Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

conseils tactiques pour Estaliens?


geekoo

Messages recommandés

Salut à tous,
voilà je cherche quelques conseils tactiques pour mon armée estalienne que je commence à mettre ne place.
Je viens de me remettre à jouer à battle après de longues années de break. Nous avons fait le week-end dernier une partie de
remise à niveau. Nous avons joué en 2v2 format 3500 pts. J'étais allié avec une armée Ogre et nous avons joués contre une armée full gobelins.
J'avais en gros:
deux unités de piquiers (2x24),
des rodeleros (épéistes) (1x20),
deux détachements d'arquebusiers,
une unité de conquistadors (1x8) du pistolier un peu uppé.
2 petits canons de montagne.
1 régiment de renom ( la compagnie maudite) ce qui a fait grincer les dents de mon adversaire.
1 commandeur
1 inquisiteur
1 mage niveau 2. Lumière je pense si je me rappelle bien.

Je ne vais pas faire de rapport de bataille, mais notre alliance a bien fonctionné. J'ai comblé les trous que peut avoir une armée d'ogres offensive avec plein de gros monstres... L'une ou l'autre fig de chez forgeworld.
Donc en gros bonne synergie. Nous avons gagné la bataille malgré le fait que nous n'avions qu'un mage sur la table (mon niv2) + l'inquisiteur.
Cependant je remarque que l'essentiel du boulot jusqu'au 3 ème tour a été fait par l'ogre. je l'ai assisté jusque là avec mes canons, arquebusiers, un peu de magie et mes conquistadors.
J'ai trouvé que mon armée manque un peu de punch.

Nous nous lançons bientôt dans une campagne. les armées présentes: Ogres, hommes lézards, orcs et gobs, elfes noirs et pour moi vraisemblablement mes estaliens ou mes rois des tombes (que je connais par contre très bien et qui sont sous-estimés par bcp de joueurs).
Maintenant les questions:

1 - Que dois-je faire par exemple contre une armée d'ogres ou des créatures à grosse endurance (géants, monstres montés, cav monstrueuse...) qui risque de me marcher dessus, vu que je n'ai pas grand chose pour venir à bout de créatures avec de grosses endurance. Vous me parlerez des canons, mais on sais ce que çà vaut le canon... incidents de tirs 1x6...
2- Comment gérer ma magie contre une armée full magie style gobelins

Tous vos conseils sont les bienvenus.






Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce LA Estalien, mais alors pas du tout, c'est du simili Merco/Empire ?

Deux choses qui m'ont surpris : les régiments de renom ne devraient pas faire grincer des dents, au pire ça fait sourire voire rire complètement ! Surtout la Compagnie Maudite, elle n'est pas l'unité que l'ennemi peut craindre...

Les Gobelins ne sont pas une armée spécialement full magie. Oui les gobelins de la nuit peuvent lancer plein de dés grâce aux champignons, mais tu verras que c'est risqué pour eux, que l'animosité fera taire des sorciers plusieurs fois par partie, mais après leur magie n'est pas la plus violente du jeu, elle peut être assez handicapante certes, mais ne tuera pas des unités à tours de bras.

Le canon, si vraiment il était aussi mauvais que ça parce que l'incident arrive 1 tour sur 6, on n'en verrait jamais, alors qu'ils se multiplient dans les armées : Nains, Empire, Démons, Ogres, plus toutes les catapultes !
C'est vraiment la solution la meilleure avec la magie je trouve quand on ne peut pas taper plus fort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1396976299' post='2547767']
Je ne connais pas ce LA Estalien, mais alors pas du tout, c'est du simili Merco/Empire ?

Deux choses qui m'ont surpris : les régiments de renom ne devraient pas faire grincer des dents, au pire ça fait sourire voire rire complètement ! Surtout la Compagnie Maudite, elle n'est pas l'unité que l'ennemi peut craindre...

Les Gobelins ne sont pas une armée spécialement full magie. Oui les gobelins de la nuit peuvent lancer plein de dés grâce aux champignons, mais tu verras que c'est risqué pour eux, que l'animosité fera taire des sorciers plusieurs fois par partie, mais après leur magie n'est pas la plus violente du jeu, elle peut être assez handicapante certes, mais ne tuera pas des unités à tours de bras.

