Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je dois etre un noob.


Captain Caresse

Messages recommandés

[quote][color="#330000"][size="2"]Un Heldrake, ce n'est peut-être que 33% de la bourrinitude autorisée, mais c'est déjà fort bourrin en soi. Et comme les autres volants, c'est particulièrement dur à dégommer si on n'a pas soi-même son piaf. La solution idéale, c'est d'en discuter et d'inciter les autres à attendrir leurs listes, via des scénarios par exemple. C'est toujours plus facile d'attendrir une liste trop dur que d'en durcir une molle, surtout avec la valse des codex.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Un helldrake en v6, ce n'est pas bourrin, si toi même tu as ton quadritube et ton propre volant, ça n'a rien de terrible. 2-3 helldrakes, c'est autre chose oui. Mais les volants font partis de la V6, tout le monde a de quoi apporter une solution via les fortifications ou des alliées. Deal with it. Toutes les versions de 40k ont apportées des innovations avec lesquels il a fallu faire. Une CMV isolée, désolé, mais ce n'est pas un flying circus ![/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"][quote] Si tu as du pognon en trop, tu peux essayer de durcir ta liste. C'est ce que devenu 40k : pay to win.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Le mec qui a un Helldrake l'a également achetée, je me vois mal lui interdir de le jouer avec cet argument... On reste des grandes personnes, on peut s'entendre avant le début d'une bataille sur les listes de toute façon.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"][quote]A Battle, on aligne généralement 0-1 dragon par tranche complète de 2500-3000 pts.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Ce à quoi je faisais référence, c'était l'édition de battle à laquelle je jouais, à savoir la premier version en VF. A l'époque il n'y avait aucune limitation sur les choix à faire, les unités rares etc... ça n'existait pas. Le livre de magie était aussi gros que le GBR et il proposait une quantité considérable d'objet magique allant du franchement anecdotique à trop cher, au complétement WTF à un prix donné. Je parle même pas de la sortie du LdA sur les armée du Chaos pour lequel avait suivi un gros supplément pour la magie avec des objets complétement pétés et qui te permettait d'alligner des seigneurs et des sorciers totalement instopables.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Si je parle de ça, c'est qu'à l'époque GW donnait de la matière aux joueurs et ils en faisaient ce qu'ils en voulaient. Mes amis et moi, ce que l'on souhaitaient, c'était des batailles rangées avec du block sans truc trop bourrin, alors on limitait le choix des objets à prendre, ainsi que le niveau des magiciens sur la table, ce que tu n'étais absolument pas obligé de faire.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Le fameu tournant de la politique GW c'est la V3 pour 40k (parce que la v2 avait son lot de truc ultra bourrin aussi) et la V je ne sais pas combien pour battle. Où, on a rendu les choix de troupes obligatoires, où, les objets dispos l'ont été par armée et par limitation dans les LdA et les codex etc... [/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Quand tu regardes bien 40k, les psykers on ne les a pas vraiment revu avant la V5 et les jolies pouvoirs c'est même que depuis la v6 (hors eldar et encore c'était automatique dans le conseil des tréchiants). Perso la V6 si j'appelle ça un retour aux sources, c'est que GW sort du supplémment pour tout ce qui a un rapport avec le visuel et l'imagerie du 41ème, et dans ce melting pot les joueurs peuvent choisir ce qu'ils veulent faire, je vois même pas comment on peut se plaindre de ça, on a toute la matière que l'on souhaite pour faire ce que l'on veut.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Le seul vrai problème que ça pose, c'est dans le cadre de la compétition, pour de la partie no limit, où forcément il faut se poser la quesion de l'impact en jeu. Pour le reste, GW revient à l'esprit pionné, à savoir un jeu fourni dont les différentes options sont à la discrétion des joueurs. Enfin, on arrête de nous prendre pour des mômes à qui il faut tenir la main et vous râler...[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]40k comme Battle sont des jeux qui se joue à deux minimum et dont l'aspet sociale est aussi important, voir plus, que les régles intrasèques, discuter avec son opposant du moment pour faire que ça se passe bien sur la table par la suite fait partie du jeu. C'est un aspet plus que jamais présent depuis un sacré bout de temps, moi j'en suis très content.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Notre ami, initiateur du sujet joue BA, soit il tente de l'allié avec volant pour faire face à sa situation actuelle, soit il fait comme pour sa partie précédente et il prépare en amont ses batailles avec ses futurs partenaires en exposant ses problèmes (à savoir armée datée, pas de brouzoufs pour faire du méga dur et patincouffin...)[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Bref, rien d'insurmontable.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"][quote] Et franchement, le mec qui dit "c'est prenable", il n'est qu'à moitié honnête et c'est pas ce que j'appelle un ami.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]On laisse toujours le bénéfice du doute aux gens, ici tu es limite en train de dire que c'est un menteur, c'est ce qui m'étonne cette tension exarcerbé pour un jeu qui est censé détendre le week end après une semaine de taf bien remplie... Perso quand je joue à 40k c'est sûrement pas pour me prendre la tête, ni avoir des soupçons sur les joueurs, je fais autre chose sinon.[/size][/color] Modifié par ziel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après en GI faut pas déconner t'as l'hydre, t'en joue 3 (en count as, sinon convertions de la tourelle et pose sur châssis de chimère)ça coûte 50 de plus qu'un helldrake les trois, c'est un seul choix de soutien l'escadron. Tu peux fumer le drake en un tour ou deux, faut pas non plus déconner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est embêtant c'est que dur dur de dire à quelqu'un "ton helldrake a 60 euros je veux pas que tu le poses sur la table" quand l'argument est justement "j'ai pas envie de racheter pour 60 euros de fuseurs / armes lourdes / tanks pour me mettre à niveau".

