Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons][DDC][Tzeentch] Incendiaire Exalté de Tzeentch


Tresh

Messages recommandés

Bonjour, je créé un sujet pour parler du dernier ajout au Codex Démons du Chaos, via le WDW, du profil d'un nouveau QG : L'incendiaire Exalté de Tzeentch.

Je me permet d'ajouter cette image :
[img]http://i58.servimg.com/u/f58/10/08/23/11/bipckw10.jpg[/img]
Le White Dwarf anglais diffère du français, la précision "compte comme un héraut" est absente du White Dwarf francophone.

Je vous propose de discuter de son utilisation avec le profil VO "compte comme un héraut", car la différence est de taille et permet d'en aligner 4 par détachement principal.

Personnellement, je trouve dommage qu'il n'ait pas le type [i]infanterie de saut[/i] comme les Incendiaires. Peut être que ça aurait été un poil abusé avec son tir Feu Rose (torrent PA3), mais bon le char Incendiaire le fait vu qu'il est rapide.

Je pense que cet Incendiaire Exalté va devenir le QG à la mode chez les joueurs DDC. Le Feu Bleu (Lourde 1D3 F9) est un très bon antichar non abjurable, ce qui manquait un peu en Démons en V6. Ça reste un tir d'arme lourde, donc il tirera au jugé en FEP ou en mouvement, mais bon pour 50 pts, ça me semble pas cher payé.

Sinon, c'est très appréciable qu'il soit Personnage indépendant ce qui le permet d'être protégé au chaud dans une escouade d'Horreurs Roses.

Son seul défaut est peut être de ne pas avoir les options des Hérauts démoniaques, ni privilèges, ni récompenses. On devra faire le choix entre buff d'unités (hérauts) et QG de tir (souffle torrent ou tir antichar).

Qu'en pensez-vous ? Comment l'utiliser ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Il sera peut-être un peu plus jouable que sa version sur char qui est une catastrophe.

En fep dans une unité ça peut le faire, sauf que cette unité en question va se faire directement cibler par l'adversaire. Ou alors l'adversaire va bouger pour éviter ses tirs, vu sa portée et sachant qu'il ne doit pas bouger pour tirer à plein potentiel.

Et dire qu'il lui faudrait juste UNE règle pour devenir jouable voire rentable. Implacable, scout, infiltration, lent et méthodique, "assaut" pour ses armes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve très bien ce kit de Char de Tzeentch, avec on peux fait:
- Un heraut de Tzeentch sur disque en "plastique" pour 4€ de plus que me kit Finecast (avec des aimants il fait aussi office de hérault à pied)
- 2 Hurleurs de Tzeentch
- 3 Horreurs bleues (qui sursoclé font 3 horreurs roses gratuites, très utile pour compléter vos 3 boîtes de 10 horreurs pour arriver à 11 et lancer Feu Scintillant à 3d6 tirs)
- 1 Incendiaire qui fait office de pyrobole (car deux fois plus grande ^^) et qui maintenant peut faire office de Hérault Incendiaire

Le tout pour 35€ au lieu de 60.85€
- Hérault sur disque finecast: 31.00€
- 3 horreurs 23x(3/10): 6.90€
- 2 Hurleurs 23x(2/3): 15.30€
- 1 Incendiaire 23x(1/3): 7.65€

En terme de règle, je le trouve super sympa pour accompagner les horreurs roses en FeP. (moins les incendiaires car pas de mvt de 12ps)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#1C2837][size=2]En terme de règle, je le trouve super sympa pour accompagner les horreurs roses en FeP. (moins les incendiaires car pas de mvt de 12ps)[/size][/color][color=#1C2837][size=2] [/size][/color][size=2][/quote][/size]J'ai peut-être raté quelque chose, mais où avez vous vu qu'il était de type infanterie, et pas autoporté? Modifié par Gobiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gobiwan' timestamp='1394813248' post='2534792']
[quote][color="#1C2837"][size="2"]En terme de règle, je le trouve super sympa pour accompagner les horreurs roses en FeP. (moins les incendiaires car pas de mvt de 12ps)[/size][/color][color="#1C2837"] [/color][size="2"][/quote][/size]J'ai peut-être raté quelque chose, mais où avez vous vu qu'il était de type infanterie, et pas autoporté?
[/quote]

Je me suis fier au post au dessus, j’achète pas le WD ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

Vu que le Weekly n'est pas disponible officiellement, fermeture du sujet jusqu'à demain.

Et pour participer utilement, il sera bon de bien avoir lu les règles.

