Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] Du prince démon de Nurgle


c3po

Messages recommandés

Justement je ne sais pas trop comment le jouer, gros bourrin (avec 75pts de dons et max lvl2 de magie) sur un flanc, proche du pâté de pesteux pour essayer de le charger avec les deux unités de face (pesteux) et de flanc (PD), car avec sa CC9 et la marque de Nurgle je touche sur 3+ et l'adversaire (à moins d'avoir CC5 ou plus) sur 6+, j'ai vu une arme magique qui permet de toucher avec un bonus de +1 (épée de frappe) serait-ce viable ?
Ou plutôt axé magie (sans dons et lvl4)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Euh perso en sujet sur les armes magiques des démons j'ai trouvé que ça: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=212445&st=0&p=2489574&hl=+arme%20+magique&fromsearch=1&#entry2489574
J'ai loupé un truc?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On n'est pas en section règles... Mais le principe c'est que les armes qui confèrent un bonus de caractéristique ne sont efficaces que lorsqu'on s'en sert (donc on utilise la lame ogre pour le +2 en force) et que les armes qui confèrent des règles spéciales (ASF pour la vive-mort) sont tout le temps actives (donc on la porte à la ceinture). [/quote]

La justification n'est pas celle-ci, il y a deux formulations pour le bonus apporté par une arme en Vo. "Bearer" and "Wielder".

L'une n'accorde sont bonus qu'à l'utilisateur ( qui doit l'utiliser) et l'autre au porteur (comme un simple talisman/objet enchanté), que l'arme soit en main, ou au fourreau.

Les seules armes apportant un bonus "latent" dans le Gbr sont les Lames d''Escrimeurs, l'Epée anti héros, l'Epée berserk et la Lame hurlante.

La Lame d'éternitée fonctionne de la même manière dans le bouquin Démons.

La lame qui confère ASF doit elle être utilisée par contre pour apporteur son bonus. Modifié par Wodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en jouer de temps en temps, je te dirais que l'arme de nurgle 1D3 PV+ empoisonné fait qu'en défi contre de l'infanterie, infanterie monstrueuse tu n'es pas mal et tu vas gagner facilement ton défi avec un résultat important (2D3 PV de perte de moyenne).
Le niveau 4 de la mort te permet d'avoir des sorts qui frappent ce qui fait mal aux démons, les magos adverses ou les persos en 1+ relanceables qui sont lourds. De plus le soleil est une arme ultime contre les armées à faible initiative.
L'équipement que j'utilise est Armure du chaos, Ailes, Niveau 4 de la mort, Récompense majeure (arme de nurgle ou épée qui enlève les sauvegarde en cas de full 1+).
Il est cher et fragile mais avec le vol tu fais que la portée de la magie de la mort n'est pas un obstacle et tu choisis tes corps à corps.
Le démon majeur de nurgle est plus résistant mais je préfère jouer le PD pour la polyvalence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut, moi perso à l'interrégion, j'ai tenté le double Prince Démon de Nurgle vol et le reste à poil. S'il te reste des points, mettre l'armure toujours utile contre tir léger.
L'avantage est que tu te retrouves avec 2 pièces très chiantes à gérer pour ton adversaire et que tu peux combiner avec n'importe quelle autre unité. Tu peux même te permettre d'en perdre 1 !

Par contre, tu dois choisir des cibles avec CC4 ou moins Modifié par damsetoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.
Je suis assez d'accord avec Damsetoi.
De par sa fragilité, je trouve qu'un prince démon sera d'autant plus efficace s'il coûte le moins cher possible.
Je trouve qu'au rapport efficacité/prix , le vol et 25 points de dons mineurs pour l'asf, sont suffisants mais presque indispensables.(320 points).
Si je dois en mettre 2, je mets l'autre à pied, avec 1 don mineur (asf ou +1 pour toucher).(280 points).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.