C'est ce qui me pose de gros problèmes avec certaines unités de 40k, elles réclament clairement qu'on s'adapte à elles, mais un débutant ou un joueur qui commence une nouvelle armée va choisir ces unités simplement parce qu'elles sont là, disponibles, intéressantes, sans se dire "hm, c'est peut-être un peu vilain, je vais me restreindre".

Après ce joueur se retrouve face à un vétéran qui traine son armée depuis 15 ans, qui n'a ni anti-aérien, ni anti-super lourd, ni toutes ces choses devenues presque indispensables en V6, et qui grogne car le jeu a changé et qu'il "faut" s'adapter, donc racheter (c'est d'ailleurs évidemment le but de GW).

Au prix où sont les figurines je comprends qu'on ai envie d'acheter les choix "forts" de son codex, et ne pas disperser ses achats dans des unités molles/fun.

ps: ben voila la réponse classique juste au dessus ^-^ "prends 3 hydres". Ce qui n'est pas un mauvais conseil hein, mais faut avouer que si on a envie de continuer à jouer ses chimères ça veut dire racheter 3 véhicules "pour se mettre à niveau". Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ziel' timestamp='1393752125' post='2527017']
[color="#330000"][size="2"][quote] Et franchement, le mec qui dit "c'est prenable", il n'est qu'à moitié honnête et c'est pas ce que j'appelle un ami.[/quote][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]On laisse toujours le bénéfice du doute aux gens, ici tu es limite en train de dire que c'est un menteur, c'est ce qui m'étonne cette tension exarcerbé pour un jeu qui est censé détendre le week end après une semaine de taf bien remplie... Perso quand je joue à 40k c'est sûrement pas pour me prendre la tête, ni avoir des soupçons sur les joueurs, je fais autre chose sinon.[/size][/color]
[/quote]

Mais c'est le cas: le type a ramené 2 HD alors qu'ils avaient convenu "pas de volants":

[quote name='captain caresse']
J'ai quand même raler au debut car il avait mis deux drake dans sa liste alors qu'on avaient dit pas de volant[/quote]

Là, franchement, il faut se poser les bonnes questions. Si quelqu'un me dit "je viens avec une liste molle" et arrive avec du mi-dur ça passe parce que ça reste une notion floue et relativement subjective, autant là, le mec... bon je ne veux pas l'insulter non plus, je ne le connais pas. Et tu crois que captain caresse s'est détendu? C'est pour éviter ce genre de tension que j'ai changé de cercle de joueurs. Mais quand j'irai en tournoi, je saurai à quoi m'attendre.

