Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Etau-Necrons] question divers


NécronTau

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me remet à jouer à 40k après environ 5 ans de pause et il y a eu du changement ! Et il y a nouveau codex Tau et Nécron !!! Youpiiii !! enfin des nouveau nécron (dsl ça faisait quelque temps que j'attendais ça).
Bref j'ai fait 1 partie teste pour voir les nouvelle règles de base et mes armées changées vous avez surement compris je joue Nécron et Tau.

J'ai quelques questions voir même beaucoup peuvent être débiles mais c'est pour être sûr que je triche pas :

Tau :

1 - Crisis : Est-il possible de remplacer "peut sélectionner jusqu'à 3 armes de tir, système..." par réponse 1[size="2"] "peut sélectionner jusqu'à 3 options [/size]parmi[size="2"] : armes de tir, système..." ou réponse 2 [/size] "peut sélectionner jusqu'à [size="2"]3 armes de tir, 3 système..."[/size][size="2"] ?[/size]
[size="2"] (perso je pense à réponse 1 mais sur d'autre forum j'ai vu que certain pensaient comme ma réponse 2, j'ai un doute, en m^me temps la phrase est pas super claire)[/size]

[size="2"]2 - 1 Crisis shas'vre [b]seul[/b] peut-il rejoindre une autre unité vu que c'est marqué "[/size]infanterie[size="2"] à répulseurs ([b]personnage[/b])" tout comme le commandeur ?[/size]
Je sais si j'ai le droit mais si on peut j'en met équipé de Node C2 et Senseur multispectre ce qui boosterai énormément des unités pour 67pts.

[size="2"]3 - La Riptide si elle utilise la charge nova et qu'elle perd 1 pv on peut pas faire de sauvegarde mais peut-on utiliser l'insensible à la douleur ? je pense que oui encore une fois c'est pour être sûr.[/size]

[size="2"]4 - les cibleurs peuvent utiliser qu'une arme vu qu'il n'ont pas d'exo-armure mais chacun l'arme de mon choix ?[/size]
[size="2"]
5 - les équipes de drones snipouze : ai-je droit de faire une équipe d'[b]1 ou 2[/b] observateur pour 9 drones snipers ?[/size]

[size="2"]Nécron :[/size]

[size="2"]1 - Les Cryptek : Pour 1 Cour Royale j'ai droit à : exemple 1 : 2 émissaires avec des options différentes ou exemple 2 : 1 émissaire de chaque disciplines ?[/size]
Pour moi je comprend comme l'exemple 1 après avoir lu en bas à gauche de la p90 du codex nécron, mais de ce que je vois dans les liste d'armée c'est l'exemple 2.

2 - Factionnaires : le bouclier à dispersion peut-on l'utiliser même si la PA de l'arme subit n'annule pas la sauvegarde de base du Factionnaire ?

3 - La Mécarachnide peut-elle pondre des scarabées comme avant (sans la présence de scarabées à 6 ps) ? Apparemment non, mais je voudrais confirmation de la chose.

4 - Mécarachnide : La panoplie de pinces permet-elle Attaque +1 ?

5 - Arches fantôme, jugement dernier : les bordées de fusils à fission on quoi comme ligne de vue, [size="2"]les armes soit strictement en face des figs visées soit 0° d'angle ou j'ai l'angle de tout le flanc du véhicule (90° d'angle) ?[/size]

[size="2"]6 - Le fauchard le texte est pas claire "les sauvegardes d'armure ne sont pas autorisées" [/size][size="2"]ça aussi la sauvegarde invulnérable comme avant ? l'errata 1.4 dit "[/size][size="2"]Force +2, PA 1, Type[/size][size="2"] Mêlée, à deux mains, fléau des blindages", du coup la PA 1 veux dire que ça enlève aussi les invul ou pas ? et pourquoi c'est précisé à 2 mains ? dsl c'est surement évident pour vous maintenant, mais je veux aucun litige avec mes amis donc pas de triche mais je veux pas me faire berner non plus.[/size]

7 - Je voudrais comprendre la combo Traqueurs / émissaire du désespoir. Parce que si c'est pour touché sur du 2+ c'est déjà le cas sans les traqueurs.

