Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranide] Endless swarm 1750pts


Bestkiller

Messages recommandés

Bonjour :)


Je vais essayer de te donner un avis sur cette liste.


Selon moi, 2x10 terma en troupe uniquement c'est très très léger... Cela dit je ne sais pas si les terma/horma et guerriers des formations sont opérationnels ou pas, si oui alors je comprend ce choix.


Corrigez moi si je me trompe, mais le quadritube ne peux pas être utilisé par les Tyranides, si? J'ai peut-être raté une FAQ là dessus...


Pour moi les hormas par 10 sont inutiles... Je m'explique, dès que tu chargeras tu en perdra 2 ou 3 au tir de contre charge (si ce n'est plus) et par conséquent ils ne feront pas grand chose (une vingtaine d'attaque force 3). Par contre, trouver les points pour les passer par 15 me semble une bonne idée !


Finalement, pourrais-tu nous donner une idée de la stratégie que tu compte mettre en place en jouant cette liste?



Severian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Severian' timestamp='1393927310' post='2528403']
Selon moi, 2x10 terma en troupe uniquement c'est très très léger... Cela dit je ne sais pas si les terma/horma et guerriers des formations sont opérationnels ou pas, si oui alors je comprend ce choix.[/quote]
Alors, les figurines d'un détachements de formation gardent leurs rôles, les troupes restent des troupes etc... et restent opé, après le sujet à été parfois traité et retraité sans avoir de réel réponse définitive et vu que cette liste sera pour jouer en club ben je sais que mes adversaires les considéreront tel quel et c'est le principal.

[quote name='Severian' timestamp='1393927310' post='2528403']
Corrigez moi si je me trompe, mais le quadritube ne peux pas être utilisé par les Tyranides, si? J'ai peut-être raté une FAQ là dessus...[/quote]
TU as surtout pas remarquer que le nouveau codex été sorti ce qui a engendré la disparition de la faq tyranide v5, le nouveau codex étant sorti en v6, si limitations il y avais, elle devrais être inclus dans le dex lui même.

[quote name='Severian' timestamp='1393927310' post='2528403']
Pour moi les hormas par 10 sont inutiles... Je m'explique, dès que tu chargeras tu en perdra 2 ou 3 au tir de contre charge (si ce n'est plus) et par conséquent ils ne feront pas grand chose (une vingtaine d'attaque force 3). Par contre, trouver les points pour les passer par 15 me semble une bonne idée !
[/quote]
En choisissant bien ses cibles, en faisant gâcher son tirs avec autre chose (au hasard des spores mines)cela peut le faire mais je vais gonfler les efectifs ok

[quote name='Severian' timestamp='1393927310' post='2528403']
Finalement, pourrais-tu nous donner une idée de la stratégie que tu compte mettre en place en jouant cette liste?
[/quote]


Alors les guerriers canon venin et les 3 biovores en fond de table à pilonner avec le venomthrope dans le bastion
le reste (guerriers, terma, horma, princes ailés, hexocrine) avance sous couvert de l'arrière garde, contrôle le terrain et frappe chez l'ennemi (2 mawloc). Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='grosse dent' timestamp='1394357227' post='2531287']
endless swarm c'est 3 unités de terma et d'horma...
[/quote]

Pour avoir le data sous les yeux, je te certifie que c'est 1 unité de guerriers, [u]2[/u]de termas et [u]3[/u] d'hormas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le gros problème c'est, à mon sens, que tu n'as aucun gros impact! Regarde tes forces: 2 princes qui seront focus rapidement et qui ne verront probablement pas le T4, 2 mawlocs qui peuvent dévier, un exo à portée limitée, des guerriers peu équipés, des biovores et une masse relative de gaunts.

En fait, tu vas te contenter de pilonner l'ennemi en envoyant tes troupes le ralentir et le réduire en serrant les fesses. Une chiée d'armées fait ça mieux que la nôtre (eldars, taus, nécrons, marines en tout genre, GI). Tu comptes certainement sur le "map control" de tes unités mais des unités de 12 gaunts, ça ne fait réfléchir que des cultistes et des grots. Il te manque une menace sérieuse. Après, comme c'est pour de l'amical...

