Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sda-Gondor] Les Fiefs en 500pts


frost15

Messages recommandés

Bonjour a tous je voulait vous présenter ma liste de Fief car bientôt un tournoi en 500 pts va commencer est j'aimerais me préparer ^^
je prend tous commentaire ( aucun n'est mauvais ^^) donc voici ma liste

en général

Imrahil a pied (conversion d'une hache en arme de base se qui rend Imrahil monstrueux )

8 chevalier de dol Amroth a pied
4 guerrier des mort avec bouclier

1 capitaine de dol Amroth a pied

3 chevalier de dol amroth a pied
3 guerrier des mort dont deux avec bouclier
3 chevalier des mort avec bouclier et cheval

damrod

5 ranger du gondor

6 puissance / 5 volonter / 5 destin
20% d'archer
29 figurines , 500pts pile

La stratégie placer les mort devant les dol Amroth pour les protéger des flèches éventuel grâce a leur défense 8
Je trouve qu'il y a peut être un manque d'effectif
et aussi pas de lancier alors que je trouve que les lance sont le nerf de la guerre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

voila par rapport au decort je peut trouver de tout et pareil pour mes adversaire il peuvent jouer de tout
et aussi je tient a préciser que j'ai du mal a jouer les piquiers
et il n'y a pas de restriction spécial

j'ai un budget a peut prêt de 20 euros
et j'ai en ma Possession toute les figurines de minas tirith

voila merci pour votre aide futur a tous ^^

bonne soiré !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve qu'en 500 points Imrahil est cher. D'autant plus que tu prends pas mal de mort qui eux aussi sont très chers. Tu risques d'être en fort sous nombre. Avec 6 archers, tu ne risques pas de faire beaucoup de dégâts chez l'ENI. Alors autant ne pas en prendre et d'utiliser ton armée uniquement orienté vers l'offensive.
C'est vrai que tu n'a pas de lance, mais vu le faible taux de figurines, elles ne te serviraient à rien, car tu seras vite encerclé.

Sinon, pour info, dans le profil pour Imrahil, il ne peut pas porter de hache. A voir maintenant si ton adversaire est d'accord pour que tu en aies une.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja pour commencer merci de ta reponces ^^ ensuite
Pour les archers je suis entièrement d'accord j'ai tester et il font rien du tout a part tuer 2 voir 3 figurines

et Imrahil a une hache en arme de base la règles dit que si l'arme de base n'est pas préciser en regardant l'arme sur la figurines on déterminé de quelle genre elle est et j'ai fait la conversion en enlevant l'épée pour mettre une hache donc normalement c'est parfaitement légal

J'ai retirer les 5 ranger et Damrod pour mettre mon capitaine a cheval avec lance de cavalerie pour accompagner les cavaliers mort , rajouter 2 chevalier de dol Amroth a pied , 1 guerrier des mort sans bouclier et j'ai retirer deux autre bouclier pour faire le compte juste, voila se que cela donne :


Imrahil a pied (général)

8 chevalier de dol Amroth a pied avec bouclier
4 guerrier des morts avec bouclier

Capitaine de dol Amroth a cheval avec lance de cavalerie

3 chevalier des morts avec bouclier
4 guerrier des morts dont 1 bouclier
5 chevalier de dol Amroth avec bouclier

26 figurines
pas de tireur
5 puissance / 4 volonté / 4 destin

Bon toujours en sous nombre mais pas mal de terreur
et le faite de frapper sur la bravoure diminue la défense de quasiment tout le monde sauf des elfes mais leur faibles défense les rend vulnérable contre mes chevaliers

