Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Jouer Night Lord ?


Vallac

Messages recommandés

Bonjour à tous, ce sujet nait suite à la lecture des deux premiers romans des night lords, qui sont fichtrement sympathiques.

Ma question est simple, est-il viable de jouer cette légion avec l'un des codex? Car clairement le codex CSM n'est pas adapté.. Cela supposerait de ne mettre aucune marque, d'éviter les sorciers, les princes démons, bref tout ce qui touche de près ou de loin au warp. Autrement dit tout le sel du codex.
Beaucoup ont l'air d'utiliser le codex blood angels, mais ça ne me paraît pas coller. Certes ils ont beaucoup de troupes à jet pack, mais pour moi les Night Lords c'est avant tout l'usage de la terreur. Comment représenter ça en jeu? Avec quel codex? Bref, peut-on sortir une armée fluffiquement Night Lords sans se faire rouler sur la couenne?
(J'espère être dans la bonne section pour cette question, mes excuses si ce n'est point le cas)

Vilement votre,
Vallac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[quote]Bonjour à tous, ce sujet nait suite à la lecture des deux premiers romans des night lords, qui sont fichtrement sympathiques.

Ma question est simple, est-il viable de jouer cette légion avec l'un des codex? Car clairement le codex CSM n'est pas adapté.. Cela supposerait de ne mettre aucune marque, d'éviter les sorciers, les princes démons, bref tout ce qui touche de près ou de loin au warp. Autrement dit tout le sel du codex.
Beaucoup ont l'air d'utiliser le codex blood angels, mais ça ne me paraît pas coller. Certes ils ont beaucoup de troupes à jet pack, mais pour moi les Night Lords c'est avant tout l'usage de la terreur. Comment représenter ça en jeu? Avec quel codex? Bref, peut-on sortir une armée fluffiquement Night Lords sans se faire rouler sur la couenne?
(J'espère être dans la bonne section pour cette question, mes excuses si ce n'est point le cas)[/quote]

Je suis d'accord avec toi, c'est vrais que c'est tendu de jouer sans rien de démoniaque en utilisant le dex SMC. Pour l'utilisation du dex BA en temps que NL, c'est sûr que tu a la possibilité d'avoir de nombreuses troupes à réacteurs mais c'est aussi plutôt moyen pour faire du chaotique pur et dur.

Si non dans le dex SMC, il y a des choses pas trop mal pour faire des listes NL:

- Seigneur à moto ou à réacteur (en plus il existe une superbe fig avec paire de griffe pour ça!)

- Termi en FEP (ça c'est parfait pour l'effet de surprise)

- Moto du chaos (ça avec 2 fuseurs/combi fuseur ou full plasma, ça fait toujours sont pti effet)

- Raptors (pareil full plasma)

- Helldrak (en terreur tu ferra pas mieux, même tes adversaires vont se faire dessus quand ils le verront)

- SMC par 5 en rhino (petite escouade rapide en mode "commando de la peur")

- Predator/vindic (ils ont une bonne puissance de feu et se sont des blindés plutôt léger (pas comme le LR) qui peuvent avoir leur place dans des bandes qui visent la rapidité couplée à des frappes chirurgicales)

Fin voila, y a des ptits trucs pas trop mal même si c'est pas ce qui ce fait de plus dur. Après c'est juste un choix: Avoir une belle armée fluff mais pas über ou avoir une armée über mais qui ressemble terriblement à 50% des listes que les joueurs sortent pour gagner. Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise soit le Codex SM en count as Raven Guard (scout, discretion, jump pack, Shryke en Szo Sahaal) ou j'utilise les livres HH (où tu retrouveras totalement le côté terreur via leur Rite of War "Terror Assault").

Triste que pour jouer fluf il faille chercher un autre dex ou du FW...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex space marines du chaos avec le supplément Crimson slaughter.
Pour la peur pour tout le monde (même les cultistes et les véhicules) et un artefact pour un sorcier avec la divination.
Dans le Dataslate : Hellbrutes, les Night Lords utilisent des dreadnoughts du chaos en frappe en profondeur.

L'attaque rapide doit être favorisé et peu de soutiens.

