Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldar] Liste débutant 2000 pts


Django

Messages recommandés

Hello, voilà je souhaite monter une liste Eldar en milieu amical donc jouer avec les figurines qui me plaisent et pas d'optimisation pour de futurs tournois pour le moment, simplement des conseils et critiques pour bien débuter et choisir mes futurs achats [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Je jouerais en premier temps contre de la Gimp donc j'ai potassé sur une liste qui pourrait à la fois gérer du blindés et du piétons :

[b]ELDARS (1958 pts)[/b]
[b]
[/b]
[size="3"][color="#0000ff"]QG (120 pts)[/color][/size]

[list][*] [size="2"][color="#ff0000"]Grand Prophète [/color][/size][*][size="2"] 1 x Lance Chantante[/size][*][size="2"] 1 x Runes de Clairvoyance[/size][/list]
[size="3"][color="#0000ff"]Elite (548 pts)[/color][/size]

[list][*][size="2"] [size="2"][color="#ff0000"]9 x Scorpions[/color] [color="#ff0000"](193 pts)[/color][/size][/size][*][size="2"] [color="#4169e1"]1 x Exarque[/color][/size][*][size="2"] 1 x Pince de Scorpion [/size][*][size="2"] 1 x Coups Destructeurs[/size][/list] [list][*][color="#ff0000"] 5 x Gardes Fantômes (355 pts)[/color][*] 5 x Faux à Distorsion[*] [color="#4169e1"]1 x Serpent [/color][*] 1 x Rayonneurs Laser Jumelés / 1 x Canon Shuriken[*] 1 x Holo-Champs[/list]
[size="3"][color="#0000ff"]Troupes (565 pts)[/color][/size]

[list][*][size="2"] [size="2"][color="#ff0000"]5 x Vengeurs Lugubres (210 pts)[/color][/size][/size][*][size="2"][color="#4169e1"] 1 x Serpent [/color][/size][*][size="2"] 1 x Rayonneurs Laser Jumelés / 1 x Canon Shuriken[/size][*][size="2"] 1 x Holo-Champs[/size][/list] [list][*][color="#FF0000"][size="2"][size="2"] 5 x Vengeurs Lugubres (210 pts)[/size][/size][/color][*][size="2"][color="#4169E1"] 1 x[/color] [color="#4169E1"]Serpent [/color][/size][*][size="2"] 1 x Lance Ardente / 1 x Canon Shuriken[/size][*][size="2"] 1 x Holo-Champs[/size][/list] [list][*][size="2"][size="2"][color="#ff0000"]10 x Gardiens Défenseurs (145 pts)[/color][/size][/size][*][size="2"] 1 x Lance Ardente [/size][*][size="2"] [color="#4169e1"]1 x Prescient[/color][/size][/list]
[size="3"][color="#0000ff"]Attaque Rapide (140 pts)[/color][/size]

[list][*][size="2"] [color="#ff0000"]2 x Vypers[/color][/size][*][size="2"] 1 x Rayonneur Laser / 1 x Canon shuriken chacune [/size][/list]
[size="3"][color="#0000ff"]Soutien (585 pts)[/color][/size]

[list][*][size="2"] [color="#ff0000"]2 x Marcheurs de Guerre (140 pts)[/color][/size][*][size="2"] 1 x Rayonneur Laser / 1 x Lance Ardente chacun[/size][/list] [list][*][size="2"] [color="#ff0000"]1 x Seigneur Fantôme (165 pts)[/color][/size][*][size="2"] 1 x Rayonneur Laser / 1 x Lance Ardente / 2 x Lances-Flammes[/size][/list] [list][*][size="2"] [color="#ff0000"]1 x Chevalier Fantôme (280 pts)[/color][/size][*][size="2"] 2 x Canons Fantômes Lourds / 2 x Rayonneurs Laser[/size][/list]
Au final j'ai 42 pts qui se balades sans savoir où mettre sa >< [size="2"]Pour le choix des unités je n'ai pas mis de Motos, Dragons et Araignées car je n'aime pas les figs. Au niveau de la stratégie je vois sa comme sa: le Serpent avec les GF sera en réserve pour ensuite arrivé au plus près des troupes ennemies et idem pour les Marcheurs de Guerre, les Vypers je ne sais pas si le mieux serait de les joués également de cette manière ou directement sur la table. [/size]

