Aller au contenu
Warhammer Forum

[Lézards][Analyse] Le nouveau LA, qu'en pensez ?


maîtremage

Messages recommandés

[quote] battle est devenu un peu trop chifoumi pour moi,[/quote]

[quote]De nombreux choix de ce LA sont des nerfs sans aucune compensation, mais je l'avais déjà dit dans les rumeurs au moment de leur sortie, typiquement ça me gonfle de devoir jouer certains trucs exactement de la même manière en en chiant encore plus (camies, skinks tirailleurs), de devoir laisser la moitié de l'armée au placard (krox, cavalerie, certains monstres), de ne plus avoir certaines armes qui permettaient de gérer des trucs abusés sans que ce soit cauchemardesque (magie balaise, salas), y'avait des nerfs à faire, des trucs à améliorer, on a eu de mauvais nerfs, et une dégradation supplémentaire de certaines entrées, c'est juste n'imp[/quote]

Tout à fait d'ok avec toi là dessus. Pour le côté chifoumi,j'ai le même soucis avec mes cv (voir l'empire) mais en pire encore donc ça finit par m'em.....Je suis en train de monter des en,du gdc et des orcs et gobs qui me semblent plus polyvalents et je lorgne sur les hauts elfes et nains du chaos. Je pense laisser mes sylvains aux placards vu les rumeurs et car niveau porte feuille j'ai déjà mal :lol:/> .

D'où:[quote]Parce que je kiffe quand même l'univers et les pitous, mais leur laxisme sur l'aspect ludique me consterne au plus haut point.[/quote]Idem mais adorant trop le fluff,l'univers je continue à jouer quand même. Seulement je fais presque plus de tournoi à cause de cet aspect chifoumi sur certaines de mes armées de coeur dont les lézards que je trouve toujours symp mais de plsu en plus qu'en...amical...

Merci d'avoir donné un avis;)A pluch peut être en v9 Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux que plussoyer le Chéqué

j'ai fait pas mal de parties avec le LA, les ai sorti sur un tournoi et franchement, il faut se sortir les doigts du fondement juste pour éviter la branlée, même contre des joueurs dont le niveau est léger.

gros regret sur ce LA pour une armée qui est à la base une de mes préférées...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Squote name='Wodan' timestamp='1399159643' post='2563828']
Moi j'ai remarqué que ça scorait bien sur du Nains :D/>

Mais en effet tu passes tes parties à te creuser la tête pour pas prendre une branlée...
[/quote]

C'est vrai :)
Surtout avec 2 phases de tir pour faire joli !
En revanche, les mêmes listes sur l'ensemble d'un tournoi sans appariement, pas sûr que le nain ne soit pas globalement plus serein :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
C'est quand même notable pas mal de nations ont sorti du HL :
A noter le joueur NZ qui sort le build de Gitsnik cad un KK monté à 266 pts + Slaan cheap.



BULGARIA Georgi Sareiv, Lizardmen
Slann Mage Priest: General, BSB, Harmonic Convergence, Staff of Channeling, Wandering Deliberations, 400
Old Blood: Great Weapon, Armor of Destiny, 196
Saurus Scar Veteran on Cold One: Great Weapon, Armor of Fortune, Luckstone, Potion of Foolhardiness, 149
Saurus Scar Veteran on Cold One: Great Weapon, Light Armour, Dragonhelm, Dawnstone, 145
Saurus Scar Veteran on Cold One: Great Weapon, Gambler's Armor, Other Trickster's Shard, Dragonbane Gem, 144
Skink Priest: Level 2 Heavens, Dispell Scroll, Ironcurse Icon, 130
10 Skink Skirmishers (blowpipes): 70
3x 10 Skink Skirmishers: 3x 70
2x 12 Skink Cohorts: 2x 60
4x 10 Skink Cohorts: 4x 50
27 Temple Guard: Full Command Group, Banner of Discipline, 423
2x 3 Terradons, 2x 105
Total: 2397

CZECH Jan 'Naz-ghul' Puš, Lizardmen
Slann Mage-Priest: General, BSB, Lvl 4, High, Reservoir of Eldritch Energy, Soul of Stone, Becalming Cogitation, Focus of Mystery, Standard of Discipline, Earthing Rod, Obsidian Amulet, The Egg of Quango, 530
Scar-veteran on Cold One: Great Weapon, Armour of Destiny, 154
Scar-veteran on Cold One: Light Armour, Charmed Shield, Sword of Might, Dawnstone, 156
Scar-veteran on Cold One: Great Weapon, Light Armour, Dragonhelm, Crown of Command, Luckstone, 160
Skink Priest: Lvl 2, Heavens, Dispell Scroll, 125
4x 10 Skink Skirmisher: 4x 70
21 Skink Cohort: Musician, Champion, 125
3x 10 Skink Cohort: Musician, Champion, 3x 70
3x 3 Teradon Rider: Fireleech Bolas, 3x 108
3x 5 Chameleon Skink: 3x 65
2x 1 Razordon Hunting Pack: Extra Handler, 2x 69
Total: 2397

