Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AMilitarum] 2000pts


Messages recommandés

Hey bonjour ,

Je vous présente une liste que je considère comme assez polyvalente.

[size="3"][b]QG[/b][/size]
Cd compagnie-+chimere+4 plasma+armure [b]193[/b]
[i][color="#696969"]Parceque j'aime le plasma ! Je pourrai enlever 2 plasma pour mettre un chef de char à mon Leman russ Punisher oui...[/color][/i]

[b][size="3"]TROUPES
[/size][/b]Cd Peleton+AC [b] 40[/b]
20*Escouade d'infanterie+2 AC [b]120[/b]
+ 1 Primaris [b] [/b]29 conscrit + Pretre [b]115[/b]
[i][color="#696969"]Sa me semble la meilleur unité du nouveau codex. Enfin un paté qui englue les méchants ![/color][/i]

Veterans+Fuseurs+Fusil.P+Chimere [b] 145[/b]
Veterans+Fuseurs+Fusil.P+Chimere [b] 145[/b]
[color="#696969"][i]Escouade simple... Avant je les jouaient en triple plasma...maintenant, j'ai plus envie d'en jouer. A la base je voulais leur mettre une charge de démo [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] [/i][i]Je n'ai pas de Taurox donc bon.[/i][/color]
[i]
[/i][size="3"][b]ELITES
[/b][/size]Cd Sion(85)+4plasma(60) [b] 145[/b]
Esc Sion(75)+2Fuseurs(20) [b] 95[/b]
[i][color="#696969"]J'adore la Fep, je pense les jouer en allié pour passer les Sions en choix de troupe mais je ne connais pas leur prix sur leur codex.[/color][/i]
[b]
[size="3"]ATTAQUE RAPIDE[/size][/b]
Vendetta - [b] 170[/b]
Arme spé+Charge+2 lf [b]60[/b]
[i][color="#696969"]L'escouade d'arme spé c'est mon plaisir car j'adore les charges de démo <3 Et le soucis c'est que si je n'en met qu'une d'escouade, l'interception choisiera tjr la vendetta qui les embarques. Apres sa fait une troupe pour la fin de partie aussi.[/color]
.[/i]
Vendetta - [b]170[/b]
Arme spé+Charge+2 lf [b]60[/b]
[b] [/b]
[b][size="3"]SOUTIEN
[/size][/b]Leman russ demo+Relai [b] 195[/b]
[i][color="#696969"]Le relai est très discutable... j'aimerai l'essayer avec les tempestus pour fep de manière chirurgicale et profiter des tir rapide ou portée de fusion[/color][/i]

Leman Russ Punisher+Blt Lourd+filet - [b]175[/b]
[i][color="#696969"]Le filet...je le prend pour passer a 3+ de couvert derriere l'AEGIS. Mais j'ai un doute sur cette règle. Merci de me confirmer.
Pour le commander, oui c'est cool, mais me faudrai 30pts.. A part enlever une escouade d'arme spé... je vois pas. Puis sa commence à faire cher le char.[/color][/i]

[size="2"]AEGIS + quadritube + relais[/size] [size="2"][b]125[/b]
[i][color="#696969"]Je joue un peleton uniquement pour les conscrit... Alors bon j'ai fait avec les points qu'il me restait. Sa reste en fond de table avec le Leman RUSS derrière l'AEGIS pour faire de la saturation et tenir un objo.
[/color][/i][/size][i][color="#696969"]Le relais, dites moi si je me trompe mais je peut le prendre en plus du quadritube pour relancer les reserves (vitales pour moi). L'officier, il coûte moins cher mais doit survivre et réussir son test de com' [/color]
[/i]
----------------------------------------------------------------------- 2000pts

Voila,
Merci de donner vos avis sur ma liste (et pas sur ce que vous pensez du codex [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]). Sachant que je joue en club avec un niveau plutôt bon et que je cherche pas à faire des listes tournois. Modifié par Mephidross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas te faire taper sur les doigts si tu laisse les coûts en point entre parenthèse :innocent:/>
Laisse que ceux en gras ^^

Pour le commander tu aurais été obligé de prendre un leman russ en plus, et oui aegis + filet donne une 3+ de couvert "normalement" (quoique j'ai un petit doute là ^^)

Pour les scions si tu veux les passer en troupe j'aurai tendance à moins les jouer suicidaire comme tu le fait et pour le coût payer une escouade de commandement pour du suicide je trouve ça moyen, même si au final tu peut mettre 4 arme spé tu paye 15 point plus cher des scions qui ne profiterons pas forcément de ces règles spé/ordre, ça coûte quasiment le même prix que 10 scions avec 2 plasma. Après ça dépend contre quoi tu joue, contre du MeQ j'aurai tendance à les jouer comme précités, si c'est de la CM il est clair que ta façon de les utiliser est mieux ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Garta' timestamp='1398285034' post='2557213']

Pour les scions si tu veux les passer en troupe j'aurai tendance à moins les jouer suicidaire comme tu le fait et pour le coût payer une escouade de commandement pour du suicide je trouve ça moyen, même si au final tu peut mettre 4 arme spé tu paye 15 point plus cher des scions qui ne profiterons pas forcément de ces règles spé/ordre, ça coûte quasiment le même prix que 10 scions avec 2 plasma. Après ça dépend contre quoi tu joue, contre du MeQ j'aurai tendance à les jouer comme précités, si c'est de la CM il est clair que ta façon de les utiliser est mieux ^^
[/quote]

J'ai tendance à jouer un poil trop d'unité kamikaz.
Mais dans ma compo, je suis obligé de jouer un Cd de Scion...donc soit kamikaz, soit embarqué ? (Me resterai à trouver des points) et j'ai toujours du mal à jouer une colonie de véhicule au milieu des nombreux décors.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette liste! Et la présenation est infiniment plus claire que la norme (je fais la même chose).

