Aller au contenu
Warhammer Forum

Mumak et soutien


japdiplp

Messages recommandés

Yo !
Juste une pitite question,
peut-on soutenir un Mumak avec une lance ?une pique ?

[s]Et sinon c'est quoi le profil des arcs longs nains SVP[/s] [size=2]?[/size]
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

[b][EDIT MODERATION]les demande de divulgation de profil est interdite, même pour une arme seule[/b] Modifié par Sorent
MODERATION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]peut-on soutenir un Mumak avec une lance ?une pique ?[/quote]

Par convention non, après les règles ne précisent plus ce qui peut être soutenu ou non. Mais faut être vraiment de mauvaise fois pour soutenir un machin pareil avec une arme "conventionnelle".

[quote]Et sinon c'est quoi le profil des arcs longs nains SVP ?[/quote]

[b][EDIT MODERATION] les demandes de profils, même d'arme est interdite[/b] Modifié par Sorent
MODERATION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les règles précédentes c'était plus explicite.

Il y avait si je me souviens bien un truc du genre 'Un lancier peut soutenir toute figurine dont la taille du socle est inférieure ou égale à celle du lancier'. Un troll des cavernes pouvait soutenir la cavalerie.

La il n'y a aucune précision, donc d'un point de vue purement règle tu peux soutenir un Mumak avec un lancier du Harad. Je dis pas que j'approuve pour autant heing :D.

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xev74' timestamp='1394399582' post='2531720']
Celui qui me fera croire q'on peut soutenir un Mumak, même pas je continue la partie avec lui.
Pour moi, pas la peine de le préciser dans le livre de règles: c'est du bon sens.
[/quote]

Je suis d'accord avec toi. Mais il est vrai que dans les nouvelles règles ce n'est plus écrit. Ca a déjà fait l'objet de débat l'année dernière. Et de mémoire nous avons soulevé la question à GW. Mais toujours pas de réponse...
Il en va de même pour un fantassin avec lance qui - pour moi - ne peut pas soutenir un lancier. Par extension, un troll avec lance ne peut pas soutenir un cavalier. Sinon ça devient du n'importe quoi...

Enfin c'est mon point de vue! Et dans les tournois, tu fais comment Miro?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Papy of the LOTR' timestamp='1394430652' post='2531806']
Il en va de même pour un fantassin avec lance qui - pour moi - ne peut pas soutenir un lancier.
[/quote]
Tu veux dire un cavalier ? Parce que sinon, même si c'est pas optimisé, un mec qui fait une double ligne de lancier je vais pas l'interdire, c'est au contraire plutôt cohérent (et sinon comment feraient l'Arnor et le Harad ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, question de bon sens. Un guerrier avec une lance, s'il veut aider le copain qui est devant lui, faut bien que sa lance soit assez longue pour que la pointe se situe entre le dit copain et son assaillant. La règle du socle était de ce point de vue simple et logique.


[quote][quote][size=2]Il en va de même pour un fantassin avec lance qui - pour moi - ne peut pas soutenir un lancier.[/size][/quote]

[size=2]Tu veux dire un cavalier ? Parce que sinon, même si c'est pas optimisé, un mec qui fait une double ligne de lancier je vais pas l'interdire, c'est au contraire plutôt cohérent (et sinon comment feraient l'Arnor et le Harad ?) [/size][size=2][/quote]Je pense aussi, car logiquement, un lancier ne devrait plutôt pouvoir soutenir qu'un autre lancier.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a jamais eu le cas, personne n'a tenté le coup.

Mais rester sur le 'Je ne soutiens qu'un socle de ma taille ou plus petit que moi', ça me va très bien.

=>Tout le monde peut soutenir un fantassin.
=>Un troll des cavernes peut soutenir un cavalier ou un autre troll.
=>Un garde de la citadelle avec cheval et lance peut soutenir un cavalier ou un lancier.

Bref, si, c'est la taille (du socle) qui compte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Papy of the LOTR' timestamp='1394430652' post='2531806']
[quote name='Xev74' timestamp='1394399582' post='2531720']
Celui qui me fera croire q'on peut soutenir un Mumak, même pas je continue la partie avec lui.
Pour moi, pas la peine de le préciser dans le livre de règles: c'est du bon sens.
[/quote]

Je suis d'accord avec toi. Mais il est vrai que dans les nouvelles règles ce n'est plus écrit. Ca a déjà fait l'objet de débat l'année dernière. Et de mémoire nous avons soulevé la question à GW. Mais toujours pas de réponse...
Il en va de même pour un fantassin avec lance qui - pour moi - ne peut pas soutenir un lancier. Par extension, un troll avec lance ne peut pas soutenir un cavalier. Sinon ça devient du n'importe quoi...
[/quote]

Oui, j'ai tapé un peu vite. Je voulais écrire un lancier à pied ne peut pas soutenir un cavalier!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] PAs d'accord avec ça.
Lance de cavalerie =/= lance[/quote]
Un garde de la citadelle c'est une des rares figurines qui peut avoir un cheval et une lance NORMALE, pas une lance de cavalerie. Dans la configuration cheval+lance normale, je considère qu'il a le socle assez grand pour soutenir un cavalier.

