Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW] 1000 points de loups


Hamm

Messages recommandés

Bonjour à tous, suite à mon sujet en section générale, je me suis offert le codex SW afin de voir un peu à quoi ça ressemble vraiment un SM avec des coui**es de taureau ! Bon, ça m'a l'air pas mal ce petit monde, et j'ai donc décidé de me faire une liste, tournée vers le rush pur et dur, sans trop de fioritures (mais un peu malgré tout). Le but étant d'avoir les chevaucheurs au càc au tour 2 et le reste pas loin ... L'idée de l'assaut orbital me plait bien, avec bien sûr des troupes au sol pour assurer l'essentiel et donner à ma ligne de bataille une base solide. Evidemment la liste a vocation à s'agrandir plus tard, avec à 1500 points une ligne de défense aegis je pense [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Bref, voici la bête:

QG :

1 Seigneur Loup : Monture Loup Tonnerre, hache degivre, bouclier tempête, la saga tu tueur de bêtes : 210 points



ELITE :

5 Scouts : Lance plasma, bombes à fusion : 115points



TROUPES :

10 Chasseurs Gris : 2 fuseurs, arme énergétique, moduled’atterrissage : 210 points

10 Chasseurs Gris : 2 fuseurs, arme énergétique, moduled’atterrissage : 210 points



ATTAQUE RAPIDE :

2 Cavaliers Tonnerre : bombes à fusion, 1 ganteleténergétique : 135 points



SOUTIEN :

6 Longs crocs : 3 Lance Missiles : 120 points




Dans ma tête de noob voilà comment je vois la chose: Tour 1 je me déploie en cachant un maximum le général avec les loups pour éviter de les voir fondre, les Longs Crocs à couvert mais portée de tir, les scouts sur un côté au chaud, l'adversaire étant obligé de faire un choix: sur qui tirer, sachant que de toute façon dès le T2 celui sur qui il n'aura pas tiré lui fera du mal, et que toutes mes troupes sont à couvert. Tour 1 le premier pod tombe à coté un véhicule et le détruit, les marines débarquent et sécurisent un objectif. Le second pod arrive terminer le travail là où c'est compliqué ou bien sécuriser un objectif.




Bon, les questions que je me pose, outre la viabilité de la stratégie :




Comment jouer au mieux les scouts SW ?

Mon général me semble équipé ainsi être un gros boeuf capable de tout violer, est-ce le cas ou pas ?

J'aime beaucoup les cavaliers tonnerre, les ai-je bien équipé ? Leur donne-je le bon rôle ?

En pod, plutôt du chasseur gris ou bien du Griffes sanglantes ?

En 1000 points si je tombe sur un volant, ai-je une chance de le descendre ? (Bon après je joue en CH, devraient pas trop être méchants avec moi les gosses... )




Merci de votre futur aide [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut frère loup !
Notre codex étant ancien, il laisse peu/pas de place à l'approximation ou au hasard, et ta liste en contient pas mal:

Le seigneur sur loup tonnerre, bon choix, mais à mettre obligatoirement avec la saga de l'Ours si tu ne veux pas qu'il se fasse pulvériser au tir avant d'avoir fait quoi que ce soit.
La lame/hache de givre est bof, mieux vaut un marteau ou un gantelet et une bonne armure runique (oui c'est cher, mais y a que comme ça qu'il marche).
Le jouer seul sans son fidèle pack de loups fenrissiens est bien téméraire...

Les scouts ne pourront jamais utiliser leurs bombes à fusion, ils seront tués au tir avant, mieux vaut les sortir en fuseur, 2 pistolets à plasma et éventuellement un garde-loup combi fuseur. C'est comme ça que je les joue et ça se rentabilise parfois.

Comment peux-tu te passer de l'étendard du loup dans tes meutes de chasseurs gris ? Le monde de 40k nous l'envie, c'est à mettre d'office!
Si tu les joue en drop pod, il t'en faudra au moins trois (et ça vaut pour toute liste SM en général), pour pouvoir poser 2 escouades tour 1, si elles viennent une par une, ton adversaire aura le temps de les éliminer une par une. Donne un pod aux long crocs que tu poseras vide après l'arrivée des deux premiers.

Les Cavaliers tonnerre sont devenus presque injouables depuis la sortie des codex Tau et Eldar, avec leurs saturations de haute force.
Si tu veux les jouer, ce sera forcément par 5, avec au moins 2 boucliers plus une arme au choix.

Enfin, tu ne peux pas sortir 6 long-crocs avec seulement 3 LM, tous doivent avoir une arme lourde hormis le chef de meute.

En dehors de quelques substituts, nous sommes le seul codex dénué de tout volant ou anti-aérien. En général, ça se passe avec un Prêtre des runes devin dans un pack de long-crocs avec lance-missiles pour relancer. A petit format, j'aime bien aussi donner des razors canons d'assaut jumelé aux long crocs, ça peut sortir des 6.
La ligne de défense...J'ai du mal à croire qu'un Space Wolf resterai planqué derrière toute une partie, c'est pour les lâches !
Blague à part, préfère lui un bastion avec canon laser Icarus manié par le Prêtre des runes avec psyber familier (CT5), tu pourras y loger tes long crocs.

