessus de la ligne Aegis par exemple... (vive le champs de force et le tir sélectif !!)
[/quote]

Ralalalala, Momo ! :innocent:/>/>/>
Les drones en convention de tournoi ont besoin de 2cm maximum de hauteur de tige. Ce qui correspond au nouvelles petites tiges ( comme les motojets repacks )
Et vu la hauteur d'un drone LM, ils sont pleinement cachable par une Aegis pour avoir les 25%.

[quote name='Isenheim' timestamp='1394016162' post='2529022']
C'est plutôt bon comme technique. Mais il y a deux points qui me gênent :

- Il faut que les drones soient derrière les broadsides. Donc, les WK vont s'en donner à coeur joie en faisant de la MI gratis.[/quote]

Tu vois typiquement, si je jourais contre de l'eldar full serpent, je ne vois aucun interet de laissé mes drones devant, Car ils se feraient désingué au forcefield avant que le mec passe au Wk pour faire ses tirs de MI. Sachant que tu a l'attention chef du shas'ui pour en faire passé quelques une des touches de WK sur des drones, Ou juste pour après evité justement de te faire designé des broad au spinner.
Et je préfere autemps me jeter a terre et utilisé des touches de ciblage pour tirer a CT normale, si c'est nécéssaire.
Si tu les laisse devant, ca te fait perdre de la puissance de riposte Et ca te fait faire un test de moral qui risquent de te jarté l'escouade de la table.


[quote name='Isenheim' timestamp='1394016162' post='2529022']
- Les drones, [size="1"]grâce aux conventions de tournois françaises et au refus d'utiliser la mise à jour des règles introduites par Stronghold Assault[/size], empêchent les broadsides d'entrer dans un bastion. Or, des broadsides sans bastion, c'est pas vraiment endurant en milieu de jeu dur. Les joueurs n'aiment tellement pas les Tau (et leurs broadsides) qu'ils alignent de quoi les MI d'entrée de jeu, type WK ou centurions déva.

D'un autre côté, tout le monde met ses broads en bastion (dont moi) pour contrer aussi les spinners.^^[/quote]
Ben non, Sur les listes "dures" des qualifs ( dont la mienne ) tu avaient un paqué de broadside a pied, Ca encaisse encore suffisament de nos jours pour être rentable de jouer a pied, Et surtout c'est la seule manière pour faire de l'interception correctement. ( Vu que celle dans le bastion ne peuvent pas ). Sachant que tu a toujours la possibilitée de collé un patron 2+ dedans pour tanker.
Bon l'arrivé des mawlock est un autre problème.

[quote name='Isenheim' timestamp='1394020381' post='2529076']Oui, carrément.

Cette année, afin d'essayer de faire original, j'ai cherché une solution anti-eldar avec du Tau, mais en excluant le Tau/SM. Au final, je galère et je reconnaît qu'il n'y a rien qui puisse gérer les listes WK+serpents aussi facilement. Même en Enclave Farsight en schéma principal, c'est galère de tomber de l'Eldar.
[/quote]

Pourtant le Farsight Enclaves s'en sort relativement bien contre l'eldar ( bien mieux que le tau classique), la mobilitée des crisis permet généralement de contré la portée supérieure des Serpents. Typiquement un joueur eldar va se collé a pile 36ps d'une broad, ou d'une drone, et avec sa portée de FF lui permet de tuer des fig de la meme escouade jusqu'a 60ps. Et t'obligé a bouger l'escouade pour que tes fig soit a portée ( donc CT 1), la ou les crisis n'ont pas se problème.
En plus de pouvoir joué au chat et a la souris derrière les bloquants/bastion.
Il y a quelques tricks dans ce dex pour tombé les WK/serpent d'ailleurs. Modifié par Tyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi j ai joue contre un joueur sm/tau.Je jouais une liste 5 serpents et 2 chevalier phantomes et lui maitre de chapitre ,4 centurions 2*5motos graviton ,1 commantant tau ,1 riptide,3 crisis en bastion et kroots.C'etait simple il a commence ,j ai perdu 1 chevalier et 1serpent et 2 tourelles rayonneur à la saturations. Avec la v6 c 'est celui qui commence gagne je pense avec ces listes d armée. Avec endu 5 le serpent a du mal à faire des degats à la saturations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Avec la v6 c 'est celui qui commence gagne je pense avec ces listes d armée[/quote]Oui et non en tout cas, pas dans cette confrontation précise. Si tu commences, il va tanker, tu ne vas pas lui faire grand chose et ce sera limite pire car tu auras claqué tes champs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tyd' timestamp='1394026546' post='2529151']
Tu vois typiquement, si je jourais contre de l'eldar full serpent, je ne vois aucun interet de laissé mes drones devant, Car ils se feraient désingué au forcefield avant que le mec passe au Wk pour faire ses tirs de MI. Sachant que tu a l'attention chef du shas'ui pour en faire passé quelques une des touches de WK sur des drones, Ou juste pour après evité justement de te faire designé des broad au spinner.
Et je préfere autemps me jeter a terre et utilisé des touches de ciblage pour tirer a CT normale, si c'est nécéssaire.
Si tu les laisse devant, ca te fait perdre de la puissance de riposte Et ca te fait faire un test de moral qui risquent de te jarté l'escouade de la table.[/quote]

