Aller au contenu
Warhammer Forum

Les primarques


le-toufou

Messages recommandés

[quote name='Kwakdonald' timestamp='1395184026' post='2537392']
[quote name='dragon slayer' timestamp='1395173964' post='2537298']
Mhhh... J'avoue que j'ai pitié de Jeghatai Khan quand même.Qu'un vote. Aucun joueur WS pour le représenter ?
[/quote]

Non, pas un seul vote !!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]
[/quote]

Le problème c'est qu'il n'est pas vraiment mis en avant dans le fluff... Et c'est bien dommage.

Mon top 3 :

- Magnus. Un destin tragique, il a été bon jusqu'au bout, mais sa soif de connaissances a été son plus gros défaut.
- Ferrus Manus. Son amour pour son frère la détruit (amour absolu qui se transforme en haine absolue)
- Le Khan ! Même s'il n'est pas aussi développé que ses frères il reste quand même un element important, qui a accompli de grandes choses, surtout lors du siège de terra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !
Je n'ai lu aucun livre HH, seulement du Taran, mais rien ne m'empêche de participer à ce sondage intéressant !

En 1er, je mets Dorn, pour son gout pour la stratégie, les sièges, et sa rivalité vis à vis du Primarque des Iron Warrior, Perturabo. L'assaut sur la forteresse de ce dernier pour lui péter les dents est vraiment l'ultime sacrifice. Il respecte les populations, bref je l'aime bien pour de nombreux points. Je joue count-as Black Templar, j'aime la discipline des Imperial Fists.

En 2, Vulkan. J'ai adoré son duel épique contre l'Empereur.

En 3, Leman Russ, car j’aime la bière aussi... Bon je sors...:P/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top 3 Loyaliste :
1-Dorn, parce qu'il est classe c'est tout.
2-Sanguinus, parce qu'avoir des ailes, ca doit être cool
3-Vulkan, parce que la rencontre avec l'empereur est sympa

Top 3 Renégats :
1-Perturabo, j'aime ce mélange de brutasse et de fin stratagème
2-Angron, parce que c'est une bonne brutasse
3- Konrad, parce qu'il est la vengeance, il est la nuit... il est...

Par contre ceux que je ne peux vraiment pas voir en peinture
1- Leman Russ, pour ce qu'il a fait aux Thousand sons avant et pendant le conseil de Nikkea
2- Lorgar, il m'énerve et j'en profite pour mettre une tarte à Erebus
3- Le Lion, trop calculateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kwakdonald' timestamp='1395234228' post='2537671']
[quote name='Will Skears' timestamp='1395221497' post='2537548']
En 2, Vulkan. J'ai adoré son duel épique contre l'Empereur.
[/quote]

Quel duel ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]
[/quote]

Celui de leur rencontre, avant que l'empereur ne se devoile vraiment a lui. (en tout cas, je ne connais que celui ci! ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça. Les épreuves comme forger une arme, tuer la plus grosse salamandre... Enfin je ne me souviens plus trop des épreuves qu'ils ont du faire.

L'Empereur a du aussi en faire contre Leman Russ : manger, boire, manger, boire, [s]vomir[/s] ...:P/>


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Will Skears' timestamp='1395259076' post='2537891']
L'Empereur a du aussi en faire contre Leman Russ : manger, boire, manger, boire, [s]vomir[/s] ...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]/>

[/quote]

Et un grand coup de gantelet sur le crâne pour calmer l'enfant terrible :)

Les contes de Leman se propagèrent très loin et se portèrent à l'attention de l'Empereur lui-même. Reconnaissant là les pouvoirs d'un de ses primarques, Il fit le voyage jusqu'à Fenris où Il rencontra le Roi Loup, qui refusa aveuglément de voir en lui le Maître de l'Humanité et de lui rendre hommage comme il se doit. Défié, Russ prétendit pouvoir dévoré bien plus de nourriture que l'Empereur et englouti trois bœufs en guise de preuve. Forçant le Maître de l'Humanité à relever le défi, il se venta de pouvoir ingurgiter bien plus de bière que ce dernier et assécha le royal cellier pour le prouver. Enfin, il défia l'Empereur en combat singulier. Pendant un court laps de temps l'Empereur tint Son poing énergétique en l'air et l'envoya sur la tête de Leman, l'envoyant à terre par ce puissant coup qui aurait tué n'importe quelle autre personne. Leman Russ admit la défaite, reconnu l'Empereur et jura de le servir fidèlement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce sujet.