8 - le Chronométron : On peux "relancer 1D6 de l'unité lors de chaque phase" mais les phases ne sont pas listées (vous aller me dire "Toutes biiip !!!" le biiip c'est pour dire couillon en censuré ^^).
Ma vraie question c'est : Le protocole de réanimation ou [size="2"]le Will Be Back[/size][size="2"] (je préfère l'ancien nom) est-elle une phase ?[/size]

[size="2"]Voila c'est tout [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img][/size]

Merci de m'avoir lu et si vous avez pas toutes les réponses en avoir quelques une ça m'aidera, merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
pas mal de questions ont déjà été posées, et le forum demande 1 sujet par question. Pense aussi à lire les FAQ

[quote]
1 - Crisis : Est-il possible de remplacer "peut sélectionner jusqu'à 3 armes de tir, système..." par réponse 1 "peut sélectionner jusqu'à 3 options parmi : armes de tir, système..." ou réponse 2 "peut sélectionner jusqu'à 3 armes de tir, 3 système..." ?
(perso je pense à réponse 1 mais sur d'autre forum j'ai vu que certain pensaient comme ma réponse 2, j'ai un doute, en m^me temps la phrase est pas super claire)[/quote]

Ta phrase n'est pas claire non plus.."est il possible de remplacer qu'on peut"...
C'est jusqu'à trois options, réparties comme bon te semble dans les listes indiquées.

[quote]
2 - 1 Crisis shas'vre seul peut-il rejoindre une autre unité vu que c'est marqué "infanterie à répulseurs (personnage)" tout comme le commandeur ?
Je sais si j'ai le droit mais si on peut j'en met équipé de Node C2 et Senseur multispectre ce qui boosterai énormément des unités pour 67pts.[/quote]
Relis la règle qui permet de rejoindre une unité, ce n'est pas "personnage".

[quote]3 - La Riptide si elle utilise la charge nova et qu'elle perd 1 pv on peut pas faire de sauvegarde mais peut-on utiliser l'insensible à la douleur ? je pense que oui encore une fois c'est pour être sûr.[/quote]
Question posée 15 fois, pour la 15ième fois, l'insensible à la douleur n'est pas une sauvegarde donc oui (sauf FAQ contraire)


[quote]1 - Les Cryptek : Pour 1 Cour Royale j'ai droit à : exemple 1 : 2 émissaires avec des options différentes ou exemple 2 : 1 émissaire de chaque disciplines ?
Pour moi je comprend comme l'exemple 1 après avoir lu en bas à gauche de la p90 du codex nécron, mais de ce que je vois dans les liste d'armée c'est l'exemple 2.

2 - Factionnaires : le bouclier à dispersion peut-on l'utiliser même si la PA de l'arme subit n'annule pas la sauvegarde de base du Factionnaire ?

3 - La Mécarachnide peut-elle pondre des scarabées comme avant (sans la présence de scarabées à 6 ps) ? Apparemment non, mais je voudrais confirmation de la chose.

4 - Mécarachnide : La panoplie de pinces permet-elle Attaque +1 ?
[/quote]

Là, tu vas lire la FAQ, y'a toutes les réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sincèrement désolé de peut-être faire répété des choses mais j'ai lu beaucoup d'articles (mais j'avoue ne pas avoir lu tout le forum) et je n'est pas trouver certaines réponses écrite noir sur beige. Modifié par NécronTau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux la phrase anglaise :
[quote]Any Crisis Shas'ui may take up to three items from the Ranged Weapons
and/ or Support Systems lists.[/quote]

Ce n'est pas :
- Any Crisis Shas'ui may take up to three items from the Ranged Weapons list.
- Any Crisis Shas'ui may take up to three items from the Support Systems list.

Donc ça va ensemble.
Pour la riptide insensible, insensible n'est pas une sauvegarde donc oui on peut le tenter. Je suis certain d'avoir vu la question plein de fois sur le forum.

Et pour les nécrons, là c'est bien la FAQ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a quelques réponses dans la FAQ :

Nécron:
Q2: Je n'ai pas de réponse claire.
"[size="2"]Notez que vous devez toujours utiliser la [/size]
meilleure sauvegarde disponible, et que vous ne pouvez donc
pas utiliser la sauvegarde invulnérable du bouclier à dispersion
au lieu de la sauvegarde d'armure de la figurine si celle-ci est
meilleure."
Ca ne veux pas dire forcément que ont utilise le bouclier uniquement contre les attaque qui annule la sauvegarde d'armure.