[size="2"]Les questions que je me pose maintenant sont : [/size]

- Est-ce que j'ai assez de troupes?
- Les 2 Rayonneurs Laser sur le Chevalier sont-ils indispensables? En regardant d'autres listes avec Chevalier je ne les voient jamais.

Pour les unités Gimp je sais que je tomberais sur un Chevalier Impérial, Valkyrie et bien sur tous ce qui va avec blindés, troupes, etc.

À vous ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à quel point tu tiens à tes gardiens, mes des gardiens du vent seraient plus utiles (et même moins fragiles, ne compte pas trop sur "dissimulation", à cause du Cd du prescient) que des gardiens défenseurs, même si tu dois perdre un tir de lance ardente.
Pour 122 pts tu as 2 escouades de 3 gardiens du vent+2 canons shuriken. Grâce à elles tu pourras faire ces blagues que les eldars affectionnent tant, ce serait dommage de t'en passer.
Et puis du coup, tu as presque assez de points pour te payer un spirite et passer tes gardes fantômes en troupes.

Après, je pense que tu voulais que ton Seigneur Fantôme babysitte les gardiens défenseurs ? Remarque dans ta configuration, il peut toujours servir en antichar et en saturation antiaérien, mais garde le bien à couvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Titilititi' timestamp='1395847598' post='2541530'] Après, je pense que tu voulais que ton Seigneur Fantôme babysitte les gardiens défenseurs ? Remarque dans ta configuration, il peut toujours servir en antichar et en saturation antiaérien, mais garde le bien à couvert
[/quote]
Oui c'est le but, en réponse aux infiltrations / frappes en profondeur derrière mes lignes ^^ les motos pour voler les objectifs en fin de partie c'est sur sa donne envie mais je voudrais faire sa avec les Serpents Vengeurs (j'accroche pas du tous pour les motos) et comme j'ai déjà les Gardiens et le SF de peints.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nightspinner à la place des marcheurs. F8 sur les châssis de type chimère cela fait toujours plaisir et c'est un anti-grouilleux.

Trop de lances ardentes dans l'absolu (tu as déjà les gardes + chevalier)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu devrais mettre un spirite en plus du grand prophète, pour passer tes gardes fantomes en troupe.
Les gardes fantômes sont plus rentables avec canon à distorsion qu'avec la faux. Ça te ferai 50pts deja pour payer le spirite.
Enlève les rayonneurs laser au chevalier fantôme, il ne pourra tirer qu'avec 2 armes. Ainsi tu as tous les points nécessaires pour payer le spirite. Il te reste même 20 pts.

Les 2 vypers, mouais bof. Si tu tiens à les jouer, ok. Sinon il y a mieux.
En les enlevant ça te fait 160pts dispos.
Tu peux mettre des araignées spectrales pour avoir un peu de saturation. Ou des éperviers voltigeurs, pour la grosse galette F4Pa4 sans couvert. Allez si tu grattes un peu, tu peux même mettre les 2 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[b]Edit:[/b] ah mais j'avais pas vu, en fait il te restait deja 42 points. Bon ben tu peux caler les 2 sans problème alors.
[b]Edit 2:[/b] tu n'aimes pas les fig d'araignées spectrales. Ok. Dans ce cas, tu peux aussi caler à la place un chasseur écarlate. Ça t'aidera à gérer son volant ou son chevalier. Modifié par aelor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]ELDARS (1933 pts)[/b]