Edit : réouvert.

[/b] Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gobiwan' timestamp='1394813248' post='2534792']
[quote][color=#1C2837][size=2]En terme de règle, je le trouve super sympa pour accompagner les horreurs roses en FeP. (moins les incendiaires car pas de mvt de 12ps)[/size][/color][color=#1C2837][size=2] [/size][/color][size=2][/quote][/size]J'ai peut-être raté quelque chose, mais où avez vous vu qu'il était de type infanterie, et pas autoporté?
[/quote]
Le WD en main, ça donne : des cara des SM avec 3PV 3A 7Ld, c'est un herald de type [u]infantry[/u] pour le prix de deux hurleurs.
A première vue aussi peu jouable que son potos sur char.

Sinon je rejoins Yume95 concernant le kit que je trouve ultra intéressant hormis pour le char :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan il n'a aucune option, donc pas de disque possible.

Son souffle F5 PA3 torrent est quand même redoutable, rien que pour ça, je pense que je le jouerai (probablement en doublette dans 11 ou 16 horreurs).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tresh' timestamp='1394965533' post='2535654']
Son souffle F5 PA3 torrent est quand même redoutable, rien que pour ça, je pense que je le jouerai (probablement en doublette dans 11 ou 16 horreurs).
[/quote]
Son souffle est Lourd1, tout comme son autre pouvoir, ça rend la chose de suite moins impressionnante.
- Dans un pack de démonettes qui vont courir tout ce qu'elle peuvent, le souffle ne sera jamais utilisable ni utilisé
- Dans un pack d'horreurs qui campent un couvert pourquoi pas

Perso mon soucis reste surtout qu'il prend un choix de QG (multiple certes), mais dans la plupart des batailles à plus de 1500 points c'est du démon majeur qui prendra le dessus. En dessous, je ne suis pas persuadé qu'il rentabilise un choix d'héralde et ses 50 points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'incendiaire exalté, on peut lui donner des récompenses comme une gde lame d'éther, Sceptre ou Lame Warp ce qui fera réféchir l'adv qui voudra charger les horreurs ou Incendiaires accompagnés d'un Exalté, voir de plusieurs... Là on se retrouve avec un héraut tout à fait correct en CàC.

Mon humble participation.

Néanmoins, si c'est un héraut, pourquoi n'a t-il pas accès aux autres options des Hérauts, sans cela ce n'est qu'un chef d'unité comme le pyrobole, l'horreur irisée... aucun intérêt de lui avoir ajouté Héraut dans son entrée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tresh' timestamp='1394965533' post='2535654']
Nan il n'a aucune option, donc pas de disque possible.

Son souffle F5 PA3 torrent est quand même redoutable, rien que pour ça, je pense que je le jouerai (probablement en doublette dans 11 ou 16 horreurs).
[/quote]

Dans la version anglaise dont nos discutons, il est inscrit HQ (count as Herald), pour moi c'est suffisant, c'est un Héraut de Tzeentch avec toutes les compétences qui s'y rapportent, les récompenses (auxquelles il a déjà accès d'ailleurs) et le psy niv. 1 de base... bref tout comme un Herald

VU QU'IL EST CLAIREMENT ÉCRIT QUE C'EST UN HERAUT.

Bref, en ce qui me concerne, je ne compte pas couper les cheveux en 4, c'est un nouveau Herald de Tzeentch, point barre.
Pour le Infantry et pas autoporté comme tous ses congénères incendiaires, y a qu'a rajouter un disque comme le suggère Gobiwan. Modifié par tihaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Dans la version anglaise dont nos discutons, il est inscrit HQ (count as Herald), pour moi c'est suffisant, c'est un Héraut de Tzeentch avec toutes les compétences qui s'y rapportent, les récompenses (auxquelles il a déjà accès d'ailleurs) et le psy niv. 1 de base... bref tout comme un Herald

VU QU'IL EST CLAIREMENT ÉCRIT QUE C'EST UN HERAUT.[/quote]
Tu interprète trop c'est un héraut suivant la limitation à 4 hérauts pour un choix QG dans un détachement principal.
Sinon c'est une nouvelle entrée sans options.