Si je dois faire un top 3 mêlant chaotiques et loyalistes, j'aurais :

En numéro 1, Roboute Guilliman, incontestablement. Faut savoir que je suis fan des ultramarines, pour leur coté très méthodique, pragmatiques (voire même pour leur coté balais dans le derche). Et Guilliman incarne parfaitement ce caractère. De plus, c'est quand même le gars qui a réorganisé les légiones après l'hérésie, qui a rédigé le codex astartes. Et le bouquin "la bataille de Calth" a achevé de me convaincre, avec l'esprit ultramarine du "on s'en prend plein la gueule, mais attendez qu'on mette en route la machine de guerre, et vous allez morfler" (ou pas, mais c'est une belle bande de badass).

En 2, l'ennemi des Ultramarines, j'ai nommé Lorgar. Là c'est le coup de coeur avec la lecture du premier hérétique, où l'on sent que Lorgar veut faire le bien, mais il est incompris par son papounet, ce qui entraine sa chute. Et j'aime beaucoup le fait que le credo spirituel de l'Imperium post hérésie provienne de l'un des instigateurs de l'hérésie.

En 3: Alpharius/Omegon. Là c'est Legion qui m'a fait découvrir une légion que je connaissais pas, avec ses primarques différents des autres, loin du bourrinisme ou du leadership guerrier qu'ils peuvent avoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi ce sera:

1) Konrad Kurze. Bon, c'est pas objectif, j'aime mes Night Lords. Mais bon j'aime bien aussi son fluff sombre, sa folie liée à un trop grand savoir via ses pouvoirs psy, et sa fin tragique et originale pour un primarque.
2) Alpharius, pour son côté énigmatique.
3) Lion El'Jonson, parce que quitte à mettre un loyaliste, autant que ce soit le papa des DA, j'aime bien leur côté très ambigu, et ils ont la classe avec leurs bures.

Voilà, au final j'ai un faible pour les primarques mystérieux et/ou ambigus. Magnus est pas mal non plus d'ailleurs.


Pour ce que je ne peux pas encadrer:
1) Roboute Guilliman largement en tête. J'aime pas les mister Parfait à 40k. Et puis j'aime pas les ultras, ce sont les chouchous de GW et picétout, nah.
2) Sanguinius: il est classe, mais je trouve que c'est un lèche-boule.
3) Jagatai. Je lui trouve peu d'intérêt... Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]et sa fin tragique et originale pour un primarque[/quote]

A noter que Konrad Curze est présumé mort mais qu'il n'y a aucune preuve, l'enregistrement filmant sa rencontre avec vous savez qui (pour pas faire de spoiler) s'étant coupé avant le dénouement.Du coup c'est encore plus trotrodark B-) Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1395338326' post='2538374']
[quote]et sa fin tragique et originale pour un primarque[/quote]

A noter que Konrad Curze est présumé mort mais qu'il n'y a aucune preuve, l'enregistrement filmant sa rencontre avec vous savez qui (pour pas faire de spoiler) s'étant coupé avant le dénouement.Du coup c'est encore plus trotrodark [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]
[/quote]

Sisi il est bien mort, cf : "le chasseur d'âme" d'ADB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sanguinius la version ou il fragilise l'armure d'horus est celle ou Horus à deux griffes éclairs...Dans les nouvelles versions c'est un Custodien qui en s'interposant face à horus et en mourrant donne la volonté à l'empereur d’oblitérer Horus avec une attaque psy, il n'est fait nulle part mention d'une faille dans l'armure! Cf visions of heresy!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va faire une bonne vingtaine d'années que je joue maintenant, et j'ai une vague connaissance de cette période, uniquement ce qui est énoncé dans les codex, certains articles WD et encore les différents GBN, mais j'ai très envie de découvrir plus en détail tout ceci.

La question que je me pose quand je vais sur le site de GW en section romans horus heresy est, par où on commence ?

Y'a une multitude de livres et je ne sais absolument pas quel est l'ordre de lecture de ces bouquins, quelqu'un pourrait il m'expliquer afin que derrière je puisse à mon tour participer à ce débat !

[url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCats.jsp?catId=cat440354a&rootCatGameStyle=books"]Lien GW romans Horus heresy[/url]

PS : dsl pour la question posée, je pense que ça pourra intéresser d'autres lecteurs.

Merci d'avance à vous. Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais commencer par la première trilogie : l'ascension d'Horus ; les faux dieux et la galaxie en flamme !

Avec la trilogie sur les Night Lords , la meilleur production de la BL ! Enfin ,c'est mon avis... :whistling:/>

Edit : Et si je donnais mon classement pour éviter le hs complet ? :innocent:

Perturabo : Le maitre de ma légion préférée ! Non seulement il a de gros canons , mais en plus il sait s'en servir !

