Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] Relais de frappe orbitale et Implacable


Nécross

Messages recommandés

Salutation,

Chez les CG (comme pas mal de SM) on a accès au relais de frappe orbitale qui ne peut être utilisé que si on ne c'est pas déplacé et des joueurs CG visiblement ne le placent pas sur leur grand maitre en section stratégie à cause de cet état de fait. Seulement les Grands Maitres sont en armure terminator du coup la règle implacable ne devrait pas leur poser de problème non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle implacable parle d'arme lourde, à tir rapide ou d'artillerie seulement.

Je n'ai pas la règle du bombardement orbital disponible, mais si c'est une capacité qui nécessite d'être immobile pour être activée, ça ne rentre pas en compte pour l'implacable, qui ne concerne que des armes.

À moins que le bombardement orbital soit considéré comme une arme d'artillerie, mais j'en doute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monoligne informatif pour la bonne cause.
Je n'ai pas mes livres d'armées sur moi, mais d'après les dataslates que j'ai avec moi (Inquisition etc), les règles de bombardement orbital ont un profil avec Ordnance (Artillerie), la règle Orbital n'ayant pour effet que de forcer la déviation sans réduction par la CT.

[b]Edit[/b] pour ne pas pourrir le sujet de polémique suite au post de FeelTheWay : le bombardement orbital des Marines semble donc différent du bombardement inquisitorial, qui permet de charger au même tour, avec aucune mention faite au sujet du mouvement = règles normales d'artillerie. [i]Mea culpa[/i], les deux bombardements sont différents. Modifié par Omnius the Tremendous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nécross' timestamp='1397114044' post='2548680']
Salutation,

Chez les CG (comme pas mal de SM) on a accès au relais de frappe orbitale qui ne peut être utilisé que si on ne c'est pas déplacé et des joueurs CG visiblement ne le placent pas sur leur grand maitre en section stratégie à cause de cet état de fait. Seulement les Grands Maitres sont en armure terminator du coup la règle implacable ne devrait pas leur poser de problème non ?
[/quote]
Salut.

La question a été posée 400000000 de fois.

Pour la énième fois, la règle du bombardement orbital (CG) indique qu'il ne faut pas se déplacer pour l'utiliser. Ce n'est pas une règle liée au type de l'arme. L'arme aurait pu être assaut que ça n'aurait rien changé ...

Il y a interdiction de se déplacer pour lancer un bombardement orbital. Cette interdiction ne provient pas du fait que l'arme soit lourde mais des règles associées à cette arme. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au risque de relancer la polémique, en V6, je n'ai rien lu dans le livre de règle rien n'exclus de pouvoir bouger avec implacable et la règle artillerie.
Dans le codex SM V6, il me semble que dans la description du bombardement orbital il n'y a plus la notion "tu n'as pas le droit de te déplacer" (c'est finalement le point qu'il te faut regarder dans le codex)

Par contre, dans le codex chevalier gris, ce sont des relais de frappe orbital, ce n'est pas le même équipement que les autres chapitres SM, vu qu'il n'est pas à utilisation unique déjà, et là il est bien précisé dans le codex chevalier gris que tu ne peux sous aucun pretexte bouger si tu veux l'utiliser.

Je n'ai pas le codex inquisition, mais si c'est un relais de frappe orbital et non un bombardement orbital, il y a de forte chance que ce soit la même description que pour le codex CG et donc là non tu ne peux pas bouger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1397115027' post='2548693']
[quote name='Nécross' timestamp='1397114044' post='2548680']
Salutation,

Chez les CG (comme pas mal de SM) on a accès au relais de frappe orbitale qui ne peut être utilisé que si on ne c'est pas déplacé et des joueurs CG visiblement ne le placent pas sur leur grand maitre en section stratégie à cause de cet état de fait. Seulement les Grands Maitres sont en armure terminator du coup la règle implacable ne devrait pas leur poser de problème non ?
[/quote]
Salut.

La question a été posée 400000000 de fois.

Pour la énième fois, la règle du bombardement orbital indique qu'il ne faut pas se déplacer pour l'utiliser. Ce n'est pas une règle liée au type de l'arme. L'arme aurait pu être assaut que ça n'aurait rien changé ...

Il y a interdiction de se déplacer pour lancer un bombardement orbital. Cette interdiction ne provient pas du fait que l'arme soit lourde mais des règles associées à cette arme.
[/quote]

Je ne suis pas très d'accord avec toi car la règle bombardement orbital n'interdit en RIEN de se déplacer, elle indique juste que le tir déviera toujours de 2D6 et que la CT du Maître n'influe en rien.

Le bombardement est décrit comme une arme de tir avec les caractéristiques qui suivent : "Artillerie, grande explosion, orbital".

Donc si implacable permet de se déplacer et de tirer avec une arme lourde/d'artillerie, il est possible pour un Terminator de se déplacer ET de lancer le bombardement mais pas pour un Maître en armure énergétique.

[quote name='xSternLeVégétal' timestamp='1397121528' post='2548760']
+1 , La régle du bombardement orbital spécifie qu'on ne peut pas se déplacer si on veut l'utiliser, sa n'a rien avoir avec le fait que se soit une arme lourde ou nann [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] donc implacable n'a aucun effet [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

[u]Définition du bombardement orbital : [/u]
[i]
une fois par partie, un maître de chapitre peut ordonner un bombardement orbital lors de sa phase de tir,. Cela compte comme tirer avec une arme dotée du profil suivant (Portée infinie, F10, PA 1 artillerie 1, barrage, grande explosion, orbital). Et cela n'empêche pas le maître et son unité de déclarer une charge au même tour contre l'unité ciblé.
[/i][u]
Définition de la règle orbital :[/u]

[i]Si le dé de déviation donne une flèche, le bombardement orbital dévie toujours de 2d6 ps, la CT du maître ne fait aucune différence.[/i]

Bref il n'y a rien qui dit qu'il ne faut pas se déplacer ... Modifié par Houranos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Bombardement orbital et relais de frappe orbital sont 2 choses différentes, et qu'il demande pour le relais de frappe orbitale. De mémoire, Feeltheway à raison, mais peut etre que dans le codex inquisiteur, le profile de relais aie changé?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b] Modo TheBoss™ :

Question du [u]relais de frappe orbital,[/u] chez les Chevaliers Gris, déjà [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=200177&view=findpost&p=2329310&hl=%2Bcgris+%2Borbital&fromsearch=1"]traitée[/url].

La question n' a pas a se poser pour le [u]bombardement orbital [/u]du Codex Space Marines.

La section Règles nécessite d'utiliser les termes exacts des objets, capacités pour éviter les confusions.

Confusions qui auraient pu être levée en taguant correctement le sujet [CGris].

Réponse donnée, je ferme.
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.