Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HoB-Nains] Armée de nains pour 1000 pts


japdiplp

Messages recommandés

Salut !
Je commence ma première armée de nains pour 1000pts, j'y ai mélangé le seigneur des anneaux et le Hobbit:

1ère troupe:
-Dain Pied-de-Fer (général)


2ème troupe:
-Murin...
-... et Drar
-11 rangers nains avec arcs longs nains (que l'on comptera comme F3 et portée 24")

3ème troupe:
-Balin avec hache de Durin
-4 gardes de fer
-6 gardes khazad

4ème troupe:
-Floi Main-de-Pierre
-1 ranger nain ( inutile)

5ème troupe:
-Bombur
-12 mornes-martels (qui accompagneront Dain, je les met chez Bombur "pour la forme" comme me l'a conseillé Peredhil [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] )

6ème troupe:
-Radagast le Brun

+[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]de la défense, beaucoup de défense, même !!!Avec un pléthore d'armes de jet (17).
Et j'y ai rajouté Radagast pour la magie.

-[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]des nains très lents et pas de cavalerie (ce sont des nains, quand même!) et un énorme sous-nombre que je compte combler avec des tirs de volée.


Alors ça nous fait 1000pts tout rond pour:
-41 figurines
-12 archers
-17 haches de jet
-P18 V18* D10
-un seuil de démoralisation de 21 (mais les nains sont courageux, ce sont de [i][size="2"]grands[/size][/i] garçon [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img])

Tactique:
Et bien ma foi je compte faire une tactique de nains, à savoir attendre l'ennemi en le forçant à venir avec mes arcs.
Je ferais gaffe particulièrement à garder Floi et Bombur ensemble car ce dernier pourra lui redonner des points de volonté avec sa règle exhortation.


Je jouerai pour la première foi contre les royaumes déchus avec un Mumak et d'autres vilains (Saruman, Mauhur, Sharku...) et j'aurai surement beaucoup de mal à tenir le coup mais je compte me servir du Mumak et de sa panique pour gagner.

Et bien j'attend d'éventuelles critiques, des conseils et des remarques.
Merci ! Modifié par japdiplp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon je sais à quoi m'attendre pour ma première bataille !!
Je serais contre:
[font="Arial"][size="2"]Général: Saruman[/size][/font]


[font="Arial"][size="2"][u]Troupe 1:[/u][/size][/font]

[font="Arial"][size="2"][b]-Chef Haradrim/Mumak[/b][/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]-8 guerriers Haradrim avec arcs[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]-4 guerriers Haradrim avec lances[/size][/font]


[font="Arial"][size="2"][u]Troupe 2:[/u][/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]-[/size][/font][font="Arial"][size="2"][b]Mauhur[/b][/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]-8 éclaireurs Uruk-hai avec 8" de mouvement[/size][/font]


[font="Arial"][size="2"][u]Troupe 3:[/u][/size][/font]

[font="Arial"][size="2"][b]-Sharku/Warg[/b][/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]-12 cavaliers warg[/size][/font]


[font="Arial"][size="2"][u]Troupe 4:[/u][/size][/font]

[font="Arial"][size="2"][b]-Capitaine orque avec arc orque[/b][/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]-10 guerriers orques avec arcs[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]-2 guerriers orques[/size][/font]




[font="Arial"][size="2"]A 1000pts tout rond[/size][/font]





[font="Arial"][size="2"]J'ajout que tous ses héros ont une défense de 5 et que tous ses guerriers ont une défense de 4 (excepté le Mumak)[/size][/font] Modifié par japdiplp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !Je fais aussi les nains et je vais me permettre de te donner mon humble avisDéjà Radagast est pour moi un bon choix même s'il bouffe pas mal de points et l'enlever te permmettait de réequilibrer un peu le nombre, pour autant garde-le je le trouve excellent surtout avec panique contre de la cavalerie ce que tu auras contre toi, je te conseille donc de lancer un max de panique contre sa cavalerie (quitte à canaliser pour toucher plus de fig's) un autre pouvoir très utile (que tu dois sûrement connaître, c'est aura de confusion, canalisé il augmente encore plus la portée de son effet et permet de faire échouer pas mal de charge, notamment de cavalerie je pense vu la faible bravour d'un cavalier Warg (2 ^^)Dommage que tu n'ait pas de guerriers d'Erebor ou de garde des portes, ils auraient permis de faire une phalange et avec tous les malus d'arme à deux mains que tu possèdes (mornes martels, khazads,,,) il aurait utile de les avoirTa troupe 3 va être un rouleau compresseur avec que de la foirce 4ou + je te conseille de la mettre au centreEssaye de mettre tes rangers avec arcs, dans un couvert un déploiement histoire d'amoindrir ses rangs avant d'arriver au CACAussi non globalement ça m'a l'air d'être une bonne liste peut-être Balin et sa règle sur l'initiative peut-être utile vu le sous nombre à la place de BomburBien cordialement Durin44 ;)

