Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] Solution face à un Land Raider


ORCANTOR

Messages recommandés

Ben n'importe quelle créature monstrueuse qui passe en mode concassage devrait pouvoir ouvrir un land ... Au tir, c'est plus compliqué, il n'y a que l'éclair warp qui est capable de faire un dégât lourd, ou sur un coup de bol, un dégât superficiel avec le canon empaleur d'un garde des ruches .... Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le tyranofex avec canon briseur et pas mal de chance (surtout [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Le virago et gardien avec canon tout pourri on du disruption, mais bon c'est l'éclair warp la vraie solution Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut même étendre ça à presque tous les chars blindage 13 ou 14 : pour le tir y'a que l'éclair qui fait le taf' vu que les gardes des ruches et autres ne brillent pas pour leur rapidité pour contourner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je dirais les CM en concassage, les carnis en close normal, les viragos avec les missiles, le trannofesses avec canon briseur, et les zozos ;)
Finalement, on a pas mal de régiments pouvant au moins enlever du point de structure. C'est la synergie qui fera le reste.

Bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte à moi, j'avais oublié les tentaclides des viragos, qui sont géniales pour entamer ou finir rapidement un véhicule ... Il y a aussi les vers électrophes qui eux aussi ont la règle disruption .. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote] le trannofesses avec canon briseur[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Sérieusement, faut quand même pas pousser mémé dans les orties. C'est limite moche de conseiller le tyranifex canon briseur à un débutant en lui faisant croire qu'il va faire l'affaire dans ce rôle. Surtout qu'on ne manque pas d'unités capables de se faire un LR de façon à peu près fiable (zozos qui sont aussi des synapses pas chères, trygons, carnifs, princes, virago, etc)[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Le tyranofesse briseur, pour 205 pts, c'est:[/size][/color]
[color=#330000][size=2]- 1 touche en moyenne, certes F10[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- 1 chance sur 2 de faire un dégât. Sur un tour, on a donc 0,5 dégâts en moyenne. Si on ne devait compter que sur ça, il faudrait donc 8 tours en moyenne pour lui enlever ses 4 PC. Bon, à ce stade, on pourra toujours se dire, "ouais, mais j'ai quand même des chances de le faire exploser après un dégât lourd, il a quand même F10"[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]
[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- On continue, on a donc 1 chance sur 3 de faire un dégât lourd. Et cette daube trouve encore le moyen d'avoir une Pa moisie. C'est donc 1 chance sur 6 d'avoir le dégât explosion sur la table des dégâts, soit au total un truc qui doit tourner autour de 5% de chances de le détruire de cette façon.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]
[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- Et pour finir, il faut encore ajouter la possibilité que le land raider ait un profil bas. Il a beau être gros, en cacher 25% n'a rien d'impossible, loin de là.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]
[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Bref au final, il vaut encore mieux utiliser le tyranofex en CaC pour s'en débarrasser. Et il n'a même pas le bon goût d'être polyvalent, il est pourri sur presque n'importe quelle infanterie, qu'elle soit d'élite (pa moisie) ou populeuse ( faible volume de tir). Il ne lui reste que les blindés légers, et encore, ça vaut pas le double dévoreur jumelé, ni même le gardien des ruches dans ce rôle.[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos réponses et votre humour de tyran :rolleyes:/>
Je note donc que la solution idéale reste le zoanthrope. Je vais donc en prendre 3 essaims de 3... (moi aussi je peux plaisanter... quoi que).

A++
Orcantor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je note donc que la solution idéale reste le zoanthrope.[/quote]
Moi je considère que c'est plus la dernière chance au dernier moment.
[quote]
Je vais donc en prendre 3 essaims de 3... [/quote]
Pas une super idée à mon avis :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de pas avoir de chance du tout, un essaim de 2 ou 3 zoanthropes reste bien pour se faire du land. Sachant qu'à warha il y a peu de tour, si tu le sonnes ou le secoues tour après tour, c'est pas trop grave de pas le détruire complètement. Après même pour tenter de le détruire du premier coup c'est pas honteux non plus (je vais pas calculer les stats mais à la force 10 PA 2 contre BL 12, on a connue plus chaud). On fait bien confiance à des doublettes de fuseur à bout portant pour faire le même taf'. Modifié par Gotgrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]@Shaso: euh, t'as lu en entier mon post ? C'était une boutade...<br> [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Je préfère que ce soit clair pour le posteur, et tu n'étais pas le seul à en parler [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

