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[DDC] 1850pts


iahen

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Bien le bonjour (ou le bonsoir).

J'avais pour ambition de monter une liste dur en démon. Je me suis renseigné, j'en ai discuté avec différents joueurs, et j'ai finalement aboutis à cette dernière version de liste démoniaque :

Démons, V2.3 [1856/1850pts, 9 unités, 51 figs, 2 opés]

Qg : [600pts / 3 unités]
-Kairos (300)
-heraut de Khorne sur jugg + majeure + mineure + privilège majeure de fureur (150)
-heraut de Khorne sur jugg + majeure + mineure + privilège majeure de fureur (150)

Troupes : [180pts / 2 unités]
-10 horreurs (90)
-10 horreurs (90)

Attaques rapides : [416pts / 2 unités]
-13 chiens (208)
-13 chiens (208)

Soutiens : [660pts / 2 unités]
-PD Tzeench + ailes + exaltée + majeure + armure + lvl2 (330)
-PD Tzeench + ailes + exaltée + majeure + armure + lvl2 (330)

Déjà, le point qui ne va pas : je dépasse le format de 6pts, inadmissible (lol). Il faut réduire et pour cela, deux options : je change Kairos par un duc bien stuff, ou j'enlève 2 chiens ( oui, 2, parce que j'aime garder des escouades semblables, mais du coup j'ai des points en rab').

Ensuite, viens la partie explication concernant mes choix :
-Kairos. 300pts, un gros guguss. Il apporte pas mal de stabilité à la liste avec son bâton et son trait de SdG. Il est cool, il sature avec le primaris, peut chopper quelques bonus avec les autres domaines psy. Bref, que du bon.

-les hérauts. Doublette parce que c'est bon, mangez-en. Les équipements : avec la mineure je prends la hache, avec la majeure la grande lame d'éther = 2 armes de spécialistes, deux armes pour répondre à diverses situations. Le privilège qui fait toujours plaisir et pour encore plus de saturation :D

-les horreurs : 2 troupes minimales, bon bah les voilà. Au moins avec elles, je peux tirer (et encore, avec moi c'est pas sur...).

-les chiens : chacun des escouades est un chausson pour l'un des hérauts. Elles fournissent pas mal de PV en plus (+26), puis elles font parties du fer de lance de l'armée. Bon, ces escouades restent tout de même d'une certaine fragilitée, mais elles peuvent (et vont) remplir leurs rôle à merveille ('fin j'espère, sinon c'est un peu la dèche).

Et pour finir, les deux inséparables, mes princes. Tzeench of course pour le petit plus à la survie. En équipement, chacun est équipé de 2 lvl psy, d'une majeure et d'une exaltée (armure et ailes obligatoire). Pourquoi ce choix d'équipement ? Selon les pouvoirs (en biomancie) que je tirerai pour chacun des deux (et selon la mission), je ne prendrai pas forcement les mêmes rtefacts. Si la mission est en KP, je prendrai le grimoire et je laisse l'autre exaltée. Si c'est en objectif, portail et grimoire etc...
Par leurs équipements, les PD peuvent avancer de façon agressive. Volants tout deux, je mets rapidement la pression sur l'adversaire (et oui, j'ai 26 chiens et 2 hérauts jugger en dessous).


Cette liste combine donc certains avantages du flying circus tels que la grande mobilité et une diversité des lvl psy (et puis des gros monstres), ainsi que les avantages d'une liste plus basique en spam chiens. C'est à mon sens plus efficace car la liste n'est pas orientée sur un seul type de menace, mais plusieurs très rapides et puissantes.

Bref, ce qui ne va pas ou qui manque à la liste. En premier, la divination. Surtout pour pressentiment enfaite. Passer l'une des escouades de chiens sous une 4++ est fort agréable (et si l'autre est sous grimoire c'est encore plus pimp). Ensuite il peut y avoir le nombre d'unité OP (mais là encore, les chiens ou les PD peuvent jouer ce rôle des fois).

Voila, j'espère avoir été clair dans mon explication et que nous puissions en discuter tous ensemble dans la joie et la bonne humeur. :D
Iahen.
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Pas grand chose à dire, tu vas réserver ce genre de liste à des tournois ou contre des joueurs qui jouent des listes de la même dureté je suppose ?

