Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA/HOB-Angmar] Discussion stratégique/composition d'armée en 750


vianneyg

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà bientôt quatre ans que je me constitue une armée d'Angmar et je suis enfin passé à la phase montage/peinture/soclage/jouabilité, ayant assez soupé des tarlouzes de la forêt noire en tournois :rolleyes:/>/> :clap:/>/>

Je désire donc réaliser deux ou trois listes d'armée en 750 points en vue des tournois lyonnais et j'ai pour m'aider toutes les références de cette armée :wub:/>/> donc le choix maximal de figurine, c'est pas beau ça ? :lol:/>/>

J'estime que la base de mon armée doit être composée d'un gros tas d'orques aidés par une ombre et des bannières (face à de l'elfe ou du nain, c'est plutôt utile :devil:/>/> ).

C'est sur les monstres/unités d'élites que je m'interroge le plus...
Gulhavar est de loin mon héros préféré mais son coût en points prohibitif et sa défense à c***** font de lui un monstre difficile à jouer, qui plus est en tournois. Vous allez me dire que Burdur est une bonne alternative, mais ce n'est rien de plus qu'un troll avec des points de puissance: donc pas de vol et pas de force/défense en plus qu'un banal troll. Une ombre ailée est très bien par contre mais le corps à corps est limité à cause des pts de volonté du nazgûl et elle n'a pas la masse d'attaque.

D'un autre côté, je pense que les spectres sont à bannir, du fait de leur non utilité face à du bien (et donc bravoure élevée) mais les êtres des galgals sont intéressants (mais cher et n'ont que 5 pts de volonté). Une cavalerie serait peut-être utile, qu'en pensez-vous?

Bref, je me remets entre vos mains^^ étant donné que je n'ai pas encore d'expérience avec cette armée en tournois :'(/>/> Modifié par vianneyg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'estime que la base de mon armée doit être composée d'un gros tas d'orques aidés par une ombre et des bannières (face à de l'elfe ou du nain, c'est plutôt utile [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]/>/> ). [/quote]
Pour moi les bannières ne sont pas forcement utiles si tu joues sur les paralysie et autres engourdissements, 1 à la limite mais plus ce sera trop sac à points.

[quote] Burdur est une bonne alternative, mais ce n'est rien de plus qu'un troll avec des points de puissance[/quote]
Oui mais c'est un des seul héro à proposer 3 points de puissance pour un coût correct, et il ne faut pas oublier que c'est un monstre.

[quote] je pense que les spectres sont à bannir[/quote]
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]/> Couplés avec émissaire du mal les spectres sont justes ultimes, ils blesseront généralement sur du 4+, (5+ sur des armées à haute bravoure comme les elfes) et ils peuvent surtout foutre en l'air la formation adverse ou faire se balader un héro ou monstre dont la bravoure a été baissée pour le reste de la partie.

[quote]Une cavalerie serait peut-être utile, qu'en pensez-vous?[/quote]
C'est toujours bien d'en avoir à disposition pour aller chercher les objos et mettre la pression sur les flancs adverses. Modifié par Bababibel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]Citation
je pense que les spectres sont à bannir[/quote]

Couplés avec émissaire du mal les spectres sont justes ultimes, ils blesseront généralement sur du 4+, (5+ sur des armées à haute bravoure comme les elfes) et ils peuvent surtout foutre en l'air la formation adverse ou faire se balader un héro ou monstre dont la bravoure a été baissée pour le reste de la partie.[/quote]

Je plussoie. Vu qu'ils tapent sur la bravoure, ils sont très intéressants contre les guerriers (nains, humains voire les elfes en armure lourde. Puis contre les héros qui ont subi des drains de bravoure euvent être sympa aussi. Par contre ils doivent avoir une ombre et une bannière pour être sûr et presque certain de gagner le combat. Puis avec les nouvelles règles, ils bénéficient du C3 de l'orque qui soutient! Si c'est pas beau ça! Par contre ça monte vite en point.

[quote]J'estime que la base de mon armée doit être composée d'un gros tas d'orques aidés par une ombre et des bannières (face à de l'elfe ou du nain, c'est plutôt utile :devil:/>/> ).[/quote]

Ca c'est clair, il faut quand même pas mal de nombre pour que l'armée soit efficace.

