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[Nains] Le Throng des dédales


BouniT

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J'ai décidé de me lancer dans une armée de barbus teigneux. Et tout mon choix d'armée s'est décidé à partir du look que je voulais leur donné : Une armée entière peinte avec une lumière "nuit', éclairée par de nombreuses torches.
L'idée s'est donc imposée d'elle même : Une armée combattant des sous-sols du vieux monde. Et en lisant le livre d'armée, le petit paragraphe concernant les dédales joignants les forteresses m'a inspirée : mon Throng n'appartiendrait à aucune forteresse, c'est un seigneur nain qui passe son temps à essayer de sécuriser des jonctions joignant différentes forteresses. Dans chaque forteresse qu'il parvient à rejoindre, il demande une troupe de guerrier pour l'aider dans sa tâche. Chaque régiment viendra donc d'une forteresse différente, ce qui me permettra de varié les couleurs tandis que l'uniformité de l'armée sera assurée par l'éclairage très particulier que je compte lui donner.

Pour créer ma liste, il fallait donc rester logique car qui dit combat dans les dédales dit armée adaptée à ce style de lieu : pas de machine de guerre (ou alors uniquement canon à flamme), et pas de tir à longue portée... voilà qui oriente directement ma liste vers le corps à corps ! (dans lequel je suis persuadé que les nains excellent... je suis même certain qu'on va voir les listes de càc se multiplier à l'avenir). Pas de ranger non plus, ils n'ont rien à faire ici. La seule "entorse" que je me suis permise est l'ajout des gyrocoptères, dont le rôle stratégique est primordial. Ceux-ci seront donc transformés en foreuses pour coller au thème.

Voici donc la liste, je la post ici histoire d'avoir vos avis avant d'aller faire mes premiers achats. Inutile cependant de me proposer un canon orgue un canon et une catapulte, j'essaye d'optimiser un minimum la liste mais tout en restant dans le thème que je m'impose !


[u]Seigneurs (313/625)[/u]

[b]Seigneur : 313[/b]
[i]Porteurs de bouclier, bouclier.[/i]
[i]Arme : rune majeure d'Alric le fou, runes de force, rune de rapidité[/i]
[i]armure : 2 runes de fer[/i]

[color="#006400"]Nouvelle version de seigneur, un peu mieux protéger (+1 pv, +1 Endu), moins offensif face aux haute endu (une seule rune de force) [/color]


[u]Héros (409/625)[/u]

[b]Thane : 153[/b]
[i]bouclier, grande bannière.[/i]
[i]Étendard : rune majeure de Gungni[/i]

[color="#006400"]L'armée ne disposant pas de tir (hors gyrocoptères), je vais devoir traverser la table sur mes courtes pattes, autant se donner un peu de protection face aux tirs[/color]

[b]Forgerune : 138[/b]
[i]bouclier, cor d'argent de la vengeance[/i]
[i]Talisman : rune tueuse de sort[/i]
[i]Armure : rune de pierre[/i]

[b]Forgerune : 118[/b]
[i]bouclier, cor d'argent de la vengeance[/i]
[i]Talisman : 2 runes tueuses de sort[/i]
[i]Armure : rune de pierre[/i]
[i]
[/i][color="#006400"]Histoire de lutter un peu contre la magie. L'un va dans l'unité de brise-fer, l'autre dans l'unité de longues-barbes. Le cor de la vengeance se trouve dans les brise-fers. Avec la rune de lenteur et 3 perso, ceux-ci risquent de faire mal quand ils chargent.[/color]


[u]Unités de base (632\625)[/u]

[b]24 Longues-barbes : 392[/b]
[i]emc, boucliers.[/i]
[i]Étendard : rune de stoïcisme, rune sanctuaire[/i]

[color="#006400"]Les vieux grincheux ont pour rôle d'engluer une ou deux unité en combat, pour permettre aux brise-fer de contre-charger... et en plus avec un forgerune parmis eux, ils risquent même de vendre chèrement leur peaux ![/color]