ENGLAND Jack Armstrong - Lizardmen.
Slann Mage-Priest: BSB, General; Channeling Staff; Obsidian Amulet; Harmonic Convergence; Wandering Deliberations; 430
Saurus Oldblood: Light Armour; Sword of Striking, Enchanted Shield; 169
Saurus Scar-Veteran: Armour of Destiny; Great Weapon; Cold One; 154
Saurus Scar-Veteran: Armour of Fortune; Great Weapon; Dragonbane Gem; Cold One; 144
Skink Priest: Level 2; Heaven; Cube of Darkness; 130
Skink Priest: Level 2; Heaven; Dispel Scroll; 125
4 x 10 Skink Skirmishers; Jav & Shield 4 x 70
3 x 18 Skink Cohort; Musician 3 x 100
17 Skink Cohort; Musician 100
25 Temple Guard; Full Command; Razor Standard; 439
2 x 5 Chameleon Skinks 2 x 65
2396

HUNGARY Dávid Gunst, Lizardmen
Slann Mage Priest: General, BSB, lvl 4, High, Razor Standard, Dragonbane Gem, Channelling Staff, The Egg of Quango, 4 Disciplines: Soul of Stone, Beclaming Cogitation, Harmonic Convergence, Focus of Mystery, 535
Scar Veteran on Cold One: Great weapon, Light Armor, Dragonhelm, Dawnstone, The Other Trickster's Shard, 160
Skink Priest: lvl 1, Beast, Dispel Scroll, 90
4x10 Skink Skirmishers: 280
10 Skink Cohorts: Musician, Brave, 70
20 Saurus Warriors: FCG, 250
2x5 Chameleon Skinks: 130
2x3 Ripperdactyl Riders: 240
1 Bastiladon: Solar Engine, 150
26 Temple Guard: FCG, Banner of Swiftness, 409
1 Salamander Hunting Pack: Extra Handler, 84
Total: 2398

ITALY Giuseppe Gaudiano, Lizardmen
Slann Mage-Priest: General, Lvl 4, High Magic, Focus of Mistery, Harmonic Convergence, Soul of Stone, Earthing Rod, Obsidian Lodestone, 460
Skink Chief: BsB, Light Armour, Lustrian Javelin, Shield, Banner of Eternal Flame, 81
Skink Priest: Lvl 1, Beasts, Dispel Scroll, 90
4x 10 Skink Skirmisher: Lustrian Javelin, Shield, 4x 70
20 Skinks Court: Musician, Lustrian Javelin, Shield, 110
2x 12 Skinks Court: Musician, Lustrian Javelin, Shield, 2x 70
32 Skinks Court: Musician, Skink Brave, Lustrian Javelin, Shield, Poisened Attacks, 4 Kroxigors, 444
2x 3 Terradon Rider: 2x 105
5 Barbed Razordon: 325
4 Barbed Razordon: 260
Total: 2400

NEW ZEALAND Mal Patel, Lizardmen
Slann Mage-Priest - General, Level 4, Wandering Deliberations - 330
Oldblood mounted on Coldone - Great Weapon, Armour of Destiny, Dawnstone, Other Tricksters Shard - 266
Scar-Veteran mounted on Coldone - Great Weapon, Light Armour, Dragonhelm, Talisman of Endurance - 150
Scar-Veteran mounted on Coldone - Battle Standard Bearer, Great Weapon, Armour of Fortune, Dragonbane Gem - 169
Skink Priest - Lore of Heavens, Dispel Scroll - 90
Skink Priest - Lore of Heavens, Cube of Darkness - 95
4 x 10 Skink Skirmishers - 4 x 70
2 x 19 Skink Cohort - Musician - 2 x 105
20 Skink Cohort - Musician - 110
2 x 6 Chameleon Skinks - 2 x 78
5 Chameleon Skinks - 65
3 x 3 Terradons - 3 x 105
2 x 1 Salamander - 2 x 80
Total 2396