Notre codex accuse sérieusement le coup face aux dernières nouveautés, si tu veux pouvoir au moins te défendre (en attend le prochain codex, qui se fait attendre), tu devras jouer optimisé. Modifié par Crom 555
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me mettre face à toutes ces erreurs et approximations, j'ai retravaillé ma liste. Dur de sortir le seigneur en 1000 points, je pense me tourner vers un prêtre des runes qui me semble bien porcasse ! Tout en suivant tes conseils voilà ce que ça donnerait :

QG :

1 Prêtre des Runes : 100 points



ELITE :

5 Scouts : fuseur, 2 pistolets Plasma, garde loup aveccombi fuseur : 138 points

5 Scouts : fuseur, 2 pistolets Plasma, garde loup aveccombi fuseur : 138 points





TROUPES :

9 Chasseurs Gris : 2 fuseurs, arme énergétique, étendarddu loup, garde loup combi fuseur, module d’atterrissage : 228 points

9 Chasseurs Gris : 2 fuseurs, arme énergétique,étendard du loup, garde loup combi fuseur, module d’atterrissage : 228points



SOUTIEN :

5 Longs crocs : 4 Lance Missiles, module d’atterrissage :150 points



982 points




Bon me manque 18 points ...

Le prêtre des runes avec les longs crocs, les scouts en infiltration représentent deux menaces, les pods comme tu m'as conseillé, en gros au t1 l'ennemi à quasi tout dans son camp, se fait fusiller à courte portée puis charger contre des armées de tir style tau. Les pods sont placés pour fournir des couverts.




Je ne sais pas comment équiper le prêtre sachant qu'il va rester au chaud avec les longs crocs je pense ...




Bref, cette liste est-elle meilleure ? Jouable tout en restant fun ? Une bonne base pour l'agrandir par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Hamm,
Ta liste semble sympa à ce format cependant si tu mets les scouts en réserve + les PODS (déploiement), la seul escouade sur la table sera les long crocs et je suppose le prêtre? Dur va être la première phase de tir adverse si tu joues en second.
La 2éme escouades de scouts me semble de trop, une autre de chasseur gris avec du flammes ou plasma pour gérer la troupaille en POD. Dans ce cas enlever le POD des crocs et dégonfler une escouade de chasseur gris AMHA.
Si mes souvenirs sont bons les longs crocs sont obligatoirement par 6 avec 5 armes lourdes? Mais je me trompe pt être!

Cordialement,
Varvi.
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Mon avis: le truc sympa avec les SW c'est de mettre un boss avec saga du chasseur (sens aiguisé optimise l'arrivée)! C'est pratique en alliance avec le codex vanille et les dévas centurions!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils, j'ai donc remanié ma liste avec tout ça !
Alors j'ai rajouté des gardes loups en pod avec combi fuseur, et je laisse une escouade de chasseurs gris plutôt à pied, pourquoi ? Parce que comme ça j'ai une chance de garder T1 si l'adversaire commence mes longs crocs en vie, et ça c'est important. Les CG à pied tiendront donc un objo dans la zone et tireront au plasma, ayant de quoi dézinguer un char au càc. Les gardes loups plein de fuseurs feront le même boulot qu'eux je pense, voire un meilleur boulot dans leur rôle d'anti machin chiant qui pourrait faire mal à mon infanterie. Je ne sais pas où mettre le prêtre, dans les CG ou les longs crocs selon la portée des pouvoirs qu'il tirera je pense ...
J'arrive à 996 points, je trouve cette liste pas mauvaise, mais après tout à vous de me dire:

[center][center]SPACE WOLVES 1000POINTS[/center][/center]
[center][center] [/center][/center]
QG :

1 Prêtre des Runes : 100 points



ELITE :

5 Scouts : fuseur, 2 pistolets Plasma, garde loup aveccombi fuseur : 138 points

5 Gardes Loups : 4 combi fuseur, un gantelet, module d’atterrissage :165 points



TROUPES :

9 Chasseurs Gris : 2 fuseurs, gantelet, étendard duloup, garde loup combi fuseur, module d’atterrissage : 238 points

10 Chasseurs Gris : 2 lance plasma , gantelet, étendarddu loup,: 205 points



SOUTIEN :

5 Longs crocs : 4 Lance Missiles, module d’atterrissage :150 points



996 points




Je vais devoir me trouver des fuseur en bitz moi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le fuseur gratuit, il faut qu'il y ait 10 CG dans ta meute et non pas 9 CG + 1GL. Le PdR devrait être équipé d'une armure runique et aussi prendre Divination comme domaine pour avoir Prescience.