Dis-toi bien aussi que seule la moitié (4+) de tes unités détruites de ta formation reviendront, et il suffit de les laisser à 3-4 individus jusqu'au T5 pour les rendre inutiles.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='khornate_lapin' timestamp='1394361631' post='2531339']
Salut, le gros problème c'est, à mon sens, que tu n'as aucun gros impact! Regarde tes forces: 2 princes qui seront focus rapidement et qui ne verront probablement pas le T4, 2 mawlocs qui peuvent dévier, un exo à portée limitée, des guerriers peu équipés, des biovores et une masse relative de gaunts.[/quote]
Devant tant d'optimisme je ne peux que m'incliner... même pas besoin de jeter les dés.

[quote name='khornate_lapin' timestamp='1394361631' post='2531339']
En fait, tu vas te contenter de pilonner l'ennemi en envoyant tes troupes le ralentir et le réduire en serrant les fesses. Une chiée d'armées fait ça mieux que la nôtre. [/quote]
C'est un peu comme dans une partie de 40k on dirais, en fait, map control et gestion de menaces...

[quote name='khornate_lapin' timestamp='1394361631' post='2531339']Dis-toi bien aussi que seule la moitié (4+) [/quote]
Donc 1 chance sur 2 qu'une escouade revienne alors que l'ennemi avais gâcher du tir dessus, je trouve ça correct, voir la tête d'un SM ayant podé son dread pour détruire 12 horma au lance-flamme pour que ces dernier reviennent tour 1 comme si ne rien était ça n'a pas de prix ^^

Bref pour du plus constructif, j'ai fait 2 parties avec un ami en 2k points contre du marines avec : dévastator, centurion graviton, 2xthunderfire, 2xdread podé version froutch, 10 vét d'appui podé et du sm tactique en rhino avec canon laser.

Notre liste était celle plus haut avec quelques ajouts :
2 Princes ailés
double dévoreurs jumelés
2 x 10 termagants
Venomthrope
2x Mawloc
Virago
2 zoanthropes


Fortification 125pts
Bastion avec quadri-tube


Formation endless swarm 370pts
- 3 Guerriers tyranides
griffe + dévoreur
- 2 x 12 termagants fusil à pointe (je privilégie la portée au cas ou ils reviennent en fond de table avoir 18" de portée c'est pas un luxe)
- 3 x 12 horma (permet d'augmenter le nopmbre de cibles prioritaires, englue...

Formation living artillery 390pts
- 3 Guerriers
1 canon venin, le reste en griffe + dévoreur, ils manient le quadritube qui gagne pilonnage (bonus de formation).
- 3 essaims de biovore
- 1 exocrine


Total : 2005pts (notre adversaire à aussi profiter des 5pts de rabe :P/>)

1ère partie, je vais être assez succins, abandon au tour 1... mes jets ainsi que ceux de mon coéquipier étaient juste improbable : les 2 princes ont déferlantes, se le lance et fonce chez l'ennemi, en sprint je fait (les volants sprint de 2d6) double 6, mon coéquipier heu... double 6 (quels sont les proba que ça arrive ?). Le virago suivi un peu à la traîne et ne put en faire autant pour se cacher (toute façon le décors ne l'aurait pas complètement planquer)
On arrive donc sur le flanc faible de l'ennemi à l'abri des tirs des déva/centurions, et le carnage commença, 1er prince = 1er sang + tuer le seigneur de guerre, le 2e prince détruisit le vindicator, le virago entama une escouade de marines. Bilan avec les 3 CMV : + de 300pts de destruction et 2 pts de victoires en juste avec 600pts de cmv en 1 tour, wahou... le reste des force avança à une vitesse alarmante, les horma se retrouvant à mi-table assez facilement... drapeau blanc des sm fin du tour 1 qui n'a été que très moyen de leur coté et voyant les cmv dans leur camp en mode rampage, les gaunts sur 2 objo sur les 3... la victoire était déjà jouer.

