Aller au contenu
Warhammer Forum

Je dois etre un noob.


Captain Caresse

Messages recommandés

Salut a tous, d'habitudes je ne poste pas sur les forum public mais bon devant mes mésaventures et le peu d’écoute qu'on leur donne je poste ici.

Alors voila j'ai jouer longtemps a 40000 avant de changer de région et de club, ou la , on jouaient a battle ainsi qu'a infinity et eden. bon ce club était composé de joueur mou a mi dur.

Puis il y a peu de temps je suis retourné dans ma région natale ou l'on joues a 40k et heu comment dire... ben je perd systématiquement mes parties. Mais attention je joues quand meme a 40k depuis longtemps et je tombe rarement dans un piège.

En fait mon probleme (je joues tyranide et blood principalement) se sont les listes, je me fais systematiquement table rasé (principalement au tir) et surtout j'essaye d'expliqué a mes partenaire que joué un helldrake, une fortif ou une riptide c'est vraiment pas cool en club. Mais bon on m'ecoute pas et surtout surtout on me dit que c'est normal [b]et que c'est pas BILL[/b] dans une liste de joué ça. et y'a rien a faire impossible de les faire enlever , on les croirai agrippés au listes.

Donc je me demande, est-ce que j'ai tord? ( parce-que quand tout le monde vous dit que c'est pas bill... ben ça commence a réfléchir quoi)

Ou alors il existe des cheat pour contrer ces unités ( autre que jouer une fortif pour contre un volant -_-)?

Enfin voila, je perd vraiment du plaisir avec la V6 alors j'en fais profiter, parce que je pense pas etre isolé quand même.

(ps: je pense avoir posté au bon endroit , sinon désolé )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suggère de poster tes listes d'armées dans les bonnes sections, afin de recueillir des commentaires...

Ceci dit, jouer UN Helldrake, cela ne me semble pas excessif... En tout cas, ça ne choquerait personne dans mon association. Par 3, ça couinerait sûrement en revanche (et à raison !).

Je termine avec une petite remarque : quand on arrive dans un club ou une association, il me semble que c'est au nouveau de s'adapter plutôt que le contraire, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends !
Je suis moi aussi passé par cette case ! Pour tout te dire, je suis passé de parties avec mes amis au tournois organisés toutes les deux semaines par mon GW ! Pendant 2 mois j'ai pas gagné une seule partie !
Et pourtant je m'accrochais hein ! Mais bon au bout d'un moment comme toi je me suis inscrit sur ce forum ou j'ai compris que jouais uniquement les unités qu'on aime n'ait pas forcément le moyen d'avoir le plus
de fun dans une partie !
Je ne cherche pas forcément la victoire, mais uniquement le plaisir de jouer, genre des parties avec du suspens tout ça ! Et pas de me faire table raser au T2 ...

Du coup une seule solution durcir ton jeu ! Propose des listes sur ce forum et de nombreuses personnes se feront un plaisir de te dire ce qui va ou ne va pas ! Ou tout simplement inspire toi de celle qui sont déjà postées !


Sur ce bienvenue et bon courage !

Ps: Depuis que je prépare mieux mes listes je gagne souvent et prend beaucoup plus de plaisir à jouer même lorsque je perd :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Usagi3' timestamp='1393609898' post='2526418']
Je te suggère de poster tes listes d'armées dans les bonnes sections, afin de recueillir des commentaires...

Ceci dit, jouer UN Helldrake, cela ne me semble pas excessif... En tout cas, ça ne choquerait personne dans mon association. Par 3, ça couinerait sûrement en revanche (et à raison !).

Je termine avec une petite remarque : quand on arrive dans un club ou une association, il me semble que c'est au nouveau de s'adapter plutôt que le contraire, non ?
[/quote]
oui , j'en posterai.


un helldrake, qui vaporise dans les 6 marines par tour sur 2+ dès qu'il arrive et qui de surcroit demande du 6 a toucher puis qui se déplace ou il veut. ben selon moi rien qu'un seul c'est deja OP.

