Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfe] 2.000


natueur

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais présenter une liste à 2.000 points ici. Elle aura comme milieu le mi-dur.

Seigneur

-Archimage :
Sorcier niveau 4, livre de Hoet,
Talisman de préservation, parchemin anti-magie

Héros

-Mage
Sorcier niveau 2

-Mage
Sorcier niveau 2

Unités de bases

Archers ×20

Lanciers ×30
Musicien, porte-étendard

Unités spéciales

-gardes phénix ×19

-maîtres des épées de Hoet ×20

Unités rares

Balistes serre d'aigles ×2

Phénix coeur-de-givre


voilà ;)

Precisions :
-archimage avec maîtres des épées
-mages avec lanciers et garde phénix
-je dépasse de 5 pts mais c'est pas grave

Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Tu n'as pas préciser les domaines de magies des mages.
-Peut être un mage de trop à ce format (sauf bien sur s'ils sont tous de la lumière mais alors, laisser les petits mages au niv1 suffit).
-Il manque une GB, trés importante.
-Un musicien serait trés utile dans les archers pour pouvoir faire des reformations rapides.
-Il n'y a ni état majors, ni bannière magique dans les deux unités d'élites, c'est un oublie ou c'est volontaire ? :ermm:
-Ca manque beaucoup d'unités légères du style aigles, patrouilleurs et GF.
-Ou est la dragon-monde ? :lol:

[quote]Elle aura comme milieu le mi-dur.[/quote]

On y est pas vraiment. :innocent:
Mais c'est une bonne liste pour débuter. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Comme le Maitre : quels domaines de magie et quels objets magiques ?

Sinon je confirme, il y a un mage de trop et il manque une GB (tu peux facilement dégager un mage et le remplacer par une GB). Surtout en milieu Mi Dur.
Ton Archimage a un PAM et le livre de Hoeth, c'est deux objets cabalistique, donc impossible. met le PAM sur ton niveau 2 ;).

Musicien obligatoire pour les archers, et pourquoi mettre un pack de 30 lancier ? A ta place, je le remplace par un pack d'archer (ça te fera plus de tir !) et une unité d'Ellyriens (Ces derniers sont pratiques pour aller chercher les machines de guerres ou même rediriger quand nécessaire).
Les Archers par pack de 16 c'est idéal, comme ça t'es sur un rang de 5 et t'as tout le monde qui tir.

la liste que je joue en tournoi est a peu prêt similaire, sauf que le phénix de givre c'est à 3 000 pts que je le sors. A 2 000 points, j'ai une baliste et deux grands aigles à la place. Les grands aigles sont nécessaire pour la redirection.
En milieu Mi Dur elle est jouable, mais faut pas se foirer. Sinon tu te fais table raser très vite. Bon je finis pas dans les premiers, mais elle est fun à jouer !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indique les coûts en points de chaque personnage/unité ainsi que les domaines de Magie. Un Mage N2 doit être remplacer par un Noble PGB (hallebarde et Armure de Caledor est ma combinaison favorite). Ton N4 a 2 objets cabalistiques, Livre de Hoeth et Parchemin de Dissipation, le dernier serait plus à son place sur le N2 restant. Je suis d'accord avec Galdenos pour le pack supplémentaire d'Archers. La Bannière du Dragon-Monde est indispensable de même que EMC dans les GP et les MdE.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement avec les abréviations comme EMC... Svp ;)

J'ai modifié tout ça et corrigé mes erreurs de noob ;) je poste la liste ce soir. N'hésitez pas à faire d'autres remarques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, comme dit précédemment, je corrige ma liste :

Seigneur:
-Archimage : 345
Porteur de la Grande Bannière, domaine de la vie, livre de Hœt, sorcier niveau 4 et talisman de préservation.

Héros:

-Mage : 157
Domaine de la haute magie, sorcier niveau 2, parchemin anti-magie, Coursier elfique avec carapaçon d'Ithilmar.

Unités de bases :

-Archers ×16 : 170
Musicien

-Archer ×16 : 170
Musicien

Unités speciales :

-Maîtres des épées de Hœt ×29 : 457
Musicien, Grande Lame et Porte-étendard avec la Bannière du Dragon-Monde

-Chevaliers de caledors × 10 : 320
Musicien, porte-étendard et maître dragon.