2ème partie, on à fini sur une victoire plus difficile sur le scénario la relique, le SM ayant mis sa gunline face à la relique -> tir au pigeon, mais son immobilisme ne lui à pas permis d'arracher la victoire, il esquive même un cuisant échec de peu et pourtant ses jets de dé très mauvais tour 1 on à l'inverse été incroyable tour 2 secondé par mon inaptitude à réussir les test de crash (3 loupés sur 3 test en tout lol 3 cmv mortes via jet de sauvegardes très mauvais = retournement de situation). Mes biovores ont eu la facheuse manie de dévier sur mes gaunts, les mawloc ont été inefficaces niveau dégâts mais ont absorber une quantité de tirs anti-char juste incroyable.
Les horma (1 escouade de 10 et une de 12) ont détruit en 2 tours 5 termis et 10 vét d'appui, vive le paroxysme... rentable.

Bilan :
Endless swarm : pas uber mais très fluff, les guerriers m'ont à minte reprise sauvé d'une non couverture synaptique en milieu de table ! Je vais jouer moins de gaunt car 80 gaunts en zone de déploiement c'est pas simple...

Living artillery : Sympa mais pas vitale à moins de vouloir plus de soutien mais les biovores par 3, je suis pas fan, les guerriers canon venin ont été correct mais je ne jouerais pas plus d'une escouade de guerrier en dessous des 2000pts...

Les princes : no comment, je les gardes

Virago : permet de délester un peu les princes des shoots anti-aériens, les lances-flammes sont très sympas.

Hexocrine : en 2 parties il a détruit 1 dread, 1 rhino et du marines, à chaque fois rentable, à chaque fois ignoré (à savoir pourquoi, les princes et les mawlocs attirent plus les tirs surement).

Mawloc : Très aléatoires, mais vu ma compo un trygon me parait avoir plus d'impacte et de synergie.

Biovore : Autant tout seul j'adore, autant par 3 il y a souvent du loupé, et ils sont un peu plus dure à plaquer aussi. Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite voici ma nouvelle liste :

[color="#FF0000"]QG[/color]

2 princes ailés double dakka

[color="#FF0000"]Troupe[/color]

2 x 10 termagants

[u]Endless swarm :[/u]
2x10 termagants 4 dévoreurs
3x10 hormagaunts
3 guerriers

[color="#FF0000"]Elite [/color]

Zoanthrope
Zoanthrope
Venomthrope

[color="#FF0000"]Attaque rapide[/color]

Virago
VIrago

[color="#FF0000"]Soutien[/color]

Exocrine
Biovore
Trygon

1747pts Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de lire que la version de la formation de la black library n'est pas la bonne et que c'est la formation de l'ipad (3 escouade de terma et non 2) qui serait la bonne du coup j'ai due cogiter à une variante et du coup je vais mettre 2 venomthropes pour une meilleur couverture mais derrière quoi cacher le deuxième ? Je comptais cacher le premier derrière l'exocrine, le deuxième resterais en fond de table cacher derrière un bâtiment du coup ?

[b][u]Nuée (Tyranides) : 1750 points[/u][/b]

[b][color=#0000FF]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#FF0000]Tyran des Ruches[/color]
[list]
[*][color=#261919]1 Tyran des Ruches[/color]
[list]
[*] 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues, 1 Ailes
[/list]
[/list]
[*][color=#FF0000]Tyran des Ruches[/color]
[list]
[*][color=#261919]1 Tyran des Ruches[/color]
[list]
[*] 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues, 1 Ailes
[/list]
[/list]
[/list]

[b][color=#0000FF]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#FF0000]Essaim de Venomthropes[/color]
[list]
[*][color=#261919]1 Venomthrope[/color]
[/list]
[*][color=#FF0000]Essaim de Venomthropes[/color]
[list]
[*][color=#261919]1 Venomthrope[/color]
[/list]
[*][color=#FF0000]Essaim de Zoanthropes[/color]
[list]
[*][color=#261919]1 Zoanthrope[/color]
[/list]
[/list]