Sinon les Night Lord ont des sorciers (avec un pouvoir de divination comme leur primarque), des possédés (dans le hainecodex se sont des marines possédant des dons spéciaux pour cette légion) et des Princes démons (le plus connus est Krieg Acerbus) d'après l'Index Astartes.
Les Serres du warp aussi, ils viennent d'où cela.
Les Night Lords ne vénèrent pas le chaos mais l'utilise comme une arme. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste toujours l'option FW pour les contemptor, les dreadclaws/kharybdis, moi j'ai bien envie de me faire une armée de night lords avec ces fig, et dirigé par un prince démon comme celui là par exemple:
[img]http://4.bp.blogspot.com/-abW0E1_-c5g/UnaplMOkfFI/AAAAAAAADsM/i9I-4sheZa0/s1600/nl1.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses!
Je suis bien d'accord, motos et compagnie, ce sont ces unités là dont je me sers pour l'instant, pour jouer entre potes ça passe! Mais bon, si je pouvais durcir un peu la liste... :-D

C'est pas bête pour les Crimsons. D'autant plus que j'ai cru lire dans les rumeurs que la peur sous certaines conditions pouvait même faire effet aux marines.

Pour ce qui est du Forge World je me tâte, vu que je ne sais rien de l'équilibre entre les choses officielles GW et les Forge. Mais sinon clairement, si ça ne déséquilibre pas le jeu avec un adversaire qui se cantonne à un codex GW, c'est plus qu'intéressant! Modifié par Vallac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vallac' timestamp='1395817349' post='2541264']
C'est pas bête pour les Crimsons. D'autant plus que j'ai cru lire dans les rumeurs que la peur sous certaines conditions pouvait même faire effet aux marines.[/quote]
Les figurines ayant "et ils ne connaîtront pas la peur" sont immunisés à la règle Peur.

[quote]
Pour ce qui est du Forge World je me tâte, vu que je ne sais rien de l'équilibre entre les choses officielles GW et les Forge. Mais sinon clairement, si ça ne déséquilibre pas le jeu avec un adversaire qui se cantonne à un codex GW, c'est plus qu'intéressant!
[/quote]

En fait chez FW on a de tout, du moyen au très fort.

Le Dreadclaw (drop pod) te prendra un slot de Rapide donc c'est très contraignant quand tu joue Night Lords.

Le reste fait plus "Légion mécanique" (Decimator,...) ou affiliés à une légion / démons (bright drone de Nurgle,...).

Suivant le nombre de points que vous jouez, la liste Horus Heresy des Night Lords est tout à fait équilibrée (sans Lords of War soit moins de 2000pts). Tu y retrouves de vrais Night Lords avec leurs stratégies particulières (fear, discretion, infiltration, combat nocturne, assaut en pod, psyker avec divination,...). De plus si tu veux symboliser une compagnie de Rapaces/Raptors tu as les jump pack en troupes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache qu'il y a deux vision des choses chez les Night Lord. Ils y a ceux qui ne succombe pas au chaos, qui reste des marines avant tout et ça correspond à ce que tu veux faire mais il y a aussi les NL qui ont succombé au chaos et qui utilise leur don démoniaque.



Après c'est à toi de voir qu'elle approche tu veux avoir avec tes NL, de qu'elle coté tu penche le plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le-toufou' timestamp='1395930614' post='2542086']
Sache qu'il y a deux vision des choses chez les Night Lord. Ils y a ceux qui ne succombe pas au chaos, qui reste des marines avant tout et ça correspond à ce que tu veux faire mais il y a aussi les NL qui ont succombé au chaos et qui utilise leur don démoniaque.
[/quote]


Tout à fait : ceux qui comme à l'origine de leur Légion utilisent la peur comme une arme, un "simple" outil. A l'inverse il y a ceux qui sont drogués par la peur : Pour eux ce n'est pas un outil mais une finalité. La fin de "Night Lords" le montre bien quand Szo Sahaal se voit confronté aux "frères" ayant répondus à son appel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je t 'invite à aller sur le forum de la faille warp V2. Tu y trouveras des conseils pour jouer les night lords.

Ps : tu trouveras le lien du forum dans la section forums raciaux.
[/quote]

j'ai trouvé le forum mais où se trouve les conseils

je demande juste un chemin un peu plus d'étailllé


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

Il faut déjà que tu t'inscrives sur le forum, ensuite tu vas dans la section " la croisade noire " ( codex marine du chaos ) et il y auras une sous section " que brule la galaxie " traitant des tactica fluff, spéciaux etc... et dans la section tactica fluff tu cherches la légion que tu désire faire ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.