Unités rares :

-Baliste serre d'aigle ×2 : 140

Phénix coeur-de-givre : 240

Coût total : 1999
Figurines total : 77
Régiments : 8

Voilà ;) alors :

L'archimage avec les Maîtres des Épées de Hœt pour les booster et en faire une unité que j'espère endu 5 et d'aud'autres babioles grâce au domaine de vie.
Le mage avec les Dragons de Caledor pour les booster aussi.

Voilà donc j'attends bien sagement vos commentaires ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le soucis de la grande bannière, je pense que tu fais une erreur en comptant sur la Haute-Magie pour "booster" les Princes Dragons. L'attribut de domaine est négligeable, et ton mage va mourir au 1er tour de cac. Ce qui est ballot tout de même ^^.

La bête avec le primaire est un bon domaine pour booster de la cav, voir des elfes en général.

Tu es obligé de prendre un noble (le Heaume des mers est plus technique à jouer) pour être le porteur de ta GB. A toi de dégager les points où tu le sens ^^. Par contre fais attention, le noble sur Griffon sera isolé et donc plus sensibles aux tirs et artilleries adverses. Je te conseille de le jouer dans un régiment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je mets où ma GB? Je vire un mage et les caledor? Comme ça je paye un bon gros noble sur griffon? [/quote]

Si tu vise le mi-dur, oublie définitivement le griffon. :P
Juste remplacer le petit mage par un noble GB avec un peu d'équipement suffira (parmis les combo qui sortent souvent, tu as armure de Caledor + arme lourde ou armure dragon + épée de puissance + bouclier de Wyrm + couronne d'or).

[quote]Et 15 archers avec musicien?[/quote]

Si tu veux partir sur une base full-archers, c'est jouable.
Mais tu manque [u]VRAIMENT[/u] d'unités sacrifiable (patrouilleurs, grands aigles...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement... 29 Maitre des épées à 2 000 points c'est beaucoup. une vingtaine suffit largement. Tu les mets par rang de 7, ça te fait taper avec toutes les figurines.

Il te faut absolument des redirecteurs (cavaliers ellyriens et grand aigle) avec une liste de ce genre. Pour jouer avec une liste similaire, c'est obligatoire, sinon t'es foutu car tu ne pourras choisir tes corps à corps, et quand tu joues des MdE, tu DOIS pouvoir choisir tes Corps à corps.

je t'envoie par MP la liste que je joue en tournoi, tu pourras t'en inspirer si tu le souhaites :). J'pense que tu dois surtout optimiser la gestion de tes points d'armées !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc fait une nouvelle mouture de ma liste en fonction de vos conseils :

Seigneur :

-Archimage : 320
Sorcier niveau 4, domaine de la Vie, Livre de Hœt, talisman de préservation

Héros :

-Noble : 149
Arme lourde, Porteur de la Grande Bannière, Armure de Caledor

Unités de base :

-Archers ×16 : 170
Musicien

-Archers ×16 : 170
Musicien

-Patrouilleurs Ellyriens ×5 : 90
Musicien

-Patrouilleurs Ellyriens ×5 : 80

Unites spécial

-Maîtres des Épées de Hœt ×25 : 405
Musicien, Grande Lame, Porte-étendard avec Bannière du Dragon-Monde

-Prince Dragon de Caledor ×7 : 233
Musicien, Maître Dragon, Porte-étendard

Unités rare :

-Baliste Serre d'Aigle ×2 : 140

Phénix Coeur-de-Givre : 240

Voilà ;)/>

L'archimage et le noble avec... Les Maîtres des Epées de Hœt ! L'archimage pioche en vie pour augmenter les braves MDE et PDC. Modifié par natueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 unités de 5 PE plutôt qu'une unité de 10 est préférable : 1 redirecteur supplémentaire. Sinon rien à redire à cette liste hormis l'absence d'un Parchemin de Dissipation. Pour y remédier, je vois 2 solutions : remplacer le Livre d'Hoeth ou prendre un Mage N1 HM pour porter le PAM. La 1ère alternative te fait perdre un OM plus que pratique tandis que la 2nde t'oblige à libérer 110 PA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joué ce week end sans Parchemin de dissipation (car j'avais le livre de hoeth), effectivement, les phases de magie adverse sont tendues pour toi. Mais bon, quand c'est ta phase et que tu change un 1 par un 6 pour lancer un sort, c'est bonheur. Question de choix !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.