[color="#330000"][size="3"][color="#0000FF"]QG (190 pts)[/color][/size][/color]
[color="#0000ff"] [/color][list][*][color="#FF0000"]Grand Prophète[/color][*]1 x Lance Chantante[*]1 x Runes de Clairvoyance[/list][list][*][color="#ff0000"]1 x Spirite [/color][/list]
[color="#330000"][size="3"][color="#0000FF"]Elite (193 pts)[/color][/size][/color]
[color="#0000ff"] [/color][list][*][color="#FF0000"]9 x Scorpions[/color][*][color="#4169E1"]1 x Exarque[/color][*]1 x Pince de Scorpion[*]1 x Coups Destructeurs[/list]
[color="#330000"][size="3"][color="#0000FF"]Troupes (870 pts)[/color][/size][/color]
[color="#0000ff"] [/color][list][*][color="#FF0000"]5 x Gardes Fantômes (305 pts)[/color][*][color="#4169E1"]1 x Serpent[/color][*]1 x Rayonneurs Laser Jumelés / 1 x Canon Shuriken[*]1 x Holo-Champs[/list][list][*][color="#FF0000"]5 x Vengeurs Lugubres (210 pts)[/color][*][color="#4169E1"]1 x Serpent[/color][*]1 x Rayonneurs Laser Jumelés / 1 x Canon Shuriken[*]1 x Holo-Champs[/list][list][*][color="#FF0000"]5 x Vengeurs Lugubres (210 pts)[/color][*][color="#4169E1"]1 x[/color] [color="#4169E1"]Serpent[/color][*]1 x Rayonneurs Laser Jumelés / 1 x Canon Shuriken[*]1 x Holo-Champs[/list][list][*][color="#FF0000"]10 x Gardiens Défenseurs (145 pts)[/color][*]1 x Lance Ardente[*][color="#4169E1"]1 x Prescient[/color][/list]
[color="#330000"][size="3"][color="#0000FF"]Attaque Rapide (160 pts)[/color][/size][/color]
[color="#0000ff"] [/color] [list][*][color="#ff0000"]1 x Chasseur Écarlate [/color][/list]
[color="#0000FF"][size="3"]Soutien (520 pts)[/size][/color]
[color="#0000ff"] [/color][list][*][color="#ff0000"]1 x Night Spinner (115 pts)[/color][/list][list][*][color="#FF0000"]1 x Seigneur Fantôme (165 pts)[/color][*]1 x Rayonneur Laser / 1 x Lance Ardente / 2 x Lances-Flammes[/list][list][*][color="#FF0000"]1 x Chevalier Fantôme (240 pts)[/color][*]2 x Canons Fantômes Lourds[/list]

Liste mis à jour, j'étais pas sur pour le Chasseur après avoir lu des posts sur sa fragilité, même si la fig est vraiment sympa.

[size="2"]Du coups les GF sont taillés pour l'anti-char maintenant donc j'ai mis les rayonneurs jumelés sur le Serpent qui avait les Lances Ardentes. [/size][size="2"]Par contre j'ai 67 pts qui traînent donc je pensais déjà passer le Chasseur en Exarque ce qui me ferait gagner 20pts et +1 en CT et Frappe Parfaite qu'en pensez-vous?[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, même en milieu amical, un gardien à pied est très souvent un gardien mort (et un premier sang facile pour ton adversaire), donc je te conseille de payer une ligne Aegis ou de les mettre en réserve prier pour qu'ils rentrent pas trop tôt.

