Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranide] Solution contre un stormtalon?


ORCANTOR

Messages recommandés

Bonjour,

En préparation d'une armée face à des Chevaliers gris, je réfléchis à une configuration qui pourra répondre face à un stormtalon. Comme indiqué je n'ai ni de harpie, ni de virago des ruches. Je peux par contre aligner un Tyran des ruches ailés. Mais je crainds qu'il ne soit vite hors d'état de nuire et pris pour cible prioritaire dans cette prochaine bataille. En gros.... HELM ME

Orcantor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu planques ton tyran derrière un décor pour qu'il ne prenne pas la mort trop vite, ou tu le laisses en réserves (bof).
Tu peux aussi t'offrir une ligne aegis avec un quadritube. Pas très fluff mais les règles ne l'interdisent pas.
Après en parcourant un peu le forum tu verras qu'il y a pas mal d'autres solutions pour gérer les volants ;)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ORCANTOR' timestamp='1396014663' post='2542605']
En préparation d'une armée face à des Chevaliers gris, je réfléchis à une configuration qui pourra répondre face à un stormtalon.
[/quote]

Les Chevaliers Gris ne peuvent pas avoir de Storm Talon, ça devrait bien se passer...

Sinon, c'est le Storm Raven qui est dans leur codex. Et il peut te déruire une virago ou une harpie à son arrivée, donc tu ne manque rien en ne les jouant pas. A mon avis, relativise l'impact du storm sur ton armée. S'il y en a qu'un seul, il ne pourra pas vraiment te gêner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]HELM ME[/quote]

Tentative de traduction : "CASQUEZ-MOI !"
J'aime bien, ça irait bien dans du Monty Python :whistling:

Bon, sinon, avec son blindage 12 de partout, et son pouvoir résilience qui lui permet d'ignorer les dégâts sonné et secoués, les 2 options c'est soit d'avoir de quoi le démonter, soit d'avoir de quoi l'éviter.

Le premier, tu ne l'as pas...sauf en jouant plein de gardiens des ruches, en sortant plein de 6, et ensuite des 4+...bref en jouant trop sur la chance (3 gardiens des ruches, ça te fera statistiquement 1 touche par tour seulement, ensuite il te faut un 4 pour faire un léger, ou 5+ pour un dégât important...)

Donc le plus simple, sans virago, c'est de l'ignorer tout simplement. Tu peux jouer sur le placement pour l'empêcher d'avoir trop de cibles, l'obliger à sortir de la table, etc, mais le détruire tu auras trop de mal (et tu perdra beaucoup de tirs, donc tu te prendras le reste de l'armée dans la courge).



Tezlat; "si tu n'as pas la maîtrise des cieux, mets un chapeau : t'éviteras au moins les pigeons..."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]

Tezlat; "si tu n'as pas la maîtrise des cieux, mets un chapeau : t'éviteras au moins les pigeons..."

[/quote]


J'adore, tu m'as bien fais rire sur ce coups là :)/>

Sinon pour répondre à la question, je dirais pareil. Si tu peux pas le taper, fais le sortir! Ca demande pas mal d'adresse dans le déplacement de tes unités mais en lui proposant une cible facile il pourrait peut-être faire l'erreur. dépend aussi du niveau de jeux du joueur d'en face mais bon. Moi je vois que ca si tu veux pas courrir dans la pampa et donner l'impression à tes tytys de faire un marathon plustôt qu'une bataille :)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai, youpi, tu mobilise 2 carnifex pour retirer si tout va bien 1 point de coque par tour !... donc tu le détruis au tour 5 ou 6..

Même un prince ailé avec une paire de dévoreurs jumelés aura du mal.. En considérant même 12 touches, ça ne retirera statistiquement que 2PC, donc il te faudra 2 tours où ton tyran des ruches ailé tire en vol sur le brickraven, et que ce dernier ne riposte pas sans quoi ton prince risque de chuter.

Sans Hive Crone, je crains que le mieux à faire face au brickraven c'est de serrer les dents, minimiser ses choix de cibles par son placement, voire restreindre son déplacement en occupant l'espace. Ne pas oublier qu'il sert aussi de transport, et donc plutôt se focaliser sur ce qui va en sortir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.