Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Vétérans d'assut


Newy-Lambda

Messages recommandés

Bonjour à tous !

(D'avance désolé si je ne suis pas au bon endroit pour mettre ce post)


Est-ce que quelqu'un a déjà testé ou vus jouer des vétérans d'assauts largué par pods et ayant boucliers tempêtes + pistolet plasma ??

Avant de coller une escouade dans cette disposition, j'aimerais bien savoir vos avis !

ps: je pourrais tester en ne collant rien du tout mais je déteste jouer des figurines sans bras ou sans armes car durant la partie avec la fatigue on n'oublie qui à quoi etc...

Sur ce un etrès bonne journée !! :)



Cordialement



Newy-Lambda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vétéran d'assaut bouclier tempête pistolet plasma? Quel sera le but de ton escouade?
Tirer au plasma : une vétéran d'appui fera aussi bien voir mieux
charger : après avoir survécu? L'impact sera faible, enfin pas de codex SM sous la main mais sauf équipement spécial en dotation pour tous, tu fera juste quelques attaques en mode normal après un tir au plasma
Survivre plus longtemps : ils sont de toute façon en courte porté et saturable, 3+ ou 3++ même combat contre de la saturation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule utilité que j'ai vu pour les vets d'assaut, c'est leur mobilité et l'impact du premier round de cac.
C'est pourquoi je leur met :

Hache énergétique, poing énergétique, griffe éclair. Ala rigueur un ou deux bouclier pour tanker.
Avec 2 vets à poils pour encaisser la contre charge.

Je les envois chercher les véhicules/CM planqués derrière les décors (utile le réacteur dorsal!).
Attention, évitez les gros thon genre trygon, ça passera pas...

Autre rôle, chasseur d'élites genre terminators, genesteal...ovores. Leur vitesse garanti la charge en premier.
Seul soucis, ces cibles se raréfient.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais les Vétérans d'Assaut plutôt dans un Stormraven que dans un PoD. Comme le dit Belacqua, tu risques la saturation de tirs pour au moins un tour surtout si tu n'en as qu'un (1PoD qui arrive au tour 1: cible facile pour l'adversaire) : débarquement du PoD = pas de charge tandis que l'infanterie de saut peut charger après avoir débarqué du Stormraven.^^ Sinon les pistolets à plasma sont inutiles : les Vétérans d'Assut ont jusqu'à 4A/fig en charge selon leur équipement et tu leur renforces le tir, équipe les avec des armes spéciales de Càc comme le suggère thx538.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses :)

A la base je voyais l'unité sortant du pod pour tirer au pistolet plasma sur : soit de grosse unité, soit du véhicule ! Leur bouclier leur octroyant une 3++

Car les vet d'appuis je leur laisse leur bolt pour la 2+ empoisonée que je trouve particulièrement efficace en tir rapide :D


Par contre je n'ais jamais testé avec un stormraven (alors que j'en ais un)

Le problème c'est que si on leur met arme energétique + réacteurs dorsaux ça fait vite gros sac à points =/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Newy-Lambda' timestamp='1396421569' post='2544803']
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

A la base je voyais l'unité sortant du pod pour tirer au pistolet plasma sur : soit de grosse unité, soit du véhicule ! Leur bouclier leur octroyant une 3++

Car les vet d'appuis je leur laisse leur bolt pour la 2+ empoisonée que je trouve particulièrement efficace en tir rapide [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]


Par contre je n'ais jamais testé avec un stormraven (alors que j'en ais un)

Le problème c'est que si on leur met arme energétique + réacteurs dorsaux ça fait vite gros sac à points =/
[/quote]

salut Newy-Lambda,
Je me permets de répondre à ton post.
Tout d'abord les vétérans d'assaut sont une bonne unité de CaC, c'est dommage de les axer sur le tir surtout que l'on fait bien mieux ailleurs pour un coût identique. Si c'est pour une seule phase au plasma tu peux mettre des combi plasma soit à des vétérans d'appui, soit à une escouade de commandement et ils seront bien plus efficace.