@Varvarus
L'effectif d'une meute de LC va de 2 à 6 et hormis le Chef de Meute, chaque LC doit avoir une arme lourde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince une erreur dans la liste qui remet tout en question ... C'est donc mieux d'enlever le garde loup combi fuseur et d'avoir 10 CG avec 2 fuseurs en pod non ?
D'accord pour le PdR, j'avoue ne pas avoir encore bien regardé les différents domaines si ce n'est celui du codex ...
Pour l'armure je suis d'accord, je retravaillerai tout ça dans la journée et posterai la liste modifiée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout dépends de ton milieu de jeu (visiblement, plutôt cool).

Perso, je n'aime pas vraiment les gardes loups, et je préfère noyer mes adversaires sous le nombre de mes frères de bataille. En effet, les space wolf peuvent être percutant, en étant, en plus, nombreux.

Exemple:

[size="4"][b]Space Wolves : Test[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Prêtre des Runes [/color] (110 pts)[/b]
[list]
[*] Psyber-familier[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Meute de Chasseurs Gris (10)[/color] (215 pts)[/b]
[list]
[*] Fuseur, Fuseur, Arme énergétique , Etendard du loup[*]Module d'Atterrissage[/list]
[b][color="#0000aa"]Meute de Chasseurs Gris (10)[/color] (220 pts)[/b]
[list]
[*] Fusil à plasma, Fusil à plasma, Arme énergétique , Etendard du loup[*]Module d'Atterrissage[/list]
[b][color="#0000aa"]Meute de Griffes Sanglantes (15)[/color] (250 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-flammes, Gantelet énergétique [/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Meute de Longs Crocs (6)[/color] (205 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Canon laser, 3 Lance-missiles[*][color="#009999"]Chef d'escouade[/color][*]Module d'Atterrissage[/list]
[/indent]
[b]Total : 1000 points[/b] - 45 figurines - 5 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-8459-test.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]

Le prètre des runes prends divination pour fiabiliser les long crocs.

Une variante, tu remplace le prètre des runes par un prètre loup avec saga du chasseur (ça te coûte une griffe à retirer e plus), et tes griffes sont en attaques de flanc. Pas top, mais 20 chasseurs gris et 14 griffes avec prètre qui arrivent dans le camp de l'adversaire, ça impressionne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve en effet ta liste très intéressante pour du 1000 points et on reste quand même dans ce que je veux: beaucoup de monde chez l'adversaire assez vite pour le cribler de tirs et le terminer au càc !

Bon après l'idée de mes scouts me plaisait bien malgré tout, serait-il judicieux de faire à peu près la même liste mais avec des scouts fuseur, garde loup combi et d'enlever quelques griffes sanglantes, qui dans ce cas récupèreraient le module des longs crocs et arriveraient en deuxième vague terminer le tout au càc ou tenir un objectif ? Ou bien faire descendre en deuxième vague des CG car plus fiables ... Qu'en dites vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme ça?

[size="4"][b]Space Wolves : Test[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Prêtre des Runes [/color] (110 pts)[/b]
[list]
[*] Psyber-familier[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Meute de Scouts (5)[/color] (85 pts)[/b]
[list]
[*] Fuseur[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Meute de Chasseurs Gris (10)[/color] (220 pts)[/b]
[list]
[*] Fusil à plasma, Fusil à plasma, Arme énergétique , Etendard du loup[*]Module d'Atterrissage[/list]
[b][color="#0000aa"]Meute de Chasseurs Gris (10)[/color] (215 pts)[/b]
[list]
[*] Fuseur, Fuseur, Arme énergétique , Etendard du loup[*]Module d'Atterrissage[/list]
[b][color="#0000aa"]Meute de Griffes Sanglantes (10)[/color] (165 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-flammes, Arme énergétique [/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Meute de Longs Crocs (6)[/color] (205 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Canon laser, 3 Lance-missiles[*][color="#009999"]Chef d'escouade[/color][*]Module d'Atterrissage[/list]
[/indent]
[b]Total : 1000 points[/b] - 45 figurines - 6 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-8459-test.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]

Les griffes restent à pied, et tiennent un objectif dans ton camp, ou soutiennent les long crocs.

Ou alors, tu leur donnes le drop pod des long crocs, pour le deuxième effet kiss cool. Modifié par lolopointu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire la liste a de la gueule [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Je pense partir sur ça, acheter tout ce qu'il faut, essayer le tout en l'état, je devrais déjà bien m'amuser, et après je ferai des ajustements selon ce qu'on me sortira en face !

Merci beaucoup de votre aide à tous [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué la première version en tournoi en janvier, elle a fait des résultats corrects, faut juste bien négocier la riptide interception, et les helldrake.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Riptide n'aime pas beaucoup le prêtre des runes quand il possède les Machoires...S'il y en a une, fait le arriver en pod, c'est un pari mais ça peut s'avérer très payant, en plus de t'offrir le "Premier Sang"..
Souviens toi que tu n'es pas tenu de déclarer sur la liste d'armée le domaine utilisé par ton Prêtre des Runes ! Seulement les pouvoirs choisis dans le codex.
Donc, selon ton adversaire tu déploie ton PdR avec les Long Crocs en Divination ou en pod avec les Machoires (Tau, Tyranides...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.