La ligne Aegis t'offre la possibilité d'un bon anti-aérien (qu'il faut encore payer, faudra rogner sur ta liste) et paliera aux échecs du Prescient pour leur donner une bonne sauvegarde de couvert, voir leur en donnera une uber si il réussit son satané test psy ! ^^
Les mettre en réserve pourra surprendre un ennemi qui tenterait guillerettement un briseur de ligne ou te permettra peut-être de passer entre les gouttes de façon inespérée. Modifié par Titilititi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Titilititi' timestamp='1395858320' post='2541650']
Sincèrement, même en milieu amical, un gardien à pied est très souvent un gardien mort (et un premier sang facile pour ton adversaire), donc je te conseille de payer une ligne Aegis ou de les mettre en réserve prier pour qu'ils rentrent pas trop tôt.[/quote]

Oui j'imagine c'est très fragile mais j'aime ces figs ^^ même si c'est pas super opti je préfère jouer avec ce qui me plaît [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Pour 67 pts j'ai la ligne Aegis avec le quadritube? Désolé je connais pas son coût en points. Pour ce qui est de l'arrivée en réserve se serait à pieds donc pas top non plus non? Même si sa surprends je doute que le tour suivant il soit encore 10 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est déjà beaucoup mieux je trouve.
La ligne de défense + quadritube coute 100pts. Après est-ce que vraiment il faut la mettre ? je dirai que ça dépend de votre table. Si vous avez suffisamment de décors, tu trouveras bien un endroit ou planquer tes gardiens.

Maintenant, avec les 67pts qu'il te reste, que peux-tu faire ?

Déjà je propose d'enlever l'archonte. Raison -> tu as un spirite qui peut faire le même taf, avec Cd 9. Ainsi tu gagnes 35pts, ce qui passe ton capital à 102pts.
Félicitation, tu viens de gagner ta ligne de défense ! ^_^/> (si tu veux en mettre une).

Sinon, tu peux aussi rajouter 6 aigles chasseurs (96pts).
Et si tu enlèves 1 scorpion, tu peux passer ton chasseur en exarque (ce qui le rend bien meilleur).
Et n'hésite pas à utiliser le pouvoir omniscience du domaine de divination pour retarder son arrivée si tu tombes dessus, car comme tu l'as dit, il est très fragile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Aegis vaut 50 pts, l'icarus vaut 35 pts et le quadritube en vaut 50. Et pour 20 pts t'as le système de communication qui te permet de relancer les jets de réserve (y a pas que le chasseur écarlate qui démarre en réserve : en tant qu'unité de saut, le chevalier peut entrer en frappe en profondeur, pour des blagues, sait-on jamais ^^)
pour ce qui est des réserves, déjà, si tu comptes sur la portée de ta lance ardente, c'est pas un problème, si tu compte sur celle des catapultes shuriken beaucoup plus ... mais là ce serait serpent obligatoire ^^. Sinon le but de venir des réserves pour ceux-là c'est d'être exposés le moins possible et de venir prendre un objo proche du bord de table en fin de partie. Modifié par Titilititi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne les mettrai pas en réserve.
Il peuvent servir de chausson au GP et au spirite. Dans une ruine, bien dispersés entre les étages, avec dissimulation, ça te fait un pool de 12pv 2+ couvert avant d'embeter tes psyckers.


De plus si l'ennemi préfère tirer la dessus plutôt que sur le reste, tant mieux. Je rappelle qu'a côté il y a quand même plus violent. WK, spiner, serpent, scorpions... Comparés à 1 pov'tir de lance ardente, pas forcément facile à prendre, le choix est vite vu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]La ligne de défense + quadritube coute 100pts. Après est-ce que vraiment il faut la mettre ? je dirai que ça dépend de votre table. Si vous avez suffisamment de décors, tu trouveras bien un endroit ou planquer tes gardiens.[/size][/color][/quote]
Justement ont apprécient bien les tables urbaines [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img][size="2"] juste ce qu'il faut de bâtiments en tous cas pour ne pas trop manquer de couverts. Pour l'Aegis je trouve que sa fait pas ... Eldar tous simplement [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img][size="2"] donc je vais pas partir sur ce choix même si sa donne une bien meilleure protection à la troupe et si un jour je tombe sur une table plus dégagée je m'orienterais surement oui sur cette option.[/size]

