Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Vampire]Armée à 3000pts


natos1706

Messages recommandés

Bonjour,
Je voudrais participer à mon 1er tournoi (Estivale de Joinville) qui se déroulera cet été. Je ne connais pas encore le format mais je vais commencer par vous soumettre une 1ère liste à 3000 pts, puis, degrécivement, une à 2500 pts et enfin une dernière à 2000pts (je pense ^^'). Excusez moi si il y a un ( méga giga gros ) manque d'optimisation car je n'ai toujours joué jusque là que pour le fun... J'espère que vous pourrez me conceiller :

Seigneurs ( 706 pts ):

Seigneur Vampire
niv.1 (arcades vampiriques)
furie rouge
reflexes prodigieux
séduction
arme lourde
armure lourde
épée des guerres éternelles
bouclier ensorcelée
talisman de préservation
421pts

Maître nécromant
niv.4
maitre des morts
baguette tellurique
baguette de mort ardente
285 pts

Heros ( 634 pts ) :

Vampire
niv.2
furie rouge
armure lourde
épée de vive-mort
bouclier enchanté
224pts

Roi revenant PGB
Arme lourde
masque terrifiant de Haaaaaa!!!
140pts

Nécromancien
niv.1
PAM
90 pts

3 spectres des cairns
180 pts

Base ( 752 pts ) :

24 goules
champion
250 pts

39 guerriers squelettes
EMC
étendart en os de liche
240 pts

30 zombies
etendart
mus.
100 pts

24 zombies
etendart
mus.
82 pts

2*5 loups funestes
80 pts

Spé. ( 492 pts ) :

24 gardes des cryptes
EMC
bannière des tertres
344pts

3 vargeists
champion
148 pts

Rare ( 415 pts ) :

Varghulf
175 pts

Machine Mortis
grimoir
240 pts

total : 2999 pts

Bon en gros le CV va dans son chausson de squelette : il est bien protégé => 1er tir de canon out, 4+ 4++ ou 3++ contre la magie, seduction pour les défis ; il dégomme sa mémé au cac => 7A F5 relancables et furie (5A F7 avec l arme lourde en cas de cav.). A coter le necro lvl 4 pour soigner des squelettes a donf dans les 30 zomb. Deux unités qui punch : les goules ( avec potentielement le vampire de l'ombre qui pourra echanger sa place avec tout ce beau monde et placer des maledictions) et les gardes des cryptes et le roi. Derriere la machine mortis. Les 24 zomb : soit derriere avec le necro 1 des arcades pour placer une nehek soit sur un flanc pour glue et dans ce cas là le necro avec mort dans les squelettes pour snipe. Les vargeists en couteau suise et le vargulf sur un flanc. Les spectres dans 30 zomb, squelettes et goule.

En gros au debut on lance les spectres et la baguette de mort ardentes pour faire faire un max de jets de panique, on n'est crème l'adversaire avec des projectiles magique, on se protège avec la machine mortis et on anticipe en régénérant des troupes. Une fois la ligne de bataille adverse brisée, mange-moi la machine mortis péter dans le tas et le reste de l'armer à l'assaut. Les loups servent à redirigée ou en chasser les machines de guerre et le vin du je peux remonter un flan où aller détruire des machines de guerre.

Voili voilou j'espère que cette liste n'est pas si catastrophique que ça ^^. Bon aller lapider moi!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Seigneur Vampire
niv.1 (arcades vampiriques)
furie rouge
reflexes prodigieux
séduction
arme lourde
armure lourde
épée des guerres éternelles
bouclier ensorcelée
talisman de préservation
421pts[/quote]
Avec une arme magique il ne pourra pas utiliser son arme lourde. Et vu que tu as déjà la furie rouge il n'est pas nécessaire d'augmenter le nombre d'attaques de ton SV, au contraire de sa force (histoire d'assurer la blessure tout en virant l'armure, et donc de chopper de nouvelles A).


[quote]Vampire
niv.2
furie rouge
armure lourde
épée de vive-mort
bouclier enchanté
224pts[/quote]
Quel domaine de magie ?