Bref, je suis fan.

Alors :
[quote]Veterans+Fuseurs+Fusil.P+Chimere 145
Veterans+Fuseurs+Fusil.P+Chimere 145
Escouade simple... Avant je les jouaient en triple plasma...maintenant, j'ai plus envie d'en jouer. A la base je voulais leur mettre une charge de démo Image IPB Je n'ai pas de Taurox donc bon.[/quote]
Je pense que le 3 fuseurs pour 5 pts de mieux est bien meilleurs (la VO nous dit bien qu'on a droit aux trois armes spé).

Et c'est 150 pas 145 chez toi (60+10+15+65=85+65=150).

[quote]Leman russ demo+Relai 195
Le relai est très discutable... j'aimerai l'essayer avec les tempestus pour fep de manière chirurgicale et profiter des tir rapide ou portée de fusion[/quote]
Parfaitement inutile même AMHA : si tu trouve dans un cas où tu peux faire cette FeP, c'est que le démo (ou la game) est perdue...

Pour moi le relai n'est réellement utilisable que sur les hellound & co (en optique semi mou).

[quote]AEGIS + quadritube + relais 125
Je joue un peleton uniquement pour les conscrit... Alors bon j'ai fait avec les points qu'il me restait. Sa reste en fond de table avec le Leman RUSS derrière l'AEGIS pour faire de la saturation et tenir un objo.
Le relais, dites moi si je me trompe mais je peut le prendre en plus du quadritube pour relancer les reserves (vitales pour moi). L'officier, il coûte moins cher mais doit survivre et réussir son test de com' [/quote]
Heuuu... Pas sûre que tu es le droit au quadritubes ET relais.

[quote]Leman Russ Punisher+Blt Lourd+filet - 175
Le filet...je le prend pour passer a 3+ de couvert derriere l'AEGIS. Mais j'ai un doute sur cette règle. Merci de me confirmer.
Pour le commander, oui c'est cool, mais me faudrai 30pts.. A part enlever une escouade d'arme spé... je vois pas. Puis sa commence à faire cher le char.
[/quote]
Surtout, je vois pas trop l’intérêt de le payer : tu as déjà un blindage 14 qui va pas forcément attirer autant les tirs que le démo...

Tu as donc au moins 40 points de libre (tu peux aussi retirer les armure du QG, même si l'idée est TRES bonne AMHA).

Si tu veux faire des mélange fuseur/LP, je pense que le meilleurs cas est l'unité de troupe de choc de commandement : tu n'as pas forcément besoin de 8 tirs de LP, 6 peux suffire, et ça te donne plus d'option dans certains cas... Bon, sicérement, je sais pas si c'est une bonne idée ou pas.

Ha oui, et je trouve que le conseillé de la flotte serait une bonne idée (un teste à 9 ça se réussit). Si tu veux que tes réserve arrive, c'est à peine moins efficace que le relais de l'aegis pour 5 points de moins, et surtout le -1 de réserve peut faire la différence... Mais bon, je suis looooin d'être sûre que c'est mieux que le relais...

Tu peux aussi combiner les deux : ça te permet de pouvoir prendre le -1 réserve ennemie sans trop hésiter ou d'être casi-sûre d'avoir toutes tes réserves arriver tour 2 (2+ relançable...).

Du coup, j'ai envie de tester une liste avec 2 banewolf avec relais+full TSion fuseur/Lp+conseillé de la flotte+relai sur l'aegis... c'est sans doute une compo mi-mou voir mou, mais diantrement fun, et avec une vraie synergie! Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les scions en allié (Tempestus), la comm n'est pas obligatoire, en choix QG y a aussi le commissaire (PI chez les tempestus), que tu peux upgrader en seigneur commissaire pour des PV en plus.

Le commissaire pourra rejoindre l'unité de ton choix, tant qu'elle n'est pas embarquée (PI frere de bataille), tu profiteras du CD10 et obstiné, par contre pas d'execution car lui ne peut executer que les tempestus, pas les AM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .
[quote]Veterans+Fuseurs+Fusil.P+Chimere .145
[/quote]
[quote]Je pense que le 3 fuseurs pour 5 pts de mieux est bien meilleurs (la VO nous dit bien qu'on a droit aux trois armes spé).
Et c'est 150 pts 145 chez toi (60+10+15+65=85+65=150).[/quote]

De mon point de vu c'est correct . avec 2 fuseurs = 145pts
Ce sont des fusils à pompes !? ou 1 fusil à plasma ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl, je suis un joueur bête et méchant qui suit son codex c'est pour ça que j'ai mis 2 fuseurs à la base. ET ce sont des fusils à pompe (même si j'hesite à les laisser)

Je pense que je vais remplacer le relai de l'AEGIS par un officier (gagner 5pts et plus efficace)

Le relai je le retirerai peut-etre pour gagner 25pts.

