Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40k] Le projet Kishin


Nécross

Messages recommandés

Ce rapport de bataille fut d’abord mit en place pour testé une des dernière sortie de Games qui fait couler pas mal d’encre : Le chevalier impérial(IK). Ayant été défié par un joueurs de mon club connue pour son lyrisme poétique en matière de liste j’ai trouvé que c’était le moment ou jamais notamment puisqu’il s’agit d’une liste de tournois no-limite de sortir le Kishin (chevalier en Tau).

En tant que joueur Tau il m’a fallut faire des choix et n’étant pas trop accoutumé au no-limite j’ai donc utilisé une de mes listes génériques (un peu trop soft à mon gout, je ne remettrait surement pas les même choix la prochaine fois !), j’ai en plus décidé d’utilisé un perso spé que j’ai jamais mit qu’une fois sur la table de jeu à savoir Shadowsun avec un drone de commandement, j’ai prit un éthéré comme QG secondaire, 3x10 GdF avec leur dévilfish respectif, 3 crisis double nacelle de missiles + shas’vre avec pupuce, 1 piranha éclateur, 2 Skyray nacelle de brouillage photorégulateur (j’ai ajouté un relais de défense, sa vaut ce que sa vaut mais les désignateurs m’ont bien aidé une fois en appuis-feu, une touche avait suffit à retourner la partie !) 6 drones snipers avec 2 observateurs qui avaient si brillamment dessoudé un cuirassier. Pour terminer j’avais casé le fameux chevalier errant …

[img]http://i57.servimg.com/u/f57/12/90/03/66/daploi10.jpg[/img]

De son coté mon adversaire est un eldar possédant 2 GP avec sa suite de 8 prescients le tout à moto bien sur, le duc Sliscus pour le désengagement et un inquisiteur avec des cerveaux crânes. Il tir pleins de pouvoirs de Jedi pour ses Psykers comme Chance, protection/spoliation, minutage parfait, préscience, Puissance/Atonie et Célérité/entrave de se que je me souvient … En troupes il avait 4 fois 5 vengeurs avec leurs serpents Canonshu holochamps, 5 cabalites et leurs venoms tout équipé notamment avec des trophées.

[img]http://i57.servimg.com/u/f57/12/90/03/66/daploi11.jpg[/img]

Tour 1 : On tir paradis des gros calibres sur un déploiement en Marteau et enclume, Il obtient le déploiement et le 1er tour, comme prévu ses prescients se boostent à mort avec leurs pouvoirs de Jedi et se dirigent vers mes lignes. Il reste timide avec ses serpents et pilonne de loin à coups de canonshu, rayonneur et bouclier mes drones snipers mais en laisse un en vie ratant ainsi le 1er sang. Mes Antigrav se déplacent surtout pour obtenir le zig-zag mais vers les lignes eldars pour que les dévilsfish soient à porté de missiles autodirecteurs. Les crisis avec Shadowsun enlèvent 2 pts de coque à un des serpents derrière les prescients ratant également le 1er sang.

[img]http://i57.servimg.com/u/f57/12/90/03/66/tour_110.jpg[/img]

Tour 2 : Les serpents solitaires finissent le boulo et détruisent les derniers snipers et chose étonnante, les prescients turbo-boost derrière mes lignes pour éviter le chevalier laissant le pauvre duc Sliscus en arrière et seul. Le piranha qui plongeait sur les serpents se fait exploser éclaboussant Shadowsun et ses comparses qui se font éclaboussé par l’explosion et perdent des drones et une crisis suite aux tirs de serpents et du vénom, le chevalier également est ciblé par les serpents en face de lui et perd un point de coque. Les antigrav Tau s’écartent rapidement des prescients afin d’éviter les désagréments de l’alliance désespérée alors que le chevalier plus près que prévu des prescients leur fonce dessus, Un des skyray est à porté de désignateur laser et déverse ses missiles sur le serpent voisin de celui endommagé par les sbires de Shadowsun lui enlevant 2pts de coques, j’ai décidément pas de chance ! Le chevalier rattrape les choses car il ne subit aucune perte de points de coque et pulvérise 3 prescients effarés dont les pouvoirs protecteurs sont inutiles, le prophète empêche ses prescients de fuir grâce à l’Echarde d’Anaris.

