Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ruine d'Osgiliath


Jackard

Messages recommandés

Bonjour.
J'ai acheté récemment le décor GW les ruines d'Osgiliath car j'ai un petit projet de plateau d'armée dans lequel j'utiliserai ces ruines comme décor. Ce que je me demande, c'est selon vous, quelle armée ou quelles figs est-il le plus logique de trouver dans ces ruines d'Ogiliath ? Je veux dire par exemple, pas des elfes de la Lothorien déjà, fluffiquement ils n'ont rien à faire à Osgiliath. Une armée de Minas Tirith ? Des chevaliers de Dol Amroth ? Autres ?
Merci pour votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armées qui y combattent : Gondor (Minas Tirith, Fiefs...) et Mordor. Et leurs alliés : Rohan, Harad, Orientaux...
Après, si c'est pour des socles/plateaux de mouvement, ce qui est le plus probable c'est Minas Tirith et Mordor dans une version Minas Morgul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs les ruines d'Osgiliath peuvent représenter toutes les cités ayant le style architectural du Gondor (et ptet même de l'Arnor à confirmer avec les cracks du fluff) donc à part du gobelin et tout ce qui n'est pas humain chez le bien tu es assez libre.

Tu peux même faire la compagnie grise avec l'armée des morts qui débarque au Pelagir. Modifié par Bababibel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, on doit même pouvoir représenter Minas Ithil/Morgul avec ça :) Et Annùminas, enfin toutes les sites en ruines...

Je crois que Castamir a pu tirer des troupes d'Umbar lors de sa guerre civile contre Eldacar à Osgiliath, enfin c'est pas impossible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Il ne semble pas y avoir de différence majeur de style architectural chez les hommes du bien qui forme le socle de civilisation d gondor. Ils sont tous plus ou moins hérités de bâtisseurs de Numénor.

Seul les Elfes et les nains ont un style bien à eux (dans les films en plus. Le rohan aussi, par essence peuple plus nomade qui a eux ce sterres en dont (il me semble), n'as pas de grosse structure en pierre de la sorte.

Comme sur le kit de GW tu n'a pas de signe distinctifs d'armoirie du Gondor, d'Arnor ou de Numénor, seulement des évocations de roi/sage/anciens avec les statues, n'importe qu'elle ruine des hommes, ancienne ou récente en terre du millieu peu avoir ce style. Tu peut même l'utiliser pour un armée du mal en ajoutant des traces d'occupation Orques: barricades de bois grossier, campement, peaux, ferrures, rouilles et autres immondisses, comme figuré en deuxième de couverture et en page 72 du supplément GDA "OST de bataille".
Il suffit de mettre la ruine dans le bon état de vieillisement/végétation et de l'adapter à une ambiance, un climat ou un terrain particulier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, ça colle aussi avec l'Arnor, les autres cités du Gondor et partout où les Numénoréens ont construit. Ca peut aussi passer pour Dale, mais pas Esgaroth.
Et effectivement, customiser avec du balsa ou des cailloux permet de donner une couleur locale : rive orque d'Osgiliath, ancien fort gondorien en Harondor, ruine occupée par l'Angmar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la différence que Dale bénéficie du savoir-faire nain. Mais peut-être suis-je influencé par l'esthétique du film. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="3"][sup]Merci à tous pour vos réponses.[/sup]
[sup]Je crois que dans un premier temps je vais en faire un petit plateau d'armée pour des figs de Minas Tirith du coup (j'essaierai de poster ça sur le forum une fois fini mais je sais pas quand ce sera).[/sup][/size] Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.