Le héraut de Tzeentch et l'incendiaire exalté sont deux QG différents. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The Sanctified' timestamp='1395501813' post='2539291']
[quote]
Dans la version anglaise dont nos discutons, il est inscrit HQ (count as Herald), pour moi c'est suffisant, c'est un Héraut de Tzeentch avec toutes les compétences qui s'y rapportent, les récompenses (auxquelles il a déjà accès d'ailleurs) et le psy niv. 1 de base... bref tout comme un Herald

VU QU'IL EST CLAIREMENT ÉCRIT QUE C'EST UN HERAUT.[/quote]
Tu interprète trop c'est un héraut suivant la limitation à 4 hérauts pour un choix QG dans un détachement principal.
Sinon c'est une nouvelle entrée sans options.

Le héraut de Tzeentch et l'incendiaire exalté sont deux QG différents.
[/quote]

Voilà comment je comprends "HQ (count as Herald)":

Chez les DDC il y deux types de QG, les Hérauts et les Démons Majeurs, comme il est clair qu'un Incendiaire, même exalté n'est pas un DM, il ne peut s'agir que d'un Héraut si c'est un QG, simple précision de la version anglaise.
Cela ne signifie pas qu'il ne possède pas les compétences et avantages inhérents aux autres Héraut de Tzeentch qui avant d'avoir leur fig dédiée, pouvaient être aussi bien une horreur qu'un incendiaire comme je l'ai souvent vu il y a qq années.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Chez les DDC il y deux types de QG, les Hérauts et les Démons Majeurs, comme il est clair qu'un Incendiaire, même exalté n'est pas un DM, il ne peut s'agir que d'un Héraut si c'est un QG, simple précision de la version anglaise.[/quote]
Plus maintenant
[quote]Cela ne signifie pas qu'il ne possède pas les compétences et avantages inhérents aux autres Héraut de Tzeentch qui avant d'avoir leur fig dédiée, pouvaient être aussi bien une horreur qu'un incendiaire comme je l'ai souvent vu il y a qq années.[/quote]
On parle de règles et non de figurines.
L'incendiaire exalté n'est pas un héraut de tzeentch.
Il est un héraut dans le nombre de choix QG possible en démon.

L'incendiaire exalté n'a pas d'option. Sauf si tu donnes un argument valable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part pas de doutes : l'incendiaire n'a aucune option et n'a accès à aucun pouvoir/don autre que ceux spécifiés : Feu bleu, Feu rose.

Donc pas de disque à moins que l'on m'explique ou j'ai mal lu/comprit.
En même temps ce machin là sur disque au milieu de hurleurs avec 1-2 héraults sur disque serait légèrement trop bill pour 75 pts...Imho

Pour ceux qui ne disposent pas du support : bah tant pis :P Modifié par Xilh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xilh' timestamp='1395679296' post='2540311']
Pour ceux qui ne disposent pas du support : µµµµ[/quote]

Gaffe : tu viens de violer le copyright et les lois régissant la propriété intellectuelle. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1395680021' post='2540320']
Gaffe : tu viens de violer le copyright et les lois régissant la propriété intellectuelle.
[/quote]
Post modifié. Je m'en doutai, mais une recherche google m'ayant permis de trouver ce lien en quelques secondes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The Sanctified' timestamp='1395516476' post='2539368']
[quote]Chez les DDC il y deux types de QG, les Hérauts et les Démons Majeurs, comme il est clair qu'un Incendiaire, même exalté n'est pas un DM, il ne peut s'agir que d'un Héraut si c'est un QG, simple précision de la version anglaise.[/quote]
Plus maintenant
[/quote]

Tu peux développer le "plus Maintenant"?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tihaho' timestamp='1395693336' post='2540471']
[quote name='The Sanctified' timestamp='1395516476' post='2539368']
[quote]Chez les DDC il y deux types de QG, les Hérauts et les Démons Majeurs, comme il est clair qu'un Incendiaire, même exalté n'est pas un DM, il ne peut s'agir que d'un Héraut si c'est un QG, simple précision de la version anglaise.[/quote]
Plus maintenant
[/quote]

Tu peux développer le "plus Maintenant"?
[/quote]


Mon avis sur ce heros : faut juste lire les regles inscrites et les options dont il dispose // la phrase polemique c est "compte comme un heros" = ca ne veut pas dire qu il a acces aux mms equipements/options qu un heros de tzeetncht ; ca veut seulement dire qu il [u]occupe un choix[/u] de heros parmi les 4 autorises

ce n est que mon avis ; mm si en tant que joueur demon ca m arrangerait de pouvoir le mettre sur un disque ; mais 1d3 tir de canon laser ( certes a 18ps) a ct 4 avec tir de precision + un souffle-torrent f5 et pa 3 (en contre charge ^^) , tout ca pour un cout en point tres raisonnable ; pour moi il est un bon appui feu anti tank rush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.