[b]21 Guerriers nains : 240 [/b]
[i]emc, armes lourdes[/i]
[color="#006400"]Mon unité "bouche trou" pas réellement de plan pour eux, mais c'est toujours bien d'avoir ce genre d'unité histoire de pouvoir pallier aux imprévu et, si besoin est, se sacrifier héroïquement (et bon, les bougres distribuent quand même de belles baffes... idéal pour occuper les monstres adverses par exemple)[/color]


[u]Unités spéciales (1144/1250)[/u]

[b]26 Brises-fer : 444[/b]
[i]emc, (champion avec pistolets)[/i]
[i]Étendard : rune de lenteur, rune sanctuaire[/i]

[color="#006400"]Mon unité préférée, à la base de mon envie d'armée thématique. Les brises fer sont fait pour charger (puisqu'ils bénéficie de leur invu 5+ même en charge). Ils travaillent en binôme avec les longues-barbes : une fois engluer avec les vieux tenaces, les Brises-fer sonne la contre-charge (grâce au cor d'argent).[/color]

[b]20 Mineurs : 210[/b]
[i]porte-étendard[/i]

[b]20 Mineurs : 210[/b]
[i]porte-étendard[/i][i]
[/i]
[color="#006400"]Impossible d'imaginer une armée des tunnels sans une bonne troupes de mineurs. Ils sont là pour venir prendre un flanc ou un dos... 2 pavés embusqués avec des armes à deux mains vont me permettre de contrôler un peu mieux le champs de bataille et va poser de sérieux problème à l'adversaire.[/color]
[b]
[/b]
[b]Gyrocoptère : 100[/b]
[i]Avant-garde[/i]

[b]Gyrocoptère : 100[/b]
[i]Avant-garde[/i]
[b]
[/b]
[b]Gyrocoptère : 80[/b][b]
[/b]
[color="#006400"]Les gyrocoptères étaient impensables pour une armée se battant dans d'étroits tunnels... et dans le meilleur des monde, j'aurais pu, à la place, prendre une unité de Dracs de fer... mais il faut compenser les faiblesses de mon armée : elle consiste en 5 pâtés d'infanterie qui se traîne lamentablement. Ils sont donc particulièrement vulnérables aux unités de tir et aux unités monstrueuses.... il est primordiale de pouvoir éviter les deathstar adverses et de choisir qui on veut combattre et qui on ne veut pas combattre... les dracs de fer ne permettent absolument pas de gérer ces problèmes. Les gyrocoptères par contre peuvent aller cracher leur vapeur sur les unités de tir faiblement protégé, harceler les régiment adverse, et rediriger ce qu'on ne peut pas gérer au combat... Au plus il y a de gyrocoptère dans cette armée, au mieux elle va fonctionner. 3 semble un nombre parfait pour pouvoir s'en servir de plusieurs manière en une seule partie. Il me restera à convertir les gyro en foreuses pour coller au thème... ce qui me motive particulièrement car je déteste les socle transparents des volants.[/color]

[b]TOTAL : 2498 points[/b] Modifié par BouniT
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[quote]20 Longues-barbes : 325
emc, boucliers.
Étendard : rune de stoïcisme, rune sanctuaire[/quote]

Là, je pense que tu ne voulais pas mettre la rune sanctuaire car le coût en point diffère de ton autre unité.
De plus, tu ne peux pas avoir la même configuration runique sur deux étendards.

Bon, je vais y aller de mon avis.
Mais tout d'abord sache que j'ai bien lu et que j'adore ton thème.
C'est à peu près ce qui m'a donné envie de me lancer dans les nains.

L'arborescence de ton armée est bien pensé.
J'adore.

J'enlèverai un peut de point en base pour sécuriser l'arrivée des mineurs, en leur payant une foreuse et en changeant ton étendard par un champion.
Pour se faire, passe les packs de 20 LB à 18 chacun.

