Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire-Multi] Donjon, dragon et vieilles dentelles


Ajax

Messages recommandés

Rien ne t'empêche de faire la bande rivale hors cda en même temps, voire même de peindre un/plusieurs "méchants" de ta bande rivale. Après tout, les héros pourraient casser de l'humain non chaotique, non maléfique, mais pas moins malfaisant.

Après, je verrais d'un très bon œil une bande de héros maléfiques... Pourquoi pas une bande d'orcs ou de chaotiques qui explorent un donjon ? (J'avais vu des règles d'héroquest ou wargames quest, je sais plus exactement, qui le permettaient).

Le tout, c'est d'avoir une cohésion de groupe avec différents archétypes. Méchants ally, gentils hordeux, peu importe, tant que c'est bien expliqué et que ça respecte les règles précédentes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour les réponses, mais j'ai déjà une idée de bande au cas ou ce CDA serait sélectionné et pas le mien.

Je pense que mon idée est bonne, mais je ne vous la divulguerais pas avant de savoir si ce CDA est pris. Ce sera une surprise... ;)

En tout cas ça respectera l'idée d'une bande hétéroclite engagée dans une "mission" à l’intérieur d'un endroit particulier... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bref, il faut faire ressortir le côté héroïque de la bande. Les méchants, à l'exception, du boss et des mini-boss, c'est des faire-valoir. Sans rire, les Héros vont en casser des tonnes de Gobelins, de Genestealers ou de Zombies...[/quote]
Dans les donjons que j'ai fréquenté, les "héros" ont souvent tendance à mourir bêtement sous les assauts des monstres les plus ridicules/faibles. Mais j'ai dû trop jouer à Warhammer JdR, où le moindre [s]héros[/s] ratier tremble de peur devant la lame rouillée du premier gob venu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img].
4 héros minimum, ça me semble bien pour représenter les différentes classes de persos. En tout cas, j'aime bien ce sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

[quote]Présentation modifiée. Je pense qu'elle ne bougera plus désormais...[/quote]

Si si, elle va bouger, pour rajouter un [u][b]N[/b][/u] à pion :lol: :

[quote] (11 figurines et un [u][b]pio[/b][/u] Trésor)[/quote]

Je préférait la version précédente, très "donjon de naheulbeuk" mais cette version laisse une plus grande possibilité dans la construction de l'équipe d'aventuriers.

A plus! Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour le "n", Tueu Nai... :lol:/>/>

[quote name='tueur nain' timestamp='1395487695' post='2539205']
Je préférais la version précédente, très "donjon de naheulbeuk" mais cette version laisse une plus grande possibilité dans la construction de l'équipe d'aventuriers.
[/quote]
La version précédente imposait le concept "Naheulbeuk", là, c'est plus libre comme tu l'a justement remarqué donc susceptible d'attirer plus de monde. Faut pas oublier qu'il faut "recruter" une quinzaine de personnes pour lancer un CdA !

Sinon, j'en profite pour vous montrer ce que les participants les plus motivés peuvent faire pour la présentation de leurs Héros. C'est une fiche pour Advanced Heroquest. Il n'y a bien évidemment aucune obligation, c'est juste un exemple ;)

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=904478fiche1.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/904478fiche1.jpg[/IMG][/URL] Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !
Merci à vous.
Je ne veux pas la parité, juste éviter une bande entièrement masculine (ou féminine du coup). Disons qu'un peu de mixité serait la bienvenue. Perso, je prévois au moins trois figs féminines pour ce CdA s'il se fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoiiii? Pourquoi suis-je loin quand il y a des cda intéressants?

J'avais adoré le cda pirates, et celui-là est dans la même veine, chapeau!

Je vais voir si je peux concocter quelque chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Origami' timestamp='1395731162' post='2540605']
Pourquoiiii? Pourquoi suis-je loin quand il y a des cda intéressants?
[/quote]
Des fois, c'est comme ça, t'as un karma à deux balles, faut pas chercher, ça finit par passer...

[quote name='Origami' timestamp='1395731162' post='2540605']
J'avais adoré le cda pirates, et celui-là est dans la même veine, chapeau!
[/quote]
Merci. Mais il est loin d'être sélectionné ! Il y a une sacrée concurrence...