[size="2"] Maintenant est ce que les faire avancer avec le SF comme soutien jusqu'à un couvert et/ou objectif serait le mieux? Ou bien les faire venir des réserves avec de la chance vers la fin de partie quand c'est plus "calme" sur un objectif proche comme l'a dit Titilititi? [/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Sinon, tu peux aussi rajouter 6 aigles chasseurs (96pts).[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
Pour les Éperviers avec l'Exarque et le fusil solaire l'unité serait à 105 pts mais tu voulais peut être dire juste avec l'Exarque?

Pour les 67 pts j'aurais vu: laisser l'archonte, mettre le Spirite avec les GF, up le Chasseur en Exarque et mettre pourquoi pas un Holo-Champs plus le Canon Shuriken sur le Night Spinner pour augmenter légèrement sa durabilité et sa portée/puissance de feu ce qui fait qu'il resterait 22 pts, mais je fais peut être fausse route.

L'escouade d'Éperviers me plaît (même si les figs ne sont pas ce qui a de plus beau je trouve) pour la petite galette le nombre de tirs et la faculté de repartir en réserve imminente pour ensuite harcelé à nouveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En zone urbaine, beaucoup de couverts, donc l'appui au sol est un peu inefficace avec le Chasseur Ecarlate, alors le passer en exarque...
Et ce sera toujours le même avion en papier dans les dog fights où il n'aura pas l'initiative, donc après, à toi de voir si tu tiens à mettre au moins 180 pts dans une unité au final asez peu fiable.
Le même nombre de points d'aigles chasseurs ou d'araignées spectrales (attention aux incidents de frappe en profondeur pour ces dernières en terrain urbain, les aigles chasseurs eux ne dévient pas) fera toujours un bon boulot.

Si ton terrain est suffisamment dense, mets tes gardiens dès le début, en veillant bien à les préserver au maximum de toute ligne de vue.
Si ce n'est contre les space marines, qui vont poder dans ton dos dès le tour un, avec généralement tout un attirail de lance-flammes pour faire de tes gardiens du méchoui ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas vu que le night spiner était à poil. Donc oui, l'holochamp est une bonne idée. Le canon shu est pas indispensable.

Pour les éperviers, je disais par 6, sans exarque. Juste histoire d'avoir la grosse galette, qui, contre du GI, devrait t'être fort utile. Après il faut les jouer prudemment. Puisque vous avez beaucoup de décors et qu'ils ne dévient pas, cache les bien pour les préserver et conteste un objo avec tour 5.

Tu comptes le mettre ou ton GP ? Quel rôle exactement ? Quels domaines tu vas prendre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote][/size][/color][color="#330000"][size="2"]En zone urbaine, beaucoup de couverts, donc l'appui au sol est un peu inefficace avec le Chasseur Ecarlate, alors le passer en exarque... [/size][/color][color="#330000"][size="2"][/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Beaucoup de couverts un juste milieu je dirais, il y a quand même de l'espace entre les bâtiments c'est pas des coupes-gorges x)[/color][/size][size="2"]
[color="#330000"][quote][/color][/size][color="#330000"][size="2"]Pour les éperviers, je disais par 6, sans exarque.[/size][/color][color="#330000"][size="2"][/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][size="2"]Pardon j'avais mal compris dans ton précédent message, en effet la grosse galette se serait vraiment bien sur les gros packs de gimp je vais retenir ce choix [/size][/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Donc enlever l'archonte et mettre 6 Éperviers sans up le Chasseur en Exarque et en mettant l'Holo-Champs au Spinner donne une liste à 2009 pts, c'est en amical après donc ont est pas à 10 pts près et en gimp ces pts doivent se trouver.
[quote][color="#330000"][size="2"]Si ce n'est contre les space marines, qui vont poder dans ton dos dès le tour un, avec généralement tout un attirail de lance-flammes pour faire de tes gardiens du méchoui ^^.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Ça va être du gimp dans un premier temps mais en arrivant sur SM yep je réfléchirais bien sur ce point [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Tu comptes le mettre ou ton GP ? Quel rôle exactement ? Quels domaines tu vas prendre ?[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Comme l'archonte est supprimé de la liste je vais partir sur ce que tu m'as dit c'est à dire mettre le GP et le Spirite dans les Gardiens et mettre tous sa dans un couvert soutenu par le SF le temps qu'ils y arrivent, alors pour le domaine en ayant vu pas mal de posts Divination revient souvent donc je pense que sa doit être le plus utile ^^ (je ne connais pas encore les domaines c'est flou encore pour moi sa) et pour son rôle se serait de Guidé les unités alentour qui en ont besoin, sur sa j'ai besoin de pas mal de conseils.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GP:
Généralement on se choppe les primaris de divination et et rune du destin. Mais dans ton cas la relance pour toucher au tir sera moyennement utile, puisque tu as des rayonneurs laser un peu partout.
La relance pour toucher au CaC sera utile à ton SF en contre charge.

