Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] Du prince démon de Nurgle


c3po

Messages recommandés

Salut tout le monde, je suis entrain de monter un prince démon de Nurgle, comment le joueriez vous ?
Je pensais en sorcier lvl3 ou 4 avec un don majeur et un mineur pour attendrir du pâté et le charger ensuite de flan, accompagnant une unité de base qui chargerais de face

J'espère être dans la bonne section, si ce n'est pas le cas je m'en excuse d'avance Modifié par Gloubiboulga
changement de TAG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='c3po' timestamp='1398242374' post='2556742']
Salut tout le monde, je suis entrain de monter un prince démon de Nurgle, comment le joueriez vous ?
Je pensais en sorcier lvl3 ou 4 avec un don majeur et un mineur pour attendrir du pâté et le charger ensuite de flan, accompagnant une unité de base qui chargerais de face

J'espère être dans la bonne section, si ce n'est pas le cas je m'en excuse d'avance
[/quote]

A quel format joue tu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2000 ou 2500 points

Prince Demon
Marque de Nurgle
Lvl 4 de la Mort
Armure Chaotique
Vol démoniaque
Don exaltés (Lame éternelle 1D3 A CC I F au debut de chaques round de chaques Corps à corps)
Don Mineurs (Épée de Vive mort pour frappe toujours en premier)

La meilleur compo possible.

Après à 2000 voir 2500 on aura tendance à mettre un Démon majeur qui ferra tous en mieux. Modifié par Aniki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prince démon n'a droit qu'à 75pts de dons, donc exit le combo. Et perso même si ça a été approuvé, je ne conseillerai pas ce combo d'armes que je ne trouve pas très légal, jusqu'à ce qu'un vrai FAQ démon le prouve.

Comme le dit Aniki, à partir de 2000 préfère un démon majeur.

Sinon le prince démon (chez les démons) est très fragile, donc fais bien attention. Le protège bien avec tes bêtes (contre les canons et autres), et une fois les menaces éliminées, là tu choisis bien ton combat.
Les dons mineurs sont vraiment sympa, donc un majeur et un mineur peut être bien. Si tu veux basher, tu prends la lame éternelle. Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comment pour protéger ton prince avec des bêtes?
Le prince étant monstre (ailé) il ne peut se joindre aux bêtes et comme il est grande cible, tu ne peux le cacher derrière.
J'ai le même soucis, j'adore le prince mais pas facile de le protéger des tirs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement le sort primaris me prive d'un défi si il n'y a qu'un seul perso dans l'unité, donc toute l'unité pourra taper, ça risque pas d'être néfaste au prince démon ? (Surtout si l'unité a des armes lourdes)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Baflar' timestamp='1398328835' post='2557413']
Tu fais comment pour protéger ton prince avec des bêtes?
Le prince étant monstre (ailé) il ne peut se joindre aux bêtes et comme il est grande cible, tu ne peux le cacher derrière.
J'ai le même soucis, j'adore le prince mais pas facile de le protéger des tirs.
[/quote]

Tu le mets derrière pour faire écran. Ca te protège des canons s'il n'arrive pas à traverser (et avec la solidité des bêtes c'est dur de traverser), et pour les tirs légers ça fait couvert lourd.
Ca marche bien avec le broyeur aussi, ou même des équarrisseurs en moins efficace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='c3po' timestamp='1398337041' post='2557504']
Mais justement le sort primaris me prive d'un défi si il n'y a qu'un seul perso dans l'unité, donc toute l'unité pourra taper, ça risque pas d'être néfaste au prince démon ? (Surtout si l'unité a des armes lourdes)
[/quote]

Oui, tu as raison mais lancer ton Prince [b]seul et de face[/b] sur une unité d'infanterie qui a plein de rangs, une bannière, une trompette et un champion, c'est déjà pas une bonne idée, surtout que le Prince n'est pas tenace comme son équivalent côté GdC. Ensuite, si l'unité peut passer ton endurance facilement (arme lourde) et/ou ton armure, c'est encore plus suicidaire. Si tu veux gagner un tour, tu lances un défi et son champion va logiquement refuser, te laissant seul pour te faire frapper par le reste de l'unité. De toute façon, le prince seul, il ne part pas gagnant contre un pâté d'infanterie. De flanc, c'est jouable. Et n'oublie pas que double 1 pour un test de Cdt chez les démons, c'est "pouf malette"; peu importe que tu perdes de 1 ou de 100.

Le primaris retire 1 PV. Sur un héro qui en a 2, il est moins serein pour venir te défier.

Contre du moins nombreux, comme la cavalerie normale, c'est déjà mieux. Tu frapperas fort assez pour endommager les armures, les ripostes seront moins nombreuses. Là, le champion, tu le flingues à la magie (car le but du défi est de t'engluer tout en espérant réussir un max de save pour diminuer le résultat pour la perte de 1 PV seulement sur l'ensemble de son unité), tu défies l'éventuel personnage dedans si tu as des chances raisonnables de l'emporter ou tu tapes dans la masse. Forcément, il faut éviter le perso qui bâshe, style comte vampire furie rouge et réflexes foudroyants (là, t'es mort ou t'es verni).

Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va de soi que le prince seul est mort face à un pâté, comme dit dans le premier poste, pour le CaC je chercherai le flanc avec lui et une unité (portes peste par exemple) chargera de face, c'est pour cela que je pensais prendre le domaine de Nurgle, il me permettrait de gonfler les effectifs des portes peste avant la charge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je me suis fourvoyé pour les dons du princes.

Don majeurs Lame Ogres
Don mineurs Épée de vive mort

Sinon le domaine de la mort reste un must have. Le sort primaire, fatalitas et surtout le Soleil violet.

En volant tu te places de dos ou de flancs, tu lances un soleil sur un pack d'orques par exemple a Init 2 par chance sa touche un autre pack.

Donc le vol couplé au soleil est assez fort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, on utilise qu'une arme magique à la fois.
Tu as 2 armes magiques pour utiliser soit l'une soit l'autre selon ce qu'il y a en face?
Ça fait pas beaucoup pour un seul perso?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle des armes magiques du GBR dit que tu peux en porter 2 mais que tu dois en choisir soit l'une, soit l'autre dans un corps à corps (page 173, § utilisation). Le 3ème § dans le LA Démons parlant des dons démoniaques et des armes magiques est explicite et rappelle l'utilisation des armes magiques au corps à corps.

Sinon, le bubu avec l'épée ASF et la lame éternelle ...

Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aktaïr' timestamp='1398339705' post='2557540']
[quote name='c3po' timestamp='1398337041' post='2557504']
Mais justement le sort primaris me prive d'un défi si il n'y a qu'un seul perso dans l'unité, donc toute l'unité pourra taper, ça risque pas d'être néfaste au prince démon ? (Surtout si l'unité a des armes lourdes)
[/quote]

Oui, tu as raison mais lancer ton Prince [b]seul et de face[/b] sur une unité d'infanterie qui a plein de rangs, une bannière, une trompette et un champion, c'est déjà pas une bonne idée, surtout que le Prince n'est pas tenace comme son équivalent côté GdC. Ensuite, si l'unité peut passer ton endurance facilement (arme lourde) et/ou ton armure, c'est encore plus suicidaire. Si tu veux gagner un tour, tu lances un défi et son champion va logiquement refuser, te laissant seul pour te faire frapper par le reste de l'unité. De toute façon, le prince seul, il ne part pas gagnant contre un pâté d'infanterie. De flanc, c'est jouable. Et n'oublie pas que double 1 pour un test de Cdt chez les démons, c'est "pouf malette"; peu importe que tu perdes de 1 ou de 100.

Le primaris retire 1 PV. Sur un héro qui en a 2, il est moins serein pour venir te défier.

Contre du moins nombreux, comme la cavalerie normale, c'est déjà mieux. Tu frapperas fort assez pour endommager les armures, les ripostes seront moins nombreuses. Là, le champion, tu le flingues à la magie (car le but du défi est de t'engluer tout en espérant réussir un max de save pour diminuer le résultat pour la perte de 1 PV seulement sur l'ensemble de son unité), tu défies l'éventuel personnage dedans si tu as des chances raisonnables de l'emporter ou tu tapes dans la masse. Forcément, il faut éviter le perso qui bâshe, style comte vampire furie rouge et réflexes foudroyants (là, t'es mort ou t'es verni).

Aktaïr
[/quote]

C'est sur un double 6 le pouf mallette. Sur double 1 il récupère les PV perdu lors de ce tour.
Et si l'unité possède 1 champion/héros il serait idiot de pas relever le défis.Au 1er tour de Cac le démon part à -3 si il a chargé. Il lui faut donc faire 4 pv pour esquiver le test. Ainsi même si l'unité perd le combat (ce qui est fort probable) elle évite le piétinement et reste indomptable plus longtemps.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double 6, me suis trompé. Double 1, c'est pour la phase de magie que c'est pas bon.

Le prince n'a que 5 attaques. L'épée ASF est donc fortement utile pour fiabiliser les touches et éviter le craquage. Heureusement que c'est un monstre grande cible pour le piétinement furieux. Ça peut sauver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aktaïr' timestamp='1398356898' post='2557719']
La règle des armes magiques du GBR dit que tu peux en porter 2 mais que tu dois en choisir soit l'une, soit l'autre dans un corps à corps (page 173, § utilisation). Le 3ème § dans le LA Démons parlant des dons démoniaques et des armes magiques est explicite et rappelle l'utilisation des armes magiques au corps à corps.

Sinon, le bubu avec l'épée ASF et la lame éternelle ...

Aktaïr
[/quote]

On n'est pas en section règles... Mais le principe c'est que les armes qui confèrent un bonus de caractéristique ne sont efficaces que lorsqu'on s'en sert (donc on utilise la lame ogre pour le +2 en force) et que les armes qui confèrent des règles spéciales (ASF pour la vive-mort) sont tout le temps actives (donc on la porte à la ceinture).
C'est effectivement contre-intuitif, et tiré par les cheveux, mais dans tous les tournois que j'ai faits j'ai subi la combo et c'est arbitré comme ça. [sub]Normal c'est la règle[/sub]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications les gars.
Même si je suis contre l'idée, je saurai au moins à quoi m'en tenir si quelqu'un me sort une combinaison du genre en partie extérieur.
Et désolé pour le hors sujet.

C3po, tu vas le jouer comment du coup?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.