Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire-Multi] Donjon, dragon et vieilles dentelles


Ajax

Messages recommandés

Le but d'un "choix des armes" (CdA) est de sélectionner, monter et peindre une petite bande de figs ou une grosse armée avec monstres/véhicules dans un temps fixé (trois mois, six mois, un an...). En gros, ça permet de se motiver à boucler un groupe de figs "jouables". Toutefois, pour certains, c'est juste un défi de modélisme.
En gros...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigre !

Tapez CDA, Multi et Ajax et pof vous me ré-invoquez pile pour le départ !

Hop hop d'abord félicitations pour ce nouveau cda qui envoie et taquine la fibre nostalgique ^^

Avant de réfléchir à une candidature, une question, peut on présenter une bande sauce dark fantasy ? En gros des méchants mais calqués sur les archétypes des gentils (en med-fan) genre plutôt que le guerrier, l'elfe, le mage et le barbare prendre, guerrier du chaos, dark elf, nécromancien et ... heu ... le barbare il reste ! Et le méchant du coup serait du tout mignon gentil bidule de la lumière.

Egalement doit on se référer à un jeu en particulier (pour le background entre autre) ou seulement de son esprit ? Pour reprendre l'exemple plus haut, du D&D en crossover (bien/mal).

En cherchant je suis sure que ça doit se trouver, mais je préfère demander :P




J'avais pris option dark fantasy quand j'étais jeune [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Bon ben voila... C'est pas mon sujet qui a été choisit, tant pis, ce sujet là est très bien et je félicite Ajax pour son succés. :good:

Sinon j'ai posté et complété ma candidature il y a quelque minutes...

Reste plus qu'à attendre le 15 et le résultat de la sélection et je croise les doigts que cette fois, je soit choisit... -_-

PS: Déjà quelque candidatures prometteuses, en particulier celle d'Ishamaël, je ne connaissait pas Mice and Mystics et je me demandais: "c'est quoi cette histoire de souris et qu'est ce que ça vient faire dans un CDA « Dungeon Crawler »?
Mais en fait c'est tout à fait dans l'esprit et c'est original! :clap:

A plus! Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les jeunes, on se motive. Il y a déjà quelques candidatures sympatoches. Celle de DragoNik m'a bien fait rire et je pense que Panda Cassius et moi-même allons avoir des figs identiques (merci Hasslefree :whistling: ).

Je viens de mettre ma participation à jour, d'ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
J'ai 2 ou 3 petite choses à dire:

DragoNik et growth, si je compte bien, ça fait 13 figurines en tout pour chacun de vous (en comptant le pion trésor). Soit une de trop...
Je ne sais pas si c'est un motif d'élimination mais dans le doute, je pose la question.
Moi de mon coté j'aimerai en faire plus que 12. (A moins que le pion trésor ne compte pas dans le maximum de 12 figurine).
J'aimerai savoir si c'est possible de dépasser le nombre limite de 12 figurines?
Bon, pas comme le CDA "realm of chaos" ou j'ai peint plus de 80 figurines au lieu des 15 maximums prévues :innocent:, mais disons 15/20 figurines au lieu de 12? :innocent: bis.

Sinon, Ajax j'ai remarqué qu'il manque une pièce à l’arbalète de ta figurine test ("l'arc" en fait), j'ai connu le même problème avec plusieurs figurine d'ombres achetées sur ebay et j'ai fait un moule pour cette pièce:
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=792695APDC0425.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/792695APDC0425.jpg[/IMG][/URL]

Tu veut que je t'envoie un moulage de cette pièce pour compléter ta fig,(ou une autre figurine)?

A plus!

