Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HoB-Gondor] Armée des morts en 750 points


elrond

Messages recommandés

Troupe 1:
Gandalf le blanc
10 guerriers des morts dont 4 avec lance et 6 avec bouclier.

Troupe 2:
Roi des morts
10 guerriers des morts dont 4 avec lance et 6 avec bouclier.

Troupe 3:
Damrod
10 rangers du gondor

Total 33 figurines.
De la magie et du tir. 21 figurines qui cause la terreur.

Est-ce compétitif en tournoi ?
Et surtout la liste est-elle fluff et acceptable dans un tournoi officiel ? Modifié par elrond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me parait pas mal.

Mais :
- Très peu de puissance,
- Faible Capacité de combat (égalité la plupart du temps ou infériorité),
- Sous nombre plus ou moins conséquent,

Contre de l'elfe (CC et B très élevés), du nain et de l'isengard (CC et B supérieurs), ça risque d'être assez compliqué. Contre le reste, il faudra faire très attention au sous nombre, et surtout, forcer l'adversaire à te charger (car la terreur ne fonctionne que si l'adversaire charge tes troupes).

Et attention au roi des morts : comme ça, il parait imbattable, mais avec son unique attaque, il ne fait pas le poids contre un héro assez puissant (ou un troll ... oui, oui, le pauvre roi s'est fait one shot ^^'). Donc il doit toujours être accompagné, or, avec des alliés CC3, c'est pas la joie ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En amical pourquoi pas mais en tournois je ne parierais pas sur ta liste.
Généralement pour le mal les chamanes sont toujours présents et "annuleront" ta terreur, pour le bien à moins de joueur contre de l'Arnor (sans la bannière d'Arwen) ou du MT sans cor de guerre toutes les fig auront de grandes chances de réussir leurs tests de bravoure.
Tu n'as qu'un héro potable et il deviendra inutile s'il est engagé (tu n'as pas assez de figs pour le protéger) ou n'a plus de volonté (et oui les Nazguls sont souvent présents).

A la limite ce que tu peux faire c'est prendre une première ligne de morts soutenue par des gardes de la citadelle ou des hommes d'arme de DA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai modifié cette liste pour la rendre plus competitive.
Troupe 1: Imrahil et 10 morts.

Troupe 2: Faramir et 6 chevaliers de minas tirith.

Troupe 3 : Duinhir et 7 morts.

Troupe 4: Damrod et 12 rangers du gondor.

Un total de 39 figurines dont 1 héros plutot fort. Modifié par elrond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tournoi tu ne peux disposer que du roi des morts en héros. Par conséquent tu n'auras qu'une seule troupe de 12 (au maximum parmi les guerriers, bannière et cavaliers des morts), Les morts ne sont qu'une variante pour les armées Minas tirith et Fiefs. Le roi des morts coûte cher en pts vaux mieux des héros plus équilibrés (Faramir armure lourde),

En amical mets les avec bouclier et lance (défense à max et soutien total) c'est idéal pour compenser la force3.

Bons combats !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur la question du fluff : tant que tu auras des héros humains à la tête d'un armée composée aux 2/3 de morts ça ne marchera pas. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Équilibres un peu plus : un héros vivant a une troupe vivante (Imrahil : chevaliers ou hommes d'armes de DA ; Duinhir : archers, etc.)

P. Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute mon grain de sel: pour moi les morts c'est tout où rien et ça n'a rien à voir avec la stratégie.
Comme l'ont dit les autres, ça va dépendre de la bravoure de ton ennemi et avec tous les chamanes du côté du mal et toutes les valeurs hautes de bravoure du côté du bien, je pense que tu ne casseras pas la pattes à un canard unijambiste pour tout dire... Limite pour le fun en amical ou pour un scénario plutôt historique comme le désirerait Pérédhil (:P), mais sinon c'est vraiment mou comme liste :/.
Le roi des morts est une des figs les moins rentables... Les morts peuvent être utiles mais je ne baserai pas une armée sur eux comme tu le fais, plutôt une force de 6-8 qui peuvent s'avérer bien casse c*******. Ils ont leurs points forts mais en gros ça reste un garde khazad qui vaut carment plus cher en points et qui est moins bon :P, mais tu à la d8 et leur règle spéciale, pour ça que pour moi ils peuvent uniquement être rentables en petites quantités.(dire que les fantômes à GDA c'était abusé :P, bah là c'est pas le cas ! ;) ).
Donc pour moi, oui en mou, non en dur.
Voilà ma modeste contribution :)!
a+

[font="Arial Black"]F. [/font]
[size="1"]comme zorro, je laisse ma trace...[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b] [MODO ON]Merci de respecter la mise en forme des TAG en tête de sujet comme détaillé [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=198018"]ICI[/url][MODO OFF][/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.