Oui, c'est justement ce que j'indiquais dans mon post : les drones vont derrière. C'était une réponse à [b]@Rantanplant[/b]. Par contre, de devoir claquer de la désignation parce que les broadsides se roulent dans le boue... :-/
Je préfère les mettre dans le bastion pour éviter justement ce cas de figure. Surtout qu'en Tau, tu as toujours un bastion !

[quote name='Tyd' timestamp='1394016162' post='2529022']
Ben non, Sur les listes "dures" des qualifs ( dont la mienne ) tu avaient un paqué de broadside a pied, Ca encaisse encore suffisament de nos jours pour être rentable de jouer a pied, Et surtout c'est la seule manière pour faire de l'interception correctement. ( Vu que celle dans le bastion ne peuvent pas ). Sachant que tu a toujours la possibilitée de collé un patron 2+ dedans pour tanker.
Bon l'arrivé des mawlock est un autre problème. [/quote]

Je jouais mes broadsides à pieds avec Shas'O iridium avant que les gens se mettent à rusher comme des bourrins avec des full motards grav ou du Démon. L'intérêt du bastion, c'est que le Bl 14 met beaucoup à l'abri.
Les broadsides sont toujours des cibles de prédilection. Qu'elles aient un pool de PV étendu n'empêche pas de se faire rusher/cibler en priorité. Surtout que c'est toujours rentable pour l'adversaire. Et voir une broadside qui souffre, ça m'émeut.

Je ne connais pas ta liste, mais j'en déduis que tu devais jouer plusieurs packs de broads. C'est la configuration qui me semble la plus opti pour jouer du drones LM.
Avec un seul pack (comme moi), le bastion devient finalement plus important que les drones LM, car le reste de la grosse saturation va venir des Crisis qui profiteront du gabarit du bastion. Par contre, avec plusieurs packs de broadsides, il y a moins de crisis (et on part généralement plus sur du spam Riptides). Du coup, autant se retrancher en fond de table derrière des écrans, en optimisant sa saturation (d'où les drones LM). Au final, c'est plutôt un style de jeu différent.

[quote name='Isenheim' timestamp='1394020381' post='2529076']Oui, carrément.
Pourtant le Farsight Enclaves s'en sort relativement bien contre l'eldar ( bien mieux que le tau classique), la mobilitée des crisis permet généralement de contré la portée supérieure des Serpents. Typiquement un joueur eldar va se collé a pile 36ps d'une broad, ou d'une drone, et avec sa portée de FF lui permet de tuer des fig de la meme escouade jusqu'a 60ps. Et t'obligé a bouger l'escouade pour que tes fig soit a portée ( donc CT 1), la ou les crisis n'ont pas se problème.
En plus de pouvoir joué au chat et a la souris derrière les bloquants/bastion.
Il y a quelques tricks dans ce dex pour tombé les WK/serpent d'ailleurs.
[/quote]

Je n'ai pas dis que c'était infaisable. Mais c'est plus galère qu'en Tau/SM.

On va dire que l'Enclave marche la première fois. Ensuite, le joueur Eldar se rend compte que l'impressionnant full saturation F7 a des limites (typiquement blesse sur 5+, fait un superf' sur 5+) et ne permet pas de one-shooter facilement les unités. Donc, L'Eldar te rush avec ses WK pour t'obliger à les focus (qui absorbent une quantité phénoménale de F7, saloperies), tandis que les Serpents font gaffe au possible FeP et rayon d'action des crisis et saturent tes opés. Opés, qui sont surtout les crisis.
En Enclaves (avec les restrictions du circuit no-limit français), tu n'as pas accès à de grosses escouades de crisis avec [i]Tueur de char[/i] (hormis sur une Farsight Bomb Enclave). Du coup, tu rames pour ouvrir à la F7 les Serpents. Le gros boulot de DPS revient aux sky ray sur les WK, pour pouvoir mettre le plus tôt possible les crisis au boulot contre les Serpents.

C'est jouable, mais pas forcément évident.