Moi je te conseillerai, 1 sort en runes du destin (guide), pour chopper primaris, et 2 en divination, dont le primaris (prescience) ou presque tout pourra t'être utile.
Avec le guide, tu jumelles le WK.
Avec prescience, tu buffes le SF s'il doit aller au CaC. Sinon à toi de voir ce qui est à portée.
Avec le dernier, ben, ça dépend de ce que c'est. La malédiction qui fait relancer les save et très cool. C'est même le meilleur sort de la liste à mon avis.

Par contre, attention à la portée. Tu seras fond de table avec ton grand prophète, du coup, pas toujours évident d'être à 12 ou 24 ps de sa cible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[quote][color="#330000"][size="2"]Par contre, attention à la portée. Tu seras fond de table avec ton grand prophète, du coup, pas toujours évident d'être à 12 ou 24 ps de sa cible.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
J'imagine qu'y a des moments ça risque d'être compliqué [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img] mais avec l'expérience y aura moyen de trouver des solutions aux problèmes je pense.

Du coups je fais une MAJ de la liste :

[b]ELDARS (2009 pts)[/b]
[b]
[/b][color="#330000"][size="3"][color="#0000FF"]QG (190 pts)[/color][/size][/color]

[list][*][color="#FF0000"]Grand Prophète[/color][*]1 x Lance Chantante[*]1 x Runes de Clairvoyance[/list][list][*][color="#FF0000"]1 x Spirite[/color][/list]
[color="#330000"][size="3"][color="#0000FF"]Elite (193 pts)[/color][/size][/color]

[list][*][color="#FF0000"]9 x Scorpions[/color][*][color="#4169E1"]1 x Exarque[/color][*]1 x Pince de Scorpion[*]1 x Coups Destructeurs[/list]
[color="#330000"][size="3"][color="#0000FF"]Troupes (815 pts)[/color][/size][/color]

[list][*][color="#FF0000"]5 x Gardes Fantômes (295 pts)[/color][*][color="#4169E1"]1 x Serpent[/color][*]1 x Rayonneurs Laser Jumelés[*]1 x Holo-Champs[/list][list][*][color="#FF0000"]5 x Vengeurs Lugubres (200 pts)[/color][*][color="#4169E1"]1 x Serpent[/color][*]1 x Rayonneurs Laser Jumelés[*]1 x Holo-Champs[/list][list][*][color="#FF0000"]5 x Vengeurs Lugubres (210 pts)[/color][*][color="#4169E1"]1 x[/color] [color="#4169E1"]Serpent[/color][*]1 x Rayonneurs Laser Jumelés / 1 x Canon Shuriken[*]1 x Holo-Champs[/list][list][*][color="#FF0000"]10 x Gardiens Défenseurs (110 pts)[/color][*]1 x Lance Ardente[/list]
[color="#330000"][size="3"][color="#0000FF"]Attaque Rapide (276 pts)[/color][/size][/color]