Et sinon, une vendetta: ça fait de l'AA, ça transporte du monde, bref what else? Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Après ce joueur se retrouve face à un vétéran qui traine son armée depuis 15 ans, qui n'a ni anti-aérien, ni anti-super lourd, ni toutes ces choses devenues presque indispensables en V6, et qui grogne car le jeu a changé et qu'il "faut" s'adapter, donc racheter (c'est d'ailleurs évidemment le but de GW).[/quote][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Ouais enfin il faut relativiser, d'abord quand tu as 15 ans de hobby (ça tombe bien, c'est mon cas), tu sais pourquoi tu as signé, le fait que GeuWeu soit cher et que le hobby demande un investissement souvent supérieur à d'autres passions, ça tombe pas du ciel et ç'a toujours été ainsi. Ensuite avec 15 ans de jeu, en général de la figouze, tu en as en pagaille. Si je dois regarder ce que j'ai chez moi, j'ai du tyty, du BA, de la garde, du CG, de l'inquisition, du SMC, une tripoté de chars et de marcheurs, plus quelques figs ici ou là d'autres armée qui m'ont tappé dans l'oeil à une autre époque.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Déjà j'avais fait une grosse pose entre la V3 et la V5, quand j'ai repris en V5, on jouait déjà plus au même jeu. Moi j'avais encore mes gros lascan partout qui coûtaient un bras en V5 quand tout le monde allignait de l'auto canon et du léger à foison. J'avais ressortie mes BA à ce moment là, bha au lieu de me rendre dans le premier mag hobby dispo, j'ai commencé par voir ce que j'avais en rabiot (et de l'autocanon j'en avais à plus savoir quoi en faire), donc c'est partie sur du découpage propre, décappage, un peu de green pour comalter, on repasse à la case peinture et emballé, c'est pesé. Et dans le processus j'ai du dépenser 30 euros à tout casser.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Alors la V6, ammène en plus les volants, soit j'en achète, parce que pour le coup ça n'existait pas avantet je dois bien en trouver en occaz si j'ai pas trop de thune, soit je trouve un bon scratch sur le net si je veux pas dépenser. Au pire j'ai toujours mes SM avec LM (que tout le monde à) avec qui je peux faire de l'AA ou me payer une Aegis. Bref, on parle d'un investissement soit en huile de coude, soit, en brouzoufs allant de 24 à 120 euros, ce qui n'est pas non plus insurmontable, si c'est intégré dans le budjet et qu'on est pas au chomedu. [/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Mais il y a toujours le choix de l'huile de coude et ça c'est bien plus à la portée du vétéran que du débutant.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Oui le hobby est cher, mais on ne le découvre pas avec la V6.[/size][/color] Modifié par ziel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ziel' timestamp='1393752125' post='2527017'][color="#330000"][size="2"]Un helldrake en v6, ce n'est pas bourrin, si toi même tu as ton quadritube et ton propre volant, ça n'a rien de terrible.[/quote]
[size="2"]Ajoutons : [i]un titan, [/i][size="2"][i]ce n'est [/i][size="2"][i]pas bien bourrin, si toi-m[/i][size="2"][i]ême tu as ton titan et ton Shadowsword.[/i]