PS: Il y a déjà plus de candidatures que pour le CDA "realm of chaos" après la même durée (moins de 5 jours), et au vue des candidatures, si le niveau se maintient, la concurrence va être rude! :whistling: Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !
Gurutz confirmera mais je pense que si le "quota" a été fixé entre 8 et 12 dont le Trésor, c'est pour éviter que des candidat(e)s ne voient trop gros et ne tiennent pas les délais. Après, rien n'empêche une personne de faire des "à-cotés" et de les poster dans un autre dossier (leur SALT par exemple)en expliquant qu'ils participent au CdA mais que bla bla bla, z'avez saisi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ajax' timestamp='1396721404' post='2546415']
Gurutz confirmera mais je pense que si le "quota" a été fixé entre 8 et 12 dont le Trésor,
[/quote]
Tout à fait, c'est ainsi que le sujet a été sélectionné.
Et les figurines supplémentaires (qui ne font pas partie du CDA) devront être postées dans un autre sujet. Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
[quote]Et les figurines supplémentaires (qui ne font pas partie du CDA) devront être postées dans un autre sujet.[/quote]

Ok, ça c'est pour ceux qui vont peindre des figurines en plus de celle prévues. C'est clair et net.

Mais pour ceux qui ont prévus plus de figurines dans leur sujet que le maximum de 12 (ceux que j'ai cité plus haut)?

Doivent'ils supprimer une de leur figurine pour passer de 13 à 12?

Sinon, est-ce un motif de non sélection? Ce serais dommage, c'est des sujets intéressants. -_-

PS: A moins que le pion trésor ne compte pas dans les 12 figurines, si c'est le cas oubliez ce que j'ai dit... ;) Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pion Trésor fait partie des 12 "figs" (même s'il peut être plus grand qu'une fig "normale" genre un Humain ou un Ogre).
Le max, c'est 12 figs (sans la fig-test !) donc si des sujets ont 13 figs, faut qu'ils en virent une.
Pour la non-sélection, je sais pas, je laisse là aussi Gurutz répondre officiellement. Mais je pense que oui, c'est un motif de non-sélection, des règles ont été fixées, c'est pas pour ne pas en tenir compte d'entrée mais pour donner un "cadre" au CdA.
En consultant les sujets et sans compter la fig test :
- Tueur Nain : 12 figs, OK.
- ronnie : 11 figs, OK.
- Ajax : 10 fgis, OK.
- Ishamaël : 11 figs, OK.
- DragoNik : 13 figs, [color="#FF0000"]Warning, une de trop [/color]! D'un autre côté, virer un gobelin de la liste devrait pas poser de problème...
- growth : 13 figs, [color="#FF0000"]Warning, une de trop [/color]! D'un autre côté, virer une goule de la liste devrait pas poser de problème...
- Panda-Cassius : 10 figs, OK. Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ajax' timestamp='1396777682' post='2546606']
Mais je pense que oui, c'est un motif de non-sélection, des règles ont été fixées, c'est pas pour ne pas en tenir compte d'entrée mais pour donner un "cadre" au CdA.
[/quote]
Je confirme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola. Pour la figurine test, j'avais patienté durant les derniers jours en m'occupant de ma figurine test, un CdC. Du coup, puis-je le proposer pour ma candidature ? Je ne pensais pas qu'il fallait la sous-coucher avant, étant donné qu'elle ne fait pas partie de la bande [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr d'avoir bien compris ta question...
Mais encore une fois, le règlement est clair. Il faut une pgoto de la fig test non peinte (brute ou sous-couchée) avec la date pour prouver que tu ne l'as pas peinte avant le début du CdA. Puis une seconde photo de la fig peinte avant le 15 de ce mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
[quote]Ola. Pour la figurine test, j'avais patienté durant les derniers jours en m'occupant de ma figurine test, un CdC. Du coup, puis-je le proposer pour ma candidature ? Je ne pensais pas qu'il fallait la sous-coucher avant, étant donné qu'elle ne fait pas partie de la bande :ermm: [/quote]

Pas sur d'avoir compris ta phrase, tu prépare une figurine qui n'a aucun rapport avec ta bande d'aventurier, c'est ça? (Et c'est quoi un "CdC")?
De plus, la sous-couche n'est pas obligatoire.