C'est sur que c'est a moi de m'adapter normalement mais bon tu quittes un club de bisounours ou tu regales avec presque uniquement des listes fun ou molle pour tomber contre du superbill qui joues comme en tournoi. Ca fais un sacré fossé a sauter.

Merci de la réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Captain Caresse' timestamp='1393610876' post='2526427']
un helldrake, qui vaporise dans les 6 marines par tour sur 2+ dès qu'il arrive et qui de surcroit demande du 6 a toucher puis qui se déplace ou il veut. ben selon moi rien qu'un seul c'est deja OP.
[/quote]

Oui sauf qu'en club mi dur/dur, tu auras toujours de quoi pulvériser ton drake dès son arrivée (bastion canon laser, ligne aegis, aeronefs..).
Le drake est vilain je te l'accorde mais vu les ravages à sa sortie, les joueurs se sont adaptés depuis.
2 c'est bien pour une liste solide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Captain Caresse' timestamp='1393609146' post='2526417']
En fait mon probleme (je joues tyranide et blood principalement) se sont les listes, je me fais systematiquement table rasé (principalement au tir) et surtout j'essaye d'expliqué a mes partenaire que joué un helldrake, une fortif ou une riptide c'est vraiment pas cool en club. Mais bon on m'ecoute pas et surtout surtout on me dit que c'est normal [b]et que c'est pas BILL[/b] dans une liste de joué ça. et y'a rien a faire impossible de les faire enlever , on les croirai agrippés au listes.

Donc je me demande, est-ce que j'ai tord? ( parce-que quand tout le monde vous dit que c'est pas bill... ben ça commence a réfléchir quoi)

Ou alors il existe des cheat pour contrer ces unités ( autre que jouer une fortif pour contre un volant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img])? [/quote]

En soit jouer un helldrake ou une riptide n'est pas particulièrement bill, mais ce sont des unités qui peuvent être particulièrement dures à gérer si l'on n'a pas l'unité qu'il faut pour les contrer, ce qui semble être dans ton cas.

Adapter sa liste et la faire évoluer en fonction des nouvelles menaces que te proposent tes adversaire ça fait parti du jeu, le problème c'est qu'en changeant de milieu de jeu tu as rendu obsolète tous les choix qui ont conditionné tes listes jusque là, et tu dois donc reprendre le processus à zéro. Par exemple avant tu n'affrontais jamais de volants et tu n'avais pas besoin d'anti-aérien, sauf que maintenant tu te retrouves à devoir te farcir un helldrake. Il te suffit de sortir un peu d'anti-aérien pour contrer cette nouvelle menace (Stormaraven pour tes blood angel? Flyrant DDJ ou virago pour tes tyranides?) et ça devrait déjà aller mieux.

Après si tu ne souhaites pas t'adapter, et bien dans ce cas le mieux à faire est surement de changer de club pour en trouver un qui correspondra mieux à tes attentes. Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une différence flagrante entre les joueurs "mous / mi durs" et les joueurs durs, c'est que bien souvent les premiers font avec l'armement fourni dans les boites, tandis que les seconds s'arrangent pour avoir pile poil ce qu'il faut. L'exemple tout con qui me vient en tête naturellement c'est le spam de fuseurs, qui n'est possible que si on prend vraiment la peine de les acheter (sur ebay en général d'ailleurs, je suppose).
Ou encore le spam de disloqueur chez les EN, qui nécessite des conversions, au moins.

Après pour les tytys c'est triste à dire mais leur codex demande quand même pas mal d'unités "récentes" (bon ok pour moi une unité tyty récente c'est une qui a moins de 5 - 6 ans xD), et certaines bestioles paraissent presque indispensables (j'ai pas de noms en tête même si les gardes des ruches ont plutôt bonne réputation il me semble).

Liste + optimisation des achats, c'est une bonne voie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc je me demande, est-ce que j'ai tord? ( parce-que quand tout le monde vous dit que c'est pas bill... ben ça commence a réfléchir quoi) [/quote]
Oui et non je dirais...
En gros, "oui", tu as tord, parce qu'effectivement, c'est pas "super bill"... mais tu as raison, parce que, mine de rien, ça l'est!