[quote]Roi revenant PGB
Arme lourde
masque terrifiant de Haaaaaa!!!
140pts[/quote]
Entre les spectres et les banshees tu as déjà assez de sources de terreurs. Utilise plutôt ces points pour un suaire ou une RM.

[quote]3 spectres des cairns
180 pts[/quote]
Sympa, mais mixer spectres et banshees est plus intéressant (les cris sont tout de même une des grandes forces de l'armée).

[quote]24 goules
champion
250 pts[/quote]
Peut être un peu juste pour du 3000 pts.

[quote]39 guerriers squelettes
EMC
étendart en os de liche
240 pts[/quote]
La RM doit être plus importante (et donc portée par un perso), ce qui te permet ici de caler la bannière de rapidité.

[quote]24 gardes des cryptes
EMC
bannière des tertres
344pts[/quote]
Idem, un peu juste vu le format, surtout s'il n'y a pas de perso avec (en unité de soutien ça peut être excellent, surtout pour moins de 350 pts, mais là c'est ta seule unité réellement aggressive).

[quote]3 vargeists
champion
148 pts[/quote]
Intérêt du champion ?


[quote]Deux unités qui punch : les goules ( avec potentielement le vampire de l'ombre qui pourra echanger sa place avec tout ce beau monde et placer des maledictions) et les gardes des cryptes et le roi.[/quote]
Leur punch va être très vite limité par leurs effectifs assez réduits. Tu vas avoir du lourd en face et là ça ne fera clairement pas le poids.

[quote] Une fois la ligne de bataille adverse brisée[/quote]
Le problème est que tu n'as pas grand chose pour ça. Tu comptes sur des tests de terreur quand la plupart des armées ont des bulles à 9-10 relance, voire sont immu psy, et sur des blasts F4 quand la cav en 1+ est la norme. M'est avis que ça va être très compliqué de faire ce que tu projettes :)

[quote]Voili voilou j'espère que cette liste n'est pas si catastrophique que ça ^^.[/quote]
Non, il y a de bonnes bases. Mais tu n'appuies pas assez sur les forces des CV. L'absence de cris (y'a juste la mortis) est vraiment dommage et va te prive d'une excellente option face aux troupes armurées.
Tu joues peu de redirecteurs alors qu'ils foisonnent dans l'armée et sont tous excellents (en plus de ne pas être chers) et tu disposes de la meilleure glue du jeu avec les zombies.. que tu prévois de jouer en retrait en chausson à nécros.
Pour moi la majorité des persos (au moins SV, nécro mort, n4, perso suaire ou RM, 1 ou 2 éthérés) sont à concentrer dans l'unité de squelettes, histoire d'avoir un pack réellement solide et qui peut dépoter via le SV. Le reste peut ensuite aller booster tel ou tel pack selon les besoins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut^^

Mon avis rejoint celui de Anwarn sur pas mal de choses mais je vais tout de meme mettre ma petite touche perso :) :

- Pour commencer déjà tu as à mon avis trop de perso, ce qui t'enlève pas mal de points pour mettre de la masse. 1 seigneur vampire, 1 maitre nécromant, 1 vampire, 1 necromancien.... Faut pas oublier que tes vampire son des magiciens également, peut ètre que tu peux économiser quelques points en enlevant le nécromancien (porteur de parch) et donner ce parch a ton petit vampire ( et tu enlèves l'épée de vive mort et la remplaces par une arme lourde ou une arme de base additionnelle, il a dejà une force de 5 donc pourquoi pas). Gains de points= 65 pts (mais on peut encore réduire si besoin a mon avis).


- En ce qui concerne ta Base, comme l'a si bien dit Anwarn, tu es un peu juste niveau zombies et redirecteurs. Etant donné que tes goules sont un peu limitée en nombre, pourquoi ne pas tout bonnement les enlever pour gonfler tes pack de zombies et mettre une unité de redirection ou deux par la meme occasion ? Imaginons donc que nous supprimons les goules. Gains de points= 250 pts (ça en fait des zombie en plus ça! :D ).


