Aller au contenu
Warhammer Forum

[H.Elfes-CV] Alliance à 2*1000 pts


natos1706

Messages recommandés

Bonjour!
Je risque de participer à un tournoi doublette de 1000 pts avec un amis en alliance Hauts Elfes / Comtes Vampires d'ici peu et j'aurai besoin de vos conseils et avis (les listes ne pourront tout de même pas beaucoup bouger car nous avons peu de fig peintes et car nous y allons surtout pour nous amuser) :

Hauts Elfes :

Héros :
Mage
niv.2
Coursier carapaçonné
baguette tellurique
couronne de ... (c'est pas mon armée j'ai un trou dsl ^^' : 10pts = 1 ere blessure annulée sur 2+)
icone de fer maudit

Bases :
8 heaumes d'argent
EMC
boucliers

5 patrouilleurs elyriens
musicien
etendart
arc et lance

16 archers
mus.
etendart

Spéciaux :
5 princes dragons
EMC
bannière de la flamme éternelle

char de chrace


Comtes Vampires :

Seigneur :

Maître necro
lvl.3
talisman de préservation
PAM

Heros :
Spectre des Cairns

Base :
30 squettes
EMC
banniere en os de liche

20 zombies
mus.
etendart

21 zombies
mus.
etendart

2 * 5 loups

Special :

6 vargeists
vargoyle

Voila donc pour la stratégie : statégie du flanc refusé = au centre : squelettes avec necro, epaulés des deux côtés par des zomb., et derriere les archés => ils sont l'enclume, ils gluent en attendent les contres charges des gros lourds ; un flanc "je fais c...." avec les patrouilleurs pour arceler, et le char a coté des zombs pour contre charger / aider les patrouilleurs ; un flanc "boom" avec les heaumes avec un avant de 3 afin de mettre le mag au 2eme rang a coté des zombs, a coté d'eux les princes et les vargeists => ils sont le marteau. Les chiens en redirecteurs / chasseurs de MDG blabla... Les archers et les patrouilleurs ont des bannières car il y a un scénar "seuil de déroute" et un autre objo... Ma grande question est : "quel domaine pour le mage???".
Merci de votre attention :P !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... Pourquoi personne ne veut me parler :'( ???
Bon sinon je pensais au domaine de l'ombre pour le mage car les malédictions n'ont pas besoins de lignes de vue et puisque le sorcier sera au 2ème rang. Est-ce bien???
Merci de votre attention :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'armée elfes, il y a trop de point en bases, de plus les PE sont trés fragile et vont se faire tuer en moins de 2, perso, je les joue en juste redirecteur

je te conseil :
vire du point en base
enlève musicien et étendard des PE
met avec les point économiser une autre unité spéciale (tu peut rajouté des prince dragon de caledor mais perso je préfère de loin les lion blancs mais les Maître d'épée sont aussi très efficace,quoique fragile au tir)

aprés, je ne suis pas énormément expérimenté dans warhammer mais c'est ce que je ferai

bonne chance pour votre tournoie[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup de ton avis.
Pour les points de bases je peux pas que garder les heaumes d'argents (222 pts / 250 pts), et mon collège ne pourra pas en racheter et les peindres avant le tournoi, et les archers se jouent generalement que par 15 minis, je vais pas en virer que 5 ou 6... Donc soit on enlève direct les archers et on laisse les PE sans aucunes options (pour la redirection), soit on vire seulement les PE, et dans tout les cas on se paie une new unité (balistes contre la cav? 10 maitres des épée? Il en a que 10 et trop fragile de toute maniere... Des GP??? Franchement ca peut etre pas mal pour gérer un flanc en bloquant tout ce qui les colle.). Il faut aussi prendre en compte que : pas plus de 350 pts / unité et au moins 3 bannieres dans chaque armée de 1000 pts. Donc si plus d'archer, au moins une bannière autre part.
Bon bha merci de tes conseils ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Avec la liste de ton allié CV tu pourrais peut être te concentrer davantage sur le tir : deux groupes d'archers (style 10 péons) et au moins deux balistes feraient une bonne phase de tir bien crade capable de virer tout plein de redirecteurs qui risquent de vous embêter, vu que c'est une phase où les CV sont inexistants ça me parait important d'y investir un peu plus.

En magie, laisse faire ton allié qui va surement utiliser beaucoup de dés et à juste titre, vu qu'à mon avis vous n'avez droit qu'à un PAM tu peux prendre juste un niveau 1 du métal avec une pierre de pouvoir pour lancer un gros primaire à six dés au bon moment, d'autant plus que vous n'avez rien en l'état pour gérer du blindé, le mage te coutera juste 105 points ce qui te laisse la possibilité de prendre un noble pour faire office de GB ou Gégé qui renforcera un aspect de ton armée : sur coursier pour aider un peu la cavalerie (coursier capa - armure dragon - bouclier enchanté - lame ogre - pierre de chance ou/potion d'impétuosité font une très bonne combinaison pour pile 145 pts[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]) ; ou pour accentuer la phase de tir : GB fond de cour (armure dragon - bouclier ensorcelé - couronne d'or - arc du patrouilleur pour encore pile 145 pts si je ne me trompe pas)

Pour les bases deux groupes d'archers avec musicien c'est cool, tu peux tenter de mettre des bannières ou en donner une à tes PE qui pourront se carapater si ça chauffe (meilleure option à mon avis) tu dépasseras un peu au niveau des bases mais tant que c'est autour de 300 ça va. En tout on arrive autour de 560 avec les bases et les héros, une grosse unité spéciale rapide (pour épauler les vargheists et qui tâche un peu c'est cool : 300 points de PdC soit 8 gus avec état major et 40 points de ce que tu veux : la lance des étoiles pour gérer du petit perso /grosses saves et/ou une baba agréable : flamme si t'as peur des régens, oriflamme de lumière si tu ne prends pas de GB, étendard de discipline, rapidité ... bref y'a le choix !

Tu finis avec deux bonnes vielles balistes des familles qui feront tranquillement le ménage pendant que ton allié engluera et que vous chargerez ce qui reste avec vous troupes de choc bien rapides comme il faut et ... tournez manège tout ira comme sur des roulettes !
Ou au moins vous vendrez cher votre peau [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors,
C'est moi le CV ^^' , mais je connais tres bien les elfes.
En fait le tournoi est bientot et on a déja pas mal a peindre, donc on va devoir faire avec ce qu'on a déjà. De plus il y a pas mal de restrictions, et comme on est une alliance pas fiable du tout on est obligé de partager également les dés de pouvoir...
Pour les fig, on a pas plus d'archers et de princes dragons, et on peut pas avoir de doublette de rares, donc pas deux balistes, mais une c'est toujours possible.
Apres on pensait plus à engluer l'adversaire au cac et apres le charger avec la cav... Mais on peut toujours rajouter du tir, je vous paropose une alternative d'ici peu...
Merci beaucoup ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.