Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains] 2400pts


KerK

Messages recommandés

[quote name='Spartan51' timestamp='1398010031' post='2554867']
[quote]Ça toucherait sur 2+ sous les 18 ps[/quote]

3+ sous les 15ps.

Les runes de précisions sont inutiles sur les canons orgues manœuvrés par un ingénieur.
[/quote]

C'est effectivement 15 ps, j'vais mettre ça sur le dos de l'apéro :P
Pour la rune j'suis curieux de voir d'où tu tiens ça.
L'ingé file sa CT donc 3+ à courte, la rune de précision ajoute 1 pour toucher, bref 2+ pour toucher à courte. Modifié par Mola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'ingé file sa CT donc 3+ à courte, la rune de précision ajoute 1 pour toucher, bref 2+ pour toucher à courte.
[/quote]

Du LA :whistling:/>
Descriptif de la rune de précision :
"Si elle n'utilise pas sa CT elle peut à la place relancer le dé de déviation".
La tu n'utilises pas la CT de la machine mais celle de l'ingé, donc tu peux relancer le dé de déviation, pratique sur un canon orgue n'est pas ? Modifié par Spartan51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Descriptif de la rune de précision :
"Si elle n'utilise pas sa CT elle peut à la place relancer le dé de déviation".
La tu n'utilises pas la CT de la machine mais celle de l'ingé, donc tu peux relancer le dé de déviation, pratique sur un canon orgue n'est pas ?[/quote]

Faut arrêter les apéros Spartan51 mon bon ami :whistling:/>

La rune de précision s'applique bien évidemment au canon orgue avec une précision, cette mention fait uniquement référence aux [b][b]machines n'utilisant pas de CT pour tirer[/b][/b] (soit le canon, la catapulte et le canon à flammes, mais pas la baliste et le canon orgue). Modifié par mercafier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spartan51' timestamp='1398011537' post='2554880']
[quote]L'ingé file sa CT donc 3+ à courte, la rune de précision ajoute 1 pour toucher, bref 2+ pour toucher à courte.
[/quote]

Du LA [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>
Descriptif de la rune de précision :
"Si elle n'utilise pas sa CT elle peut à la place relancer le dé de déviation".
La tu n'utilises pas la CT de la machine mais celle de l'ingé, donc tu peux relancer le dé de déviation, pratique sur un canon orgue n'est pas ?
[/quote]

Ça pue la traduction approximative ça.
"Sa CT" il faut comprendre "la CT", soit canon, catapulte, canon à flamme (par oppositions aux CO/balistes)

Bref je cherche une VO du livre d'armée, une chose est certaine, sur les forums dans la langue de Mr Bean, un CO avec RoA + Ingé ça ne choque personne.
Alors soit la traduction est mauvaise (ce qui ne serait pas surprenant) soit le français coupe naturellement les cheveux en quatre (pas surprenant non plus)
Y'a bien des gens qui se demandaient si un perso dans une unité avec strolaz bénéficiait de la rune hein...


Edit : grillé par mercafier ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] Modifié par Mola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p65 : "La machine a un bonus de +1 sur ses jets pour toucher au tir.[u] Si elle n'utilise pas sa CT[/u] elle peut à la place relancer le dé de déviation mais vous devez accepter le second résultat"

p35 : maître en balistique
"Si un maître ingénieur n'est pas en fuite, une seule machine de guerre dans un rayon de 3ps peut utiliser[u] sa CT[/u]..."

Il est bien précisé la CT de la machine, pas les armes n'utilisant pas la CT....
On utilise pas la CT de la machine mais celle de l'ingé donc pas de +1.