NORWAY Martin Andre Røhme, Lizardmen
Slann Mage-Priest: General, BSB, Level 4, Reservoir of Eldritch Energy, Becalming Cogitation, Wandering Deliberations, Harmonic Convergence, Razor Standard, The Egg Of Quango, Channelling Staff, 520
Skink Priest: lvl 2, Heavens, Dispel Scroll, 125
Skink Priest: lvl 1, Heavens, Cube of Darkness, 95
Saurus Scar-Veteran on Cold One: great weapon, Armour Of Destiny, 154
Saurus Scar-Veteran on Cold One: light armour, great weapon, Dawnstone,145
4x 10 Skink Skirmishers: 4x 70
2x 21 Skink cohort: Musician, 2x 115
17 Skink cohort: Musician, 95
28 Temple Guard: FCG, Standard of Discipline, 437
2x 5 Chameleon Skinks: 2x 65
3 Terradon Riders: fireleech bolas, 108
Salamander Hunting Pack: 80
Total: 2399

POLAND Stanislaw "Crusader" Scheiner, Lizardmen
Slann Mage-Priest: General, BSB, Lvl 4, Harmonic Convergence, Soul of Stone, Wandering Deliberations, Channeling Staff, Standard of Discipline, 440
Skink Priest: Lvl 1, Heaven, Dispel Scroll, 90
Skink Chief on Terradon: light armour, lustrian javelin, enchanted shield, dragonbane gem, 89
Skink Chief on Terradon: light armour, shield, dragon helm, 89
2x 1 Skink Chief on Terradon: light armour, lustrian javelin, shield, 2x 81
Saurus Scar-Veteran on Cold One: Light Armour, Sword of Might, Charmed Shield, Dawnstone, 156
10 Skink Skirmishers: champion, blowpipe, 80
3x 10 Skink Skirmishers: javelin, shield, 3x 70
2x 25 Skink Cohort: FCG, 2x 155
5 Ripperdactyl Riders: 200
3 Ripperdactyl Riders: champion, 130
3 Ripperdactyl Riders: 120
3x 3 Terradon Riders: Fireleech Bolas, 3x 108
Total: 2400

SCOTLAND Trev Moffat, Lizardmen
Slann Mage Priest; General, BSB, Lvl 4, Wandering Deliberations, Harmonic Convergence, Channeling Staff, 400
Old Blood; Great Weapon, Glittering Scales, Pigeon Plucker Pendant 176
Scar Veteran on Cold; One, Great Weapon, Dawnstone, Gamblers Armour, 149
Scar Veteran on Cold One; Great Weapon, Luckstone, Armour of Fortune, 144
Skink Chief on Terradon; Light Armour, Javelins, Warrior Bane, Dragonbane Gem and Enchanted Shield, 94
Skink Chief on Terradon; Light Armour, Shield, Tormentor Sword, Dragonhelm, 94
Skink Priest; Level 1, Heavens, Scroll, 90
28 Saurus; Hand Weapon, Shield, Musician, Champion, Standard, 338
4x 10 Skink Skirmishers; Javelin, Shield, 70
8 Kroxigor; Great Weapon, Ancient, 410
5 Chameleon Skinks; Blowpipe, 65
2x 1 Salamander; 3 crew, 80
Total: 2400 Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les domaines y sont, c'est juste qu'ils ont tous la discipline pour connaitre tout le domaine et que même le HL qui joue le KK il met plus de value à cette discipline qu'avoir sa GB sur le slann... C'est assez surprenant.

En tout cas la liste Italienne c'est juste un énorme wtf, je sais pas sur quoi il compte gagner avec ça... C'est sans doute pas mal contre de l'elfe avec ses 9 trucs en rare, mais les kroxi + skinks empoisonnés en base plus la GB qu'il préfère mettre sur un skink à poil que sur son slann c'est un peu complètement illogique :huh: . Modifié par gitsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ne pas choisir la GB dans ce cas de figure est étrange.

La liste italienne est en effet vraiment étrange avec juste une cohorte mixé et surtout cette doublette de razor.. Faudra voir ce qu'elle fait.

Que penses-tu de la liste polonaise ? Elle doit vachement te plaire.. Les polonais sont tout de même une équipe top, faudra suivre ça.

Sinon on peut quand même noter que ce qui plait est sans surprise :
Gros Slaan
2/3 Kaq SF
pleins de skinks
terradons.
Parfois un pavé de GT

La liste Scotland par contre on dirait vraiment une simple liste de forum quoi.. paté de saurus, 8 krox,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais moi et l'anglais. <_</>

Oui en effet la liste poland j'avoue que je l'aime beaucoup c'est un pur fliyng circus HL. Certaines listes doivent pas voir le jour avec ce genre de liste. En plus tu dois tellement te gaver en phase d'avant garde. C'est un très gros avantage de redeployement.
Une horreur mais ça marche seulement avec le système équipe ETC.