[quote]Adapter sa liste et la faire évoluer en fonction des nouvelles menaces que te proposent tes adversaire ça fait parti du jeu[/quote]
Alors, là, point d'accord ! Si la seule solution pour prendre du plaisir, au lieu que "chacun se modère" c'est de pousser le plus gentil à dépenser encore plus de sous ce n'est plus un jeu, mais une dépense...

Quelques options s'offre à toi :
- t'adapter...
- truc drôle, proposer à tes adversaires qui trouvent que c'est pas bill d'inverser "les listes"... Il joue la tienne, tu joue la sienne... Ca, en général, ça fait réfléchir à ce qui est bill ou non...
- changer de club/trouver des joueurs du club qui ont le même esprit que toi...
-> note que rien dans tout ça ne doit aussi t'empêcher de te poser des questions sur ta liste...

Donc, ma réponse c'est : non, tu n'es pas un noob, juste un gars qui pense à jouer dans l'esprit et non pour la gagne et qui ne comprend pas pourquoi chaque force se déploie avec un bunker et un ligne de défense à chaque assaut... A croire que le truc est porté par chaque soldat dans un petit cube qui se déplie pour former ces constructions...

Barbarus : mais rien ne vaut le groupe de pote, là, point de risque de gros vilain bilou... Ou alors, il finira tout seul à manger les cacahuètes qu'on lui aura jeté dessus dans son coin! Et au passage, depuis que la V6 est sorti, j'ai pas fait une seule bataille avec ligne de défense et je m'en porte pas plus mal... Attention, pas qu'on juge ça inutile, c'est juste pas "logique" sauf dans un cas de scénario bien monté... Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans ton cas. Avec un ami, on avait tendance à enchainer les tournois "fun" et côtoyer les forums. Et indirectement, on durcissait nos listes de peur de ce faire écraser. Une CMV par ci, une mini deathstar par là, la petite ligne aegis qui va bien parce que sa fait pas de mal...

Et au final, on se rend compte que quand tu sort une armée "type" en face, on te roule dessus. Ta belle liste avec 3x10 marines embarqué, une petite escouade de totor, un peu d'attaque rapide et de soutien, sa ne gère rien des menaces actuelles tel que les CM à 3+/2+ et haute endu, les volants, et sa ne mène pas l'assaut contre les fortifs d'en face.
Une fois ce constat fait, je me suis apercu que le jeu et les joueurs se sont bien durci avec la V6. La faute à certain codex ou unité qui font carrément des no-matchs avec une liste classique. Du coup, en face, tu dois durcir pour faire un match intéressant, et c'est le cercle infernal.
Marre de tenter de prendre d'assaut a ligne GI ou EN en face de moi avec mes démons de nurgle ou mes Red corsairs, et je finissais systématiquement table rasé.

Après sa, on s'est donné quelques limitations : petit format (750/1000pts), pas de volant, de CMV, de fortif, pas de riptide ou chevalier fantôme, ou spam de serpent et mettre les objos à 12Ps des bord de table. Pourquoi le dernier? Sa incite tout simplement les armées de camping à devoir sortir de leur zone de déploiement pour prendre l'objo, donc à bouger! Dingue ;)
Au final, on a tenté, pour le fun. Et je crois que l'on ne sait jamais autant marré! Des parties rapides, fun, qui permettent de varier ce qui ce passe a chaque fois!

Conclusion : Tu as tout à fait le droit de ne pas vouloir dépenser X €uros pour durcir ta liste. Propose donc une partie à thème à tes adversaires régulier avec ces restrictions. S'il ne se prenne pas au jeu, change d'adversaire. :ermm: Ce n'est qu'un jeu, si tu n'en retire aucun plaisir, je ne vois pas l’intérêt de continuer.