[size="2"]Les volants, c'est comme les super-lourds, ç[size="2"]a fait une belle figurine, mais[/size] [size="2"]ça n'a rien à faire su[size="2"]r une table de jeu au 28mm en dehors de scén[size="2"]arios très spéciaux.[size="2"] [size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"]En théorie, o[size="2"][size="2"]n n'est pas censé voir des volants faire du dogfighting à chaque fois que [size="2"]4[/size]0 piétons se [/size][/size]castagnent. Surtout pour [size="2"]40 bidasses de la Garde Impériale.[/size]

Et non, les 40[size="2"] figurines [size="2"]ne représentent pas[/size][/size] [size="2"]400, 4000 ou[size="2"] 40000[/size][/size] soldats[size="2"]. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le fonctionnement du jeu en lui-même. Parce que 40k,[size="2"] ça fonctionne comme un gros Necromunda[size="2"] et certainement pas comme[/size] un [size="2"]petit Epic.[/size][/size][/size] Quand on a 40000 soldats [size="2"]à gérer, on ne contrôle pas la dotation individuelle de chacun d'entre eux, et on n[size="2"]e s'amuse pas non plus à savoir si [size="2"]ce mec équipé d'un lance-g[size="2"]renade s'est pris une balle perdue.[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote name='ziel' timestamp='1393752125' post='2527017'][quote]A Battle, on aligne généralement 0-1 dragon par tranche complète de 2500-3000 pts.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Ce à quoi je faisais référence, c'était l'édition de battle à laquelle je jouais, à savoir la premier version en VF. A l'époque il n'y avait aucune limitation sur les choix à faire, les unités rares etc... ça n'existait pas.[/size][/color][/quote]
Même en V5, rarement vu de dragons à moins de 3000 pts. Peut-être parce que je jouais avec des gentlemen. Peut-être parce que le plus petit dragon était pratiquement impossible à planquer, valait un demi-millier de points et tombait avec 3 coups de canon, un sort bien placé ou un perso tueur de bébêtes, comme aujourd'hui.

En ce qui concerne d'éventuelles non-limitations, comme quoi c'était la belle époque, cf. les règlements de tournois GW de l'époque.

Les 25% de monstres on pouvait s'asseoir dessus, de même que les 25% de persos bretonniens, pas non plus de sorts à 3 cartes et de collèges, soit plus d'une centaine de sorts qui passent à la trappe, pas d'objets magiques à 50 pts, ce qui devait représenter un bon tiers des objets, plus quelques objets magiques qui sautent encore genre le Livre d'Ashur, pas non plus de carte Pouvoir Total, pas ceci, pas cela.

Et en amical, tout le monde avait un droit de regard sur les listes de tout le monde, parce que se servir du Livre d'Ashur pour refiler la magie Améthyste/Mort ou Slaanesh à une sorcière elfe noire, ce n'est pas tout à fait la même chose que de donner cet objet à un Mage Haut Elfe pour qu'il utilise la Nécromancie ou la magie Skaven.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Déjà j'avais fait une grosse pose entre la V3 et la V5, quand j'ai repris en V5, on jouait déjà plus au même jeu. Moi j'avais encore mes gros lascan partout qui coûtaient un bras en V5 quand tout le monde allignait de l'auto canon et du léger à foison. J'avais ressortie mes BA à ce moment là, bha au lieu de me rendre dans le premier mag hobby dispo, j'ai commencé par voir ce que j'avais en rabiot (et de l'autocanon j'en avais à plus savoir quoi en faire), donc c'est partie sur du découpage propre, décappage, un peu de green pour comalter, on repasse à la case peinture et emballé, c'est pesé. Et dans le processus j'ai du dépenser 30 euros à tout casser.[/quote]

Tout le monde n'a pas l'envie (ni le talent, d'ailleurs) de découper ses précieuses figurines et de fouiner dans sa boite à rabiots (qu'il faut avoir conséquente) pour se mettre au goût du jour. Enfin surtout ça ne se fait pas forcément "comme ça", [i]facilement[/i].