[list][*][size="2"][color="#ff0000"]6 x Éperviers Voltigeurs (96 pts)[/color][/size][*][color="#FF0000"][size="2"]1 x Chasseur Écarlate (180 pts)[/size][/color][*][size="2"][color="#4169e1"]1 x Exarque[/color][/size][/list]
[color="#0000FF"][size="3"]Soutien (535 pts)[/size][/color]

[list][*][color="#FF0000"]1 x Night Spinner (130 pts)[/color][*]1 x Holo-Champs[/list][list][*][color="#FF0000"]1 x Seigneur Fantôme (165 pts)[/color][*]1 x Rayonneur Laser / 1 x Lance Ardente / 2 x Lances-Flammes[/list][list][*][color="#FF0000"]1 x Chevalier Fantôme (240 pts)[/color][*]2 x Canons Fantômes Lourds[/list]

Donc pour le Spirite maintenant si je suis bien son Primaris sera en Runes de Bataille avec le sort Dissimulation/Révélation, mais l'utilisation des charges warp une se sera pour la Dissimulation et la deuxième pour Révélation ou je pourrais prendre n'importe qu'elles autres sorts de la liste?

[b]EDIT 1 : MAJ de la liste [/b] Modifié par Django
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Django' timestamp='1396001836' post='2542496']
Donc pour le Spirite maintenant si je suis bien son Primaris sera en Runes de Bataille avec le sort Dissimulation/Révélation, mais l'utilisation des charges warp une se sera pour la Dissimulation et la deuxième pour Révélation ou je pourrais prendre n'importe qu'elles autres sorts de la liste?
[/quote]
Comme pour tous les psy (ou presque), tu lances 1D6 dans le domaine de ton choix et de tes possibilités, si le résultat te convient, tu gardes, sinon tu prend le primaris. Puis tu recommences (sans primaris si déjà pris)pour chaque niveau de psy en plus. Tu ne peux malheureusement pas choisir.

Pour la liste en elle même, je vois que tu as mis des canons shu sur tes serpents.
A savoir que pour les utiliser pleinement (avec craquage de bouclier)ce sera que 6ps de mouvement, sinon au jugé.
Pas sur que ce soit si utile sur les 3. Tu les laisses sur 1 seul, ca te permet de passer le chasseur en exarque ou de mettre plus de gardien a pied,le pack de 10 etant vraiment tres fragile, voir de mettre une pierre esprit sur serpent/spinner si besoin. Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Comme pour tous les psy (ou presque), tu lances 1D6 dans le domaine de ton choix et de tes possibilités, si le résultat te convient, tu gardes, sinon tu prend le primaris. Puis tu recommences (sans primaris si déjà pris)pour chaque niveau de psy en plus. Tu ne peux malheureusement pas choisir.[/size][/color][/quote]
Ah [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img] d'accord bon bah restera plus qu'à jouer la chance alors ^^

[quote][color="#330000"][size="2"]Pas sur que ce soit si utile sur les 3. Tu les laisses sur 1 seul, ca te permet de passer le chasseur en exarque ou de mettre plus de gardien a pied,le pack de 10 etant vraiment tres fragile, voir de mettre une pierre esprit sur serpent/spinner si besoin.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
Si je choisis cette option se serait d'en enlever un sur un des serpents vengeurs et sur celui avec les GF vu qu'il sera plus souvent en mouvement pour s'avancer vers les blindés, ce qui me laisse 20 pts pour une Pierre Esprits sur le Spinner / Serpent des GF ce qui donnera une liste à 1999 pts ou up le Chasseur en Exarque, mais j'hésite sur ce dernier point vu sa fragilité payer 20 pts :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Django' timestamp='1396010299' post='2542557']
.... ou up le Chasseur en Exarque, mais j'hésite sur ce dernier point vu sa fragilité payer 20 pts :/
[/quote]
Dans ta liste tu as de quoi gérer les quadri/icarius au 1er tour. Donc a part contre le tau, tu peux réduire la réplique AA relativement bien des avant l'arrivée du chasseur.
L'agilité du chasseur te permet après de te mettre hors de portée de beaucoup d'arme en restant le long de ton bord de table grace a sa règle (presque parallèle à ton bord au final), sa portée, sa CT5 et ses règles de pénétration font que tu à un bon potentiel de destruction de char a chaque tir.