Maintenant fait pareil en éliminant deux mineurs et tu pourras passer deux gyro en avant-garde.

J'ai enlevé l'étenard et la rune de lenteur de l'unité de brise-fer pour rester dans les 1250 pts autorisé.

J'ai par contre remis la rune de lenteur sur ton porteur de grande bannière.

C'est qu'un avis mais voilà comment j'aurai modifié ta liste :

[b]Seigneurs (293/625)[/b]
Seigneur : 293
Porteurs de bouclier, bouclier.
Arme : rune majeure d'Alric le fou, 2 runes de force
talisman : rune de fournaise.

[b]Héros (481/625)[/b]
Thane : 188
bouclier, grande bannière.
Étendard : rune majeure de Gungni, rune de lenteur

[b]Forgerune : 293[/b]
bouclier, cor d'argent de la vengeance
Talisman : rune tueuse de sort
Armure : rune de piette

[b]Unités de base (613\625)[/b]
18 Longues-barbes : 304
emc, boucliers.
Étendard : rune de stoïcisme, rune sanctuaire

18 Longues-barbes : 289
emc, boucliers.
Étendard : rune de stoïcisme


[b]Unités spéciales (1249/1250)[/b]
23 Marteliers : 412
emc.
Étendard : rune de lenteur, rune sanctuaire
Arme champion : rune de feu

23 Brises-fer : 342
mc, (champion avec pistolets)

18 Mineurs : 215
Champion, foreuse

Gyrocoptère (Avant-garde): 100
Gyrocoptère (Avant-garde): 100
Gyrocoptère : 80

TOTAL : 2491 points Modifié par TORVAL
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Salut

J'aime beaucoup le thème "combat souterrain" de ton armée (je joue ce thème aussi); cependant je pense que ta liste est trop prévisible: en phase de mouvement, ton adversaire va pouvoir te dicter le cours de la partie à mon avis. A ta place, j'aurais mis quelques dracs et runes de strollaz.
Ensuite, je pense que tu seras très light à ce format en anti-magie. Sans compter que tes persos sont vulnérables (presque pas d'invus...).
Personnellement j'ai inclu un canon à flammes pour coller au thème Ungdrin Ankor, et parce qu'il est redoutable!
Voilà, juste 2-3 avis, bonne chance
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[quote name='TORVAL' timestamp='1394203471' post='2530447']
20 Longues-barbes : 325
emc, boucliers.
Étendard : rune de stoïcisme, rune sanctuaire

Là, je pense que tu ne voulais pas mettre la rune sanctuaire car le cout en point diffère de ton autre unité.
De plus, tu ne peux pas avoir la même configuration runique sur deux étendards.
[/quote]

Exacte, j'ai oublier de modifier le copier/coller. merci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[quote name='Nydhrall' timestamp='1394204979' post='2530464']
Salut

J'aime beaucoup le thème "combat souterrain" de ton armée (je joue ce thème aussi); cependant je pense que ta liste est trop prévisible: en phase de mouvement, ton adversaire va pouvoir te dicter le cours de la partie à mon avis. A ta place, j'aurais mis quelques dracs et runes de strollaz.
Ensuite, je pense que tu seras très light à ce format en anti-magie. Sans compter que tes persos sont vulnérables (presque pas d'invus...).
Personnellement j'ai inclu un canon à flammes pour coller au thème Ungdrin Ankor, et parce qu'il est redoutable!
Voilà, juste 2-3 avis, bonne chance
[/quote]

Je suis d'accord, j'aurais bien aimé ajouter un canon à flamme et les dracs, ça collerait farpaitement au thème... mais ils doivent alors remplacer les marteliers et j'en reviens à mon problème initial : le manque de punch. Qui plus est mon armée n'est pas destiné a rester en défense sur un coin de table, le canon à flamme dans cette compo donnerait souvent (voir tout le temps) ses points. Je lui préfère les gyro.