La seule remarque que j'aurai, c'est que tu devrais toujours penser à tirer les récompenses majeures des hérauts de Khorne au lieu de leur donner d'office leur équipement. Selon les listes que tu affrontes, ça pourrait servir (du genre tirer un petit fléau des blindages/fléau de la chair peut toujours faire plaisir je pense).
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[quote name='theob' timestamp='1393881546' post='2528187']
Pas grand chose à dire, tu vas réserver ce genre de liste à des tournois ou contre des joueurs qui jouent des listes de la même dureté je suppose ? [/quote]

Ou pour mettre une fessée aux CG oui :D/> . Non, sérieusement, j'ai conscience que je n'ai pas fais dans la dentelle et que ce n'est pas pour mes proches amis. Je souhaite toujours jouer à listes égales (sauf en tournois :P/> ), car à vaincre sans péril on triomphe sans gloire !

[quote]
La seule remarque que j'aurai, c'est que tu devrais toujours penser à tirer les récompenses majeures des hérauts de Khorne au lieu de leur donner d'office leur équipement. Selon les listes que tu affrontes, ça pourrait servir (du genre tirer un petit fléau des blindages/fléau de la chair peut toujours faire plaisir je pense).
[/quote]

C'est un point sur lequel j'avais butté. Un petit plus en protection ou une moissoneuse batteuse ? Finalement la meilleure défense c'est l'attaque, et avec la grande lame d'ether, j'ai en charge 7A F7 AP2 dont une relançable. Ça claque en défis. Après, c'est vr que je compte beaucoup sur tout ce qui est couvert/grimoire pour sortir le plus de chiens vivants possible, et ils servent de reserve de PV pour les hérauts. Néanmoins, ta remarque n'est pas à jeter, et je la prend en considération pour l'élaboration de mes futurs plans machiavéliques ! Le petit bémol, c'est que cela reste un tirage, donc aléatoire, d'où un tirage par défaut.
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[quote] Le petit bémol, c'est que cela reste un tirage, donc aléatoire, d'où un tirage par défaut. [/quote]

Rien de gênant en fait.. Tu peux remplacer le résultat par le choix 0, ça coûte rien du tout de lancer le dé pour voir si jamais tu topes le F8 PA1 rayon ou le PV en rab..
Pareil pour les récompenses exaltées, il faut toujours les lancer, ça permet d'espérer toper le deux fois bénis..

[quote]Ou pour mettre une fessée aux CG oui :D/[/quote]

Même avec une liste pareille, je ne pense pas que ce sera une partie de plaisir, ni que la victoire sera assurée.. tu connaîtra les joies de frapper à init 1 à cause des couverts..
Si on part du même principe au niveau de la dureté, je vois déjà se pointer les hallebardes, les grenades hallu/rad et les némésis.. Après tout se joue sur la table..

[quote]Ça claque en défis. [/quote]

Grâve! Tu vas le couper en deux le sergent de la Gimp! :lol:
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Est-ce vraiment utile de garder la majeure sur les hérauts de Khorne ? Ça fait quand même vraiment cher le +1 attaque (même si ça peut faire parfois 1d3 en plus, mais rarement). Bon ok, comme dit plus haut ça permet de tenter de choper un pouvoir mais bon, ça reste anecdotique je trouve.

Avec les 40 points gagnés, tu peux rajouter deux chiens et tu arrives a 1848.

Sinon au niveau des troupes, si c'est vraiment pour avoir le quota minimum, est-ce que les portepestes (pour tenter de tenir un objo à couvert) ou des nurglings (infiltration, facile à planquer et surtout 2 fois moins chers) ne seraient pas mieux ? Si le but c'est de pouvoir tirer, ça me fait toujours mal de voir une unité de 10 horreurs quand on peut en prendre 11 pour avoir 1d6 tirs supplémentaires (même si avec ton besoin de points...)
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Pour les Hérault de Khorne je ne prendrais pas la Majeure, c'est vraiment du gâchis, la mineure est plus que suffisante avec la décapitation, et 40pts les 2A c'est pas un bon investissement.
De plus le privilège de colère est bien plus sympa que celui de fureur, car la Haine fonctionne si l'on charge et si l'on est chargé. Et mine de rien, les relances c'est plutôt bien quand on se fait charger ^^

Avec les 30 pts économisés on passe à 2x11 horreurs ou 2x14 chiens Modifié par Yume95
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[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1393929823' post='2528422']
[quote] des nurglings (infiltration, facile à planquer et surtout 2 fois moins chers)[/quote]

Chouette, des troupes pas opérationelles [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
[/quote]

d'où le début de la phrase...
[quote]
si c'est vraiment pour avoir le quota minimum
[/quote]

car si c'est pour prendre des objos, comme je l'ai dit, pourquoi pas des portepestes ?