Miro, après des garde de la citadelle à cheval on en voit pas tous les jours. Jamais en fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance normale, mais un peu courte pour dépasser du cheval du copain. Historiquement parlant, je ne vois pas d'exemple de phalange montée. Mais bon, on parle logique, et les règles ne le sont pas toujours.
Déjà si ça se limite aux socles plus petits ou de même taille, ça limite les abus. Personnellement, à part pour le Troll, je me cantonnerais aux petits socles.

[quote]Miro, après des garde de la citadelle à cheval on en voit pas tous les jours. Jamais en fait. [/quote]C'est sûr. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img][size="2"] En même temps, avec la formulation de l'ancienne règle des lances, les conversions n'auraient du présenter que des arcs ou des épées, les lances ne servant à rien montées. Alors qu'avec les nouvelles règles, c'est effectivement un cas qui peut se présenter...[/size]

"C'était mieux avant".

PS : Dans la FAQ des Royaumes déchus, il est dit :
[quote][size="2"]Q. Peut-on soutenir le Roi Doré d'Abrakhân avec une lance[/size]
ou une pique ? (p30)
R. Non.[size="2"][/quote]Donc a fortiori, un Mumak non plus.[/size] Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des cavaliers avec des lances (soit Rangers du Nord et Gardes de la Citadelle) c'est juste de la sur-interprétation à mon sens. A peu près jusqu'aux chars de Khand le jeu limitait au maximum l'abstraction et les situations illogiques, là ça devient n'importe quoi. Je ne pense pas que dans ce cas, qui défie toute logique, on puisse s'en remettre à une interprétation extensive des règles : il faudrait que le livre précise clairement que les cavaliers peuvent soutenir/être soutenus et ce n'est pas le cas (parce que les concepteurs n'y ont tout simplement pas pensé).

P. Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon sens devrait primer.

Le soutien d'une lance dans le jeu réprésente le principe des phalanges. De fait, ce soutien ne devrait à mon sens en aucun cas être utilisé par autre chose que des fantassins (de même taille). Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Miro' timestamp='1394534215' post='2532578']
Il n'y a aucune raison de règles ou de logique qui empêche un Troll de soutenir un cavalier ou un autre troll avec sa lance.

Il a largement l'allonge, et les règles le permettent.
[/quote]

Troll avec lance qui soutient un Troll, oui possible. Ca ne semble pas gênant car ce sont des « fantassins » de même taille.

Par contre un troll qui soutient un cavalier,… bof.
Et d’ailleurs quiconque soutenant un cavalier,… bof.

Enfin à trancher entre joueurs ou par un orga, j’imagine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roi d'arbrakhàn (chaud ce nom) ne peut être soutenue parce qu'il manie une arme à deux mains, entre autre.
Je suis contre un soutient de la cavalerie par autre chose qu'un troll, et encore. Il faudrait que le cavalier ait chargé un gros gibier.
Sinon comment le troll atteint-il sa modeste cible derrière un cheval et son cavalier ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même pire que ça : comment on soutient un cavalier ? C'est à dire un mec qui attaque au passage ? Non parce que je n'ai jamais participé personnellement à une charge de cavalerie mais de façon générale un cavalier au combat ça bouge (c'est même à ça que ça sert) et même si il se fait charger il est contraint de faire pivoter son cheval pour combattre, on ne reste pas statique au combat quand on est monté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le roi d'arbrakhàn (chaud ce nom) ne peut être soutenue parce qu'il manie une arme à deux mains, entre autre[/quote]

Attention, dans les nouvelles règles du Hobbit, il est tout à fait possible de soutenir une arme à 2 mains. Les règles du soutient ont été réécrites avec pliens de petits changement (C et F du soutient compté, renversé par une charge de cavalerie, soutient des A2M)... avec mais hélas en ometant certaines précisions d'avant comme la taille du socle <_<

En effet c'était mieux écrit avant. Je pense que, comme beaucoup, il faut limiter le soutient à l'infanterie et aux trolls soutenant l'infanterie ou d'autres Trolls. Le Troll soutenant le cavalier ne me convint pas comme explicité ci-dessus... Modifié par Ainock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.