Anti-magie : il y a tout de même pas mal de runes sanctuaire qui traine, plus le forgerune... 3 de mes unités disposent d'un dé de dissip en plus + Une rune tueuse de sort.
Cependant je sais que tu as raison, c'est un peu light mais avec les nains, on ne peut pas jouer sur tout les tableaux vu leur coût en point... Je pourrais toujours mettre la rune majeure de Valaya sur mes martelier mais comme ça ne change rien à ma compo (et pour mes achats), il s'agit plutôt du genre de modifications de liste qu'on fait après les test sur le champ de bataille (même remarque pour les sauvegarde invu, ça reste de la combinaison de runes, je peux les changer comme je le souhaite après quelques parties test)
Au début j'avais un 2e forgerune à la place d'un gyrocoptère, mais ça diminue encore ma mobilité... ce qui n'est pas génial

Mouvement : Avec les mineurs et 3 gyro, je pense tout de même pouvoir mettre quelques épines dans le pied de mon adversaire... Qui plus est, mon armée n'a pas réellement de "flanc faible", si l'armée ennemie contourne beaucoup, les mineurs viendront contrer, sinon, les gyro viendront faire perdre du temps à l'adversaire en attendant que mon armée nettoie le plus gros Modifié par BouniT
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Si tu as peur de manquer de punch, pourquoi ne pas penser aux "simples" guerriers? Avec arme lourde ils tournent bien, surtout avec le résolu (moi j'ai fait comme ça pour compléter les brise-fer; mais bon ils ont pas les attaques des marteliers, c'est sûr!).
Au fait, fais attention: la résistance à la magie donne une invu contre les touches des sorts; le dé en plus, c'était avant! Du coup fais gaffe: il y a beaucoup de sorts qui passent au travers
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[quote name='Nydhrall' timestamp='1394208321' post='2530491']
Si tu as peur de manquer de punch, pourquoi ne pas penser aux "simples" guerriers? Avec arme lourde ils tournent bien, surtout avec le résolu (moi j'ai fait comme ça pour compléter les brise-fer; mais bon ils ont pas les attaques des marteliers, c'est sûr!).
Au fait, fais attention: la résistance à la magie donne une invu contre les touches des sorts; le dé en plus, c'était avant! Du coup fais gaffe: il y a beaucoup de sorts qui passent au travers
[/quote]

Aïe, effectivement, j'étais rester en V7 pour la résistance à la magie... du coup tu as tout à fait raison, ma liste est assez vulnérable.

Ta remarque sur les guerriers m'a fait trouver la solution pour virer mes marteliers (que je n'aimais vraiment pas dans une liste "souterraine") : plus de mineurs ! Du coup, je vais pouvoir retirer mes marteliers et les remplacer par une deuxième unité de mineurs (ce qui pallie un peu à mon problème de mouvement... et de fluff !). Les point économisés vont me permettre d'ajouter un 2e forgerune pour me protéger un peu plus face à la magie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Le temps de modifier ma compo et j'édite ma liste. Merci pour tes remarques [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par BouniT
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[u]Question:[/u] pourquoi prétexter un fluff et une armée lié aux combats souterrain avec...des gyrocoptères. Qui plus est sans les unités et machines utilisés pour les combats souterrains.

Fait deux fois que j'ai envie de lire un post et une liste car on nous vend "une armée fluff", stylé etc. Et quelle déception. Encore un post ou on se cache derrière un histo pour sortir une liste sans trop de saveur. Si on met en avant un thème, on s'y colle, ou alors on dit rien et on pond une liste standard en assumant de jouer la poutre.

Ton idée de "liste souterraine" était pourtant pas mal et vraiment alléchant. Donc, vu que le principe m'avait emballé, j'aimerais te donner mon avis.