Kurze : Tout a été dit déjà à son sujet...

Mortarion :Avec Angron , celui dont la trahison se justifie le plus .Il fait tout le sale boulot sur Barbarus , et l'autre il se pointe à la fin et récolte tous les lauriers... <_< Perso , je lui aurais collé ma faux entre les omoplates bien plus tôt... :devil:

Les loyalistes ? Méritent tous de finir crucifier avec leurs têtes au bout d'une pique ! Modifié par La Terreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux commencer, autant que ce soit par le début.

La liste, dans l'ordre, de mémoire:

- L'Ascension d'Horus;
- Les Faux Dieux;
- La Galaxie en Flammes;
- La fuite de l'Eisenstein;
- Fulgrim;
- Le Retour des Anges;
- Légion;
- Battle for the Abyss;
- Mechanicum;
- Chroniques de l'Hérésie;
- Les Anges Déchus;
- Un Millier de Fils;
- Némésis;
- Prospero brûle;
- Le Premier Hérétique;
- L'Age des Ténèbres;
- Délivrance Perdue;
- Les Morts Oubliés;
- Les Primarques;
- Know no Fear;
- Shadows od Treachery;
- Fear to tread;
- Angel Exterminatus;
- Betrayer;
- Mark of Calth;
- Unremembered Empire;
- Vulkan Lives;
- Scars.

Hors numérotation, tu as: Brotherhood of the Storm, The Scripts 1, Aurelian et Promethean Sun, sans compter les audiodrama.

Désolé pour les titres en Anglais, je ne connais pas toutes les correspondances de la VF.

Bonne découverte.

Celtic_CAuldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tu ne pouvais pas faire plus clair, un grand merci à toi !! et aucun soucis pour les titres en anglais et pour l'anglais en général même.

Mais c'est vrai qu'ils auraient pu faire un petit effort pour les gens ne connaissant pas ces bouquins, dur dur car très peu d'informations sur le site à part les 2 premiers, et encore faut bien chercher !

Encore merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à lire les bouquins de l'Hérésie d'Horus et comme certains j'ai arrété parce que ça cassait un peu le mythe et le mystère des primarques et que la place laissé auparavant à l'interprétation des hobbyistes est remplie par des textes avec trop peu de raisonnance à mon gôut.
Du coup je ne suis pas surpris d'avoir un certain plébiscite de Perturabo et du Night Haunter voir des deux frêres de l'Alpha Légion qui par leur caractère gardent leur mystérieuse aura...

Pour répondre quand même au sujet j'ai toujours eu une certaine affection pour Vulkan, c'est dur à expliquer mais j'ai toujours eu cette impression que si j'avais été un primarque mon caractère aurai pu me rapprocher de lui (toute proportion gardée évidemment). J'aime sinon beaucoup l'ambiguité de Lion El Johnson même si il a le nom le plus pourri de tous...
Ensuite c'est très dur à départager mais j'apprécie beaucoup Perturabo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]ça va faire une bonne vingtaine d'années que je joue maintenant, et j'ai une vague connaissance de cette période, uniquement ce qui est énoncé dans les codex, certains articles WD et encore les différents GBN, mais j'ai très envie de découvrir plus en détail tout ceci.
La question que je me pose quand je vais sur le site de GW en section romans horus heresy est, par où on commence ?
Y'a une multitude de livres et je ne sais absolument pas quel est l'ordre de lecture de ces bouquins, quelqu'un pourrait il m'expliquer afin que derrière je puisse à mon tour participer à ce débat ![/quote]
Sur le warfo, il y a la [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=299"]bibliothèque du hobby[/url] au sein de laquelle intervient régulièrement l'ami Celtic et qui apporte pas mal d'informations sur les romans.
Tu peux aussi trouver [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=184197"]ça[/url], au sujet des primarques et [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=183219"]ça[/url] concernant des détails intéressants à découvrir dans les romans (c'est bibi qui les a faits !). Mais attention, spoilers en perspectives.
Enfin, tu peux aller sur wiki ou le lexicanum pour t'orienter dans le choix des livres.