Et comme le dit très bien Corback, l'infiltration peut-être très utile dans une telle liste.
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Dans ce cas, je sortirai les deux récompenses majeures et deux chiens pour caser une escouade de Nurgling et deux horreurs supp' ? Le soucis des Nurgling, à mon sens, c'est qu'ils peuvent donner le 1er sang assez rapidement. Mais si ça casse le jeu adverse, c'est un risque à prendre !

[quote]
car si c'est pour prendre des objos comme je l'ai dit, pourquoi pas des portepestes ?
[/quote]

Bin ils font office de figurants quoi :P Aucun tir, du CàC uniquement si l'adversaire vient me chercher, mouai. Je pense qu'avoir 2*11 horreurs est plus rentable (parce que ça tir, et même si ça ne fait pas très mal, c'est déjà ça).
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[quote]Bin ils font office de figurants quoi :P/>[/quote]

Des figurants qui peuvent vite tomber à 2+ de couvert et qui tiendront peut être un peu mieux que les horreurs à la moindre FeP venue (amha).. (j'ai dit aussi que ça coûtait que 9 points pour ce que ça fait?)
L'horreur mérite d'avoir un héraut et d'avoir un peu plus de monde pour être intéressante (amha toujours), sinon elles ne feront pas grand chose de la partie, risqueront le péril du warp (logique pour des démons me direz vous!) et une bonne chance que le pouvoir soit abjuré parce que les listes dures (pour ce que j'ai vu) ont de plus en plus de psyker ou autres moyens de contrer les pouvoirs psy offensifs. Modifié par Remoraz_cool
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[quote name='Corback' timestamp='1393932580' post='2528446']
[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1393929823' post='2528422']
[quote] des nurglings (infiltration, facile à planquer et surtout 2 fois moins chers)[/quote]

Chouette, des troupes pas opérationelles :innocent:/>/>/>
[/quote]

Si ça te permet de repousser les infiltrateurs ennemis, et donc te permet de jouer ton jeu via le mouvement scout, ça en vaut la chandelle.

Et ça, sans te prendre de choix d'élites, de soutien ou d'attaque rapide ;-)

Corback,
Arnar, tu me déçois ^^
[/quote]


Dans ce cas, y'a vraiment besoin de jouer très agressif sur les troupes adverses, sinon l'adversaire va faire un bunker autour d'un unique objo et [s]l'eldar gagne[/s] le démon perd.


Sauf si portail, naturellement, mais encore une fois, une cible de choix pour l'adversaire. Modifié par Arnar Aenor
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[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1394010138' post='2528969']
Dans ce cas, y'a vraiment besoin de jouer très agressif sur les troupes adverses, sinon l'adversaire va faire un bunker autour d'un unique objo et [s]l'eldar gagne[/s] le démon perd.
[/quote]

Perso, si l'Eldar commence à jouer comme ça, je lui tend la main et je le félicite d'être aussi fair-play. Après, il perd. Mais c'était sympa de me laisser gagner.

Quand tu as une armée qui se regroupe pour faire un dernier carré contre du Démon rusher, c'est tout bon. Le Démon est tranquille, car on foutera la paix à ses unités opés. Il n'a plus besoin de disperser ses unités de choc et pourra choper un maximum de trucs en se dirigeant bêtement en ligne droite. Acculer l'ennemi, c'est une stratégie de base en Démon. Si son adversaire se laisse faire, c'est gagné.