[color=#330000][size=2][quote]A moins de pas avoir de chance du tout, un essaim de 2 ou 3 zoanthropes reste bien pour se faire du land[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Oui, et surtout les zoanthropes sont très utiles en dehors de l'AC lourd. La doublette n'assure pas de façon certaine la destruction immédiate de la cible, mais il a une vraie polyvalence (petite galette pa3, 2e pouvoir) et surtout, c'est une synapse pour arrière-garde. [/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gotgrox' timestamp='1395682817' post='2540350']
A moins de pas avoir de chance du tout, un essaim de 2 ou 3 zoanthropes reste bien pour se faire du land. Sachant qu'à warha il y a peu de tour, si tu le sonnes ou le secoues tour après tour, c'est pas trop grave de pas le détruire complètement. Après même pour tenter de le détruire du premier coup c'est pas honteux non plus (je vais pas calculer les stats mais à la force 10 PA 2 contre BL 12, on a connue plus chaud). On fait bien confiance à des doublettes de fuseur à bout portant pour faire le même taf'.
[/quote]

Sauf que le fuseur ne demande pas : un test psy, n'autorise pas une abjuration en plus des autres jets.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/quote]
Sauf que le fuseur ne demande pas : un test psy, n'autorise pas une abjuration en plus des autres jets.
[/quote]

C'est le prix à payer pour un tir ayant 2/3 chances de faire un dégat lourd sur un LR à 18 pouces de portée, contre 6 pour les fuseurs, et seulement 1 zozo doit être à 18 -> confrérie de psyker, pour moi le zoanthrope est de loin plus polyvalent et efficace que les gardes des ruches par exemple même si sur un LR, 2 virago concentrant leurs tirs disruptifs peuvent être aussi assez ennuyant je pense.
Mais pour moi le plus fiable et le moins cher reste -> harpie, 1 tir F9 bon ok c'est pas génial, mais 3A F10 en concassage au cac pour 140pts, on va dire que le sacrifice se tente clairement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1395718498' post='2540586']
Sauf que le fuseur ne demande pas : un test psy, n'autorise pas une abjuration en plus des autres jets.
[/quote]
Posté à 4 h 34 ? Y'en a qui se dédit corps et âme à leur boulot [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]


La portée est pas la même et un jet de défense demandant un 6 ne fait pas passer cette unité de "un des meilleurs tueurs de chars" à "unité au cas ou". Enfin de mon avis personnel. Après tu n'as peut être pas de chance avec cette unité (il faut pas oublier que certaines unités sont chanceuses selon le joueur qui les joue [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]). Mais sur papier, pour leur prix, je les trouve très bon en anti-char. Modifié par Gotgrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Posté à 4 h 34 ? Y'en a qui se dédit corps et âme à leur boulot Image IPB[/quote]
Oui mais au boulot qui me permet de m'acheter des figs :lol:

Pour un zoanthrope
11/12 de passer le test psy
5/6 de ne pas être abjurer
4/6 chances de toucher
2/3 de faire un lourd

soit un peu plus d'une chance sur trois de faire un lourd (à cela il faut ajouter la sauvegarde de couvert)

Je ne dis pas qu'il est mauvais juste qu'il n'est pas ultime, et ne compter que sur lui pour les gros blindages c'est prendre un gros risque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yom' timestamp='1395751796' post='2540810']
D'ailleurs en parlant d'anti-char, qqun a eu l'opportunité de tester les Gardien des ruches avec leur armes electriques ?
[/quote]

Je vois pas vraiment comment ils peuvent se montrer efficace. Une unité pourrie sur papier se montre rarement efficace dans le jeu. Et là les gardiens des ruches se posent comme unité pourrie sur papier. Même un pack de 3 a besoin de 2 tours pour se faire un char a 3 PC. Donc par rapport aux zozo...

Pour te répondre Gondhir, bien sûr qu'un zoanthrope n'est pas un excellent anti-char, mais c'est bien pour ça qu'ils sont proposés par squad de 3 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]. Tout comme je ne compte pas sur un fuseur pour se faire un char (toujours au moins 2). Modifié par Gotgrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.