Après c'est facile d'avoir du recul vis-à-vis du jeu et de la version quand on a plusieurs armées bien développées, on peut jouer plutôt l'une ou plutôt l'autre, mais un joueur qui collectionne tranquillement une armée depuis longtemps n'a pas ce choix. Et comme le hobby coûte cher on a pas tous 4 armées sous le coude (et on a pas tous envie de délaisser une armée qu'on adore juste pour jouer quelque chose d'efficace dans la version actuelle).

Maintenant si toi tu n'as pas eu à dépenser plus de 30 euros, si on achète 3 hydres pour "mettre à jour son armée impériale" c'est 90 boules à sortir, au moins.

Puis bon, plusieurs armées à mettre à jour ça coûte des sous(j'ose même pas compter ce qu'il me faudrait pour mettre à jour mes Tau, mes nécrons, et mes tyranides) et ça prend du temps. Evidemment il y a des difficultés à accepter quand on pratique ce hobby, oui ya des solutions, et ce n'est pas un gros problème au final... mais il faut quand même être conscient que c'est pas simple pour tout le monde, juste dire "t'as qu'a racheter" c'est triste.
Et comme dit au dessus quand on voit une armée "classique" se faire plier par une armée "classique nouvelle version", c'est quand même dommage.

D'autant que se limiter dans ses choix entre joueurs, c'est gratuit et vite fait. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]Les volants, c'est comme les super-lourds, ç[/size][/color][color=#330000][size=2]a fait une belle figurine, mais[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][color=#330000][size=2]ça n'a rien à faire su[size=2]r une table de jeu au 28mm en dehors de scén[size=2]arios très spéciaux.[size=2] [size=2][size=2][size=2][size=2][size=2][size=2][size=2][size=2][size=2][size=2][size=2][size=2][size=2]En théorie, o[size=2][size=2]n n'est pas censé voir des volants faire du dogfighting à chaque fois que [size=2]4[/size]0 piétons se [/size][/size]castagnent. Surtout pour [size=2]40 bidasses de la Garde Impériale.[/size] [/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/color][/quote][color=#330000][size=2][size=2][size=2][size=2][size=2][size=2][size=2][size=2][size=2][size=2][size=2][size=2][size=2][size=2][size=2][size=2][size=2][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/color]

A part asséner tes préférences là je vois pas trop ce que ça viens faire ici, c'est pas un argument, il n'y a que pour toi qu'un volant n'a rien à faire en 28mm. Depuis quand il y a des explications spécifiques à faire entre deux bastons ? à ce prix on devrait croiser un joueur SM tout les 36 du mois, ce genre de considération n'a rien à faire ici.


[color=#330000][size=2][/size][/color][quote]
[color=#330000][size=2] Parce que 40k,[/size][/color][color=#330000][size=2] ça fonctionne comme un gros Necromunda[size=2] et certainement pas comme[/size] un [size=2]petit Epic.[/size][/size][/color]
[/quote]

Un grand necromunda en V2, oui sans doute, depuis la V3 l'objectif c'est quand même d'ammener le plus de monde sur la table avec des prix de plus en plus cassé (en points j'entends). D'ailleurs les premiers titans en 28, c'est pas GeuWeu qui les a ammené mais les joueurs qui font du scratch.
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote]Et en amical, tout le monde avait un droit de regard sur les listes de tout le monde, parce que se servir du Livre d'Ashur pour refiler la magie Améthyste/Mort ou Slaanesh à une sorcière elfe noire, ce n'est pas tout à fait la même chose que de donner cet objet à un Mage Haut Elfe pour qu'il utilise la Nécromancie ou la magie Skaven.[/quote][/size][/color]

