Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[NAINS] : 3000pts


Kwakdonald

Messages recommandés

Salut à tous !

Dans le cadre d'un bataille scénarisée entre potes, j'ai préparé une petite liste et j'attends vos avis dessus. A titre d'info, il s'agit d"une bataille (déploiement en ligne de bataille) avec capture de 3 objo mobiles (1d6 aléatoire), à charger pour le capturer; l'objo se déplace avec l'unité(les volants s'ont obligés de marcher s'ils ont un objo), répartis en diagonale hors des zones de déploiement. Pour info, je risque surtout d'affronter du chaos et j'ai runé mon seigneur comme duelliste du sien (sûrement un sigvald/archaon, oui on joue avec les perso...) tout en s'économisant contre les autres héros...

SEIGNEUR (dans les marteliers) : pavois; bouclier; 2 runes tranchantes; rune de force; 2 runes de robustesse; rune de passage : 308pts

THANE(dans les arbalétriers) : GB; arbalète ; bouclier ; rune majeure de Grungi ; rune de lenteur ; rune de stoïcisme : 235pts
FORGERUNE (dans les arbalétriers) : bouclier; 2 runes d'initiative (parce que j'avais 10pts en rab et que je ne savais pas quoi en faire...); 2 runes tueuses de sort ; rune d'invulnérabilité ; rune de pierre : 138pts


16 LB (en soutien des dracs/marteliers): EMC ; bouclier ; rune de stoïcisme : 273pts
30 ARBA (en face de l'objo le plus éloigné) : EMC ; arme lourde ; bouclier ; 480pts

1 CANON : rune de forge : 145pts
1 GYROC : avant garde : 100pts
30 MARTELIERS (au centre): EMC ; rune de lenteur ; rune de Strollaz : 520pts
10 MINEURS : EMC ; foreuse à vapeur ; charges de démolition : 175pts

1 GYROB : 125pts
10 DRACS (en face de l'objo le plus proche) : EMC ; grenades ; torpille ; 2 runes de lenteur : 265pts
15 RANGERS : musicien ; bouclier : 235pts

TOTAL 2999pts

Bref, le mot d'ordre : contrôle des zones et mobilité "relative'...
P.S. on s'est astreint à une règle : pas de doublette d'unité Modifié par Kwakdonald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre' timestamp='1394805411' post='2534718']
Une centaines de pébrons et 3 "machines"...
T'as légèrement dégun sur la table. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote]

Désolé, pas compris ta phrase... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Est-ce-que tu sais à peu près ce que tu vas avoir en face? Parce qu'en l'état, ta liste n'est pas polyvalente, mais elle ne doit pas être faite pour ça.
Sinon de manière générale, je trouve qu'il y a beaucoup de déséquilibres au niveau de la répartition des points: grosses unités d'un côté (arbas, qui au passage je pense gaspilleront un peu leurs tirs en étant 30), et petites très chères de l'autre (dracs). Je crois que tu devrais concrétiser ces dernières en gonflant un peu les effectifs, et réduire les premières.
Du coup si tu pouvais indiquer un peu ce que tu affrontes (beaucoup de magie, des gros packs...), je pourrais peut-être t'aiguiller davantage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste est faite pour être assez mobile (capture de 3 objectifs). Du coup, peu de Mdg car il me faut plusieurs unités d'infanterie pour couvrir chaque objo (contrôle + pression sur l'adversaire). Mes adversaires jouent en général avec beaucoup de cavalerie (limitée par la règle "pas de double unité" pour cette partie), du monstre (chimère/canon apo) et 1/2 packs d'infanterie. La magie n'est pas trop utilisée par mes adversaire (généralement 1 sorcier max niv 3, très rarement 2 niv 1 ).
Les raisons pour lesquelles les unités sont assez déséquilibrées sont :
- les marteliers auront à gérer le centre, ils sont le chausson du général, je mets 1 objo sur leurs épaules et la responsabilité de soutenir la prise d'un second
- les arba jouent un rôle de "tirailleurs de chocs" (ils gèrent un flanc, sont équipés comme des guerriers et sont boostés par le forgerune et la GB)
- je n'ai que 10 dracs et 10 mineurs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par Kwakdonald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, franchement, outre ce que je disais plus haut, ce sont les arbas qui me gênent: à 30 ils ne feront que retarder ta progression et ne profiteront presque pas de leurs tirs entre les mouvements et les CàC. Je serais toi je les scinderais en deux unités plus mobiles, et même j'en enlèverais pour rajouter quelques LB dans l'unité avec rune de stoïcisme.
Tant qu'à avoir 10 dracs, je pense que tu pourrais enlever au moins une rune de lenteur: ils sont pas faits pour vraiment bouger, puisqu'ils ont une torpille, et à 10 ils vont pas tenir longtemps, aussi bons soient-ils, du coup ils coûtent un bras pour seulement 10.
Dernière chose: pourquoi la rune de passage? Elle te sert à rien (ceci dit je trouve qu'elle sert rarement à quelque chose!). Tu devrais blinder un peu plus ton seigneur en l'enlevant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nydhrall' timestamp='1394810937' post='2534771']
Moi, franchement, outre ce que je disais plus haut, ce sont les arbas qui me gênent: à 30 ils ne feront que retarder ta progression et ne profiteront presque pas de leurs tirs entre les mouvements et les CàC. Je serais toi je les scinderais en deux unités plus mobiles, et même j'en enlèverais pour rajouter quelques LB dans l'unité avec rune de stoïcisme.
Tant qu'à avoir 10 dracs, je pense que tu pourrais enlever au moins une rune de lenteur: ils sont pas faits pour vraiment bouger, puisqu'ils ont une torpille, et à 10 ils vont pas tenir longtemps, aussi bons soient-ils, du coup ils coûtent un bras pour seulement 10.
Dernière chose: pourquoi la rune de passage? Elle te sert à rien (ceci dit je trouve qu'elle sert rarement à quelque chose!). Tu devrais blinder un peu plus ton seigneur en l'enlevant.
[/quote]

Les arbas sont obligés d'être dans une seule unité (pas de doublette) et ils ont un rôle de soutien pour le centre et/ou de tirailleurs du flanc droit. Les dracs, j'ai envie d'essayer les différentes options (1ère fois que je les joue). Et si, il faut qu'ils soient mobiles un minimum car ils se chargent d'un des objo. De plus les 2 runes de lenteur me font gagner au moins un tour de tir avec eux donc...
La rune de passage, j'hésite encore mais elle est là parce que mon seigneur sera dans les marteliers (équipés de strollaz) et qu'ils doivent foncer au centre le plus vite possible (je ne peux pas me permettre de perdre un tour pour les faire manœuvrer, déjà que le nain ne se déplace pas bien vite...) Modifié par Kwakdonald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne suis pas joueur nain mais il est clair que tes arbas vont tirés... Quoi... 1 fois??? Au mieux 2 face a de l'infanterie, parce que entre avancer et les cacs... Si tu joue avec des potes demandent leurs de faire exeptionellement un proxi en comptant des arbas en dracs...
Voila c'était mon pti' grain de sel ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.