[b][color=#0000FF]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#FF0000]Essaim de Termagants[/color]
[list]
[*][color=#261919]10 Termagant[/color]
[list]
[*] 10 Fusil à pointes
[/list]
[/list]
[*][color=#FF0000]Essaim de Termagants[/color]
[list]
[*][color=#261919]10 Termagant[/color]
[list]
[*] 10 Fusil à pointes
[/list]
[/list]
[*][color=#FF0000]Endless Swarm[/color]
[list]
[*][color=#261919]10 Termagant[/color]
[*][color=#261919]10 Termagant[/color]
[*][color=#261919]10 Termagant[/color]
[*][color=#261919]10 Hormagaunt[/color]
[*][color=#261919]10 Hormagaunt[/color]
[*][color=#261919]10 Hormagaunt[/color]
[*][color=#261919]3 Guerrier Tyranide[/color]
[/list]
[/list]

[b][color=#0000FF]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#FF0000]Virago des Ruches[/color]
[list]
[*][color=#261919]1 Virago des Ruches[/color]
[/list]
[*][color=#FF0000]Virago des Ruches[/color]
[list]
[*][color=#261919]1 Virago des Ruches[/color]
[/list]
[/list]

[b][color=#0000FF]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#FF0000]Exocrine[/color]
[list]
[*][color=#261919]1 Exocrine[/color]
[/list]
[*][color=#FF0000]Essaim de Biovores[/color]
[list]
[*][color=#261919]1 Biovore[/color]
[/list]
[*][color=#FF0000]Trygon[/color]
[list]
[*][color=#261919]1 Trygon[/color]
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Army Creator[/url][/i] Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bestkiller' timestamp='1394365389' post='2531375']
[quote name='khornate_lapin' timestamp='1394361631' post='2531339']
Salut, le gros problème c'est, à mon sens, que tu n'as aucun gros impact! Regarde tes forces: 2 princes qui seront focus rapidement et qui ne verront probablement pas le T4, 2 mawlocs qui peuvent dévier, un exo à portée limitée, des guerriers peu équipés, des biovores et une masse relative de gaunts.[/quote]
Devant tant d'optimisme je ne peux que m'incliner... même pas besoin de jeter les dés.

[quote name='khornate_lapin' timestamp='1394361631' post='2531339']
En fait, tu vas te contenter de pilonner l'ennemi en envoyant tes troupes le ralentir et le réduire en serrant les fesses. Une chiée d'armées fait ça mieux que la nôtre. [/quote]
C'est un peu comme dans une partie de 40k on dirais, en fait, map control et gestion de menaces...

[quote name='khornate_lapin' timestamp='1394361631' post='2531339']Dis-toi bien aussi que seule la moitié (4+) [/quote]
Donc 1 chance sur 2 qu'une escouade revienne alors que l'ennemi avais gâcher du tir dessus, je trouve ça correct, voir la tête d'un SM ayant podé son dread pour détruire 12 horma au lance-flamme pour que ces dernier reviennent tour 1 comme si ne rien était ça n'a pas de prix ^^
[/quote]

1/ J'ai tenté trop de trucs sur un "et si" et j'ai trop l'habitude d'avoir été sous les stats pour espérer un truc osé.
2/ Une partie de 40k, c'est aussi: je pilonne, je pilonne, je pilonne ou je rush, je rush, je rush ou un savant équilibre et tellement plus encore.
3/ Un dread podé qui bute des hormas qui peuvent revenir, ok... on ne joue pas contre le même type d'adversaires.
Après, si tu ne veux pas de conseils ou tu veux uniquement qu'on te dise que ta liste est über-bien-pensée et que tu vas à de belles victoires... Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@khornate lapin : Alors il y a les conseils comme Gondhir qui propose des améliorations en argumentant et toi qui dit que la liste manque d'impacte car le prince va mourir les mawlocs dévier... Un vrai scénario catastrophe sans vrai argumentaire ni proposition d'amélioration donc je reste un peu sur ma faim vis à vis de ce post... Je veux pas savoir si ma liste est trop kewl mais juste rechercher les amélioration possible.
On ne joue pas contre les mêmes adversaires... Heu tu me connais bien on dirais ? Non parce que tous mes adversaires n'ont pas de dread en pod mais ayant un club dont la diversité des joueurs et des armées est importante il faut se préparer à autre chose que les standards en matière de milieu dure tel que le serpent spam et autre screamer star.