Q4 : R :Non. dsl j'avais pas vu . Modifié par NécronTau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récapitule les réponses :

Tau :

1 - Réponse 1 "[color=#330000][size=2]3 options [/size][/color][color=#330000][size=2]parmi[/size][/color][color=#330000][size=2] : armes de tir, système..."[/size][/color]
2 - Non
3 - Oui
4 - logiquement oui
5 - [b]Je pense que oui mais apprécierai qu'on me le confirme[/b]

Nécrons :

1 - Pour une Cour Royale on à la possibilité de prendre des Cryptek de toutes les disciplines et même plusieurs de la même discipline tant qu'ils possèdent des option différentes.
2 - [b]Toujours pas de réponse claire[/b]
3 - Non
4 - Non
5 - 45° mais un peu spéciale, mieux vaux relire le FAQ pour plus de détail
6 - Non, j'ai lu sur un autre forum.
7 - De ce que j'ai trouver c'est pour avoir droit à la compétence chasseur de l'hyperespace pour blesser sur 2+, mais vu que le Bâton des abysses à une force de 8 contre le Cd de la cible qui est à ma connaissance maximum 10 ça fait au pire du 2+ pour toucher...
8 - [b]Pas de réponse pour le moment[/b]

J'ai une autre question du coup pour le Bâton des abysses : si le Cd de la cible est de 9 ou moins est que je touche automatiquement ou je dois lancer le dé comme même et le 1 est forcément un raté ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

[quote]1 - Les Cryptek : Pour 1 Cour Royale j'ai droit à : exemple 1 : 2 émissaires avec des options différentes ou exemple 2 : 1 émissaire de chaque disciplines ?
Pour moi je comprend comme l'exemple 1 après avoir lu en bas à gauche de la p90 du codex nécron, mais de ce que je vois dans les liste d'armée c'est l'exemple 2.[/quote]
Un cryptek ne peut avoir 2 disciplines à lui seul sinon tu fais comme tu veux ( ex 1 destruction, 2 désespoir 1 tempête)

[quote]2 - Factionnaires : le bouclier à dispersion peut-on l'utiliser même si la PA de l'arme subit n'annule pas la sauvegarde de base du Factionnaire ?[/quote]
RAW : non car tu utilises la meilleure save possible.
[quote]3 - La Mécarachnide peut-elle pondre des scarabées comme avant (sans la présence de scarabées à 6 ps) ? Apparemment non, mais je voudrais confirmation de la chose.[/quote]
Non. Elle rajoute à une unit existante et en cohérence.
[quote]4 - Mécarachnide : La panoplie de pinces permet-elle Attaque +1 ?[/quote]
Non.
[quote]5 - Arches fantôme, jugement dernier : les bordées de fusils à fission on quoi comme ligne de vue, les armes soit strictement en face des figs visées soit 0° d'angle ou j'ai l'angle de tout le flanc du véhicule (90° d'angle) ?[/quote]
45 mais il suffit qu'un fusil voit pour que tous tirent.

[quote]6 - Le fauchard le texte est pas claire "les sauvegardes d'armure ne sont pas autorisées" ça aussi la sauvegarde invulnérable comme avant ? l'errata 1.4 dit "Force +2, PA 1, Type Mêlée, à deux mains, fléau des blindages", du coup la PA 1 veux dire que ça enlève aussi les invul ou pas ? et pourquoi c'est précisé à 2 mains ? dsl c'est surement évident pour vous maintenant, mais je veux aucun litige avec mes amis donc pas de triche mais je veux pas me faire berner non plus.[/quote]
Il n'enlève pas les invu mais fait vraiment très mal contre un blindage.
2 mains GBN pas d'attaques en plus même si une autre arme de close.

[quote]7 - Je voudrais comprendre la combo Traqueurs / émissaire du désespoir. Parce que si c'est pour touché sur du 2+ c'est déjà le cas sans les traqueurs.[/quote]
L'émissaire a une F8 qui se compare au commandement.
Dont tu blesses un perso ennemi sur 6 souvent. Là sur 2+, Pa1 et souffle ( pas de couvert).
[quote]8 - le Chronométron : On peux "relancer 1D6 de l'unité lors de chaque phase" mais les phases ne sont pas listées (vous aller me dire "Toutes biiip !!!" le biiip c'est pour dire couillon en censuré ^^).
Ma vraie question c'est : Le protocole de réanimation ou le Will Be Back (je préfère l'ancien nom) est-elle une phase ? [/quote]
Phase de mouvement, de tir, d'assaut.
Tu peux utiliser le chrono 1 fois par phase,par exemple : sur un terrain dangereux, puis sur un tir et enfin en relance de close ( ou de save) en assaut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Carnassire !!!