Pour le choix du monstre, le choix se fait entre Gulhavar ou Burdur pour les 3 points. Chacun a ses points forts et faibles.
Gulhavar jouera sur son vol pour attaquer et se cacher, mais il faut faire gaffe ajx archers adverses. Pour le combat, il y a pas trop de problème contre les guerriers basiques, mais contre du héros il lui faut du soutien car s'il perd le combat il peut chuter rapidement.
Burdur a l'avantage de pouvoir prendre un compère troll pour presque le même prix que Gulhavar et ils pourront tenir en flanc efficacement. Cependant la D6 fait un peu défaut face à la F3.

Sinon pourquoi pas tester une association Gulhavar/Ombre ailée, certes ça coûte cher mais ça peut taper très fort quand même. Puis s'il y a un gros tas d'orques tu ne seras pas tant que ça en sous-nombre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Couplés avec émissaire du mal les spectres sont justes ultimes, ils blesseront généralement sur du 4+, (5+ sur des armées à haute bravoure comme les elfes) et ils peuvent surtout foutre en l'air la formation adverse ou faire se balader un héro ou monstre dont la bravoure a été baissée pour le reste de la partie.[/quote]

[quote]Je plussoie. Vu qu'ils tapent sur la bravoure, ils sont très intéressants contre les guerriers (nains, humains voire les elfes en armure lourde. Puis contre les héros qui ont subi des drains de bravoure euvent être sympa aussi. Par contre ils doivent avoir une ombre et une bannière pour être sûr et presque certain de gagner le combat.[/quote]

Je n'avais pas vu cet aspect des choses, et oui là ils peuvent faire super mal surtout contre du nain genre garde des portes :devil: Mais bon, il faut un capitaine orque, une bannière et une ombre dans le coin pour ne pas se les faire griller trop vite...

[quote]
[quote]Burdur est une bonne alternative, mais ce n'est rien de plus qu'un troll avec des points de puissance[/quote]
Oui mais c'est un des seul héro à proposer 3 points de puissance pour un coût correct, et il ne faut pas oublier que c'est un monstre.[/quote]
[quote]Burdur a l'avantage de pouvoir prendre un compère troll pour presque le même prix que Gulhavar et ils pourront tenir en flanc efficacement. Cependant la D6 fait un peu défaut face à la F3. [/quote]

Nan c'est sur, si je veux jouer gros p*** je sors burdur et un troll, mais bon je trouve pas ça très intéressant dans le jeu, et puis avec l'avènement des monstres, se retrouver avec un monstre volant peux donner l'avantage par rapport à une liste adverse avec du monstre rampant....

[quote]
[quote]Une cavalerie serait peut-être utile, qu'en pensez-vous?[/quote]

C'est toujours bien d'en avoir à disposition pour aller chercher les objos et mettre la pression sur les flancs adverses.[/quote]
Si je sors ombre ailée ou gulhavar, je risque de ne pas avoir assez de points^^

[quote]Sinon pourquoi pas tester une association Gulhavar/Ombre ailée, certes ça coûte cher mais ça peut taper très fort quand même. Puis s'il y a un gros tas d'orques tu ne seras pas tant que ça en sous-nombre.[/quote]
C'est pas faux, j'ai déjà testé mais en 2500 pts xD (et encore j'avais du faire des concessions vu que j'ai 3000 pts d'Angmar^^


A pars ça, je suis en train d'essayer de monter une liste mais si j'inclue gulavhar+nazgul sur ombre ailée+ombre, il ne me reste plus assez de points pour de l'orque, comment faire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir tester pas mal de chose en angmar avec les anciennes règles, il faut faire un vhoix à un moment.

L'ombre et la bannière te permet d'avoir un point d'ancrage indéboulonable. pense à quelques armes à deux mains pour donner encore plus de punch aux orque de faible force. Mais il va falloir bien choisir le héros, et là c'est avant tout ou question de gout et/ou de tactique que tu souhaite adopter.