Voila quand penser vous maintenant ? Modifié par frost15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est a essayé! Etant donné que les figurines valent chères en points, tu n'as guère le choix. Mais je persiste à dire qu'Imrahil est un peu chère en 500 points. Regard si ce n'est pas mieux en prenant un autre capitaine de D.A. + une Bannière et le reste en guerriers de D.A. au lieu de Imrahil?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je vient d'essayer face a une liste du mordor a 500 points

il jouait

1 chef troll du mordor
12 orc du moranon

1 chaman orc a pied
12 orc du moranon

1 nazgul ( 2/8/2) a pied
5 orc du moranon

On a jouer en annihilation et je gagne avec a la fin Imrahil ( intacte ) mon capitaine (intacte ) enfin juste les points de volonté et de puissance en moins
7 guerrier de dol Amroth , 5 guerrier mort et 2 cavalier, en tout j'ai perdu 6 chevalier de dol , 3 guerrier morts et 1 cavalier

Enfin c'est grâce aussi que mon adversaire a poste sont chef troll en première ligne et un malheur au dé pour lui :P qui fait que imrahil , mon capitaine et deux guerrier morts le one shoot a la première phase de combat ( grâce aussi au 3 taille de Imrahil et des deux morts qui avait aussi des hache )

Je vais maintenant tester ma liste face a des elfes et après face a des nains

Et encore merci pour ton aide =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve aussi quelle est bien et bon face a de l'elfe les mort feront pas grand chose a par porc-épique pour les flèches ^^ mais les chevalier vont contre-balancer cette faiblesse et face au nain c'est même génial car leur défense de 7 passe a 4 voir 5 donc faire du 5+ pour les tuer est mieux que 6 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] Modifié par frost15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sortant de ma caverne, je suis tombé sur ce sujet... Et je puis te dire que je ne suis pas des plus emballés :P!

Tu n'as rien de ce qui fait la force des fiefs: ni les archers de la racine noire, ni Forlong (qui fait partie des meilleurs héros du jeu niveau rentabilité), et surtout tu n'as pas de soutien!!! Et pire, pour des fiefs qui ont à leur disposition des piques, tu n'as aucun piquier! Tu sacrifies tes chevaliers de DA qui sont un sac à points en ne mettant aucun soutien... Avoir une armée avec des piquiers et n'en mettre aucun c'est dur... A la limite tu peux jouer la mobilité avec de la cavalerie, mais d'expérience, je ne connais pas une seule armée avec plus de 6 cavaliers qui ait remporté un tournoi :P!

Enfin, tu alignes... des morts (naaaaannnnn), certes ils sont pas mal mais ils n'ont aucune synergie avec ton armée et surtout leur C3, c'est foutu, s'ils sont pas soutenus, ils vont se faire littéralement manger par des orques, donc pour moi, une armée hyper orientée qui ne peut gagner que par le génie tactique et la chance :).

Toute critique est bienvenue, je te donne mon point de vue, c'est tout, tu peux contrer ce qui ne te plaît pas, je suis pour la discussion constructive :P!

A+ dans le bus

Figgaro, le roi des voleurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe le fait de ne pas avoir de soutient me trotte dans la tête et avec tout ce que tu dit je suis tout simplement entièrement d'accord avec toi

Mais de se faite a se moment on en revient a se que disait Papy " Imrahil vaux pas mal de points " et que avec le peux de nombre on est vite encercler et je croit que j'ai peur des fleche force 3 qui peuvent faire des ravage sur les piquers

Peut etre d'enlever les bouclier de mes mort et de leur mettre des lances se serait deja mieux non ? Comme ca au moins il profite du c4 des chevalier

( je tient a m'excuser des faute d'orthographe mon téléphone ne les corrige pas snif :( )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une excuse n'en justifie pas une autre :P. Pour moi, ce n'est pas parce que Imrahil vaut cher en points que tu dois te permettre d'affaiblir le reste.

Si tu as déjà fait des tournois, je m'étonnerai fortement que ton adversaire compte gagner avec beaucoup d'archers, à moins bien sûr qu'il ait la compagnie grise, mais là c'est une autre histoire... Les archers sont très vite loin des objos et si tu gères pas, c'est kaboum au CàC...