Bonne lecture,
V.V Modifié par Vae victis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]Sinon étonnant que Curze soit tellement plébiscité... L'effet Batman? [/size][/color]:lol:style="border: 0px; vertical-align: middle; color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"] [/color][/quote][color="#330000"] [/color]
Bah comme je l'ai dit, personnellement, c'est surtout que je joue Night Lord (pour le fluff et le modélisme, niveau jeu, c'est pas fort). Or il n'y a pas mieux pour s'attacher à une armée que la choisir pour cette raison là. En fait il ressort surtout que les primarques les mieux plébiscités sont ceux qui se démarquent par leur fluff original, leur ambiguïté, leur côté mystérieux, qui semblent plaire à plus de monde que les primarques ultras super trop forts qui ont toujours méga raison, et qui aident les mamies à traverser le trottoir. Il faut aussi ajouter qu'ils ne sont pas égaux devant le fluff plus ou moins élaboré. Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est surtout parce que Night Hunter est un grand psychopathe, justicier qui a rétablie dans le sang la Loi sur Nostromo. Ajouté à ça son don de prescience et ses accès de rage (comme relaté dans "le roi sombre") et on comprend sa popularité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut participer même après la bataille ?

Mon Top 3 (très original...)

N°1 : Perturabo

Déjà pour le côté caliméro du personnage, le type dont la légion est considéré comme la DDE de 30K (hé l'IW creuse une tranchée ! Monte un Bastion ! Reste là en garnison pendant que nous allons nous couvrir de gloire ailleurs... tu fais ça si bien !) et ensuite pour son gros craquage (Dude were is my Respect !) où il va poutrer du loyaliste avec son gros marteau

N°2 : Mortarion

Premier de poissard professionnel, genre le seul primarque à tomber sur une planète invivable... et pire encore quand l'Empereur vient le chercher où il lui fout juste la honte (genre tu peu pas aller vorcher la dernière citadelle là dans les nuages toxiques avec ton scaphandre de commandant cousteau ? Lopette ! regarde comment on fait quand on a une armure terminator !) Et quand il se décide enfin à demander des comptes à son connard de paternel il choppe la tourista !

N°3 : Konrad Kruze

Avant d'être Batman c'est surtout le Punisher ! le mec qui apprend à vivre tout seul comme un grand dans la jungle urbaine et qui fini enfin par remettre de l'ordre dans ce foutoir quand tout à coup (à ce niveau là foutre en l'air la vie de ses gosses c'est un hobby), l'Emphra débarque et déclenche un chaos de tout les diables qui l'oblige à faire sauter la planète entière...


Et en Worst 3 on a

N°3 : Sanguinus

Parce que faut quand même être supra con pour savoir que Horus va te piller la tête si tu le croise dans une allée sombre de son vaisseau et de quand même y aller pour lui offrir des fleurs ! Non mais Allo quoi !

N°2 : Egalité Le Lion et Gulliman

Difficile de départager le gars qui a mis une partie de sa légion au placard avec son père adoptif (ex Mister Caliban M30 quand même le respect ça se perd) et s'étonne qu'en rentrant à la maison on aie changé la serrure pour pas revoir sa tronche et Mr Balais dans le cul, tellement imbu de sa personne et sa connerie d'Index Astartes qu'il taunte tout le monde (bien content qu'il se soit fait mettre misère par Alpharius et Fist Fuck par Fulgrim celui là !) alors qu'il passe toute l'hérésie à se faire balader à l'autre bout de la galaxie et qu'il ne sert au final à que dalle !

N°1 : Dorn

Forcément un type qui se permet de mettre en colère Perturabo (non mais fait pas ton malin là on sait que ta graisser la patte de Malcador et profité des abscence de pépé pour obtenir le marché du palais de Terra !) et le Nighthaunter (comment çà le noir ça me boudinne, comment ça le look emo ça fait sale, comment ça passe chez le coiffeur et fait toi couper les ongles, mais je vais lui monter moi à cette fillette où je les lui met mes ongles !) ne peut qu'être le primarque que je déteste le plus...

Et prix spécial du jury pour le WPE (Worst Parenting Ever) à l'Empereur !

Le plus puissant psyker de l'histoire de l’humanité, avec la puissance d'un Dieu et une connaissance innégalé de toutes choses, la première fois qu'il fait des gosses (21 quand même, on sens que lors des cours d'éducation sexuelle il devait dormir dans le fond de la classe quand on a abordé la contraception) arrive à les perdre une première fois aux quatre coins de la galaxie (chapeau !) puis une fois qu'il les a retrouvé au compte goutte en re-paume deux autres (et les dizaines de milliers de baby-sitters génétiquement modifié qu'il leur avait offert pour pas qu'ils se sentent seuls) et parvient à faire tellement d'erreur psychologique (à croire que personne ne prend Freud au sérieux même 28 000 ans plus tard) que plus de la moitié se retourne (et pour certain de façon parfaitement réversible : Magnus, Mortarion, Konrad, Perturabo, Angron) contre lui que l'ainée l'envoi dans un fauteuil... tu parle d'un modèle pour l'humanité !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.