Gulhavar ou ombre ailé: l'un comme l'autre sont puissant mais chère. Ils ont besoin de soutien mobile (Warg sauvageou monté est un bon choix). Mais il faut savoir quand et où les sortir, et quand les replier. Ne pas les faire attaquer de cibles trop puissante ou avec de trop gros héros (sauf si isolé) sous peine de les perdre rapidement. Perso, j'ai plutôt un faible pour le roi sorcier sur ombre ailé -monture monsrueuse contre cavalerie, yabon), tant qu'à faire de mettre des points, tu as la magie et le reste en impact en plus.

Burdhur et troll: oui pour jouer plus sur la partie rouleau compresseur centré sur l'ombre. ils vont totalement désorganiser les lignes adverse en les en les jouant en attaque monsrueuse un peu sur les flancs. Ajouter quelques spectres et un êtres des galghals (héros meneur de troupe pas trop chère en plus!!) pour envoyer en balade les pièces adverses gênantes et stopper, net les cibles qui voudraient s'enfuire), et tu va rendre ton adversaire honteusement impuissant. Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour avoir tester pas mal de chose en angmar avec les anciennes règles, il faut faire un vhoix à un moment.
[/quote]
Oui j'en suis là mais c'est trop difficile, les figurines sont toutes passionnantes à jouer dans cette faction!

[quote]Gulhavar ou ombre ailé: l'un comme l'autre sont puissant mais chère. Ils ont besoin de soutien mobile (Warg sauvageou monté est un bon choix). Mais il faut savoir quand et où les sortir, et quand les replier. Ne pas les faire attaquer de cibles trop puissante ou avec de trop gros héros (sauf si isolé) sous peine de les perdre rapidement. Perso, j'ai plutôt un faible pour le roi sorcier sur ombre ailé -monture monsrueuse contre cavalerie, yabon), tant qu'à faire de mettre des points, tu as la magie et le reste en impact en plus.[/quote]

Je t'avoue que c'est les deux héros que je préfère Gulavhar est de loin le plus technique mais il peut être une véritable machine a tuer! Mais son coùt en points et sa défense le rendent un peu trop faible.
Le RS sur ombre ailée cornue est génial et sa puissance magique (et de charge) est imparable si elle est bien utilisée.

Donc je ne sais vraiment pas quoi choisir, faudra que je fasse des tests surement!

[quote]Burdhur et troll: oui pour jouer plus sur la partie rouleau compresseur centré sur l'ombre. ils vont totalement désorganiser les lignes adverse en les en les jouant en attaque monsrueuse un peu sur les flancs. Ajouter quelques spectres et un êtres des galghals (héros meneur de troupe pas trop chère en plus!!) pour envoyer en balade les pièces adverses gênantes et stopper, net les cibles qui voudraient s'enfuire), et tu va rendre ton adversaire honteusement impuissant.[/quote]
Oui, si je veux sortir un véritable rouleau compresseur compétitif, je sors du troll, mais j'en ai marre, on en a à toutes les sauces en ce moment! Modifié par vianneyg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause:

-un petit aperçu des premières figurines peintes: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194999&pid=2541545&st=75&#entry2541545"]ICI[/url]
[img]http://www.art-de-la-peche.fr/upload/images/p3260090.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vianneyg' timestamp='1395841626' post='2541473']
[quote]Pour avoir tester pas mal de chose en angmar avec les anciennes règles, il faut faire un vhoix à un moment.
[/quote]
Oui j'en suis là mais c'est trop difficile, les figurines sont toutes passionnantes à jouer dans cette faction!

[quote]Gulhavar ou ombre ailé: l'un comme l'autre sont puissant mais chère. Ils ont besoin de soutien mobile (Warg sauvageou monté est un bon choix). Mais il faut savoir quand et où les sortir, et quand les replier. Ne pas les faire attaquer de cibles trop puissante ou avec de trop gros héros (sauf si isolé) sous peine de les perdre rapidement. Perso, j'ai plutôt un faible pour le roi sorcier sur ombre ailé -monture monsrueuse contre cavalerie, yabon), tant qu'à faire de mettre des points, tu as la magie et le reste en impact en plus.[/quote]

[quote]Je t'avoue que c'est les deux héros que je préfère Gulavhar est de loin le plus technique mais il peut être une véritable machine a tuer! Mais son coùt en points et sa défense le rendent un peu trop faible.
Le RS sur ombre ailée cornue est génial et sa puissance magique (et de charge) est imparable si elle est bien utilisée.