Salut à toi !Je fais aussi les nains et je vais me permettre de te donner mon humble avisDéjà Radagast est pour moi un bon choix même s'il bouffe pas mal de points et l'enlever te permmettait de réequilibrer un peu le nombre, pour autant garde-le je le trouve excellent surtout avec panique contre de la cavalerie ce que tu auras contre toi, je te conseille donc de lancer un max de panique contre sa cavalerie (quitte à canaliser pour toucher plus de fig's) un autre pouvoir très utile (que tu dois sûrement connaître, c'est aura de confusion, canalisé il augmente encore plus la portée de son effet et permet de faire échouer pas mal de charge, notamment de cavalerie je pense vu la faible bravour d'un cavalier Warg (2 ^^)Dommage que tu n'ait pas de guerriers d'Erebor ou de garde des portes, ils auraient permis de faire une phalange et avec tous les malus d'arme à deux mains que tu possèdes (mornes martels, khazads,,,) il aurait utile de les avoirTa troupe 3 va être un rouleau compresseur avec que de la foirce 4ou + je te conseille de la mettre au centreEssaye de mettre tes rangers avec arcs, dans un couvert un déploiement histoire d'amoindrir ses rangs avant d'arriver au CACAussi non globalement ça m'a l'air d'être une bonne liste peut-être Balin et sa règle sur l'initiative peut-être utile vu le sous nombre à la place de BomburBien cordialement Durin44 ;)

Désolé d'avoir publié deux fois, petit bug ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas eu le temps d'écrire plus parce que le film que je voulais regarder commençait. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Mais c'est un peu plus que de la forme : si vous déployez troupes par troupes les Mornes Martels seront déployés avec Bombur. Après effectivement Dain est Roi d'Erebor et cette distinction est juste valable dans les règles, avec ton ami (surtout si vous vous autorisez des changements comme les arcs des Rangers à F3) tu peux déployer les Mornes Martels avec Dain : ça me semble plus logique.
En parlant des Mornes Martels : ils ne sont pas mauvais en soi mais les Gardes Khazad sont bien meilleurs, après c'est une question d'optimisation et de Wysiwyg : la liste de ton adversaire est loin d'être optimisé donc autant ne pas pousser le bouchon de ton coté pour passer une partie agréable.

Alors sinon : tu as une armée d'élite tant du point de vue des héros (mais à 1000 pts de Nains c'est normal de mettre Dain/Durin) que des guerriers. C'est un choix de jeu mais du coup tu es en infériorité numérique malgré le Mûmak en face. Niveau héros tu as ce qu'il faut pour l'affronter : Dain est tout à fait capable de stopper une charge de Mûmak et de survivre et ensuite tu pourras l'encercler et le tuer ou au moins le faire paniquer. Saruman peut représenter une gêne conséquente forcément mais Radagast devrait pouvoir le gérer et tes Héros ont ce qu'il faut en Volonté. En parlant de Radagast son pouvoir "Confusion" canalisé devrait pouvoir résoudre ton problème d'infériorité numérique ce qui est une bonne chose (tes ennemis ont une B2 ou une B3).

P. Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !
Mais est-ce que Floí peut enlever un pouvoir magique avec sa règle ?

Et sinon je trouve que les mornes-martels sont pas terribles, c'est vrai, mais que leurs armes de jet peuvent être utiles. Modifié par japdiplp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le pouvoir de Floi ne marche que sur les règles spéciales. je retirerais les mornes martels (je ne les connais pas donc c'est juste de ce que j'en ai entendu) pour les remplacer par de gardes de fer; tu as déjà de quoi tuer de l'elite, alors prévoie pour la piétaille). en tout cas j'espère que ton adversaire n'as pas amélioré ses maraudeurs. :unsure:/>
je remplacerai Murin et Drard par un capiataine et quelques guerriers ou autres soldats supplémentaires.

Non, le pouvoir de Floi ne marche que sur les règles spéciales. je retirerais les mornes martels (je ne les connais pas donc c'est juste de ce que j'en ai entendu) pour les remplacer par de gardes de fer; tu as déjà de quoi tuer de l'elite, alors prévoie pour la piétaille. Ses ouruk sont rapides, en faites toutes son armée ...:unsure:/>
Je remplacerai Murin et Drard par un capiataine (ou Gimli mais ca sera plus dur) et quelques guerriers ou autres soldats supplémentaires.Ton Bombur peut très bien servir pour radagast ...:devil:/>.
D'aillleur, il me semble que les 3 touches de F9 soient une règle spéciale non ? si tu vois où je veux en venir...
Sinon très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'a pas améliore ses maraudeurs ils ont juste M8"
Mais en fait pour le capitaine nain ils sont vendus avec le porteur de bouclier, un nain avec voir de guerre et un nain avec bannière le tout en Citadel Finecast pour le tarif ( vous connaissez le games workshop ) maximum. Et je ne voudrais pas faire ces dépenses même si le porteur de bouclier vaut pas mal le coup.

