Aller au contenu
Warhammer Forum

[Général] Formation infanterie monstrueuse


mercafier

Messages recommandés

Salut à tous !

Pour le topo, je n'ai jamais joué d'infanterie monstrueuse mais je vais bientôt acquérir quelques trolls pour mon armée du Chaos (le vil :shifty:/>/> ).

Cependant, je ne sais pas ce qui est mieux entre 4x2 ou 3x3.

Je ne joue que 3 ou 4 massacreurs par unité, du coup pas de rangs. Je sais que les O&G jouent souvent leurs trolls en 4x2, mais les Ogres jouent plus en 3x3 (mais dans leur cas ça leur permet d'avoir +2F pour les touches d'impact).

De base je préfèrerai 3x3 car ça permet de garder un rang plus longtemps et ça limite les attaques contre les trolls, qui eux balanceront quand même 18 attaques. A l'inverse, en 4x2 je gagnerai quelques attaques mais mon front sera élargit, facilitant ainsi les charges combinées et mon second rang ne tiendra pas longtemps.

Enfin, en 3x3 ça me permettrait d'accoler ma GB sur monture démoniaque dans les trolls, alors qu'en 4x2 j'aurai un front digne d'une horde ^^

Apparemment les deux formations ont leurs adeptes (cf l'excellent rapport de bataille de Carnets de Guerre).

Merci d'avance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour les unités monstrueuses est d'être le plus large possible pour profiter au mieux du piétinement, sachant que le 2nd rang ne sert pas à grand chose (le 9ème partira trop vite pour profiter de ce rang), et pour les figurines ayant plus que 3 attaques, ça permet d'avoir une figurine frappant à plein pot. Et un front plus large rend les charges de flanc un peu plus difficile.

Les ogres se mettent en front de 3, principalement chez les ventres durs pour plusieurs raisons : rapprocher les autres unités du GG pour le Cd fragile, et surtout pour que cette death star mette en avant ses personnages : l'unité, une fois au contact, va mettre ses personnages au contact pour que l'ennemi n'ai que eux au contact et l'empêcher de frapper sur les fragiles ventres durs (CC3 et endu 4 "seulement"), donc ça fait des attaques réparties (qui ne se reportent pas sur la foule) et plus difficiles.

Après, si tu veux mettre un personnage et qu'il veut taper, peut être que le front de 3 est avantageux puisque toutes les figurines frapperont, à voir selon les formations adverses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'une ou l'autre des configurations n'est pas la meilleure, tout dépend de ce que tu affronte...

Si tu es face à une armée de chars ou de monstres sur socles de chars, alors en 3x3, ça sera bien pour réduire ton front (et de toute façon, tu ne peux pas gagner d'attaques si un truk comme ça te charge).

Si tu es face à une armée d'infanterie (style socle de 20x20 en rang de 5), un 4x2 sera bien pour maximiser tes piétinements.

Si tu es face à des hordes, soit tu vas prendre cher (style furies ou comme ça) et dans ce cas là tu réduis ton front (l'idéal étant bien sur de ne pas envoyer les trolls dedans, mais bon), soit tu peux leur mettre cher (comme des truks qui frappent en dernier) et dans ce cas là tu te mets en ligne pour avoir le max de piétochs !

Aussi, il faut penser à comment il se défendront le mieux contre les truks qui font faire des tests d'initiative car sur un mauvais placement, tu peux perdre ton pack quasiment entier... Fâce à l'abîme, au soleil violet, à la crevasse (pour les sorts) mais aussi à l'orbe d'airain (et je dois en oublier), il est préférable de te positionner de façon à ce que si un sort comme ça passe, ça ne te fasse pas trop mal (du genre te mettre en ligne et empêcher qu'un soleil/une crevasse arrive sur ton flanc en le couvrant par autre chose style char)...

Je pense qu'il ne faut pas partir sur une configuration fixe mais t'adapter à chaque adversaire ^^ Si tu as un front large, c'est pas grave vu que ton pâté de 8 trolls + GB abusé envoie quand même pas mal de parpaings !
En espérant t'avoir aider !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote name='kruger' timestamp='1399722500' post='2567958']
[quote]En plus du piétinement, avoir un front large permet plus de vomis.[/quote]
Les trolls du LA orques et gobs peuvent vomir même en attaques de soutien.
[/quote]

Oui, et donc pas le troisième rang qui ne frappe pas du tout, sur la frappe le front de 4 est meilleur que le front de 3, ça dépend de l'unité en face.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.