Je suis désolé de te dire ça, mais ta liste n'est pas valide non plus, il e semble que seul le roi des morts peut commander les morts(en tournoi généralement, tu regarderas), et franchement c'est une quiche, pour moi, ses suivants n'en sont pas loin non plus :P .
Donc pour moi il te faut :
-Forlong (juste obligé en fiefs)

-Si tu prends des archers (ce que personnellement je ne ferai pas forcément), tu les mets en racine noire pour les monstres, ça pique bien comme il faut.

- Tu supprimes les morts, trop peu d'intérêt, certes ils sont efficaces contre les bravoures faibles, mais il faut déjà gagner le combat et ensuite, ce sont généralement des troupes médiocres qui ont B2 (genre orques, gobelins...) et donc c'est pas trop rentable niveau retour sur investissement, y'a beaucoup mieux ;).

- Tu rajoutes des piquiers.

- Pour moi tu peux conserver Imrahil si le reste est cohérent, mais fait gaffe aux sacs à points, ça fait une cible facile...

Ce soir je te posterai une liste comme moi je l'aurai vu, ça n'engage que moi mais ce sera sur des bases de choses qui marchent d'expérience :).

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Forlong je suis d’accord avec toi je vient de voir ces statistiques est il est tros fort pour sont coup en points mdr

Je vais tester les piquiers faut que je m’entraine avec ^^ de toute manière et j’attends avec impatience ta liste et avec tout mes remerciement Modifié par frost15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'il n'y a jamais d'originalité dans les armées des fiefs, toujours du DA.

Je verrais bien un petit couple Angbor Forlong et si il reste du point, un petit Duinhir. Ok c'est pas du lourd mais c'est fun, rarement vu et surprenant.
Les archers de la racine noire peuvent avoir des lances[b](après vérification, je suis pas sur de moi pour les lances mais les guerriers de losarnach peuvent utiliser leur hache comme lances donc...)[/b], maintenant on peut soutenir des armes à deux mains et en plus ils font mal aux monstres, bon ok ils ont pas une super bravoure...
Le DA c'est résistant mais ça coûte cher et on est très vite en sous nombre et en plus c'est que du bourrin...

Certes avec ce que je propose, tu vas sur de la petite défense mais c'est un autre style de jeu qui est intéressant.

Edit: Je viens de faire un calcul rapide, sans prendre de bannière ou de cor, et en comptant que tes soldats coûtent en moyenne 8pts, tu alignes les 3 héros cités ci dessus et 36 figurines et il te reste des points pour ajouter un cor ou une bannière(si tu enlève un archer). Là t'es plus en sous nombre, tu as de bons tireurs qui sont efficaces contre des monstres, tu as du soutien et pour 500points, 3 bons héros, à toi de voir... Modifié par Gilraël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ces une idée sympa-tique, mais bon après faut avoir pas mal de guerrier des clan lamedon et des guerrier de lossarnach qui sont assez chère a acheter

mais je vais essayiez quand meme avec d'autre figurine pour voir se que cette armée peut faire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que ça coûte cher mais c'est une idée.

Ou tu peux inclure quelques un de ces guerriers avec leurs chefs et combler avec un capitaine de DA et des chevaliers ou piquiers, après c'était une petite suggestion car on les voit pas souvent à mon goût et c'est plutôt sympa avec leur règles et ils ont pas des profils si mauvais que ça et pour du 500pts c'est pas mal.

Après tu peux seulement te focus sur du bourrin et du résistant mais dans ce cas là pour éviter le sous nombre, prend pas Imrahil et pas les guerriers des morts et si tu veux une cavalerie, 6 minimum et prends que des DA montés.
Moi je te conseil tout de même les archers de la racine noire avec Duinhir pour les monstres, c'est toujours utile et si tu les places bien, tu fera pas mal de dégâts avant les combats mais ça c'est chacun son avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester ta liste face a une armée d'elfe en 500pts ou on est tomber sur le scénario domination et j'ai gagner au la main , avec une erreur fatal de mon adversaire en essayant de m'attaquer par derrière avec juste sont Gil-galad qui c'est prit 4 flèche de mes rangers qui la fait tomber de sont cheval et attaquer juste après par imrahil et forlong une magnifique décapitation d'elfe qui fait que plaisir .