Donc je ne sais vraiment pas quoi choisir, faudra que je fasse des tests surement! [/quote]





[quote]Burdhur et troll: oui pour jouer plus sur la partie rouleau compresseur centré sur l'ombre. ils vont totalement désorganiser les lignes adverse en les en les jouant en attaque monsrueuse un peu sur les flancs. Ajouter quelques spectres et un êtres des galghals (héros meneur de troupe pas trop chère en plus!!) pour envoyer en balade les pièces adverses gênantes et stopper, net les cibles qui voudraient s'enfuire), et tu va rendre ton adversaire honteusement impuissant.[/quote]
Oui, si je veux sortir un véritable rouleau compresseur compétitif, je sors du troll, mais j'en ai marre, on en a à toutes les sauces en ce moment!
[/quote]

Gulhavar est quand même plus mou que le Roi sorcier, pas franchement plus technique.
Honnêtement, le prendre est un challenge pour une liste fun, si tu en a marre de prendre des trucs trop compet. Mais pour 250pt dans le RS sur ombre ailé, tu le boost et tu démonte tout. Le RS sur ombre ailé reste technique pour bien l'utiliser car il as des vrais points faible que ton adversaire (surtout experimenté) ne manquera pas d'utiliser. De toute façon toute les fig d'Angmar ont de vrais points faibles et de vrai points fort et sont donc plus technique que la majorité des autres armées à jouer. Rien que le coût en point de chaque fig spéciale t'interdit des tactiques irréfléchies sous peine de te faire gravement punir en sousnombre et d'être rapidement submergé.

Il faut tester! Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Petit test de liste d'armée en cours, c'est du fun mais bon, dites-moi ce que vous en pensez:

[u]troupe 1[/u]
Gulavhar
12 orques avec lances

[u]troupe 2[/u]
1 capitaine monté
5 chevaucheurs de wargs avec bouclier

[u]troupe 3[/u]
1 ombre
5 spectres
2 orques à pieds avec boucliers
5 orques à pieds avec lances

[u]troupe 4[/u]
1 chamane à pieds
1 bannière orque
11 orques à pieds avec boucliers

Ce qui fait au total:
Gulavhar
Ombre
Chamane
Capitaine monté
5 chevaucheurs + bouclier
5 spectres
13 orques + boucliers
17 orques + lances

45 figurines 750 pts
C'est sur que face à de l'archer et du magicien ça risque d'être ric-rac...
Vous en pensez quoi? Modifié par vianneyg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta liste. Elle doit être bien sympa à jouer.

Par contre tu n'as pas grand chose pour gérer les gros héros et les magiciens comme tu le dis toi même.

Perso les wargs je ne suis pas fan du tout trop fragile et combat pas assez élevé pour l'impact. Je rajouterai à la place des êtres des galgals qui sont bien sympa!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne trouves pas que l'être des galgals est un peu cher pour ce que c'est?

perso, je joue les wargs comme assistants de gulavhar, pour éviter qu'il soit bloqué et pour éventuellement lui permettre d'attaquer d'autres cibles... Modifié par vianneyg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu ne trouves pas que l'être des galgals est un peu cher pour ce que c'est?[/quote]

Bah franchement le sort engourdissement est quand même bien sympa et peut handicaper un héros pendant plusieurs tours donc c'est intéressant. Après c'est sûr que ça ne vaut pas un Nazgûl mais c'est sympa.

C'est aussi utile en phase de démoralisation car bonne bravoure. Mais maintenant l'Angmar a accès au chaman donc bon ce n'est plus très utile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
juste un truc : quand on regarde bien tes unités de base on a :