[quote name='Origami' timestamp='1395731162' post='2540605']
Je vais voir si je peux concocter quelque chose.
[/quote]
N'hésite pas ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je trouve ce CDA super intéressant mais j'ai une petite question pour les non-initiés aux jeux de plateaux du genre.
Est-il obligatoire de préparer sa bande selon les schémas type des jeux? Ou peut-on juste rester dans le fluff de l'univers?
Et peut-on créer sa "propre race" pour ce CDA ou non?
Personnellement j'aimerai faire une race extraterrestre (M....k!) dans l'univers de 40k allié à quelques humains cinglés arpentant les coursives d'un vieux vaisseau impérial préhérésie! Mais je ne connais pas les règles de Space Hulk.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

[quote name='Venenum' timestamp='1395866275' post='2541742']
Est-il obligatoire de préparer sa bande selon les schémas type des jeux? Ou peut-on juste rester dans le fluff de l'univers?
[/quote]
Non, faut juste rester dans le fluff. Enfin, je vois ça comme ça.

[quote name='Venenum' timestamp='1395866275' post='2541742']
Et peut-on créer sa "propre race" pour ce CDA ou non?
[/quote]
Oui, tu peux. Après, à toi de créer les règles qui vont bien pour jouer. Mais ça, c'est une autre histoire qui n'entre pas en ligne de compte dans le CdA. En plus, ton idée est intéressante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel, alors si ce CDA est retenu je ferai une candidature.
Je garde mon projet un peu secret pour le moment mais ça rappellera des souvenirs à ceux qui aiment le mechanicum renégat!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce CDA est sélectionné, Il y a de très fortes chances que j'y pose ma candidature!

Après avoir exploré des thèmes précis dans les divers CDA, il est temps de revenir à la quintessence et au cliché: on glande à la taverne en attendant une mission, on poutre du monstre et on claque tout le butin dans du matos de grosbill!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais :D , retour aux fondamentaux !!

[center]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3879531112711127conanlebarbareconanthebarbarian11127arnold06.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/3879531112711127conanlebarbareconanthebarbarian11127arnold06.jpg[/IMG][/URL]
[size="5"][font="Arial Black"][b]CONAN NEEDS YOU ![/b][/font][/size][/center]

En tout cas, si le CdA est retenu, je pense qu'il y aura des projets sympas à suivre. Wait and see comme disent les Grands Britons. Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à redire sur le sujet.

Si ce CdA est sélectionné, je risque fort d'en être car j'ai retrouvé mes boîtes d'Hybrid et Némésis.

Et j'ai de la réserve en figurines additionnelles (Miséricorde, Phidias ...) et un grosse bête en tant que gros méchant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi, et toutes mes félicitations.
La concurrence était sérieuse et ton sujet n'en a que plus de mérite.
Vais voir si je peux m'organiser pour caser une candidature, parce que, en vieux nostalgique que je suis de mon époque D&D, ton sujet me fait de l'oeil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Ajax. Je regarderais dans mes cartons si j'ai de quoi faire une bande intéressante pour y participer ( Je m'étais d'avantage préparé à celui de la chasse ! ). Puis, j'adore le rôle play, alors, oui, je ferais péter des fiches de perso :D Mais je ne suis pas sur d'avoir de figurines féminines, à mon grand dam.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour la sélection de ce sujet Ajax !
Les candidatures et les bandes de ce CdA ne pourront être qu'un régal pour les yeux (et un douloureux coup de vieux au passage aussi^^) ... Hâte de pouvoir suivre tout çà !

Kele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la sélection de ce CDA, tant il est vrai que la concurrence était rude. :clap:

Il va falloir que je potasse un peu si je veux participer à celui ci ^_^


Encore Bravo sire Ajax !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !!
La sélection est d'autant plus belle que la concurrence était de haut niveau.
Du coup, j'espère moults candidatures originales. D'ailleurs, à ce propos, les candidatures doivent se faire avant le 15 ou le 25 ? Il y a écrit pour le 25 dans le titre du sujet et le 15 dans le message de présentation. Je pencherai plut$ot pour le 15 mais je me trompe peut-être. On va attendre la réponse officielle de Gurutz ;)

M'en vais poster la mienne, de candidature, d'ailleurs ! Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ajax' timestamp='1396445671' post='2545058']
Merci à vous !!
La sélection est d'autant plus belle que la concurrence était de haut niveau.
Du coup, j'espère moults candidatures originales. D'ailleurs, à ce propos, les candidatures doivent se faire avant le 15 ou le 25 ? Il y a écrit pour le 25 dans le titre du sujet et le 15 dans le message de présentation. Je pencherai plut$ot pour le 15 mais je me trompe peut-être. On va attendre la réponse officielle de Gurutz [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

M'en vais poster la mienne, de candidature, d'ailleurs !
[/quote]
[b]C'est le 15, faute de frappe ou erreur de copier/coller, je corrige, toutes mes confuses :flowers:/>[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.