Bon personnellement, je me suis arrêter 40K à cause de cette course insidieuse à l'armement, c'est dire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les sous sont une contrainte importante (ce qui est tout à fait compréhensible), une autre solution est le scratchbuild. Fabriquer une ligne Aegis et un autocanon quadritube à peu de frais n'est pas si difficile, et aide beaucoup en v6 mine de rien ! (couvert + soutien anti aérien)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale les codex V6 ont rammené des unités à impacte dans les parties. C'est vrai que ça parrait plus bourrin que la V3 ou la V5 où pour avoir une unité vraiment puissante il fallait aller la chercher (type les totors full BT/ marteaux dans le LR qui va bien) et l'optiimiser à dessin. C'est sûr qu'actuellement, les unités qui frappent méchamment son plus facile d'accès. Il y a des trucs comme les volants, les riptides et autres chevaliers Eldar ou CMV qui frappent vite et fort assez naturellement.

La V6 fait quand même un retour aux source des principes de 40k à savoir un jeu de SF mélangé à de la Dark fantasy qui permet d'alligner des unités à fort impact visuelle et puissance sur la table comme les CM et aussi des patrons qui poutre tout en résistant à la saturation classique que l'on a développé depuis la V5. Est ce que c'est un mal pour autant ? Après tout on joue aussi pour la dose d'épique et emblématique que draine ce genre d'unité.

Alors est ce que c'est vraiment dur ? Après tout un joueuur qui en alligne sans pour autant "spam" ce genre d'unité n'est pas dans une logique d'abus. Il ne fait jamais que se servir d'unités proposé dans son codex. Les armés vraiment dur se reconnaissant toujours comme des armées proposant un nombre de choix restreint pris à plusieurs reprise, la présence isolé d'une unité ici ou là ne peut pas être considéré comme dur. Et franchement, un maitre de chapitre ou un Prince Démon qui encaisse le feu d'une unité ça a quand même plus de gueule que de voir ces héros se faire sortir par la première saturation de troupe venue.

C'est juste que ces PD, chevalier Eldar et autres Riptitde sont à 40k ceux que sont les dragons à Battle et c'est plutôt cool !

La v6 apportée de vrais nouveautés à 40K entre les alliés, les fortifications et même des pouvoirs de psykers qui sont puissant en fonction de l'armée. Il faut le prendre en considération et jouer avec, c'est un changement du jeu qu'on ne peut pas ignorer.

Non les volants seuls ne sont pas bourrins, non une ligne Aegis ce n'est pas abusé, non les CMV ne sont pas immondes ici ou là, oui même avec ces unités il y a encore un fossé entre une liste qui pioche partout et une vraiment dur.

Un Eldar qui a un chevalier n'est pas forcément un boeuf, en revanche un Eldar qui spam les serpents nel aisse aucun doute à ce sujet.

Ca c'est pour le cas général, pour ton cas particulier tu parles de changement de club, ce qui inclue aussi un changement de micro cosme, le style de jeu évoluant en fonction des différents groupe de joueur, si tu n'aimes pas leur manière de jeu, va voir ailleurs, quand on arrive dans un groupe on ne peut que s'adapter à l'avis général et pas la forcer pour la conformer à sa vision personnel. C'est un changement d'habitude voilà tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peut aussi proposer à tes adversaires de jouer de jouer de temps à autre en V5 (voir V4 si tu veut à tout prix éviter les aéronefs)... avec les codex de l'époque (et donc sans les unités sus mentionnés) évidement !

1°) Ca permet à tes adversaires de varier un peu leur liste le temps d'une partie
2°) Toi tu peut ressortir ta liste sans risques qu'elle se fasse astro-poutré T2
3°) Ca rappellera à chacun la nostalgie des bons vieux temps, on pourra refaire tourner les vieux tubes des années 2000 dans le CH et exhiber avec fierté toutes ces veilles figs qui ne sortent plus du placard (j'ai des ratlings metals qui n'ont plus vu la lumière du jour de puis 2 ans déjà !)

Évidement ça demande d'avoir un pool de vieux joueurs qui aient encore leur codex... mais sinon demande à un joueur Ork ! Lui son codex est toujours V4 si je ne me trompe pas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toute vos reponses, bon cette aprem je fais une partie contre du tau, au programme ligne aegis, beaucoup de pieton , des broadside et de la riptide. (Selon mon pote c'est tout a fais contrable)
on verra bien !


Du coup j'ai adapter ma liste (en plus dur) pour pouvoir tenir le choc. j’espère que ça va passer.