Je vais surement enlever 2 lance plasma de l'escouade de Cd (30pts) à cause des 2 postes de tir seulement sur la chimère.

Si j'enleve le filet de camouflage, je gagne 15pts de plus. C'est vrai qu'il ne sera pas focus mon LEMAN.

Au total, je gagne 75pts. Je devrai pouvoir remplacer le Cd Tempestus par une escouade de 10 tempestus avec Salve de PA3 (jai pas le codex à portee de main).


Merci de vos reactions. Sa me semble une bonne opti' :)
Reste juste a vérifier les couts en point demain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaa, je croyais que c'était un fusil à pompe et un fusil à plasma. Mais si c'est un fuseur (il y en a pas marqué 2), c'est 135 points. Bref.

EDIT : j'avais loupé le s a fuseur... M'enfin bon, c'est plus simple de mettre "2 fuseurs".

[quote]Au total, je gagne 75pts. Je devrai pouvoir remplacer le Cd Tempestus par une escouade de 10 tempestus avec Salve de PA3 (jai pas le codex à portee de main).[/quote]
Mauvaise idée : les tempestus ne sont là que pour les armes spé ou presque. A mon avis, c'est par 5 avec le max d'armé spé dispo. Tout autre optique ferait passer l'unité de "potable voir bonne" à "complétement mou".

12 points/fig pour une E3 svg4+ avec du tir F3, c'est vraiment vraiment trop peu, même avec PA3. Et non seulement même contre du marine c'est pas rentable, mais ça devient encore pire dès qu'on parle de la plupart des autres races (ork? eldar noire?><).

Le seul cas où ils peuvent être rentable (par rapport à d'autres choix), c'est certaines unités eldars dont certaines sont joué, mais certaines jamais... Bref, mauvais choix sans aucun doute.

Ce qui rend l'unité forte, c'est qu'elle permet de poser 2/4 fuseurs/LP presque n'importe où sur la table pour un prix en générale potable (même si l'escouade de cmd avec 4 lp est un peu plus chère).

[quote]Dsl, je suis un joueur bête et méchant qui suit son codex c'est pour ça que j'ai mis 2 fuseurs à la base. ET ce sont des fusils à pompe (même si j'hesite à les laisser)[/quote]
C'est juste que les règles en anglais donnent bien 3. Ce genre d'erreur va sans doute être corrigé dans une FAQ (sinon, si tu en doute, tu peux topujours chercher sur le net, tu verras sans un un dpf de la VO du dex' ^^). Quand ça sera confirmé, je pense qu'il s'agit de 20 point (un fuseur par unité) très très utile et rentable.

Pour le fusil à pompe ou pas... En fait, ça n'a strictement aucune importance ;D. On parle de 12 tirs F3 dans les meilleurs conditions(rapelle : il faut 9 touches de laser pour tuer en marine en terme de stat, c'est à dire 18 tirs CT3 par exemple).

D'un coté, le fusil à pompe ne change strictement à rien parce que tu vas JAMAIS charger. Mais de l'autre, les fusils lasers impliquent à peu près 6 tirs de laser en plus en longue portée (et encore, il faut compter les pertes inévitables) sur un tour... Sachant que ça dans une partie standart, ça n'arrive presque jamais (qui va exposer les vétérans pour tirer à longue portée au fusil laser?).

[quote]Je vais surement enlever 2 lance plasma de l'escouade de Cd (30pts) à cause des 2 postes de tir seulement sur la chimère.[/quote]
En fait, je pense qu'il ne faut pas trop psychoter sur cette perte de poste de tir. C'est gênant mais pas fatale. Au pire, vu les surchauffe, d'autres LP resteront utiles. Tu peux aussi prendre à la place une arme lourde type totocanon(qui tire plus loin sans être trop chère). Pour moi au contraire il faut les garder, c'est trop utile.

Si je devais dépenser 75 points de la façon la plus opti possible, je pense que j’opterais direct pour un 2éme prêtre pour l'unité de 20 garde: ça coûte ps chère et ça te donne plus de fiabilité.

De façon générale, c'est très dangereux de se basé sur une seul unité pour un rôle... Ton blob de conscrit est bien, mais c'est bien d'avoir une deuxième option.

Ensuite je rajouterais un psyker primaris, si possible niveau 2 sinon niveau 1 pour :
-Donner un CD 9 pour que le prêtre puisse faire les prières plus facilement.
-Booster LE tir important (4 lance plasma sans sauvegarde de couvert? Coooool... Avec relance? Mmmm).
-Une arme de force secondaire mais toujours utile.

Après, les plasma 3 et 4 sur le QG me semblent vraiment important... Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.