[img]http://i57.servimg.com/u/f57/12/90/03/66/tour_210.jpg[/img]

[img]http://i57.servimg.com/u/f57/12/90/03/66/2014-013.jpg[/img]

Tour 3 : Les tirs eldars se poursuivent mais les dévilsfish résistent bien, le skyray ayant tiré le tour précédent perd un point de coque et c’est à peu près tout. Les prescients renouvellent leurs pouvoirs protecteurs et le combat prescients/chevalier prend une tournure différente vu que le chevalier ne cause aucune perte chez les eldars et ce malgré la force D de sa tronçonneuse reaper et pert 3 points de coque supplémentaires ! Shadowsun de son coté subit une attaque en règle du duc Sliscus qui meure tué par un tir ajusté d’une de ses crisis. A son tour, les crisis de Shadowsun ouvrent en 2 un des serpents révélant des vengeurs dont la moitié sont fauchés par les missiles autodirecteurs des dévilfish. Le skyray ayant encore ses missiles les décharge sur un serpent encore intact mais ses tirs ne font que lui retirer un point de coque. Le chevalier prend deux attaques du prophète au contact dont les coups d’Anaris glissent sur sa cuirasse, les autres prescients se remettant d’aplomb à cause du renversement causé par le précédent piétinement de l’exoarmure permettent au chevalier de mettre le grand prophète en pièce ainsi que deux autres prescients ! Les eldars ripostent causant la destruction et l’explosion du chevalier qui malgré tout ne causa aucune perte chez les prescients (saleté de dés !).

[img]http://i57.servimg.com/u/f57/12/90/03/66/2014-016.jpg[/img]

[img]http://i57.servimg.com/u/f57/12/90/03/66/2014-014.jpg[/img]

Tour 4 : Des cabalites arrivent et sont accompagnés par des vengeurs pour prendre l’objo étant dans leur camp. Les serpents endommagent les Dévilfish et celui du milieu décharge sa cargaison derrière lui, les Gdf perdent quelques uns des leurs lorsque le dernier serpent ouvre le feu, les prescients restant étant bien diminués s’empressent d’essayer de ramasser des points en achevant un des Skyray. Les skyray n’ont plus de missiles, l’un d’eux est une épave et le chevalier a rendu l’âme, cela commence à sentir le roussi pour moi vu que je n’aie plus d’armes assez puissante pour abattre les serpents restant. Une dizaine de Gdf sortent d’un des dévilfish qui se tournent donc vers les cabalites qu’ils vaporisent à coup de missiles autodirecteurs ainsi que les vengeurs survivants.

[img]http://i57.servimg.com/u/f57/12/90/03/66/2014-015.jpg[/img]

Tour 5 : Je pers le dévilfish qui transportait mes Gdf stationné près de l’objo du fond et les prescients tentent d’ailleurs de s’en prendre à eux, leurs tirs échouent mais une plainte psy envoyé par le dernier grand prophète en tue 1, cela aurait pu être pire mais l’éthéré veille sur les siens ! L’éthéré riposte en déclenchant le typhon de feu et les Gdf boosté près de l’objo envoient une pluie de tir qui fauchent le grand prophète et un prescient, sans la chance les prescients sont un peu plus facile à tué et la mort du 2ème prophète les prive de plusieurs sorts dont la protection/spoliation.

[img]http://i57.servimg.com/u/f57/12/90/03/66/2014-017.jpg[/img]

Tour 6 : Je tiens 2 objo et la partie aurait pu s’arrêter la mais il n’en sera pas ainsi globalement je suis en mauvaise posture, je pers donc un skyray supplémentaire qui donne des points en plus dans le cadre du scénario Paradi des gros qualibres, mon adversaire déverse le contenu d’un de ses serpents qui prendra l’objo alors que les 3 prescients restant détruisent les guerriers de feu au milieu qui tenaient un de mes objo.

[img]http://i57.servimg.com/u/f57/12/90/03/66/2014-018.jpg[/img]

On s'arête la, la bataille étant fini pour moi ...