5 spectres = frappe sur la bravoure
30 orques + 5 cavaliers wargs = combat de 3

si tu joue contre du rohan ou du gobs, ca va passer tout seul
si jamais tu te retrouve contre de l'Isengard avec C4 et B4, tu vas pas pouvoir faire grand chose, et tu risque de te retrouver contre saruman

je te conseille quelques changements :
comme nazgul, tu prends le roi sorcier, avec sa capacité "votre baton est rompu" et "volonté sapée", tu peux mettre hors d'usage gandalf ou saruman
tu te rajoute juste quelques unités de base meilleures au corps à corps.
je te conseille de changer ton capitaine monté en shamane monté, et de remplacer ton shaman à pied par un maitre de discipline orque

après je connais pas les êtres de galgals et le ombres donc peut être que je me trompe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='geltaicos' timestamp='1403638557' post='2593195']
juste un truc : quand on regarde bien tes unités de base on a :

5 spectres = frappe sur la bravoure
30 orques + 5 cavaliers wargs = combat de 3

si tu joue contre du rohan ou du gobs, ca va passer tout seul
si jamais tu te retrouve contre de l'Isengard avec C4 et B4, tu vas pas pouvoir faire grand chose, et tu risque de te retrouver contre saruman

je te conseille quelques changements :
comme nazgul, tu prends le roi sorcier, avec sa capacité "votre baton est rompu" et "volonté sapée", tu peux mettre hors d'usage gandalf ou saruman
tu te rajoute juste quelques unités de base meilleures au corps à corps.
je te conseille de changer ton capitaine monté en shamane monté, et de remplacer ton shaman à pied par un maitre de discipline orque

après je connais pas les êtres de galgals et le ombres donc peut être que je me trompe.
[/quote]

Quelques points de la liste d'armée d'Angmar (qui est la faction la moins connue du jeu ceci dit^^)
*il n'y a pas d'unité de base meilleurs au cac :/
*il n'y a pas de maitre de discipline
*j'ai du faire le choix entre Gulavhar et le Roi sorcier, l'évidence étant de choisir le RS, je suis d'accord avec toi..... mais j'ai un gros faible pour Gulavhar :skull:
*Oui j'aurais un énorme désavantage au CAC, mais les 100 points de l'ombre sont là pour ça, je gagne tout les combats sur du 6 et la bannière me permet de relancer :devil:
Les spectres à bloquer les monstres et à taper sur les plus faibles.

De toute façon, avec cette liste d'armée, je redoute énormément les elfes avec leurs haute bravoure et valeur de combat et dans une moindre mesure les nains. Mise à pars ça, j'ai peut-être une chance à avoir.
Cependant, cette liste et même Angmar d'une manière général reste une faction très très très délicate à jouer. C'est plus du fun que du compétitifs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux des unité meilleures au CaC, tu fais une alliance angmar/dol guldur ou angmar/minasmorgul, ca peut te permettre d'aligner des castellans ou des rodeurs
le maitre de discipline reste un orque, tu peux le jouer dans une armée d'angmar sans que ça affecte extremement le role play
je dois reconnaitre que gulavhar a sacrement la classe
je connaissais pas les effets des ombres donc d'accord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='geltaicos' timestamp='1403679539' post='2593327']
si tu veux des unité meilleures au CaC, tu fais une alliance angmar/dol guldur ou angmar/minasmorgul, ca peut te permettre d'aligner des castellans ou des rodeurs
le maitre de discipline reste un orque, tu peux le jouer dans une armée d'angmar sans que ça affecte extremement le role play
je dois reconnaitre que gulavhar a sacrement la classe
je connaissais pas les effets des ombres donc d'accord.
[/quote]
Pour sortir un maitre de discipline, il faut que je fasse une alliance car il n'est pas dispo dans la liste d'armée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le maitre de discipline c'est comme le chamane orque ou le capitaine orque, c'est une unité classique, non nommée que tu dois pouvoir sortir dans n'importe quelle armée contenant un contingent orque, sans signaler cela comme "une alliance"
Exemple :
si tu joue une armée d'isengard ou tu souhaite mettre une cavalerie de 24 chevaucheurs de wargs, tu joue sharku et, un capitaine orc ou un shaman, meme si le shaman n'est pas dans la liste d'isengard.
de même pour les orques d'isengard, selon la liste d'armée, les seuls généraux orques d'isengard sont le capitaine de base et sharku, pourquoi n'y aurait il pas de maitre de discipline des orques d'isengard ? ou d'angmar ?
après c'est mon point de vue, peut être pas celui de game workshop...
c'est toi qui voit Modifié par geltaicos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.