Bon par contre meme si la V6 me plait pas trop je vais pas revenir en arriere d'une edition, c'est trop contraignant pour mes partenaires, du coup j'attend la prochaine avec impatience.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincérement tu jouerais soeur de bataille, eldar noir, ork, ... Je te dirais ok, demande à tes adversaires de baisser un peu le niveau.

Mais là tu joues eldar, un des codex les plus puissant de la V6 et surtout un codex avec PLEIN de choix puissants. Ce n'est pas comme si tu pouvais dire "moi j'aime pas le serpent" et que du coup c'était forcément nul. Entre l'autarque moqueur, les GP, le conseil des prescients, le serpent, les chevaliers fantômes, les araignées spectrales, les batteries d'appuis, le night spinner et tout le reste qui n'est franchement pas à jeter, il y a de quoi faire tout en prenant des unités que tu aimes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La V6 fait quand même un retour aux source des principes de 40k à savoir un jeu de SF mélangé à de la Dark fantasy[/quote]
J'aimerais juste que tu m'explique quand il s'est éloigné de ce principe-là... Y'a pas de retour au sources niveau "imagerie", en revanche, niveau règle, on a un léger retour aux sources (même si l'Etat d'alerte n'est plus ce qu'il était...).

[quote]Fabriquer une ligne Aegis et un autocanon quadritube à peu de frais n'est pas si difficile, et aide beaucoup en v6 mine de rien ![/quote]
Beinh soit on l'achète, soit on la fait... Mais peut-être n'a-t-il envie ni d el'un, ni de l'autre... Et du coup, si c'est l'une des rares solution envisageable, ça montre bien qu'il y a un soucis (mais là, je parle au niveau global!)... Que ces machins soient une nécessité pour tenir le choc montre bien le déséquilibre que les volants généralisés ont entraînés... Surtout en spamable...
Je veux pas lancer un débat, attention, juste faire remarquer que c'ets presque un "auto-conseil"qui n'a aucune réalité fluffique (depuis quand les batailles se font avec l'armée qui trimbale son petit couvert perso?... depuis cette édition...) et qui me semble dénaturé de sens hors scénario/bataille prévue comme telle... On peut comprendre que "parfois" une armée trimbale son couvert, mais "systématiquement"?

[quote] Ce n'est pas comme si tu pouvais dire "moi j'aime pas le serpent" et que du coup c'était forcément nul. Entre l'autarque moqueur, les GP, le conseil des prescients, le serpent, les chevaliers fantômes, les araignées spectrales, les batteries d'appuis, le night spinner et tout le reste qui n'est franchement pas à jeter, il y a de quoi faire tout en prenant des unités que tu aimes. [/quote]
Et une fois de plus, c'est pas comme si la seule solution c'est "achète ce qu'il te manque pour coller au metagame".... Parce que, même si je joue Zoneille, entre les Conseils des prescients qui tirent leur sort au pif (du coup, j'ai jamais le bon sur mes prophètes...), les banshee qui ont perdu de leur superbe, ca fait aussi des choses à jeter... et d'autre à racheter sans que je n'en ai peut-être "envie" (si les fig plaisent pas...) ou les moyens...
En d'autre terme, pourquoi est-ce toujours "il suffit simplement d'acheter ceci ou cela" qui viennent comme conseil sans jamais avoir d'interrogation sur les adversaires qui peuvent, eux aussi, "mollir" leur liste pour s'assurer que le plaisir commun de jeu soit bien là! Table-raser une liste en 2 tour, une fois c'est drôle, après c'est nul/autre adjectif moins polis/embettant, non?

Barbarus : il faut que ça reste un jeu pour tousoù tout le monde prenne son pied! En tout cas moi, c'est comme ça que je conçoit les choses... Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là du coup bonne chance^^

Il faudra que tu nous poste la liste de ton adversaire, mais vu les 2 codex que tu joues, tu sauras pas faire grand chose contre une bonne lite tau.