Verdict, l'IK celons moi peut bien boulverser le metagame et mon adversaire m'a confessé qu'il n'avait jamais perdu autant de préscients ce qui est plutôt une bonne nouvelle. L'IK serait donc un parfait tueur de deathstar pour peu que l'armée allant avec lui soit capable de lui fournir l'apuit nécéssaire pour mener à bien sa mission, l'avantage est que l'adversaire aura souvent du mal à ne pas le focus et par concéquent à s'occuper du reste de l'armée, mon adversaire à eut la force mental nécéssaire pour reussir ce tour de force mais au final il lui est revenu dans la face ! Un IK en alier pour une armée ou alors quelques IK avec des aliers capables de leur fournir un apuits de qualité notamment pour ce qu'il ne peut pas gérer pourrait changer pas mal de choses, à voir ...
Pour ma part, l'IK vaut son prix, il n'est ni trop cher ni pas assez et il n'est certainement pas à prendre à la légère !

Votre avis ? :flowers:/>/> Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rapport, dommage que ton adversaire n'ai pas pris de ravageur en allié parce que l'IK aurait moins fait le fier ^^
Nan je plaisante, le rapport est plaisant à lire mais je pense que tu as fait une petite erreur, ce n'est pas le duc sliscus mais le baron sathonyx qui donne désengagement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Sympa d'avoir un tel retour sur le chevalier face à une deathstar qui s'avère toujours aussi chiante au final.
Sinon pourquoi un photo régulateur sur les SkyRay ? Les désignateurs sont des touches donc se foutent de la nuit, et ensuite les missiles ignorent les couverts avec les touches (touchent à 36PS donc missile à 36PS).

J'ai raté un truc ? :D

La liste Tau n'était effectivement pas des plus géniales face à une telle liste Eldar/EN. des DevilFish c'est mignon tout plein mais bon :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Super rapport, dommage que ton adversaire n'ai pas pris de ravageur en allié parce que l'IK aurait moins fait le fier ^^[/quote]

Oui mais c'est fragile un ravageur, un prisme de feu, un falcon ou un chevalier fantome et la j'aurais été obligé d'envoyer plus de puissance dessus pour le coup :blink:/>

[quote]Sympa d'avoir un tel retour sur le chevalier face à une deathstar qui s'avère toujours aussi chiante au final.[/quote]

Complètement ! C'était vraiment l'enjeu de cette bataille, faudra que j'utilise aussi l'effet psychologique généré par l'IK à mon avantage !

[quote]Sinon pourquoi un photo régulateur sur les SkyRay ? Les désignateurs sont des touches donc se foutent de la nuit, et ensuite les missiles ignorent les couverts avec les touches (touchent à 36PS donc missile à 36PS).

J'ai raté un truc ? [/quote]

Alors si tu lance les missiles en guidage lazer oui en effet mais tu peux aussi jouer la saturation et envoyé tout les missiles d'un coup jusqu'a 72ps avec CT4 ! Bon t'en a plus mais 6 tirs de F8 AA sa calme pas mal de choses (enfin en théorie parce que bon j'ai rien détruit avec au finale). La plupart du temps je m'arrange pour avoir au moins une touche de DL mais des fois j'ai pas le choix ...

[quote]La liste Tau n'était effectivement pas des plus géniales face à une telle liste Eldar/EN. des DevilFish c'est mignon tout plein mais bon[/quote]

Et encore ils ont bien servit, le style FoF me convient bien je trouve mais par contre il faudrait que je mette des riptides à la place des crisis et des skyray, si je met mon commandeur full soutien y'a moyen que sa fasse plus mal et qu'en retour je sois plus difficile à détruire. Faut que je réfléchisse aussi à mettre ou non mes Dévilfish en réserve lorsque la partie ne leur est pas favorable, ils sont quand même pas faciles à casser et les troupes auront plus de chance chopper les objos mais en contrepartie j'utiliserai moins mes missiles autoguidés ... Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nécross' timestamp='1394785365' post='2534467']
Et encore ils ont bien servit, le style FoF me convient bien je trouve mais par contre il faudrait que je mette des riptides à la place des crisis et des skyray, si je met mon commandeur full soutien y'a moyen que sa fasse plus mal et qu'en retour je sois plus difficile à détruire. Faut que je réfléchisse aussi à mettre ou non mes Dévilfish en réserve lorsque la partie ne leur est pas favorable, ils sont quand même pas faciles à casser et les troupes auront plus de chance chopper les objos mais en contrepartie j'utiliserai moins mes missiles autoguidés ...
[/quote]