Si c'est ça, ben... Je cite Gurutz:
[quote]En rapport avec plusieurs critiques reçues après les dernières candidatures, nous vous demanderons à ce que la figurine-test soit une figurine de base de votre bande ou tout du moins issue de la même race si vous ne comptez pas l'inclure (si vous voulez faire une bande de grots, n'allez pas peindre un tyrannide).[/quote]

Apres, ça dépend de ce que tu peint, vu que le concept du CDA est de mélanger les races, selon ce que tu propose en fig test, ça peut passer.

Par contre, si tu peint un space marine alors que ta bande d'aventurier est issue d'un univers d'héroic-fantasy (elfe, nain, ogre...), là, c'est pas bon. X-/

Edit: (Un peu) grillé par Ajax. ;) Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ajax' timestamp='1396777682' post='2546606']
Le pion Trésor fait partie des 12 "figs" (même s'il peut être plus grand qu'une fig "normale" genre un Humain ou un Ogre).
- growth : 13 figs, [color="#FF0000"]Warning, une de trop [/color]! D'un autre côté, virer une goule de la liste devrait pas poser de problème...
[/quote]

C'est au niveau du pion trésor que j'avais pas saisis. J'ai corrigé ma candidature.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ajax' timestamp='1396777682' post='2546606']- DragoNik : 13 figs, [color="#FF0000"]Warning, une de trop [/color]! D'un autre côté, virer un gobelin de la liste devrait pas poser de problème...[/quote]

Effectivement, ça pose tellement pas problème qu'il a viré de la liste, candidature mise à jour donc :)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
[quote]J'ai toujours pas réçu la première partie de ma commande :(

Je ne sais pas si j'aurais fini à temps du coup!

Foutu karma.[/quote]

Ben... t'a pas une fig qui traîne et qui pourrait faire l'affaire en tant que fig test?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila, trop excité par le thème, j'ai candidaté [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

@Origami, ta fig test ne fera pas vraiment partit de ta bande, tu peux donc prendre une fig qui n'a qu'un rapport indirecte avec ta bande, ou un méchant qu'elle croisera dans son aventure, ça ouvre pleins de perspectives ^^ Modifié par 2k4ld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec 2kl4d : j'ai craqué aussi ^^

J'ai abandonné mon idée initiale avec Hybrid/Némésis car il n'y aurait eu aucune conversion : pas vraiment un super challenge.

Le thème de ma bande sera donc l'Ordo Xenos, avec plusieurs figurines converties dedans (inquisitrice, assassin, cultiste entre autres). Je souhaiterais profiter de ce CdA pour réaliser une conversion de Space Marine True Scale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésitais à participer avec du zombicide, mais du coup, il n'y aurait pas eu de conversion
En plus, j'ai pas mal de boulot en ce moment, autant éviter de se surcharger ;)
Si y'a pas assez de candidatures (mais j'en doute) prévenez-moi, je viendrais tout de même compléter les rangs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lord Thanatos' timestamp='1396909222' post='2547450']
J'hésitais à participer avec du zombicide, mais du coup, il n'y aurait pas eu de conversion
[/quote]
Les conversions ne sont pas absolument obligatoires. Bon, le sujet s'y prête et c'est sympas d'essayer d'en faire mais pour certain jeux on se doute que c'est pas possible (genre... Zombicide).

[quote name='Lord Thanatos' timestamp='1396909222' post='2547450']
Si y'a pas assez de candidatures (mais j'en doute) prévenez-moi, je viendrais tout de même compléter les rangs
[/quote]
Il y a une dizaine des candidatures et il reste une semaine... je pense en effet que l'on devrait être assez nombreux mais n'hésite pas pour autant à participer, 9 figs, c'est pas la mer à boire :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.