Le canon, si vraiment il était aussi mauvais que ça parce que l'incident arrive 1 tour sur 6, on n'en verrait jamais, alors qu'ils se multiplient dans les armées : Nains, Empire, Démons, Ogres, plus toutes les catapultes !
C'est vraiment la solution la meilleure avec la magie je trouve quand on ne peut pas taper plus fort.
[/quote]

et on réceptionne comment un charge d'ogres par exemple? tu me diras on évite de se faire charger :) mais ce n'est pas toujours possible :).
Pour la compagnie maudite il y a eu quelques râlages, vu que j'ai buté son général d'armée avec Kreuger. Bon c'était un général gob tu me diras.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur de réceptionner je conçois, c'est pourquoi il est utile de soit avoir des unités qui peuvent enliser (esclaves, gobelins), des unités qui peuvent charger avant eux et leur faire mal (demigryfons, massacreurs) ou finalement des redirecteurs (toute unité légère sacrifiable) pour soit charger l'unité favorablement, soit la mettre dans le vent.

Je ne sais pas ce que tu as de disponible dans ce LA Estalien, mais tu as forcément des unités qui peuvent rediriger et ne pas couter trop cher au final, le temps d'affaiblir l'ennemi avec ce fameux canon. Les ogres n'aiment pas les tirs à blessure multiple (canon donc), mais pas non plus les tirs à F4+, les arquebuses marchent bien, mais les arbalètes sont meilleures pour mettre un maximum de distance avec l'ennemi.

Après, il y a toujours des match up difficiles selon les armées, par exemple les O&G ont du mal face aux CV, ou les Ogres justement contre les GdC !


Tuer un seigneur gobelin, malheureusement beaucoup de champions peuvent le faire, ce n'est pas un exploit pour Richter !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1396985713' post='2547870']
C'est dur de réceptionner je conçois, c'est pourquoi il est utile de soit avoir des unités qui peuvent enliser (esclaves, gobelins), des unités qui peuvent charger avant eux et leur faire mal (demigryfons, massacreurs) ou finalement des redirecteurs (toute unité légère sacrifiable) pour soit charger l'unité favorablement, soit la mettre dans le vent.

Je ne sais pas ce que tu as de disponible dans ce LA Estalien, mais tu as forcément des unités qui peuvent rediriger et ne pas couter trop cher au final, le temps d'affaiblir l'ennemi avec ce fameux canon. Les ogres n'aiment pas les tirs à blessure multiple (canon donc), mais pas non plus les tirs à F4+, les arquebuses marchent bien, mais les arbalètes sont meilleures pour mettre un maximum de distance avec l'ennemi.

Après, il y a toujours des match up difficiles selon les armées, par exemple les O&G ont du mal face aux CV, ou les Ogres justement contre les GdC !


Tuer un seigneur gobelin, malheureusement beaucoup de champions peuvent le faire, ce n'est pas un exploit pour Richter !
[/quote]

disons que l'Estalie c'est un peu de l'empire avec moins de créatures. Pas de demi-griffons, de lance-roquettes.
TERCIO: Une sorte d'organisation des régiments avec détachements.
TACTICAL SUPREMACY La possibilité de lancer 3d6 pour certains jets de moral/ de reformation etc...
Et l'acier estalien qui est perce armure.

Les unités en gros:
CORE:
[b]Piquiers[/b] /
[b]rodeleros épéiste[/b] avec bonne svg du au bouclier 5+ / acier estalien
[b]arbalétriers[/b] /
[b]arquebusiers[/b] /
[b]caballeros cavalerie[/b] avec armure lourde et lances, peuvent être équipés de pistolets ou boucliers
[b]Genitors[/b]/ Cav légère avec javelines
[b]Chiens de guerre[/b] (waf waf)


SPECIALS:
[b]Marins[/b] (embuscade) 2 armes peuvent changer une de leur arme en pistolet
[b]garde royale[/b]: super arquebusiers portée 30 pas en armure lourde et stoic / acier estalien / bonne CC et CT
[b]conquistadores[/b]: les Pistoliers de l'empire un peu boustés. 2x pistols + arquebuse / armure lourde / fusillade / acier estalien
[b]Grenadiers:[/b] des gars qui balancent des grenades.
[b]Blazing sun knights: plate / acier estalien /
Soeurs de furie: [/b]adeptes de myrmidia / armure lourde / bouclier / bon CC / acier estalien
[b]Bandits: [/b]escarmouche / scouts / arcs
[b]petit canon[/b]: F7 (75 points)

RARE:
[b]Super hallebardiers (black watchmen)[/b]: INF / plate / têtu / sans peur / F4
[b]Canon
Taureaux de feu: [/b]les tournes boules estaliens.


voilà en gros les unité dispos dans l'arsenal estalien.









Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ce LA vite fait pour l'avoir lu, mais jamais testé. Je ne sais pas ce qu'il vaut en terme d'équilibre interne et externe.

Et à mon avis tu trouveras peu de conseils, vu que ces LA non-officiels sont peu joués (en tout cas dans les milieux compétitif, tournois etc.).

Le LA ressemble un peu au LA Mercenaire, peut-être cherche de ce côté là. :)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.