Les BA tu oublies, les tyrannides peuvent être efficaces avec le nouveau codex, mais ça demande pas mal d'investissement en figurine, une liste bien montée (aka tu ne joues pas ce que tu veux^^) et de la maitrise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... change de pote, s'il ne s'est fait prendre que par du spam serpent, un flying circus ou autres listes violentes, il t'a biaisé sans "i" (enfin, tu nous raconteras). Toute liste est contrable, mais pas par n'importe quoi. Il aurait aussi pu te dire que vu que vous êtes deux, tu as 50% de chances de gagner.
Moi aussi j'ai du m'adapter: qui craint d'affronter 40 berserks qui te courent dessus avec à peine deux dreads et une havoc bolters lourds en appui? Qui craint un prince démon de Khorne? Qui craint 40 stealers qui ne peuvent pas charger après l'infiltration (si T1) ou l'attaque de flanc? Qui craint un seul prince tyty à pied et des carnifex sans DDJ? La table rase T4 ou 5, ça va un moment. Bon bin on s'adapte: on durcit, on change de cercle de jeu et surtout on s'ACCORDE pour le type de partie (ce soir c'est cultistes contre gretchins, la semaine prochaine c'est fluff, etc...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Heu... change de pote[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]J'adore lire ce genre de truc, faut dédramatiser, un petit peu, le jeu dur ne tue pas de bébés phoques et n'est pas moins amusant qu'une partie classique. Si tu te pointes chez des gros bill, joue gros bill, et vice versa si c'est des bisounours, les deux manières de jouer à 40k sont aussi valorisantes l'une que l'autre et apportent chacune une plus value au jeu. Personnellement, les parties qui me restent et pour lesquels j'ai pris le plus de plaisir ont été des parties dures.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Il ne faut pas rejeter le dur d'emblée, surtout quand on ne connait pas, c'est souvent passionnant comme partie et bien plus disputé qu'une partie classique ou le facteur chance a une importance écrasante.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Pour le reste passe par la section Armée pour voir ce que tu peux mettre sur pied.et sinon ça reste du jeu entre adulte conssentant, on peux s'entendre sur les modalités avant la bataille et les ajuster pour les suivantes en fonction du résultat. A 12 ans, déjà, j'arrivais avec mes copains à m'entendre pour limiter les objos et leur quantité sur une partie de battle, histoire de jouer de la troupe. Ca doit toujours être possible pour la trentaine ![/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tyty, achète et joue trois mawlocs (si t'as du trygon tu peux count as ou convertir /aimanter facilement) et ton adversaire Tau fera moins le malin, pour que tu cale rien qu'un hit dans ses broadsides (et c'est tellement le pied quand t'y arrives !!)

Mais les tyty contre un Eldar tu oublies (sauf si t'es vraiment un très très bon joueur), tu perdras systématiquement donc le mieux c'est de ne pas jouer contre :)

Les blood comme dis plus haut joue les en SM V6, et va sur la section armées pour voir comment faire une liste porcasse !

T'inquiète, certes tu vas te retrouver à jouer tout le temps les mêmes unités, mais tu auras ta vengeance :D

Tu viens d'arriver, fais comme les joueurs de ton nouveau club POUR L INSTANT, et garde l'espoir qu'avec le temps tu pourras faire évoluer leur vision que je qualifierai d'étriquée (mais ça n'engage que moi) du Hobby, vu que le 40k ça se joue en 1)mou/fluff, 2)mi-mou/dur et 3)crado. En alternant entre ces 3 façons de jouer on multiplie par trois les possibilités de s'amuser/cogiter dur à un liste ou tactique de jeu. A ton club visiblement ils sont entre le 2) et le 3), donc déjà ils ne doivent jouer qu'avec 30% des entrées des codex.

Mais sinon, si un autre club n'est pas trop éloigné de chez toi, j'y ferai un tour à ta place, car les gros bills que je connais aiment vraiment jouer compétitif, c'est un plaisir pour eux (que je peux comprendre même si moi ça me gonfle), et rien que ça fera sans doute que vous ne serez jamais complètement sur la même longueur d'onde (toi tu veux jouer les unités qui te plaisent/que tu possède).