Donc sur ta liste que je trouve génial ( et te remercie mille fois :P) j'ai juste retirer les deux chevalier pour deux ranger supplémentaire qui m'ont super bien servie

j'ai tuer que deux unité mais deux unité(avec les flèche bien entendu ) super importante ( le cheval de Gil-galad et un haut elfe qui tenait un point objectif )


donc je tient a dire que j'adopte ta liste Figgaro et merci ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;).
Le problème avec les fiefs c'est qu'il n'existe que quelques listes méta mais pas beaucoup d'autres donc on arrive facilement à savoir ce qui marche, c'est en gros le même principe pour Isengard où t'as des guerriers plus bourrins et la frénésie mais moins de gros héros (mais t'as quand même saruman et les trolls 3:) ). Pareil pour les orientaux :).
Le but avec ma liste c'est d'éviter le débordement tout en ayant 3 attaques pour les combats à la dure. Et une petite astuce qui est en fait une grosse astuce lorsqu'on joue des piquiers: on a le droit de bouger une figurine alliée unique de 1 pas lorsqu'elle perd un combat, or en phalange serrée ce n'est pas possible, ton combattant va se retrouver bloqué et mourir presque à coup sûr, ma technique c'est d'avoir une formation comme ça:
XX1pasXX1pasXX
XX1pasXX1pasXX
XX1pasXX1pasXX (chaque X représentant un guerrier donc des piquiers pour l'exemple)

Le but est, dans le cas où tu perds le combat de faire bouger latéralement la figurine du second rang soutenant le premier rang d'un pas sur la droite ou la gauche en fonction de sa position dans la phalange, ainsi tu ne seras jamais bloqué :).
Normalement tu as 12 piquiers dans ma liste (donc 6 rangs), si tu essayes de les mettre à portée d'Imrahil, tu devrais arriver tout juste dans sa limite de règle spéciale: c'est pas beau ? :P
Au cas où ton adversaire aurait beaucoup d'arcs, soit tu évites de le charger et il va perdre plein de temps, soit tu mets des chevalier supplémentaires en première ligne pour éviter qu'il te décime tes piquiers :).
a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La regles d'Imrahil est génial apres quand il ma tirer dessus il a eu beaucoup de chance il a tuer 2 chevalier et 3 piquier avec 7 archer elfes mais bon j'ai pas eu peur j'ai foncer dans le tas en tuant les archer qui etait en première ligne pour que mes ranger prenne les objectif tranquille ^^

Enfin j'ai adorer jouer cette liste ^^

Me manque plus qu'a trouver la figurines de forlong le gros qui ne va pas etre chose facile

A + Modifié par frost15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je joue les Fiefs...avec de la Racine Noire et des Lamedons (qui eux n'ont jamais été efficaces en V4, ni Angbor d'ailleurs !).

Je citerai deux exemples de parties :

Duinhir tue un troll en un tour suite à un tir !
Trois lamedons VS un orque, 1er combat perdu malgré l'effet ban. d'Angbor (donc recul mais pas de perte), 2è combat en ajoutant Angbor...eh bien combat encore perdu (et ceci toujours malgré la relance) ! Au 3è tour, Imrahil a dû charger pour éliminer l'orque...il est vrai que j'avais engagé que des Lamedons, pas de 6 aux dés et le -1 des A2M a permis à l'orque de gagner deux fois.
Pas jouer les Lamedons avec la V5 (The Hobbit) donc à voir, car maintenant ils peuvent utiliser une arme de base et de plus être soutenus malgré l'utilisation d'A2M...

