Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AM] - Equipement de peloton d'infanterie


Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre ce sujet parce que je suis face à un dilemme. Je joue un peloton de 30 gardes avec 3 autocanons, cependant je trouve qu'il manque un peu de répondant (même s'il a toujours fait son boulot). Je pensais le passer à 40 avec 4 autocanons et je voulais rajouter une arme spéciale par escouade d'infanterie. Cependant j'hésite entre 2 : le lance-flamme ou le lance-grenade.

Les deux coûtent le même prix du coup pas de soucis de ce côté là mais ils ne vont pas impacter le peloton de la même manière. Le lance-grenade ajoute un potentiel anti-char léger (en plus des autocanons) et peuvent aussi être utile contre de la troupaille. Le lance-flamme quant à lui permet de les protéger des charges (avec de la chance cela peut faire louper une charge.)

J'ai aussi entendu parler du fuseur dans les escouades d'infanterie mais je suis pas convaincu de l'impact principalement à cause de leur portée.

Quels sont vos avis là dessus ? Modifié par KaiserGG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Lance-grenades est intéressant. Tu peux spammer de la galette ou de la F6PA4... Le lance flammes sera utile uniquement en cas de charge. Et encore si les porteurs d'arme ne se font pas sniper.

Le lance-grenades qui plus est, comme tu le souligne, complémentaire avec l'autocanon. Modifié par Exentius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, le lance Grenade est également intéressant pour sa portée et le fait qu'il permet également de rajouter une blessure ou 2 sur de la CM ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ca depend de l'usage de ton blob de garde:
-s'il est en premiere ligne, la charge lui tombera sur le coin du museau assez vite alors autant lui mettre du LF
-s'il est en 2eme ligne (donc quelqu'un devant pour intercepter) alors lui mettre du LG synergisera bien avec les AC (surtout avec "abattez le"[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]) Modifié par Nivek112
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Nivek. Si c'est un groupe qui avance, autant mettre les lances flammes. Si c'est un groupe stationnaire, en garde d'objo, autant prendre des lance grenades.

Ceci dit, ils ont des autocanons. Donc pour être rentables, ils doivent rester statique. Je partirais donc sur du LG.

D'un autre coté, si t'affrontes du MEq, le choix est vite fait : plasma.

Pour le fuseur, je ne pense pas que ça soit une bonne idée, tu as d'autres unités qui font très bien l'affaire en antichar. Modifié par valerian90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, le blob pour moi doit tenir la ligne arrière et tirer avec ses armes lourdes/spé divinees et avec les ordres qui vont bien ( tueurs de char, monstres, ignorent les couvert etc ...) histoire de bonifier ces armes et garantir la résilience grâce aux pitoux sacrifiables qui composent le dit blob ( tous ceus qui ne porte pas une arme spé / lourde CQFD [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] )
Pour moi, le pavé qui avance pour engluer/ intercepter/ aller sur l'objo, c'est le pavé de conscrits avec le prêtre , qui lui est complètement sacrifiable ( aucune option pas d'arme spé , nada , c'est juste de la chair à canon ! Lui par contre peut profiter des ordres secondaires balancés par un Platoon command squad ( pilonnage, feu à volonté , sprint bonifié etc ...) . Perso, j'ai hâte d'envoyer ces pauvres conscrits au contact d'un seigneur de khorne, d'un prince démon ou d'un maître de chapitre , bref, tous ces gros bœufs qui n'ont qu'une hâte, c'est de contacter nos chars ou nos escouade de commandement pour les ouvrir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img].
Bref, tout s'articule bien avec ce nouveau codex, et on a effectivement les bonnes entrées , pour peu qu'on les emploie comme il faut ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,
j'aurais tendance a dire de mélanger les armes spé en fonction de ton adversaire.
je joue réguliérement des blocs de 30-50 (partie de 2000pts).