- Pour le choix spé, les gardes des cryptes ne sont effectivement pas assez nombreux mais bon, tu as pas mal de mago, je pense que tu pourras en relever quelques uns (mais ne pas mettre de heros à l'interieur, utilises les comme un moyen de pression à part entière). Les vargheists par contre faut faire quelque chose! Soit tu les enlèves, soit tu en rajoutes 3 ( unité de 6 ou 2 unité de 3 pour les machines de guerre). Comment trouver les points? Bah c'est très simple, rdv dans la catégorie Rare.

- Donc nous disions que nous manquions de points pour plus de vargheists... Je vois là un varghulf a 175 pts et une machine Mortis à 240 pts. Alors le varghulf c'est cool, c'est fort sur le papier mais, j'ai peur qu'il n'atteigne pas les ligne adverses parce que endu 5 régèn c'est génial contre du tire léger, mais contre les projectiles enflammés, les tires de balistes, de machines de guerre enflammés et j'en passe seront mortels pour lui. Donc à ta place je l'enleverai et j'aurai 175 pts à mettre dans tes vargheists. Concernant la machine mortis, personnellement ce n'est absoluement pas mon style de jeu, mais pourquoi pas. Sauf qu'a 3000 pts si t'en joues une, t'en joues deux. A en jouer une je ne sais pas s'il ne serait pas mieux pour toi de l'enlever aussi comme ca tu pourrais gonfler ton pack de gardes des cryptes et peut etre meme rajouter quelques vargheists (ou encor plus de zombies et de squelettes :P ) .

Donc si nous récapitulons, si tu enlèves le nécromancien, les goules, le varghulf et la mortis (respectivement 65 Pts, 250pts, 175 pts, 240 pts), cela nous fera un total de 730 pts que tu pourrais utiliser pour gonfler tes packs de zombies, un peu plus de redirection, plus de gardes des cryptes et plus de vargheists.

Après ce n'est que mon avis hein et non une vérité absolue. J'espère que mes conseils pourront t'ètre utiles :) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dans l'ordre :
-je pensais sortir l'arme loudre seulement en cas de cav. , mais danc c cas là j'enlève les deux armes et je met une lame ogre.
-je pensais à l'ombre pour le vampire histoire de le placer là ou il sera utile (et de placer la GB), pour plus de diversité magique et parce que c'est un domaine complet (le primaire peut ralentire les death star).
-la GB je lui enlève son masque ok... Mais je me suis toujours demandé : le suaire vaux vraiment le coup ou pas??? Et il serai pas plus utile dans des goules (pour plus de résistes et pour envoyer des gnons avant de sans prendre) ???
-ok pour transformer 1 ou 2 spectres en banshees, mais ou je trouve les pouintos??? J'enlève les Vargeists???
-pour le reste je veux bien mais en gros la question est la meme : où je vais chercher les points???
-chauves-souris en redirectrices, c'est bon nn???
-ok pour le glutage zomb sur les flancs.
-les perso se placeront selon les circonstances.
-me faut il un speedy camikaze pour killer les bulles de GB et de générale adverse??? Pouquoi pas un varghulf pour le piétiner si il est à pied???
-pour la terreur je pensais mettre en fuite les unitées qui gèrent seules un flanc pour les faire fuirent.
-briser la ligne de bataille je pensais à bancer une baguette de mort ardente (si on lance sur une unitée d'infanterie et qu'elle perd un gus elle à pas intérèt à bouger après :) ) et un miasme pour rale une partie de l'armée adverse, pour ensuise gérer la partie non retardée. Cette dernière on s'en occupe seulement à la fin.