That's the point ! Si tu ne veux pas d'abus sur les volants et autres titans (qui restent réservé à escalation et Apo, faut pas déconner), depuis quand n'a-t-on plus le droit de discuter avec son pote pour préparer la bataille en amont ?[u] C'est ce que je me tue à dire depuis le début hein...[/u]
[u]
[/u]
[u]
[/u]
[color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]Tout le monde n'a pas l'envie (ni le talent, d'ailleurs) de découper ses précieuses figurines et de fouiner dans sa boite à rabiots (qu'il faut avoir conséquente) pour se mettre au goût du jour. Enfin surtout ça ne se fait pas forcément "comme ça", [/size][/color][i]facilement[/i][color=#330000][size=2].[/size][/color][/quote][color=#330000][size=2][/size][/color]

y a un moment, il faut savoir ce que l'on veut aussi, on ne peut pas à la fois refuser de payer et refuser de se débrouiller avec ses petites mimines. Je suis quand même loin d'être un peintre de talent ou même un bon en conversion. Pourtant couper au canon un lance flamme, virer le chargeur et mettre par dessus le haut d'un pistoler plasma, c'est à la portée de tous, colmater légérement à la green ça l'est aussi, je ne suis pas en train de demander aux gens de savoir sculter là... On est quand même dans des exigences sur du plastiques à des années lumières de ce qu'il se pratiquait sur du métal il y a plus de 10 ans. Qui n'a pas suer à l'époque pour faire tenir deux ailles à la glue, on était obligé d'aller contre percer pour faire tenir l'engin, pourtant on payait déjà très cher les figs...

Clairement, se lancer dans le hobby de manière un peu sérieuse, c'est du temps ou de l'argent et souvent les deux, tout le monde le sait, c'est quelque chose qu'on ne peut pas ignorer.

[color=#330000][size=2][quote]D'autant que se limiter dans ses choix entre joueurs, c'est gratuit et vite fait.[/quote][/size][/color]

Pas dis le contraire, m'enfin j'assume et je signe un Helldrake isolé ça n'a rien de bourrin, faut quand même se souvenir que dans 40K une armée opti, c'est pas une armée qui va prendre ici et là des choix qui prit séparément paraissent fort, mais bien une armée qui va spammer un certains nombre de choix qui se complétent entre eux. Je préfère mille fois jouer contre un mec avec son helldrake ou sa riptide que contre un spam serpent ou un spam moissonneur dans le cadre à la cool.

Anit aérien ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ziel' timestamp='1393775637' post='2527202']
[quote][color="#330000"][size="2"]Les volants, c'est comme les super-lourds, ç[/size][/color][color="#330000"][size="2"]a fait une belle figurine, mais[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]ça n'a rien à faire su[size="2"]r une table de jeu au 28mm en dehors de scén[size="2"]arios très spéciaux.[size="2"] [size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"]En théorie, o[size="2"][size="2"]n n'est pas censé voir des volants faire du dogfighting à chaque fois que [size="2"]4[/size]0 piétons se [/size][/size]castagnent. Surtout pour [size="2"]40 bidasses de la Garde Impériale.[/size] [/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/color][/quote][color="#330000"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"] [/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/color]

A part asséner tes préférences là je vois pas trop ce que ça viens faire ici, c'est pas un argument, il n'y a que pour toi qu'un volant n'a rien à faire en 28mm. Depuis quand il y a des explications spécifiques à faire entre deux bastons ? à ce prix on devrait croiser un joueur SM tout les 36 du mois, ce genre de considération n'a rien à faire ici.

[quote][color="#330000"][size="2"]Parce que 40k,[/size][/color][color="#330000"][size="2"] ça fonctionne comme un gros Necromunda[size="2"] et certainement pas comme[/size] un [size="2"]petit Epic.[/size][/size][/color][/quote]