Bonne chance à toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ziel' timestamp='1393673720' post='2526691']
[color="#330000"][size="2"][quote]Heu... change de pote[/quote][/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[size="2"][color="#330000"]J'adore lire ce genre de truc, faut dédramatiser, un petit peu, le jeu dur ne tue pas de bébés phoques et n'est pas moins amusant qu'une partie classique. Si tu te pointes chez des gros bill, joue gros bill, et vice versa si c'est des bisounours, les deux manières de jouer à 40k sont aussi valorisantes l'une que l'autre et apportent chacune une plus value au jeu. Personnellement, les parties qui me restent et pour lesquels j'ai pris le plus de plaisir ont été des parties dures.[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Il ne faut pas rejeter le dur d'emblée, surtout quand on ne connait pas, c'est souvent passionnant comme partie et bien plus disputé qu'une partie classique ou le facteur chance a une importance écrasante.[/color][/size]
[/quote]


Il s'agit moins de rejeter le dur que de prévenir d'un no-match systématique. Perso j'aimai jouer fluff, j'ai du m'adapter, ça m'a gonflé du coup je joue plus fun mais pour exercer mon cerveau et gagner de l'expérience je vais me relancer en tournois. Et franchement, le mec qui dit "c'est prenable", il n'est qu'à moitié honnête et c'est pas ce que j'appelle un ami. Encore qu'une fois ça passe... mais là captain caresse court à la déception, parce qu'il aura une liste durcie mais probablement pas dure. Voilà le sens de mes propos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je comprends ton problème. Le mieux, comme l'on dit plusieurs postes plus haut, c'est de jouer avec des joueurs compréhensifs qui n'ont pas pour optique la gagne en spamant 5 entrées de leur codex. De 1 c'est vraiment tristounet une armée avec seulement 5/6 figs différentes "parcequecesttroptropfort", et de 2 ça casse complètement le plaisir de jouer car tu sais forcément sur quoi tu va tomber et comment tu ne va pas réussir à les gérer. Et en plus après tu te dit que pour arriver à enfin faire la nike à ce p**** de helldrake/riptide.... tu doit encore dépenser des eurosous pour acheter des figs dont t'a pas forcément envie mais qui sont rendues indispensables pour contrer ces menaces. Du coup tu le fait peut être 1 fois et pis après tu te dit "fuck off, j'arrête de jouer". C'est triste mais ça fini par gaver à la fin.

Perso, depuis l'arrivée de la V6 je n'ai pas fait une seule partie en utilisant des volants ou de l'anti-aérien. Mais comment c'est possible me direz vous? Bha j'ai juste un adversaire régulier qui n'aime pas en jouer, ça permet d'avoir des points à dépenser ailleurs et donc de faire des listes plus diversifiées que 1 QG/2 troupes/1 élite/5 antiaériens/2 volants, et enfin (vu que je joue ork et SMC) je n'aime pas la fig du helldrake qu'on croirait sortie d'un épisode de yu-gi-oh et j'ai pas le loisir de m'acheter un bomba ork qui prendra la poussière avant que je puisse le peindre.

Si non, une autre piste intéressante pour reprendre du plaisir avec ton armée: oblige tes adversaires à jouer des sénars! Ca à l'avantage de remettre un peu à plat l'équilibre des forces dans pas mal de cas et ils se passe toujours des trucs surprenant.

Voila mes 2 sous. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Captain Caresse' timestamp='1393609146' post='2526417']En fait mon probleme (je joues tyranide et blood principalement) se sont les listes, je me fais systematiquement table rasé (principalement au tir) et surtout j'essaye d'expliqué a mes partenaire que joué un helldrake, une fortif ou une riptide c'est vraiment pas cool en club. Mais bon on m'ecoute pas et surtout surtout on me dit que c'est normal [b]et que c'est pas BILL[/b] dans une liste de joué ça. et y'a rien a faire impossible de les faire enlever , on les croirai agrippés au listes.[/quote]

La réponse est là :
[quote name='ziel' timestamp='1393660461' post='2526586']C'est juste que ces PD, chevalier Eldar et autres Riptitde sont à 40k ceux que sont les dragons à Battle et c'est plutôt cool ![/quote]
A Battle, on aligne généralement 0-1 dragon par tranche complète de 2500-3000 pts.