Comme dit plus haut le BT ne sert à rien face à de la saturation et ton adversaire ne cherchera pas à perdre des tirs d'arme lourde sur l'escouade.
Ensuite tu dis qu'équipé pour le CAC c'est vite sac à points (+18ps) mais pourtant c'est moins cher que ta version de tir+BT(+25pts)????
De plus avec la surchauffe du plasma tu risques de perdre une fig avec BT qui ne changera rien à la donne et est trop coûteuse.

Le seul intérêt au "tir" que je vois pour les vétérans d'assaut c'est de mettre 3 vétérans pist graviton pour la commotion+hache nrj et 2 vétérans BT+gantelet. Ainsi tu peux espérer frapper en même temps qu'une CM (init 1), mais cela reste coûteux et risqué surtout si elle peut lancer un défi...
AMHA dans tous les cas les vét d'assaut reste une unité pour se faire plaisir et non pour optimiser sa liste, car pour la rendre efficace et polyvalente il faut dépenser pleins de pts si précieux en SM. Si l'on souhaite jouer des escouades à réacteurs pour saturer au CAC, les escouades d'assaut classique avec 2 lances flammes feront aussi bien pour moins cher.

Cordialement,
Varvi.
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Modifié par VARVARUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'ajouter juste une remarque.

Si tu veux rentabiliser un peu plus tes Spaces marines d'assaut en général, penses à prendre le trait des Raven Guard. Non seulement tu peut toujours utiliser tes réacteurs en mouvement et charge, ce qui les rend mobile et fiable en charge avec en prime systématiquement le marteau de fureur, mais en plus, tu relances tes jets pour blesser avec le marteau!

J'ai déjà vu une escouade tuer un PD rien qu'avec le marteau ce qui est très frustrant pour l'adversaire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
[quote]Merci pour tout vos commentaires ! Je vois un peu mieux comment je pourrais les jouer.

Car je n'ais jamais réussi à entirer quoi que ce soit de bon ! SM assaut comme vété.[/quote]Techniquement ta config est bancale:
- Le pisto n'est utile que pour garder le bonus de 2 armes de CàC et n'est guere valable que sur de la CT5 sinon à 15 pts c'est quand même pas super rentable
- La 3++ c'est pour aller au CàC avec un gant ou une griffe donc avec un pisto c'est bof

Donc le mélange des deux c'est bof, imagine un capi 3++ pisto plasma c'est pareil, tu ne sauras pas quoi en faire

Pour ce qui est de jouer les assauts, c'est assez simple, soit 5 assaut 2 lf en pod, soit un bon pavé d'assaut (8+) réacteur pour accompagner un capi ou un chapelain, soit à la limite 5 assaut 2lf en rhino pour servir de gardes du corps à un PI (un archiviste ou un maitre de forge par exemple)

Pour ce qui est des vet d'assaut pour moi il 'y a pas 36 solutions:
- En réacteur c'est vraiment situationnel car ils vont vite prendre la mort à découvert, à réserver pour les listes un peu molles
- Reste à les mettre dans un land raider ou un stormraven où, même tout seuls, avec une paire d'armes de CàC ils vont faire leur taff


Pour le reste, l'utilisation du pisto à plasma ou du pistolet à graviton reste très difficile à rentabiliser.
On pourrait trouver un interet à en mettre quelques uns pour accompagner un QG de CàC et permettre de taper avant une CM mais même là, le prix du pisto tire irrémédiablement vers le mou...

[quote]J'ai parlé trop vite pour "les sacs à points" je l'avoue :P[/quote]A moins de mettre des scouts dans un stormraven ou un land raider, dès que tu vas mettre quelque chose d'un peu performant dedans ça va etre sac à points de toutes façons.
Perso je pense que les vet d'assauts sont probablement ce qu'il y a de moins sac à points à mettre dedans d'ailleurs, pour le peu qu'on ne se lache pas trop sur l'équipement ;) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.