Tout est une histoire de connecteur logique :whistling:/>


EDIT : je cherche aussi un pdf anglais pour voir si il est écrit "the" ou "her". En attendant on joue avec les règles qu'on nous donne Modifié par Spartan51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spartan51' timestamp='1398014045' post='2554902']EDIT : je cherche aussi un pdf anglais pour voir si il est écrit "the" ou "her". En attendant on joue avec les règles qu'on nous donne
[/quote]

Bah étant donné que les anglo-saxons n'ont pas l'air de trouver que la combinaison soit aberrante, j'me dis naïvement qu'en VO la question ne doit même pas se poser...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant appliquer une règle la lettre tout bêtement me semble plus censée que de partir du constat que les traducteurs ont dut se gourer et réinterpréter la règle à notre sauce ^^

EDIT : Peut être qu'un modo pourrait gentiment scinder la partie du sujet sur ce point de règle dans la section appropriée ? Modifié par Spartan51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minutes mes papillons !



[quote]
p65 : "La machine a un bonus de +1 sur ses jets pour toucher au tir. Si elle n'utilise pas sa CT elle peut à la place relancer le dé de déviation mais vous devez accepter le second résultat"

p35 : maître en balistique
"Si un maître ingénieur n'est pas en fuite, une seule machine de guerre dans un rayon de 3ps peut utiliser sa CT..."

Il est bien précisé la CT de la machine, pas les armes n'utilisant pas la CT....
On utilise pas la CT de la machine mais celle de l'ingé donc pas de +1.

Tout est une histoire de connecteur logique :whistling:/>[/quote]

Il y a un point entre [b]"La machine a un bonus de +1 sur ses jets pour toucher au tir."[/b] et [b]"Si elle n'utilise pas sa CT elle peut à la place relancer le dé de déviation mais vous devez accepter le second résultat"[/b]

Le [b]"Si elle n'utilise pas sa CT[/b]" c'est une condition pour relancer le dé de déviation [u][b]pour les machines qui n'ont pas besoin de leur CT pour tirer[/b][/u] (canon classique, catapulte).


Du coup le +1 pour toucher est cumulable avec la CT4 de l'ingé y a pas plus limpide que ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spartan51' timestamp='1398014670' post='2554907']EDIT : Peut être qu'un modo pourrait gentiment scinder la partie du sujet sur ce point de règle dans la section appropriée ?[/quote]
Oé parce que ça mérite effectivement d'être débattu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

[quote name='Spartan51' timestamp='1398014670' post='2554907']
En attendant appliquer une règle la lettre tout bêtement me semble plus censée que de partir du constat que les traducteurs ont dut se gourer et réinterpréter la règle à notre sauce ^^[/quote]
C'est pour ça que, dans un avenir proche, tout ce qui concerne les règles, pour moi ça sera VO only, pour éviter les débats stériles, les migraines et la capillotraction [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] Modifié par Mola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 !

Je comprend ce que veut nous dire spartan, mais perso je joue l'ingé et le CO avec la rune précision et je le joue avec Ct4 +1. Le passage avec "si elle n'utilise pas sa ct" ben ça veut dire que les machines n'utilisant pas de carac de ct pour tirer relancent le dé de déviation. Pour comprendre ça comme ça : si le canon utilise pas sa propre ct mais celle de l'ingé, il a le droit de relancer le dé de déviation faut vraiment y aller fort sur la bibine ! Ca n'a aucun sens ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] La rune a 2 utilisations, une pour les balistes/canons orgues agissant sur la ct et une utilisation pour les canons/cata pour relancer la déviation. Modifié par Naintendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spartan51' timestamp='1398014670' post='2554907']EDIT : Peut être qu'un modo pourrait gentiment scinder la partie du sujet sur ce point de règle dans la section appropriée ?[/quote][color="#000080"][b]Je n’ai pas particulièrement envie de déporter ce débat en section Règles (même si ça y aurait effectivement sa place) pour la simple et bonne raison que ton interprétation, Spartan51, sent le gros capilotractage. Je comprends où tu veux en venir, mais c’est beaucoup trop alambiqué et flou pour être convaincant.

Par conséquent, je vous invite donc à arrêter le débat ici. Si vraiment vous voulez le continuer, créez un nouveau sujet en section Règles. Mais je vous préviens, comme je sens poindre rapidement la foire d’empoigne, vous avez intérêt à avancer des arguments concrets (et non pas des «c’est la règle») sous peine de fermeture immédiate.

Merci à tous :) [/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.