Un Heldrake, ce n'est peut-être que 33% de la bourrinitude autorisée, mais c'est déjà fort bourrin en soi. Et comme les autres volants, c'est particulièrement dur à dégommer si on n'a pas soi-même son piaf. La solution idéale, c'est d'en discuter et d'inciter les autres à attendrir leurs listes, via des scénarios par exemple. C'est toujours plus facile d'attendrir une liste trop dur que d'en durcir une molle, surtout avec la valse des codex.

Si les autres ne veulent faire aucun effort, je te dirais de changer de potes ou de te laisser rouler dessus en souriant. Si tu as du pognon en trop, tu peux essayer de durcir ta liste. C'est ce que devenu 40k : pay to win.

La solution idéale pour péter des volants, c'est d'en aligner un de plus que l'adversaire. C'est moche, mais c'est comme ça. Modifié par Litcheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila partie faite. Comme vraiment je les sentait pas du blood/tau je me suis arranger avec mon adversaire et on a pu faire une partie GI/chaos .
je jouais donc une liste armaggedon like ( plein de chimeregrenadier, des sentinelles et des leman) et mon adversaire heu des trucs de chaotique ( princedemon ailé, grosse escouade de moto avec un seigneur helldrake evidement puis quelque truc mou genre 2*10cultiste et du marines en rhino)

On a choisi de faire un scénario différent du livre de règle ou seule les troupes captureraient des élément de décors.

j'ai vraiment beaucoup souffert (surtout a cause du drake en impunité totale) mais au final j'ai cibler a fond sa troupe et lui s'est disperser un peu partout.
Du coup j'ai gagner sur les objo même si j’étais en piteux etat a la fin de la partie. :)

J'ai quand même raler au debut car il avait mis deux drake dans sa liste alors qu'on avaient dit pas de volant ni de fortif enfin... il en a changer un par des terminator en FEP.

Apres comme je vois beaucoup écrit , achète 3 machinchose, joues 3 roxobete...ben vu le prix des figs c'est con mais je préfère essayer de faire avec ce que j'ai, ou a la limite investir peu dans des unites dont je sais qu'elle me plairont a Etre joué régulièrement ( genre , pas 3mawloc...-_-)

[quote][color=#330000][size=2]Et je vais être réducteur, mais le Blood ayant eu son heure de gloire, faut te mettre "à la page" si tu veux relever la tête de l'eau:[/size][/color][color=#330000][size=2]- en tant qu'Impérial, tu as de l'alliés disponibles en tant que Frère de Bataille, faut en profiter.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]- en tant que SM, à part pour l'ego, rien ne t’empêche de les jouer temporairement avec le Dex SM standard, pour avoir des unités plus "V6 friendly"[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">
[color=#330000][size=2]- en tant que joueur BA, tu as le Storm (avec ses missiles pas dégeu), des Totors BT/MT pas chers, des fuseurs podables en masse, etc... Sans compter que via tes FEP précises, tu peux squatter les fortif' adverses (mettre un Pod à 6ps d'un Quadritube, et le faire utiliser à tes mecs en arrivant, ça reste une bonne blague).[/size][/color][/quote]

oui la preuve pour arriver a gagner j'ai du jouer une autre armée que mes blood reacteur, mais bon c'est sur que mes blood vont devoir completement changer d'organisation ( genre prendre des alliée GI systematiquement.)
En fait le problème des vieux codex c'est le coût en points pour les dégâts/endurance de l'unités.

[quote][color=#330000][size=2]A Battle, on aligne généralement 0-1 dragon par tranche complète de 2500-3000 pts.[/size][/color][/quote] oui puis un dragon qui se fait charger par un gros paté d'infanterie dopé a la magie , il reste très loin de l'impunité d'un helldrake( a savoir il va finir en steak après avoir grillé un demi-douzaine de fantassins ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire qu'il faut quand même rester cohérent, si je trouve ça super fun de jouer des bolter et des lance flammes et que j'aligne des armes F4 maximum, je n'arriverai jamais à tomber des véhicules.

On est en V6, on sait que les volants existent, ça me semble être le minimum de prendre de quoi en gérer un ou deux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.