Aller au contenu
Warhammer Forum

[Magie] Objet de sort innée et Rune tueuse de sort


Chapelier

Messages recommandés

Bonjour,
Ayant fait ma première partie contre les nouveaux Nains et jouant Roi des Tombes nous nous sommes retrouvé devant une question dont je n'ai pas trouvé la réponse.
Durant ma phase de magie j'utilise l'Objet de sort inné de l'Arche des Âmes Damné pour lancer lumière morte, le sort passe sans irrésistible et en réponse mon adversaire me dit utiliser une rune tueuse de sort.

Le second effet de la rune tueuse de sort (détruire le sort sur un 4+) peut il avoir effet sur un objet de sort inné ?
Il me semblait qu'on ne pouvait pas perdre un objet de sort inné mais impossible de retrouvé un passage qui en parle que ce soit dans le GBR ou dans les Faqs. En fait impossible de retrouvé une quelconque explication de ce qu'est exactement un objet de sort inné en dehors du fait que même en cas d’irrésistible il n'y a pas de fiasco et ce n'est même pas nommé.

Merci d'avance si quelqu'un réussi à m'éclairer un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir
apparemment dans la FAQ ,il parle de pouvoir inné

"Page 37 – Objets de Sort, Fiasco, 2nd point
Remplacez « Si le sort résulte d’une capacité propre à la
figurine, (...) » par « Si le sort résulte d’une capacité innée,
propre à la figurine, (...) »."
donc tu ne peux plus utiliser d'autres objets de sort durant cette phase et tu n'as pas de jet sur la table de fiasco à faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert de tous les bouquins, mais j'ai du mal à voir une autre situation où un sort peut être "détruit" par l'adversaire.
Je pense donc que, comme souvent, ils ont rédigé une règle trètrèkool sans penser aux différents cas de figures.

Sans avoir le nouveau bouquin nain sous les yeux, je n'ai pas la phrase exact de description de cette rune.
Maintenant, si aucune différence n'est faite et qu'il n'est parlé que de "sort", alors je ne vois pas de raison que ça ne fonctionne pas contre un sort inné.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En FER pure la rune mentionnant le fait que le sort est perdu pour le sorcier qui l'a lancé et que seul lui ne peut plus l'utiliser, je dirais que l'effet ne s'applique pas à un objet de sort (puisqu'il n'y a pas de sorcier pour le lancer).
Maintenant dans l'esprit de la règle... on a une opposition entre la destruction de la capacité magique de la rune tueuse de sort et le fait que les sorts de capacité innée ne peuvent être perdus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anwarn, tu te souviens ou est dit que les sort de capacité innée ne peuvent pas être perdu ?
Parce que je pense comme toi, mais impossible de retrouver un passage des règles qui en parle en dehors du cas du fiasco (qu'il me parait un peu rapide d'extrapoler à la rune tueuse de sort).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, je vois les choses de la même manière mais FER on peut pas trancher la question donc.
Je vais envoyer un mail à GW parce que bien que les cas soient rare, quand ça se pose pour un Arche ça peut significativement faire pencher la balance.

Merci des avis. Modifié par Chapelier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GBR p 37:

Dissiper un sort d'objet de sort:
Les sorts des OdS sont dissipé exactement comme les autres sorts.

donc la a priori la rune "tue le sort" vue que ca dissipe "exactement comme..." le sort est perdu, un objet de sort lance un sort le rune tueuse tue un sort . Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le " 4+ t'es mort " n'est pas lié au fait de dissiper. C'est un élément bonus qui intervient après. D'ailleurs dans le texte on a bien : " une fois le sort dissipé, lancez 1d6... "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe de la dissipation, je suis tout à fait d'accord Gorthor, la question ne porte pas sur la possibilité de dissiper le sort, mais bien sur la possibilité de détruire un sort d'objet de sort inné.

Parce que malheureusement il n'y a quasiment aucune référence aux objets de sort inné dans le GBR mais les errata qui les définisse et les passages erratés du GBR laisse penser que l'EDC est qu'un objet de sort inné ne peut pas être perdu.

Ha et j'en profite, j'ai pas encore envoyé mon mail à GW parce que n'ayant pas le LA Nain en anglais, je ne sais pas comment s’appelle la Rune tueuse de sort en anglais, quelqu'un sait ?
Je suis déjà moyennement doué en anglais si en plus j'utilise de mauvais noms, mon mail risque d'être incompréhensible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En VO : " ...on a 4+, the ennemy spell is lost [u]to the wizard[/u] casting it... ( comme en VF) Si le sort n'a pas été lancé par un sorcier, ce qui sera toujours le cas pour un objet de sort même détenu par un sorcier : "...he just has an item that can cast a spell." c'est l'objet qui lance le sort.

Conclusion : aucun effet autre que la dissipation sur un objet de sort, quelque il soit.

[quote]je ne sais pas comment s’appelle la Rune tueuse de sort en anglais[/quote]
Spellbreaking, si je ne m'abuse. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.