Ils sont trop chers pour le même prix tu peux mettre beaucoup plus de saturation et d'impact.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Mon retour sur la partie:

C'était une partie d'entrainement pour un tournoi, que Necross à accepté de disputer avec moi. J'ai bien conscience que sa liste était pas optimisée à fond, mais bon la dernière fois j'avais eu le droit à la triptide :D/>
Le choc quand je l'ai vu sortir un IK de sa malette! :blink:/>

Alors de base le scénario m'avantageait: bien qu'il ai 2 objos dans sa zone et moi un seul, j'étais quasiment assuré de contrôler le mien grâce au déploiement et à son manque de mobilité (le devilfish c'est bien mais bon). N'ayant pas de choix soutien je ne pouvait pas donner de point supplémentaire tandis que lui possédait 2 skyray.

L'IK, c'est de la cochonnerie.
Je m'explique: qu'il ai la force D au cac (et encore, une force 10 PA1 relance des invu suffirait), et un bouclier sur une face (facile quand on voit le bestiau) ça passe. Mais l'explosion....
En gros tu es content que ton machin explose? lol. Je trouve ça à la limite de l'anti-jeu mais bon :-x


Vu que j'étais absolument pas préparé à jouer contre le IK, j'ai tenté de turbobooster en plein milieu de ses lignes pour profiter de l'ennemi juré" et l'éloigner de mon objo.
Mais bon il se déplace de 12" dont il est franchement pas facile à kite.
Après il est pas si dur que ça à détruire, mais bon le détruire au cac c'est un peu de suicide. Pas glop comme truc, vraiment :(



Pas contre des armées full tir qui le détruisent T1 en plein milieu de la zone de déploiement ça doit être franchement marrant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arrethas' timestamp='1394799058' post='2534638']
Pas contre des armées full tir qui le détruisent T1 en plein milieu de la zone de déploiement ça doit être franchement marrant.
[/quote]

Rien que pour ça je voudrais l'affronter au moins 1 fois ! :D
Ca doit être priceless la tête du mec qui voit la moitié de son armée disparaître à cause d'un chanceux dé adverse :whistling:

Mais en tout cas incorporer des règles Apo dans des parties 40K, c'est vraiment la plus grosse connerie de GW. Ca devient n'imp.

En tout cas le rapport est très intéressant. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Killiox, j'espère que cela peut-être utile :)

[quote]Je trouve ça à la limite de l'anti-jeu mais bon[/quote]

Comme les Prescients, on a donc chacun son truc brutal, j'aime :whistling:

[quote]Vu que j'étais absolument pas préparé à jouer contre le IK, j'ai tenté de turbobooster en plein milieu de ses lignes pour profiter de l'ennemi juré" et l'éloigner de mon objo.
Mais bon il se déplace de 12" dont il est franchement pas facile à kite.[/quote]

C'était vraisment pas mal, peu de joueurs auraient eut le sangfroid nécéssaire pour tenter une tel manoeuvre !

[quote]Mais en tout cas incorporer des règles Apo dans des parties 40K, c'est vraiment la plus grosse connerie de GW[/quote]

Y'aurait pas les prescients, screamerstar, full motos graviton, deathstar de centurions, flying tyty total, croissanterie Nécron, GI bien burnée, Ove'ssa star, farsight bomb, je serais d'accord avec toi.

Vu que ces trucs débiles existent je suis forcé d'intégrer ces choses pour reéquilibrer malheureusement. Les gents finissent par se calmer à force de prendre du lourd dans la face ...

[quote]En tout cas le rapport est très intéressant.[/quote]

Merci à toi ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le Rapport est très bien ponctué par les photos; et très lisible sur les photos grâce à vos deux armées presque intégralement peintes et en couleurs opposées.
Bien à lire donc.
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais en tout cas incorporer des règles Apo dans des parties 40K, c'est vraiment la plus grosse connerie de GW

Y'aurait pas les prescients, screamerstar, full motos graviton, deathstar de centurions, flying tyty total, croissanterie Nécron, GI bien burnée, Ove'ssa star, farsight bomb, je serais d'accord avec toi.[/quote]

+1 avec toi Necross, et j'espère que GW va continuer à pondre d'autres unités permettant de tuer ces saletés [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Mais sans elles, nul besoin de sortir de Chevalier en effet... Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.