J'ai quelques réponse en plus.

Dommage pour le bouclier des factionnaires, [size=2]Je n'ai peut-être pas encore fait de partie avec les nécron en V6, j'imagine très bien (ça fait partie de mon métier :D)[/size][size=2], je trouvais ça assez compliqué à utiliser l'effet contre tout les tir déjà qui annule pas la sauvegarde d'arme.[/size]
[size=2]Mais le bouclier sert pour avoir une sauvegarde invu à 4+ et rare seront les [/size]occasions[size=2] pour utiliser l'effet rigolo, et [/size]ça[size=2] ne marche que contre le tir, sniff [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img].

Pour la combo Traqueurs / émissaire du désespoir je vois pas pourquoi on blesse un perso sur du 6, tu as peut-être confondu pour toucher. Mais trouver comme même ma réponse hier soir, c'est pour qu'avec le Voile de Ténèbres puisse faire une Frappe en Profondeur au tour 1.

Pour le chronométron il y a aussi la phase de réserve qui marche, et j'ai lu que ça marchai aussi sur le jet pour le pouvoir "seigneur de la tempête" de Imotekh qui se fait au début du tour.
Voilà pourquoi je voulais une liste des différentes phases, parce le début du tour c'est une phase à part entière avant la phase de réserve ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='NécronTau' timestamp='1393587190' post='2526223']
Merci à toi Carnassire !!!
[/quote]
De rien.
[quote]
Pour la combo Traqueurs / émissaire du désespoir je vois pas pourquoi on blesse un perso sur du 6, tu as peut-être confondu pour toucher. Mais trouver comme même ma réponse hier soir, c'est pour qu'avec le Voile de Ténèbres puisse faire une Frappe en Profondeur au tour 1.[/quote]
L'émissaire a force 8 mais blesse sur la valeur de commandement.
Un perso, un chevalier fantôme (etc, etc) ayant 10 de cdt, tu le blesses sur 6.
Des eldars, smavec sergent, autres, ont 9 de cdt, tu les blesses sur 5+

Là tu les blesses ( ceux que tu as ciblés) sur 2+ :whistling: ^^

[quote]Pour le chronométron il y a aussi la phase de réserve qui marche, et j'ai lu que ça marchai aussi sur le jet pour le pouvoir "seigneur de la tempête" de Imotekh qui se fait au début du tour.
Voilà pourquoi je voulais une liste des différentes phases, parce le début du tour c'est une phase à part entière avant la phase de réserve ?[/quote]
Il n'y a pas de phase de réserves, elle est inclue dans la phase de mouvement.
Si tu t'en sers pour la réserve elle ne peut plus servir pour un terrain dangereux par ex ( ou autre, une attaque au passage par ex)
++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour la combo Traqueurs / émissaire du désespoir je vois pas pourquoi on blesse un perso sur du 6, tu as peut-être confondu pour toucher. Mais trouver comme même ma réponse hier soir, c'est pour qu'avec le Voile de Ténèbres puisse faire une Frappe en Profondeur au tour 1.[/quote]
Le lance flamme touche auto. Et comme un majorité dess QG ont CD10, flamer F8 VS CD10 = blessure sur 6+ sauf si le QG est désigné par les traqueurs auquel cas belssure sur 2+.
Et comme pas mal d'unité à pied ont du CD8/9 ben ça reste de la blessures à 4+/5+ sur les troupes ce qui est pas top alors que blessures à 2+ c'est bien mieux.

[quote]Pour le chronométron il y a aussi la phase de réserve qui marche, et j'ai lu que ça marchai aussi sur le jet pour le pouvoir "seigneur de la tempête" de Imotekh qui se fait au début du tour.
Voilà pourquoi je voulais une liste des différentes phases, parce le début du tour c'est une phase à part entière avant la phase de réserve ? [/quote]
Y a 3 phases, mouvement, tir assaut.
Les réserves c'est "début de phase de mouvement" qui généralement correspond au début de tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et merci pour toutes c'est précisions.

Du coup j'avais pas compris comment fonctionnai le Bâton des abysses, maintenant c'est claire et encore merci !!!
[size=2]
[/size]
[size=2]J'ai toutes mes réponses maintenant.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.