Ca joue beaucoup sur la disparition du tir léger dans ces listes d'ou le fait qu'il y est pas de GB ou presque d'ailleurs. En sachant qu'à ce niveau normalement tu sais déjà ou tu va testé en stat et ou tu ne testera pas.

La liste bulgare aussi j'aime pas mal mais il a trop chargé en équipement ses Kurak sur SF. Point de vue perso. Mais le côté un pack horrible combiné a du full perso c'est pas mal mais pas le plus opti dans le meta je trouve.

non mais en faite poland :wub:/>

Il faut que je relise le GBR pour être sur mais je crois que je viens de percuter la synergie teradon/enterodactyle. Si j'ai bien compris j'adore. C'est vraiment un pur combat de cerveau au déploiement. Modifié par mike_brant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Que penses-tu de la liste polonaise ? Elle doit vachement te plaire.. Les polonais sont tout de même une équipe top, faudra suivre ça.[/quote]
Perso y'a 2/3 points que je trouve bizarres :
- mettre plus de value sur la discipline plutôt que la rapidité dans cette liste. La discipline elle sert au final qu'en cas de fatalitas, dans tous les autres cas la rapidité est 10 fois plus utile grâce aux 2ps de gagnés sur la portée de la bulle de Cd qui est très importante pour la frénésie et la panique.
- la champion sur les enterro, alors que pour 10pts il aurait pu mettre 2 armes à 5pts sur les 2 persos téradons et se retrouver très bien sur le CV double éthéré.
- le choix des bolas qui pour moi semblent largement en dessous des javelots pour plus cher.

'Fin c'est du détail après, la liste est clairement très bien et solide, c'est très fort contre certains trucs et ça prend pas de bash (à part contre les nouveaux ES à priori).
Ça montre bien que les HL version monstre personne y croit en tout cas, si y'a bien un moment où c'est sortable c'est en méta 8 armées et même là personne trouve ça viable... Juste une pauvre machine des dieux à 5+ d'invu au lieu de 6 ça ouvrirait tellement de possibilités :( .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarque 2 je suis d'accord la 3 moins.
Les bolas c'est pour compenser le fait qu'il a zero enfla dans toutes la liste. En plus il le met de série sur les téradons pour tenter le combo OS de monstre. Il peut se le permettre avec sa mobilité dans le pire des cas il fuira en cas de fail ou donnera 80 points.
La remarque 1 je trouve que ça se discute au final il va pouvoir reformer comme il veux donc sa bulle de cd est virtuellement extensible a l'infini avec les colonnes.

Franchement en lisant la liste j'ai vu que le ES( et une des nains) éclate cette liste.
Pas mal d'autre c'est du 10/10 et certaines vont juste manger grave empire/ogre/bret certain CV tu as perdu au déploiement.
Après les dés toussa mais il y a un gros travail de réflexion sur la liste polland que j'adore. Les autres listes font moins peur sur papier étonnamment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- mettre plus de value sur la discipline plutôt que la rapidité dans cette liste.[/quote]
Oui et non. Je n'avais pas pu la sortir à Limoges, et elle n'a jamais été nécessaire. Cela dit, je pense en effet qu'il assure le coup pour les fuites et domaine de la mort.

[quote]- la champion sur les enterro[/quote]
Clairement, c'est aussi pour moi un choix bizarre quand on sait qu'il pouvait raquer là pour exploser les CV...

[quote]le choix des bolas[/quote]
J'en aurais aussi mis que deux unités pour trouver les 2 pts d'une javeline supp sur un perso. Faut vraiment que je teste les bolas.

J'aime bien la liste bulgare pour la rétention, et les oeufs sur le slann, idée que je repomperai.

La liste italienne m'a beaucoup surpris. J'ai du relire les règles des razordons... <_< On peut rejoindre des razordons avec un perso skink??? Parce que la GB skink, je ne vois pas du tout l'intérêt... Idem de la cohorte optimisée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
ça reste du tir F4 à 18ps, meuler n'est pas le bon mot.
Evidemment sous main de gloire c'est meilleur, tout comme des saurus sous buff sont nettement mieux que sans. Mais là en l’occurrence il y a un seul et unique sort qui peut les renforcer, et si l'adversaire ne veut pas se le prendre, il n'aura aucun mal à le dissiper (je doute qu'un lézard balance moult dés pour booster la CT des Razor, on a mieux à faire à coté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.