Je poste surtout pour avoir une confirmation de la validité de ta conversion d'Imrahil avec une hache, est-ce validé pour les tournois ? Et par extension, les autres guerriers (chevaliers entre autre) peuvent-ils faire de même ?
[J'ai toujours penser que l'arme de base présente sur la figurine -épée au fourreau par exemple en plus d'une autre arme présente dans la main- était l'arme de base obligée... par ailleurs en regardant la figurine d'Imrahil monté on ne voit même pas d'arme de base (cachée sous la cape), un autre exemple peut être plus significatif, l'homme d'arme de DA à une pique en mains et une épée au fourreau, puisque la pique est désormais en option, lui gommer son épée sur la fig. et mettre une hache est-il envisageable ?]

Ludiquement Krakus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, regarde les guerriers du rohan, ils ont des haches qui sont des armes de base et une épée si je ne me trompe pas, ce sont deux armes de base.

Je tiens à te corriger, ce n'est pas parce que tu as eu de la malchance au dès ou ton adversaire de la chance que les lamedons sont obsolètes. Il ne faut pas oublier que ce jeu repose sur le hasard et même un roi sorcier ou un Aragorn peut se retrouver à perdre un combat à cause du hasard et pourtant ce ne sont pas de mauvaises figurines. Mais ça reste tout de même fascinant qu'un orque à lui seul t'ai mis en échec par deux fois, un pauvre petit orque... Modifié par Gilraël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gilraël' timestamp='1395940129' post='2542171']
C'est possible, regarde les guerriers du rohan, ils ont des haches qui sont des armes de base et une épée si je ne me trompe pas, ce sont deux armes de base.

Je tiens à te corriger, ce n'est pas parce que tu as eu de la malchance au dès ou ton adversaire de la chance que les lamedons sont obsolètes. Il ne faut pas oublier que ce jeu repose sur le hasard et même un roi sorcier ou un Aragorn peut se retrouver à perdre un combat à cause du hasard et pourtant ce ne sont pas de mauvaises figurines. Mais ça reste tout de même fascinant qu'un orque à lui seul t'ai mis en échec par deux fois, un pauvre petit orque...
[/quote]


Bonjour
Dans les faits, sur trois batailles, par trois fois les Lamedons (parfois aidés au combat par des chevaliers à pied ou des Lossarnach) n'ont pas gagné leur combat... la malchance est tenace sur eux ! Mais d'un autre côté je gagne des combats dans des situations plutôt délicates (dernier tour de jeu, Imrahil monté en charge VS un cpt encerclé par la suite par deux autres héros/cpt Corsaires et contre-chargé par un chevalier de Morgul...Imrahil en sorti grand vainqueur, j'ai tout de même eu très très peur !).

Pour les armes de base, ma foi une réflexion s'impose (et peut-être des conversions à envisager...).
Merci de ta réponse Gilraël

Une autre interrogation, dans un combat gagné par un chevalier à pied + un Lossarnach utilisant sa lance comme A2M (le dé gagnant était celui du chevalier), mon adversaire n'a pas voulu que le Lossarnach tente de blesser puisqu'il n'avait pas remporté le dit-combat, une bonne interprétation ou non ?
Krakus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Une autre interrogation, dans un combat gagné par un chevalier à pied + un Lossarnach utilisant sa lance comme A2M (le dé gagnant était celui du chevalier), mon adversaire n'a pas voulu que le Lossarnach tente de blesser puisqu'il n'avait pas remporté le dit-combat, une bonne interprétation ou non ?
Krakus [/quote]
Ton adversaire a tord. Une fois le combat gagné toutes tes figurines peuvent frapper vue que tu ne prend en compte que la meilleure valeur de C dans un combat multiple (mais il faut toutefois bien différencier le jet de duel du porteur de l'arme à 2M pour lui appliquer le -1).

Pour le conversions rien ne t'interdit de mettre des haches à tes soldats. Par contre y a pas de "en fait ils ont une hache dans leur fourreau" qui tienne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.