Le plus gros risque en Démon VS Eldar, c'est le zoneille qui disperse ses unités sur toute la longueur de la table. Certains serpents vont se retrouver à avoir des créneaux pour saturer les opés démoniaques, voire passer dans le dos de l'armée adverse en fin de partie. D'autres unités relous, comme les araignées spectrales, vont pouvoir contourner les bus de rush pour aller saturer les packs qui aiment le moins le monofilament (typiquement, les clebs). Et dans ce joyeux bordel, les CMV se retrouvent à devoir voler de droite à gauche. C'est le pire des scénario pour le Démon.
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Ah, je ne dis pas non plus qu'il faut faire ça avec tout les types d'armées. Le terme de bunker a d'ailleurs certainement été mal choisi. L'idée est plus de sécuriser au moins un objo, sachant que l'adversaire ne pourra pas en avoir, la méthode peut tout à fait différer ensuite. Par exemple, trois tojets qui squattent un objectif tout en étant babysitté par un WK, à moins d'avoir un PD tank via la biomancie, je ne pense pas que tu vas trop t'en approcher. Bien sur, tu as le primaris de tzeentch, mais ça sera alors à l'eldar de jouer de manière à ne pas te donner de ligne de vue.
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Après vos avis et réflexion, je pense partir sur cette base :

Démons, V2.4 [1847/1850pts, 10 unités, 54 figs, 2 opés]

Qg : [560pts / 3 unités]
-Kairos (300)
-heraut de Khorne sur jugg + mineure + privilège majeure de fureur (130)
-heraut de Khorne sur jugg + mineure + privilège majeure de fureur (130)

Troupes : [243pts / 3 unités]
-11 horreurs (99)
-11 horreurs (99)
-3 nurglings (45)

Attaques rapides : [384pts / 2 unités]
-12 chiens (192)
-12 chiens (192)

Soutiens : [660pts / 2 unités]
-PD Tzeench + ailes + exaltée + majeure + armure + lvl2 (330)
-PD Tzeench + ailes + exaltée + majeure + armure + lvl2 (330)


J'échange deux chiens et les deux majeures contre des nurglings et deux horreurs. Je reste quand même sceptique par rapport à l'utilité des nurgling pendant la partie (au déploiement, aucun doute par contre).

J'ai un peu moins de force brute mais je casse le jeu scout adverse en me permettant de jouer le mien. Ça me plaît :D .


[quote]
Le Démon est tranquille, car on foutera la paix à ses unités opés. [/quote]

C'est aussi à moi de proteger mes opés en menaçant suffisement l'adversaire. Comme le dit @Arnar pour les zoneilles, je dois jouer des lignes de vues pour ne pas donner de lignes de vues. Je pense qu'avec une certaine maîtrise ça peut passer, mais il faut prendre des risques, sinon à quoi bon jouer ? ^^
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Dhayyaahaa :woot:
Ta liste est juste.....[b]un grand kiff!
[/b]

Les nurglins? 45pts? pourquoi pas un portique à glyphes? bien qu'un KP de plus je sais^^
2x12 chiens+ jugg je présumes...
j'aurais préféré 1x8 et 1x14+les 2 héros dedans, ce qui va te libérer un peu niveau tactique sur la table AMHA. Puis rentabiliser le rejet gratuit d'un dé de Kairos avec ta mini deathstar.
C'est vrai que finalement l'hirisée (dans les horreurs roses) est bien pour pas ma de petites choses..donc à voir ci tu trouves 5 ou 10pts.

Te souhaitant un bon gros double 6 sur les tempêtes Warp, :stuart:
Encore merci pour cette fabuleuse liste qui me fait bien cogiter.

Sergent.
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[quote]Je reste quand même sceptique par rapport à l'utilité des nurgling pendant la partie (au déploiement, aucun doute par contre).
[/quote]

J'ai joué les Nurglings lors des qualifs ETC D2 Sud. Dans mes tests, ils semblaient utiles et efficaces (erf les changements de listes de dernières minutes...).
Malheureusement, ils ont très mal supporté l'épreuve du feu et j'ai tout au long du WE regretté le sacrifice de mes deux majeures pour les prendre.
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[quote name='Sergent-Major' timestamp='1394230974' post='2530710']
Dhayyaahaa :woot:/>/>
Ta liste est juste.....[b]un grand kiff!
[/b]

Les nurglins? 45pts? pourquoi pas un portique à glyphes? bien qu'un KP de plus je sais^^
2x12 chiens+ jugg je présumes...
j'aurais préféré 1x8 et 1x14+les 2 héros dedans, ce qui va te libérer un peu niveau tactique sur la table AMHA. Puis rentabiliser le rejet gratuit d'un dé de Kairos avec ta mini deathstar.
C'est vrai que finalement l'hirisée (dans les horreurs roses) est bien pour pas ma de petites choses..donc à voir ci tu trouves 5 ou 10pts.