Un grand necromunda en V2, oui sans doute, depuis la V3 l'objectif c'est quand même d'ammener le plus de monde sur la table avec des prix de plus en plus cassé (en points j'entends). D'ailleurs les premiers titans en 28, c'est pas GeuWeu qui les a ammené mais les joueurs qui font du scratch. [/quote]
Jouer Space Marine, c'est un choix de joueur. Les volants et super lourds avec 20 soldats à côté, c'est un choix éditeur.
[color="#330000"][size="2"]
[size="2"]Quant [size="2"]aux éditions, que ce soit [size="2"]en[/size] V2 ou en V6, 40k a [i]toujours[/i] été plus proche d'un Necr[size="2"]omunda que d'un Epic. En termes d[size="2"]e[/size] fonctionnement du jeu en lui-même[size="2"], pas de contenu du catalo[size="2"]gue. Car c[/size]hez un (bon) éditeur, c'est bien le système qui va conditionner l'échelle stratégique, et donc permettre de [size="2"]voir[/size] ce qui va être présent ou pas.
[size="2"]A 40k, l[size="2"]'entité de base est le soldat, pas l'unité[/size], et il n'y a pas de gestion du commandement. On gère la position et l'équipement individuel de chaque soldat. C'est clairement[size="2"] un jeu d'escarmouche, et pas de mass-battle. 1 figurine = 1 soldat.[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/color]

[size="2"]Quand on voit 40 gardes et 3 Vendettas, ils se comporte[size="2"]ront bien comme s'ils étaient[/size] 40 et pas 400 ou 4000, et on a[size="2"]ura[/size] [size="2"]bien[/size] [/size][color="#330000"][size="2"][size="2"][color="#330000"][size="2"][size="2"]1 Vendetta pour 13 piétons.
[/size][/size][/color][/size][/size][/color]
[quote name='ziel' timestamp='1393775637' post='2527202']That's the point ![/quote]
That's the point, effectivement.

Tu remarqueras néanmoins que les restrictions que j'ai donné, c'était le "pack complet" donné par GW pour ses tournois dans le Nain Blanc. Il y avait donc une "ligne officielle" sur ce qui était plus ou moins abusé et ce qui ne l'était pas. L'accord entre joueurs, c'était simplement pour permettre d'aller [u]au delà de ces restrictions[/u]. Dans la limite du raisonnable.
Le Livre d'Ashur était interdit par GW, on se l'autorise mais on a le droit de refuser s'il y a déconnade sur le domaine.
Les objets magiques à 50+ pts sont interdits par GW, on se les autorise, ok pour l'Epée des Héros, par contre, l'Epée Hydre + Potion de Force ou Tresse d'Ysold, ça va pas être possible.

Aujourd'hui, ça n'existe plus, tout ça. Il n'y a plus de ligne claire de la part de l'éditeur. Tout est autorisé, donc tout est tolérable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'auteur du sujet s'en fout de tes exemple battle, et si lui ne s'en fout pas, moi oui. Il y a un fofo pour ca, la on parle du futur.
[quote]Clairement, se lancer dans le hobby de manière un peu sérieuse, c'est du temps ou de l'argent et souvent les deux, tout le monde le sait, c'est quelque chose qu'on ne peut pas ignorer.
[/quote]
c'est clair, il faut s'investir financièrement et dans le temps. Sauf pour ces fabuleux tytys et leur new dex tout moisi, merci GW de me faire économiser des eurosous.
[quote]m'enfin j'assume et je signe un Helldrake isolé ça n'a rien de bourrin, faut quand même se souvenir que dans 40K une armée opti, c'est pas une armée qui va prendre ici et là des choix qui prit séparément paraissent fort, mais bien une armée qui va spammer un certains nombre de choix qui se complétent entre eux. Je préfère mille fois jouer contre un mec avec son helldrake ou sa riptide que contre un spam serpent ou un spam moissonneur dans le cadre à la cool.
[/quote]
+1, rien de fumé sur 1 HD, c'est chiant mais reste gérable meme sans AA. On connait sa zone de deplacement et on peut donc le forcer a aller a un endroit "précis".

Pour captain, de toute facon ton adversaire se fout de toi ou ne joue que pour la gagne, 2 HD ^^ Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.