[b]=>[/b] Tu dis que tu manques de punch et que tu veux des unités pour tanker, eh bien tu as peut être pris le problème à l'envers. Mets donc deux unités Brise-fer (en enlevant les marteliers) pour encaisser les charges ennemis, et mets des guerriers/LB avec arme lourde pour ton punch. Couplé aux persos dans ces unités ca devrait être tout à fait suffisant.
[b]=>[/b] un seigneur sur bouclier je pense pas que ca soit le mieux pour un combat de tunnels. Tu peux mettre un simple Thane qui fera tout aussi bien l'affaire (car ils sont bien résistants) et ca te fait économiser des points pour autre chose (genre drake).
[b]=>[/b] Enlève ces gyro et mets un canon à flamme et des drake de fers, ca colle parfaitement au thème et ca envoie du boudin! Et si tu veux mettre plus de pression à longue distance, il te reste le choix du canon orgue ou arba/arquebusiers.

Voila, je pense que l'idée et le thème sont pas mal avec ce nouveau LA. Après, si t'es là pour faire une liste compèt' avec des figouze que t'aime, aucun souci, chacun son jeux après tout, mais ne pas prendre l'excuse d'un thème si on ne le suit pas derrière.


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Salut! J'aime beaucoup le thème de ta liste, mais 2 trois trucs que tu pourrais peut être modifier...

Les longues barbes sont une bonne unité endurante, mais tu devrais en faire un seul pack pour économiser 30 points de EMC et doubler sa résistance à la magie. Après, je trouve que tes LB et BF se recoupent un peu: les BF sont normalement là pour engluer/résister. Pour un point en moins, tu as la même unité en base (et juste parade de 6+ au deuxième tour, c'est vrai). Et si c'est la beauté et le thème de l'armée qui t'intéresse, rien ne t'empêches de prendre des figs de brises fer pour LB, c'est kif kif... Sinon, si tu persistes à conserver tes BF, prend des pistolets dracs de feu: c'est gratuit, tu gagnes une attaque de ton chef d'unité (et 2 tirs relativement amusant), et ton adversaire tapera contre les piétons de base, donc tu risques pas de le perdre ^^. Enlève la rune de feu du martelier, elle lui fait perdre sa force et est relativement inutile (si tu crois que ton adversaire va chargé ton unité M3 et F7 avec sa bestiole à 200 points E6, bah...).

Ton seigneur est quant à lui très fort (F10 en charge contre de l'E5^^) et viendra compenser la "mollesse" de l'armée (euh, tant connais beaucoup des armées avec F7 en charge? ^^). Tu devrais peut être investir dans les runes de lenteur, c'est relativement intéressant...

Mais surtout, il faudra que tu nous montres tes figurines ^^. Marlok Farlockson, un naindéfectible supporter des... nains^^ Modifié par Marlok Farlockson
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Ma liste d'armée a été modifié, elle me parait bien mieux comme ça (j'ai pu virer ces frimeurs de marteliers^^)


[quote name='Salad' Bio' timestamp='1394214077' post='2530547']
Question: pourquoi prétexter un fluff et une armée lié aux combats souterrain avec...des gyrocoptères. Qui plus est sans les unités et machines utilisés pour les combats souterrains.

[size="2"]Fait deux fois que j'ai envie de lire un post et une liste car on nous vend "une armée fluff", stylé etc. Et quelle déception. Encore un post ou on se cache derrière un histo pour sortir une liste sans trop de saveur. Si on met en avant un thème, on s'y colle, ou alors on dit rien et on pond une liste standard en assumant de jouer la poutre.[/size][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Comme je l'ai expliqué, les gyrocoptères seront bien plus efficaces que les dracs de fer... j'ai tenté beaucoup de chose pour les intégrer dans l'armée mais je retombais toujours sur le même problème : Si je ne veux pas perdre en efficacité, il faudrait que les dracs de fer remplacent idéalement... les guerriers. Hélas la chose est impossible, il faut 25% de bases. Le "mieux" que je puisse faire c'est de remplacer les 3 gyro par 14 Dracs avec rune de strollaz... mais comme je l'explique dans ma liste, ça ce fait quand même au détriment de pas mal de chose qu'offre les gyro. Les Dracs de fer rejoindront mon armée, à n'en pas douter... sans doute dans les 3000 points.[/size]