Bon bha en tout cas merci beaucoup pour tes supers conseilles, je te suis super reconnaisant :D !!! Je pense tout de même que le format sera un peu plus petit lors de l'Estivalle de Joinville, j'esseirais de poster une liste à 2500 points ce week end. Je finis juste par préciser que je ne possède que les figurines suivantes pour l'instant (perso spé. exclus) : un vampire avec "aile" (sur la fig.), une charette (le type dessus est non collé et peut etre pris comme nécro a pied), un spectre, 30 squelettes, 20 goules, 20 gardes des cryptes, 41 zombies, un vargulf, 3 vargeists et une machine mortis. Je sais que c'est peu dsl ^^' . C'est à vous!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu elvarian!!!
Ok pour le nécro de trop, j'enleve. Bon après j'aime beaucoup tout ce que tu dis mais comme tu pourras le constater, mon 2 ème message va rajouter une donnée assez... Chiante -.-' !!! Mon nombre de fig. ^^ ... Et les fig... Bha c'est des sousous, et GW aime bien les sousous, mais donne quelque truc pour beaucoup de sousous ^^' ... Bon après c'est en Juillet, mais j'ai aussi beaucoup à peindre :( ... Oui vous allez pas aimer toutes ces contraintes, mais bon à mon avis, comme dit plus tôt, le format de ce tournoi individuel est plus petit ( style 2000 / 2500 pts ), donc si quelqu'un à déjà participé à une précédente version, pourrait-il m'éclairer de sa sagessse svp :) . En tout cas merci pour tout je m'atele de ce pas aux modifications!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!!!

Désolé si je te fais répéter mais j'ai du mal là lol...

Le nombre de figurines que tu viens de citer c'est le nombre figurines que tu as en tout, ou le nombre de figurines que tu as en plus des figurines que tu as cité dans ta liste d'armée ? Modifié par elvarian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais... J'ai très peu de fig. pour l'instant mais je compte investir un peu, mais toutes ces armées que vous me proposés sont possiblent du moment que je garde au moins un peu des fig. que je possède déjà ( du style enlève les goules et les gardes des cryptes pour mettre que des vargeists c'est pas possible, ou meme mettre 2 terreurgeists non plus ^^' ). Donc oui c'est les seules fig que j'ai POUR L'INSTANT...

Grosse faute : *possibles dsl...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez compter 24 (ogres) zombies, et surement une boite squelette/ roi revenant/ blablabla mais je peux faire d'autres ajouts (vargeists). En cas de 2500 pts ou moins je les remplis facile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez compter 24 (ogres) zombies, et surement une boite squelette/ roi revenant/ blablabla mais je peux faire d'autres ajouts (vargeists). En cas de 2500 pts ou moins je les remplis facile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- En ce qui concerne ta Base, comme l'a si bien dit Anwarn, tu es un peu juste niveau zombies et redirecteurs. Etant donné que tes goules sont un peu limitée en nombre, pourquoi ne pas tout bonnement les enlever pour gonfler tes pack de zombies et mettre une unité de redirection ou deux par la meme occasion ? Imaginons donc que nous supprimons les goules. Gains de points= 250 pts (ça en fait des zombie en plus ça! :D ).[/quote]
Pourquoi gonfler les zombies alors qu'ils poppent si facilement ? Par 30 c'est déjà presque beaucoup, on peut éventuellement en ajoute un 3em pack, mais c'est pas indispensable (surtout en cas d'investissement dans des nuées d'esprit et des chauves souris).


[quote]-je pensais sortir l'arme loudre seulement en cas de cav. , mais danc c cas là j'enlève les deux armes et je met une lame ogre.[/quote]
Si tu as une arme magique tu n'as pas le droit d'utiliser l'arme lourde.

[quote]le suaire vaux vraiment le coup ou pas???[/quote]
Ouep, en particulier pour protéger ton seigneur vampire.

[quote]-les perso se placeront selon les circonstances.[/quote]
Nop, le placement des persos doit être réfléchi dès la conception de la liste, histoire de prévoir les unités qui les accueilleront et de les équiper de façon adéquate.