Te souhaitant un bon gros double 6 sur les tempêtes Warp, :stuart:/>/>
Encore merci pour cette fabuleuse liste qui me fait bien cogiter.

Sergent.
[/quote]

Merci ! :D

Pour le portail à glyphe, je t'invite à revoir la compo de mes princes : j'ai deux exaltées pou chopper les artefacts nécessaires selon les missions.
Les chiens et les hérauts, au tout début, j'avais pensé prendre une "deathstar" avec tout pleins de chiens et de patrons. Sauf que finalement, bah ça prend de la place sur la table et ça s'englue. Là au contraire, je garde une force de frappe non négligeable avec 12chiens + jugg, tout en ayant deux menaces; ce qui change la donne.
Pour l'horreur irisée, c'est vrai que sortir quelques tirs de précision peut avoir son petit effet, mais je n'ai plus les points (et puis j'ai rajouté une 11eme horreur).

[quote name='Gondhir' timestamp='1394231375' post='2530713']
[quote]Je reste quand même sceptique par rapport à l'utilité des nurgling pendant la partie (au déploiement, aucun doute par contre).
[/quote]

J'ai joué les Nurglings lors des qualifs ETC D2 Sud. Dans mes tests, ils semblaient utiles et efficaces (erf les changements de listes de dernières minutes...).
Malheureusement, ils ont très mal supporté l'épreuve du feu et j'ai tout au long du WE regretté le sacrifice de mes deux majeures pour les prendre.
[/quote]

Tu vas confirmer mes craintes quant à l'avenir des nurglings durant la partie :3 Je vais essayer au plus vite de faire les tests sans (parce que je n'ai pas encore les figs), puis avec pour voir si ça change vraiment quelque chose.
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[quote]'ai joué les Nurglings lors des qualifs ETC D2 Sud. Dans mes tests, ils semblaient utiles et efficaces (erf les changements de listes de dernières minutes...).[/quote]

[s]J'ai justement une petite question vis à vis des Nurglings. Quel est leur avantage vis à vis de la redirection comparés aux Véneuses? Je veux dire.. ces dernières sont plus rapides, plus maniables, ont l'avant garde et peuvent toujours partir chercher la MdG .. Pourquoi as tu donc pris des Nurglings? Quel était ton but en les jouant? (je suis très intéressé par tes réponses parce que j'ai pas mal de points en démons à Battle mais j'ai jamais sû quoi faire de mes Nurglings...)[/s]

Vous n'avez rien lu... je me croyais dans la section Battle... Modifié par Remoraz_cool
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Je trouve les privilèges de fureur pas intéressant pour un sou, tu vas souvent te trouver dans une situation de charges multiples (et dans ce cas pas de bonus d'attaque).
Pour moi, c'est soit privilège exaltée de colère soit rien du tout et gonfler les effectifs :)

D'ailleurs dans tous les cas je te trouve un peu light tes escouades de chienchien, 12 ça part assez vite, des escouades de 15-16 me semblent bien plus efficaces.
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Tiens j'aimerais te poser une question concernant ta liste et aussi donc à ceux qui ont participé au débat. Pour quoi ne pas mettre une ligne de defense dans cette liste ? en effet en la mettant au millieu de la table tu t'assures avec le mouvement scout d'avoir tout tes chiens et tes herauts, avec une 4+ de couvert. Est ce que 50 points pour avoir 1 points de svg en plus (sauf contre ce qui ignore les couvert) c'est pas du bon boulot ?

Ensuite certains parle de champion dans les horreurs, est ce que c'est parceque c'est une confrérie donc on designe le tireur et donc les touches peuvent etre dans ce cas le depresicion ? Parceque pour 5 points, je ne comprends pas pourquoi toutes listes n'en ont pas ! De plus ça permet sur un vieux jets de 3 sur le tableaux du warp d'avoir des persos en plus pour eviter le teste sur les PD ou Kairos (j'ai eu le tour hier, c'est tombé sur mon champion horreur :) :) :) )
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