[size="2"]Et sincèrement, j'avoue que cette idée de convertir des gyro en foreuses géantes commence à gamberger dans mon cerveau embrumé... et une fois cela fait, elles rentreront parfaitement dans le thème. Pour répondre à ta question donc : le fluff doit selon moi nous inspirer à créer, pas nous cadenasser, le livre nain parle sans arrêt de foreuses à vapeur, je ne trouve pas du tout ça exagérer de penser qu'il existe des modèle plus gros que les modèles à main que portent les mineurs.[/size]

[size="2"]Après libre à toi de penser que c'est une excuse derrière laquelle je me cache, c'est une excuse de laquelle va naître un travail de conversion conséquent, j'estime donc que c'est une excuse qui a du bon^^[/size]


[size="2"][quote name='Salad' Bio' timestamp='1394214077' post='2530547'][/size]=> Tu dis que tu manques de punch et que tu veux des unités pour tanker, eh bien tu as peut être pris le problème à l'envers. Mets donc deux unités Brise-fer (en enlevant les marteliers) pour encaisser les charges ennemis, et mets des guerriers/LB avec arme lourde pour ton punch. Couplé aux persos dans ces unités ca devrait être tout à fait suffisant.[/quote]

Pour ma part c'est la plupart des gens qui prenne la chose à l'envers. Quand je lis les règles des brises-fer, pour moi il s'agit bien d'une unité de contre-charge et non pour encaisser une charge. La règle du mur de bouclier stipule que les brise fer disposent toujours de leur bonus de parade à 5+... par contre, ils ne bénéficient pas de leur +1 en force tout le temps... du coup un brise-fer à tout autant intérêt à charger puisqu'il ne gagne aucun bonus à défendre. La plupart des gens utilisent les Brise-fer pour encaisser les charge à cause... ben du fluff justement^^ : on les présente toujours comme des boites de conserve contre lesquels viennent s'écraser les ennemis... mais d'un point de vue stratégique, au niveau de leurs règles spéciales, ils sont bien plus utiles en charges. Tandis que pour encaisser une charge, mieux vaut une unité tenace (d'où mon utilisation des LB avec rune de stoïcité) qui obtient le bonus à la svg uniquement quand ils sont chargé. C'est pour cela que le cor de la vengeance se trouve dans l'unité de brise-fer. Histoire qu'ils délivrent une série de pains de F5 en contre-charge.

Ceci dit, le problème est régler dans ma nouvelle liste puisque c'est les mineurs qui remplacent les marteliers (qui n'avaient rien à faire dans cette liste je suis d'accord avec toi)

[size="2"][quote name='Salad' Bio' timestamp='1394214077' post='2530547'][/size]=> un seigneur sur bouclier je pense pas que ca soit le mieux pour un combat de tunnels. Tu peux mettre un simple Thane qui fera tout aussi bien l'affaire (car ils sont bien résistants) et ca te fait économiser des points pour autre chose (genre drake).[/quote]

L'idée est intéressante, Je pourrais être diriger par un Thane sur une pierre de serment (qui sera parfait au sein des LB), en supprimant un gyro ça me fait 245 pts d'économie, ce qui fait tout juste une unité de 12 dracs avec la bannière de strollaz... à creuser effectivement. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par BouniT
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Voici donc la version d'armée modifié pour être réellement axée souterrain. Avec un Thane (qui se place dans les longues barbes histoire qu'ils puissent même encaisser des charges de flanc, pour facilité la contre-charge des Brise-fer), des dracs de fer, et encore plus de mineur ! (pour tenter de pallier à l'absence de gyro).