[quote]me faut il un speedy camikaze pour killer les bulles de GB et de générale adverse??? Pouquoi pas un varghulf pour le piétiner si il est à pied???[/quote]
Le " speedy kamikaze " en CV c'est pas évident à monter et pas forcément intéressant. Et le vargulf ne pourra pas piétiner les persos adverses vu que ce sera la troupaille qui prendra les touches ;)

[quote] et GW aime bien les sousous, mais donne quelque truc pour beaucoup de sousous ^^'[/quote]
Regarde du côté de Mantic, tu devrais trouver de quoi agrandir ton armée à moindre coût ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seigneurs ( 696 pts ):

Seigneur Vampire
niv.1 (arcades vampiriques)
furie rouge
reflexes prodigieux
séduction
armure lourde
lame ogre
bouclier ensorcelée
talisman de préservation
411pts

Maître nécromant
niv.4
maitre des morts
baguette tellurique
baguette de mort ardente
285 pts

Heros ( 634 pts ) :

Vampire
niv.2
furie rouge
armure lourde
bouclier enchanté
PAM
224pts

Roi revenant PGB
Arme lourde
Pierre d'obsidienne
160pts

spectre des cairns
60 pts

2 banshees
190 pts

Base ( 755 pts ) :

24 goules
champion
250 pts

39 guerriers squelettes
EMC
étendart en os de liche
240 pts

30 zombies
etendart
mus.
100 pts

25 zombies
etendart
mus.
85 pts

2*5 loups funestes
80 pts

Spé. ( 675 pts ) :

24 gardes des cryptes
EMC
bannière des tertres
344pts

6 vargeists
champion
286 pts

1 nuée d'esprits
45 pts

Rare ( 240 pts ) :

Machine Mortis
grimoir
240 pts

total : 3000 pts

Voilà je suis désolé je peux pas faire le commentaire tout de suite ça va arriver vous inquiétez pas ;) !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour les persos:

Le vampire en l'état ne sert à rien, retire le n2, la furie, met une aura de sombre majesté (très fort avec les cris) et une épée de puissance ou autre gadget.
Du coup tu peux dégager la baguette de mort ardente (avec 6 niveau de magie c'est suffisant), mettre rm3 sur le n4. Et la GB RR au lieu de la rm porte le suaire.
Avec les points gratter passe le spectre en banshee...

Passe les squelettes en bannières de rapidités.

Enfin tu as 3 unités goules/vargheist/gdc en sous effectif. Tu devrais en sacrifier un pour augmenter les effectifs des 2 autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :D



Ta liste s'est améliorée depuis la dernière fois mais je vais soutenir Nazral sur un point très important: il faut absoluement augmenter les effectifs de tes pack, cependant là où mon avis va différer du sien, ce sera concernant l'unité à enlever pour pouvoir gonfler les autres régiments.

Je pense que tu devrais garder tous tes packs actuels et seulement augmenter le nombre de tes goules et de tes gardes des cryptes en sacrifiant la machine mortis (je sais ce que tu dois te dire "c'est la deuxième fois qu'il vient me donner des conseils, et c'est la deuxième fois qu'il me dit de virer ma machine, mais qu'est qu'est ce qu'il a contre elle " ^^). Je n'ai rien contre ta machine je te rassure, cependant je part du principe que des packs de glue et d'infanterie mettent plus la pression a l'adversaire que la mortis (sauf si tu la joues en doublette).
Avec la machine tu gagneras un cri et une regen a 6 pour les unités à portée, c'est pas assez pour le prix que sa coûte a mon avis (surtout que tu peux la perdre sur un coups de boulet de canon).



Sinon j'aime bien ta liste^^ a bientôt :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi je l'aime bien ma Mortis T.T ... Bon ok je vais réfléchir à tout cela et je post une liste au format adapté det que je connais le reglement du tournoi, tout en prenant en compte vos conseils!!! Merci beaucoup de vos lumières ;)

Je veux juste préciser que je risue de faire un tournoi doublette 1000 pts avec un pote ça me fera la main ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl je post a partir de mon portable je peux pas rajouter de tag de celui-ci mais plus plates excuses...

[b]MODO ON: Fait mais au prochain sujet qui n'est pas conforme, ce sera sans préavis...[/b] Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas trop mais pour ma part ta liste manque de pep's 24 garde des crypte c'est peu sauf si t'en prend deux...

il n'y a pas de réel impact, meme les vargeist a 6 reste fragile.
Tu a trop de heros pour moi. Soit tu sort ton lvl 4 et place des niveau 2 soit tu enleve autre part mais il ten faut plus...

voila voila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.