Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

APO format 26 000 : Quelle taille de table ?


Invité fenrissien

Messages recommandés

Invité fenrissien
Hello !

Alors là je m'adresse aux joueurs ayant déjà expérimenté des parties gargantuesques.
J'organise une partie APO à 26000 points par camp, soit 4 joueurs x 6 500 pts (dont 1 500 de super lourd).
Donc 26 000 pts avec environ 6 000 de super lourds (Reaver, titan phantom, etc.)

Je prévois une table de taille : 1m80 par 4m80
Soit 4 tables Citadel mises côte à côte...

Qu'en pensez-vous ?
2 des 4 tables citadel seront urbaines...

Question subsidiaire : Est-ce que 1m80 de large c'est jouable pour aller bouger des figs en milieu de table ? Modifié par fenrissien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si tu es capable d'attraper une figurine à 90 cm de toi avec un obstacle au niveau des cuisses/ventre e tu verras :)
En tout cas ça promets une sacré partie, ça m'impressionne n'ayant joué que maximum 3000 points d'un coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je prévois une table de taille : 1m80 par 4m80
Soit 4 tables Citadel mises côte à côte...
[/quote]
Je pense que vous allez être trop serré.
Si on omet les super-lourd cela fait quand même 5000 pts par joueur à déployer sur une surface de jeu "classique". Bon ok, 5000pts d'orks ou de tyranides, ce n'est pas comme 5000pts de Chevaliers gris.
A mon avis, un table supplémentaire ne serait pas superflu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir qu'à apocalypse il y a un temps de déploiement et que vous allez pas forcément tout déployer au T1. D'ici la vous aurez de l'espace pour le reste. Rien que le phantom vas faire des trous Modifié par killiox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A mon avis, un table supplémentaire ne serait pas superflu.[/quote]
Oui, mais il faut aussi compter sur la mise en réserve, le retirage de gurine par poignée, et les distance de closage. Parce que le tir, c'est bien gentil, mais toutes les armées n'ont pas d'armes à 72ps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que la largeur gagne 30cm de chaque coté. En bataille rangée on a quand meme une bande de 24ps pour se déployé contrairement au 12ps habituel.
Je ne connais pas le nouvel apo mais avant on était a 12-18ps max l'un de l'autre et non pas 24 comme en partie classique.

4 tables est a mon avis largement suffisant. A part jouer masse petit ca tient sans souci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fenrissien
Merci pour toutes vos réponses.

Alors oui j'ai essayé d'attraper une fig à 90cm sur ma table de salon, c'est jouable mais je mesure 1m88 et j'ai donc le bras long (en même temps je pars de plus haut... :-/)

Alors oui, c'est vrai que ça fait l'équivalent d'une partie format 6500 sur une table normale. Mais comme certains d'entre vous l'ont fait justement remarquer, il y a beaucoup de choses en réserves. Et le déploiement se fera à 24ps du bord de table et non à 12.
Enfin, le camp défenseur de la ville (car ce sera un siège) pourra se déployer sur la totalité de la ville... Donc j'ai tendance à penser que c'est jouable...

Je réfléchis encore, toutes les expériences étant les bienvenues ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma dernière Apo ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=211421"]souvenez-vous, c'est là[/url]), c'était du 25000 par camps (environ, c'est pas 1000pts qui vont changer grand chose) sur du 500x180.
Cela passait plutôt bien, avec du close possible (dans le sens de la largeur) et du tir très longue portée pour ce qui peut se le permettre.
Bien évidemment y'avait moult réserves (quoi qu'un des joueurs avait tout déployé dès le début).

L'accès au "centre" était possible malgré mes petits bras (1m70 en babouches), même si pas super aisé (mais au pire, y'a toujours un joueurs qui est plus grand). Il faut notamment faire gaffe avec les décors/unités hautes et campeuses en bord de table : les tours/bastion porteuse de canon au sommet peuvent géner (ou pire, se casser la gueule suite à un frolement de trop prêt).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour notre dernier Apo, 36kp VS 36Kp, nous étions sur une table d'environs 9m x 1m80, c'était bien!
1m80 de large c'est peut etre un poil large, je mesure 1m75 et j'avais du mal, parfois à atteindre mes SW qui chargeaient à travers la pampa!

[img]http://i58.servimg.com/u/f58/15/66/97/39/img_1823.jpg[/img]

[img]http://i58.servimg.com/u/f58/15/66/97/39/img_1814.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute ma pierre à l'édifice:

J'ai déjà joué une partie à 20k vs 20k, sur 3m10 x 1m80. c'était un poil juste en longueur, et en largeur 1m80 c'est bien et c'est le max.
En revanche, nous étions 1 personne par camp donc pas de gêne.

Ta table de 4m80 x1m80 me paraitre correcte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.