[b]EDIT:
@FeelTheWay :[/b] C'est que les formats les plus marrant et équilibrés sont ceux compris entre 1500 à 2000. A 1000 points, c'est complètement no-brain. Typiquement, les codex de rush deviennent pétés. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tout le monde joue au format 1750.
Perso je joue 1000 points, beaucoup de tournois sont à ce format la et le bastion est souvent interdit.

Mais il est clair qu'avec un bastion les tau sont plus tranquilles.

Pour en revenir aux Eldar, clairement ces derniers peuvent facilement mettre sévère aux tau. 2 serpents +WK ou un spinner et déjà y a les broad/crisis qui sautent. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1394030313' post='2529181']
. Par contre, de devoir claquer de la désignation parce que les broadsides se roulent dans le boue... :-/
Je préfère les mettre dans le bastion pour éviter justement ce cas de figure. Surtout qu'en Tau, tu as toujours un bastion ! [/quote]

Oui jusque la, le bastion est trés utile, mais actuellement les armées s'orientent autour des trucs qui permetent de le tomber facilement ( fuseurs en fep pour l'enclave, galette f10pa1 tueur de char pour les SM/tau ect, WK ), Ce qui fait que le bastion n'est pas forcément un truc qui te tiendra toute la partie.
Et une fois le bastion ouvert, ce qui te restera de broad débarquera a pied, sera automatiquement pilo si tu en joue 3 ( vu que c'est pas possible physiquement de les casé toute les 3 a - de 3ps de la porte ) ce qui laisse leur survie trés incertaine.

[quote name='Isenheim' timestamp='1394030313' post='2529181']
Je jouais mes broadsides à pieds avec Shas'O iridium avant que les gens se mettent à rusher comme des bourrins avec des full motards grav ou du Démon. L'intérêt du bastion, c'est que le Bl 14 met beaucoup à l'abri.
Les broadsides sont toujours des cibles de prédilection. Qu'elles aient un pool de PV étendu n'empêche pas de se faire rusher/cibler en priorité. Surtout que c'est toujours rentable pour l'adversaire. Et voir une broadside qui souffre, ça m'émeut.[/quote]
Le rush ce contre actuellement en écrantant du kroot par exemple contre les listes gravi/démon pour l'obliger a tiré dessus sans charger.
Si le mec te tire au grav, tu te jète justement a terre pendant que tes crisis/commandeur vont apporté leur touches de DSL depuis derrière le bastion, et tu tirera a full CT avec tes broad qui ont pris trés peu de dégat.
4 Drone Lm dans 3 broadside empeche le mec de bléssé a 2+, et te laisse une bonne save de couvert a 3+ dans n'importe quel terrain. ( Pas valable si le mec joue une centu deathstar qui ignore les couvert :P/>/>/>/> )

[quote name='Isenheim' timestamp='1394030313' post='2529181']
Je ne connais pas ta liste, mais j'en déduis que tu devais jouer plusieurs packs de broads. C'est la configuration qui me semble la plus opti pour jouer du drones LM.
Avec un seul pack (comme moi), le bastion devient finalement plus important que les drones LM, car le reste de la grosse saturation va venir des Crisis qui profiteront du gabarit du bastion. Par contre, avec plusieurs packs de broadsides, il y a moins de crisis (et on part généralement plus sur du spam Riptides). Du coup, autant se retrancher en fond de table derrière des écrans, en optimisant sa saturation (d'où les drones LM). Au final, c'est plutôt un style de jeu différent. [/quote]
Je joue effectivement un pack de broad en bastion et un a pied. Les 2 tournent trés bien, Avec 2 riptide et suffisament de crisis pour être trés chiant ( 10 exactement ). Et justement la liste est trés mobile sans devoir resté derrière le bastion a fond et de devoir s'ecranter. Mais la on entre dans une liste trés spécifique, alors que les reflexions demandés ici sont plutot des généralités.
Les drones LM permettent une grande souplesse justement tout en épongeant les tirs trés chiants.


[quote name='Isenheim' timestamp='1394030313' post='2529181']
En Enclaves (avec les restrictions du circuit no-limit français), tu n'as pas accès à de grosses escouades de crisis avec [i]Tueur de char[/i] (hormis sur une Farsight Bomb Enclave). [/quote]

Faux, Acutellement le circuit no limit autorise les codex mirroir a s'allier entre eux. ( Farsight/tau, BL/SMC ect ... )

Si le mec rush avec ses WK ils vour se faire ouvrir soit avec une riptide CIL avec les perfo, soit avec les kroots snipers.
Tu peux même ajouté le commandeur tueur de monstre a ta riptide CIL d'enclaves avec 2touche de désign, histoire de claqué 3-4pv/tour a un WK ( 6 reroll sur 12 touches ) Modifié par Tyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.