Les actions osées sont ce qui met du piment dans une partie, il y a osé et osé bien évidemment.

Sinon des joueurs ont-ils jouer le trygon en fep afin d'utiliser la règle du tunnel ? Quel est son impacte du haut de ses 6 attaques cc5 ? Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne proposes pas de stratégie puisqu'elle semble certainement évidente.

Je ne te propose pas de caler dans ta liste des unités qui pourraient combler certaines lacunes parce que je ne connais pas ta collection mais mon idée première était de te proposer d'avoir un pack de rôdeurs ou de pygargues conséquent (5+). Je n'avais également pas non plus idée du milieu dans lequel tu joues.

Bon ensuite, j'avais commenté une liste mais tu as fait une partie avec une autre (normal puisqu'en 2000) qui comprend une virago et 2 zoanthropes, ce qui change la donne. Teste ta liste comme tu l'avais conçue et propose un retour. Un peu plus de détails seraient bienvenus sur la liste adverse. Comment obtenus-tu le seigneur de guerre si vite? Il ne prend pas d'antiaérien?

Quant à ton adversaire, bin excuse du peu mais abandonner parce qu'on a deux piafs dans ses lignes... jamais vu. Je ne remets pas en cause ta façon de jouer: vu que tu gagnes, c'est nécessairement la bonne.

Et sinon, ta nouvelle liste ne correspond plus à ton titre... avec 4 CMV, elle ne m'intéresse plus.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='khornate_lapin' timestamp='1394404938' post='2531772']
Tu ne proposes pas de stratégie puisqu'elle semble certainement évidente.

Et sinon, ta nouvelle liste ne correspond plus à ton titre... avec 4 CMV, elle ne m'intéresse plus.
[/quote]

Je vais corriger tout ça, pour ceux ayant le dataslate la stratégie peut paraitre évidente, pour ceux ne l'ayant pas moins je pense donc je vais ajouter ça, et corriger l'intitulé que j'avais zapper.
Ps : Les rodeurs/pyguargues sont en mousses, pas mal de joueurs dans mon club joue Tau (rendant la charge compliqué avec une save 5+), marines avec thunderfire ou eldar serpent :-( Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu as un impact: trygon + 4 CMV, ça fait réfléchir aux tirs et aux placements. Dans ton ancienne liste, je te voyais mal gérer le dread podé (à part retour d’un prince) ou une liste motos, voire de vrais closeurs (en V6, je t’accorde qu’ils se font rares). Après, bon le trygon est cher pour ce qu’il fait mais les règles de l’endless swarm permettraient (enfin) de trouver une utilité à son tunnel. Je pense que la combo est mutuellement avantageuse : l’endless swarm gagne à revenir par le trou du trygon et le trygon pourra être soutenu par les essaims qui reviendront (encore que c’est un pari que je ne ferai pas à cause de la disponibilité du trygon).

Ensuite, je te trouve un peu light en synapses : tu as 4 unités (dont une à E4 PV2 et deux plutôt loin devant le reste de la troupaille) pour en gérer 8-9 autres (on va estimer que les viragos sont soit autonomes grâce à leur Cd, soit avec les princes).

Pour ton deuxième venom, quel est l’intérêt de le garder fond de table ? Quel sera le rôle de ton zoanthrope (avancer pour faire de l’AC avec l’éclair warp ou buffer les essaims selon le deuxième pouvoir tiré) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.