Le problème vient surtout du volant adverse qui arrive après toi. Si tu arrive après eux tu à de quoi le péter immédiatement.

Je ne dis pas qu'il est indispensable ou qu'il va faire des merveilles mais qu'il a du répondant et qu'il peut pallier a sa fragilité en restant hors de portée plus facilement que les autre volants.
Ce n'est pas un mauvais choix surtout en mi mou/dur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][size="2"][color="#330000"]Je ne dis pas qu'il est indispensable ou qu'il va faire des merveilles mais qu'il a du répondant et qu'il peut pallier a sa fragilité en restant hors de portée plus facilement que les autre volants. [/color][/size][color="#330000"][size="2"]Ce n'est pas un mauvais choix surtout en mi mou/dur[/size][/color][/quote]
Je retiens ton conseil [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] j'ai mis à jour la liste plus haut du coups.

Donc en gros la stratégie c'est :

- Le GP et le Spirite dans les Gardiens, tous sa va être soutenu par le SF jusqu'à arriver à un couvert, le GP guide le WK (si à portée), Prescience sur le SF s'il a besoin d'allé au Cac sinon sur une autre unité, le Spirite lui Dissimule l'ensemble et marque ce qu'il faut, pour le deuxième sorts cela dépendra sur quoi je tomberais.

- Les Serpents Vengeurs pour capturer/contester un objectif en fin de partie si encore en état de bouger.

- Le Spinner pour s'occuper du grouilleux et blindés légers.

- Les Scorpions en Infiltrations dans ses lignes.

- Le Serpent GF lui avancera pour les débarqués près des blindés lourds surtout ou autre.

- Les Éperviers pour harceler ses packs et faire du ménage.

- Le WK s'occupera principalement des gros blindage au tir ou Cac.

- Le Chasseur sur ses blindés ou son aéronef si par chance je rentre après ^^

Si erreurs il y a j'attends vos critiques !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien je pense que tu as compris le truc.

Je plussoie les remarques de kenshiro. Je trouve ça mieux le chasseur en exarque, et les canon shu ne sont pas indispensables sur les serpents.

Ta liste commence à avoir une bonne tronche, je l'aime bien.
Avec la pléthore de lances ardentes et canons fantômes que tu as, tu devrais pouvoir gérer le chevalier impérial.

Pour tes gardiens, pense à utiliser la transe guerrière. Ça te permettra d'exploiter la lance ardente sans les exposer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Pour tes gardiens, pense à utiliser la transe guerrière. Ça te permettra d'exploiter la lance ardente sans les exposer.[/size][/color][/quote]
Même si c'est une lourde ils peuvent bouger et tirer avec?

[quote]...[color="#330000"][size="2"]et les canon shu ne sont pas indispensables sur les serpents.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Du coups enlever le dernier Canon Shuriken serait mieux? Et mettre une Pierre-Esprits au Serpent des GF ou le Spinner.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ben c'est tant mieux alors x) donc yep je vais bien profiter de cette règle pour les exposés le moins possible.

Maintenant je me demande si le Canon Shuriken du dernier Serpent se serait pas mieux de le mettre sur le Spinner ou l'enlever et avec ces 10 pts prendre une Pierre-Esprits pour ce dernier soit le Serpent des GF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.