Le socle de base c'est 3 bolters lourds, 2 LG, 1 LF. cette combinaison permets a la fois de saturer l'infanterie. les portées et les forces a peu prés égales permettent de ne pas gacher de tir.
Suivant l'adversaire j'agrége 10 ou 20 fantassins supplémentaires avec BL et Armes spéciales en fonction de l'adversaire
( LF ou LG face a des tyty/ork/eldar / plasma face a du SMC ou SM ). (sinon ils me servent de tampon.. gardes d'objo etc )

je perds en opportunité de tir sur des blindés moyens (bl 11-13) mais je garde une capacité de saturation sur quasiment tout ce qui est sur pattes ou sur roues (moto notamment). Je peux cependant tirer sur du blindage 10 avec encore d'assez bonnes chances de réussite.

mes 2c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je me demande : vu qu'on a maintenant un ordre de tir divisé, on peut plus ce permettre de truc funky. Du coup, les LP sont meilleurs qu'avant ici non?

Autre question : les unité de 20 pitou ne semblent t-elles pas meilleurs qu'avant vu qu'on aura tendance à vouloir plus rentabiliser les ordres (avant, on s'en fichait que des possibilités de donner des ordres ne soient pas utilisé...), mais aussi que le prêtre/comi est 10 points moins chère?

Je remarque vous ne parlez pas du canon laser, qui est pourtant aussi un excellent choix, presque au même niveau que le totocanon (je pense en particulier au cas necron).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canon laser coûte très cher et ne cible pas vraiment les mêmes choses que le fusils laser.
Trois escouades CL coûtent 210 pts. Une escouade d 'arme lourde CL 105 pts...
Pour moi le rôle du peloton est de s 'occuper de l 'infanterie adversaire, ou par défaut de certaines CM à endu 5-6, grâce à sa saturation.
On a mieux et moins cher pour s 'occuper des véhicules et cm endu 7+
Ex : vendettas 170 pts + escouade de commandement quadri -fuseurs en 70 pts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Trois escouades CL coûtent 210 pts. Une escouade d 'arme lourde CL 105 pts...[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]C'est pas non plus la même résistance, ni le même commandement. Surtout qu'il est peu rentable de mettre un prêtre/ commi avec une équipe d'armes lourdes, et qu'il est dangereux d'y mettre un primaris. Ou alors il faut prendre un seigneur commi, qui coûte plus cher et bouffe un précieux slot de QG.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Mon blob me sert généralement de troupe fond de cour formant un cordon sanitaire autour de mon artillerie afin d'empêcher les fep un peu trop téméraires. Le truc c'est que mes adversaires n'apprécient que très peu d'être bombardé par des manticore du coup mon peloton de seconde ligne se retrouve très vite en première ligne.

Par contre je ne suis pas vraiment convaincu du plasma dans les escouades d'infanterie, principalement à cause de son prix.

En ce qui concerne les canon laser, idem que pour les plasmas, je trouve ça un poil cher. Je préfère effectivement les mettre dans des équipes d'armes lourdes mais avec Creed comme général.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ... on y pense pas assez souvent au tir de sniper ... avec le p30 diviné, pour 2 points , c'est pas mal .. j'ose meme pas penser au tir de précision qui peut en plus être perfo ....[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mattleflingueur' timestamp='1397908168' post='2554329']
Salut .

Il y a aussi le fusil sniper !
Pas chère , tir d'opportunité , un must si ta des CM en face .
Et la portée qui reste assez compatible avec l'autocanon .
[/quote]

Excellente idée le fusil sniper ! Moins cher que le LG (bon pas de beaucoup mais ça me paiera les mitrailleuse sur mes chimères ^^), meilleure portée et plus intéressant contre les CM. On perd le côté "polyvalent" par contre.

C'est un choix qui se réfléchis ... et faut aussi trouver comment convertir tous ces fusil sniper aussi ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon a convertir a pas cher:
-decoupe de la partie "canon" d'un fusil laser
-recup' duc cache flammes attache au canon
-adjonction d'une longueur de trombone entre le "corps" du fusil et le cache flammes de la longueur voulue

TADAAAAAA! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Un petit sniper pas cher et identifiable.

(etape facultative: ajout d'une lunette de visee recuperee chez les SM/Orcs ou decoupe d'une paire de jumelles en substitut)
(facultative mais classe [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]) Modifié par Nivek112
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.