A votre avis, vers quelle liste devrais-je me diriger ? Celle-ci ou celle en début de sujet ? (de toute façon, il y a fort à parier qu'une fois que j'en aurai fait une, j'achète ce qu'il me manque pour faire l'autre histoire de pouvoir changer de temps en temps pour ma liste un peu plus "opti" et ma liste full fluff)


[u]Héros (580/625)[/u]

[b]Thane : 171[/b]
[i]Pierre de serment, arme lourde[/i]
[i]Armure : 3 rune de fer[/i]
[i]Talisman : rune de fournaise
[/i]
[b]Thane : 153[/b]
[i]bouclier, grande bannière.[/i]
[i]Étendard : rune majeure de Gungni[/i]

[b]Forgerune : 138[/b]
[i]bouclier, cor d'argent de la vengeance[/i]
[i]Talisman : rune tueuse de sort[/i]
[i]Armure : rune de pierre[/i]

[b]Forgerune : 118[/b]
[i]bouclier, cor d'argent de la vengeance[/i]
[i]Talisman : 2 runes tueuses de sort[/i]
[i]Armure : rune de pierre[/i]
[i]
[/i]
[u]Unités de base (659\625)[/u]

[b]23 Longues-barbes : 379[/b]
[i]emc, boucliers.[/i]
[i]Étendard : rune de stoïcisme, rune sanctuaire[/i]

[b]25 Guerriers nains : 280 [/b]
[i]emc, armes lourdes[/i]


[u]Unités spéciales (986/1250)[/u]

[b]23 Brises-fer : 402[/b]
[i]emc, (champion avec pistolets dracs)[/i]
[i]Étendard : rune de lenteur, rune sanctuaire[/i]

[b]20 Mineurs : 210[/b]
[i]porte-étendard[/i]

[b]20 Mineurs : 210[/b]
[i]porte-étendard[/i]

[b]12 Mineurs : 164[/b]
[i]charges de démolition, porte-étendard, musicien[/i]
[i]
[/i]
[u]Unités rares (275/625)[/u]

[b]14 Dracs de fer : 275[/b]
[i]emc[/i]
[i]Étendard : rune de Strollaz[/i][i]
[/i]
[b]TOTAL : 2500 points[/b]


[u]Edit :[/u] la nuit portant conseil, je pense que je vais me diriger vers un mélange des deux liste. Dans cette liste, je retire les 12 mineurs pour placer 2 foreuses (count as gyro) (en retirant 2 guerriers je pourrai en passer une en avant garde). Tout simplement car cette liste ne me permet pas de gérer les unités "savonnettes" (type cavalerie légère elfe noir... pour ne citer qu'eux), et il n'y a rien à faire, les 2 gyro seront bien plus efficaces qu'une 3e petite unité de mineurs.
Il ne me restera alors qu'a acheter une boite de mineur supplémentaire pour pouvoir switcher sur le liste full fluff :) Modifié par BouniT
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Oui tu peux faire ça pour gèrer du léger, néanmoins, tu parles de cavalerie légère elfe noir, donc très bonne: attention avec tes gyros, surtout si tu croises les conjurateurs. Moi j'utilise des arbas pour ça, et les dracs qui peuvent bouger et tirer, ,pour protéger mes machines ou autre (sachant que tu n'auras pas ce problème vu que tu n'en a pas, de machines), mais les gyros ça va tout aussi bien.
Après, je pense que c'est une question d'envie qui décidera.
Par contre (je vais encore être tatillon), mais le cor, tu peux en avoir qu'un, pas deux, du coup ça va te faire quelques points. Tu es sûr pour la paire de pistolets de ton barbe de fer? Parce que tu perdra la bonne parade à 5+... Enfin c'est toi qui voit, mais si tu veux relever un défi c'est plutôt chaud.
En tous cas ça a l'air de bien prendre forme tout ça.
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Salut à toi amis nains,

Personnellement je ne trouve les brises fers intéressant seulement quand il y a une pierre de serment dans l'unité. Car la sauvegarde de parade ne marche pas de flanc ou de dos.
Donc à toi de voir mais je jouerai plus le thane avec les brises fers.
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