Et j'y avait pas pensé aux trois touches de force 9, c'est génial quoique le piétinement aussi est à réguler (sauf quand ce sera moi qui j'utiliserai ). Modifié par japdiplp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et j'y avait pas pensé aux trois touches de force 9, c'est génial quoique le piétinement aussi est à réguler. [/quote]

Le piétinement n'est pas une "règle spéciale" c'est juste un "mécanisme de fonctionnement" du Mumak, il ne peut donc pas être annulé par Floï. Par contre tu peux annuler la règle [b]sans peur![/b] pour l'obliger à passer un test de terreur s'il veut charger tes troupes qui sont autour de Radagast (qui aura lancé une aura de confusion canalisée au préalable), si le test est foiré me Mumak ne se déplacera pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='l' apotre noir' timestamp='1394563183' post='2532932']
Les Rangers, même vétérans ne peuvent pas avoir de boucliers.
[/quote]
Mais les guerriers nains aussi peuvent être améliorés en vétérans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu transformes tes Mornes Martels par des vétérants des collines de fer avec bouclier tu perds la possiblité de coups spéciaux comme balayage utile contre la cavalerie entre autre, et taille assez utile je trouve. Après à toi de voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ceced' timestamp='1394648754' post='2533567']
Tu devrais mettre gandalf le blanc au lieu de radagast pour casser le bâton de saruman. Au fait c'est moi son adversaire.
[/quote]
Oui mais, mon cher, Gandalf bouffe des kilos de points (70 de plus que Radagast )

Et sinon je pense que je vais faire quelques changements (comme on l'a fait avec ceced ) dans mon armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ceced' timestamp='1394648754' post='2533567']
Au fait c'est moi son adversaire.
[/quote]
Ouais c'est mon adversaire et si vous pouviez lui donner des conseils pour ses royaumes déchus, ce serait bien (il à lancé un sujet sur son armée), qu'on passe de bonnes parties.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai retouché un peupeu tout ça et seules les trois troupes principales ont changées (voir plus haut) :

-Dàin Pied-de-Fer;
-6 guerriers nains avec bouclier,
-4 guerriers nains avec arcs nains,
-2 (guerriers) vétérans des collines de fer avec armes à deux mains.
=237pts
-Balin avec hache de Durin ;
-4 gardes de fer,
-6 gardes khazâd,
-1 (ranger) vétéran des collines de fer avec arme à deux mains et haches de jet (qui restera sûrement avec Múrin et Drár).

=224pts
-Múrin et Drár;
-10 rangers nains avec arcs longs nains,
-1 (ranger) vétéran des collines de fer avec arme à deux mains et haches de jet.
=263pts

Voilà c'est tout pour ce qui change, après y'a toujours Floí, Bombur (ah non j'ai rajouté un morne-martel à Bombur) et Radagast pour 276pts.

Alors ça nous fait :
-1000pts tout rond,
-42 figurines,
-14 archers soit pile 1/3 de mon effectif total,
-7 armes de jet,
-P18 V18* D10
-un seuil de démoralisation de 22 figurines.

Donc je pourrais utiliser le balayage, la feinte, la taille et le matraquage.

Merci de tout vous conseils ! Modifié par japdiplp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que cette liste est la meilleure que tu as proposé, et tu as raison Gandalf à 225points tu devrais enlever 75 points dans ton armée juste pour l'intérêt d'immobiliser un magicien en lui brisant le bâton donc garde Radagast Modifié par Durin44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gandalf n'a pas que cet intérêt, certes il coûte cher mais c'est Gandalf. Il peut faire très mal et si je ne me trompe il a son sort qui propulse la cible en ligne droite et inflige des blessures au autres figurines touchées. Rappel moi contre qui tu joue ? Isengard et quelle est la formation de base de l'isengard ? La phalange, en gros Gandalf fait des ravages. Bon c'est vrai qu'il est plus cher mais il a un réel intérêt et surement plus intéressant que Radagast et pourtant je l'aime bien aussi. Après jouer un mage ça reste particulier et ça impose une tactique et donc ça impose de faire le bon choix. Réfléchis à ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...
L'avantage de Radagast, que je compte garder, c'est l'aura de confusion que, je pense, canaliserai .

Sinon j'ai pas très bien compris ce que c'est un sort à durée épuisement.

Et sinon avec Dáin si je stop avec lui le mûmak je sais pas si je devrait courrier le risque de fait une taille et celui de me faire, par conséquent, peut-être blesser sur du 3+ avec Dàin.

Ce sera à moi de voir, mais si des personnes ont eut des expériences, merci. Modifié par japdiplp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.