Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfe] Les gardiens d'Ulthuan


BlackDiamond283

Messages recommandés

[b]EDIT:[/b] Augmentation à 2500 points, j'ai choisis une tactique défensive.
[b]EDIT2:[/b] Modifications faites.
_____________________________________________

[size="3"][b]Seigneurs:[/b][b] 275 [/b][b]points[/b][/size]

[size="2"][u]Archimage:[/u] 275 points[/size]
[size="2"]Livre de Hoeth[/size]
[size="2"]Niveau 4
[i]
[/i][/size] [b][size="3"]Héros: 270 points[/size][/b]
[b]
[/b][size="2"][u]Noble:[/u] 125 points[/size]
[size="2"]Armure dragon[/size]
Épée [size="2"]de puissance[/size]
[size="2"]Bouclier du Wyrm des mers[/size]
[size="2"]Couronne d'or d'Atrazar[/size]
[size="2"][i]
[/i][u]Mage:[/u][i] [/i]145 points[/size]
[size="2"]Parchemin de dissipation[/size]
[size="2"]Niveau 2[/size]

[b][size="3"]Unités de Base: 690 points[/size][/b]

[size="2"][u]21 [/u][u]Archers:[/u] 230 points
EM

[u]21 Archers:[/u] 230 points
EM

[u]21 Archers:[/u] 230 points
[/size][size="3"]EM

[b]Unités Spéciales: 730 points[/b][/size]

[size="2"][u]21 Gardes phénix:[/u] 390 pts
[/size][size="2"]EMC[/size]
[size="2"]Étendard tranchant[/size][size="2"]

[u]20 Lions blancs de Chrace:[/u] 340 points
[/size][size="2"]EMC[/size]
[size="2"]Bannière du Dragon monde[/size]
[size="2"]Noble[/size]

[b][size="3"]Unités Rares: 560 points[/size][/b]

[size="2"][u]Baliste serre d'aigle:[/u] 70 points

[u]Baliste serre d'aigle:[/u] 70 points

[u]Baliste serre d'aigle:[/u] 70 points

[u]Baliste serre d'aigle:[/u] 70 points

[u]Grand aigle:[/u] 50 points

[u]Grand aigle:[/u] 50 points

[u]10 Sœurs d'Avelorn: [/u]150 points[/size]
[size="2"]C[/size]
[size="2"]Arc du patrouilleur [/size]

[b][size="3"]Total: 2525 points[/size][/b][size="5"][b]
[/b][/size]
[size="2"][b]le Gdoc: [/b][b][url="https://docs.google.com/spreadsheets/d/1V1PsSo21oFSR93bdgG30ZUm5sdfLwf76vU2c0yIDu3w/edit#gid=0"]https://docs.google....Du3w/edit#gid=0[/url][/b][/size] Modifié par BlackDiamond283
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je ne fais que passer vu l'heure et vu que cette enorme typo m'arrache les yeux comme un zombie fetichiste des orbites...
Bon, deux trois trucs :
- un archimage à 120 pts??? JE VEUX LE MEME!!!
- 15 lanciers... 15... Ok, non mais donne leur des cure dents ils auront aussi 15 attaques F3 ... Prend juste quelques archers en plus pour avoir les 25 % de base pile.
- plus de char ou pas du tout pour moi (pour etre opti je pense), sinon il aporte pas beaucoup plus à la liste...
- t'as combien de gardes phenix là??? Et des boucliers??? WTF!?! Bon ils sont 20 à 330 pts pour faire les sois disant 400 pts de spe.
- le noble : une GB ou rien du tout... Et un bouclier?!? Au cas ou il irais ceuilir des paquerettes dans la pampa???

Edit : - livre de hoet + invu 4+ pour l'archi.
- RM 2 pour le noble si il va dans les phenix... Non???
- le mage... Bha un PAM !!! XD
- une pitite' statégie en bonus stp???

Edit : - livre de hoet + invu 4+ pour l'archi.
- RM 2 pour le noble si il va dans les phenix... Non???
- le mage... Bha un PAM !!! XD
- une pitite' statégie en bonus stp???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de lanceur de sorts, Archimage à poil (l'équipement conseillé par natos est classique). Les GP n'ont pas accès au bouclier. Équipe ton Noble avec l'Armure de Caledor et confie lui la GB. L'armure légère des Archers est inutile donc à supprimer ainsi que E+C. Remplace ton unité de Lanciers par une seconde unité d'Archers. Le Char de Tiranoc serait à remplacer une par une troisième Baliste. Sinon je ne suis pas sûr que jouer Eltharion sans griffon soit une bonne idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors quelques petites remarques
- tu as trop de points en seigneurs donc nous ne pouvons rien dire dessus (qui disparait Eltharion ou l'archimage)
- tu as trop de points en base, a retravailler
- le champion dans les archers ne sert à rien, l'armure non plus
- les lanciers par 15 ne servent à rien soit une trentaine soit aucun (et ils ont le droit à une banniere magique)
- le noble couronne de commandemment et bouclier du wyrm des mers serait mieux
- un pam sur le mage peut etre utile
- tu n'as pas de redirecteur donc peut etre travailler de ce coté la
- si tu garde l'archimage, comme dit au dessus livre de hoeth+ talisman de préservation sont une bonne combinaison

Sur ce, bon courage :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos nombreux commentaires, je suis actuellement en train de mettre en place les modifications en fonctions de vos propositions, pour Eltharion je n'avais pas aperçu la case option et croyait qu'il était monté obligatoirement sur Aile D'Orage, pour ce qui est de la liste vous aurez les résultat d'ici peu de temps j'éditerais le message pour vous prévenir.

Par contre j'ai une petite question étant donné que c'est ma première liste qu'est ce qu'un redirecteur ?

[b]EDIT:[/b] C'est fini J'ai laissé quelque points pour le redirecteur j'ai préféré retirer l'Archimage, j'ai équipé le mage d'un parchemin et ai retirer sont coursier le jugeant inutile, pour le Noble j'ai opté pour une grande bannière et ai donc retiré le bouclier et l'Hallebarde. J'ai aussi équipé les lancier dont j'ai doublé les effectifs d'un bannière magique et ai diviser ceux des heaumes d'argents.

[b]EDIT2:[/b]Pour les redirecteurs si je ne me trompe pas un grand aigle fait l'affaire. Du coup il me reste 5 points donc je peut donner au GP une bannière épouvantail mais peut être risque elle d'affecter mon grand aigle donc je propose de remplacer l'oriflamme de lumière en bannière de la flamme éternel pour les lanciers. Modifié par BlackDiamond283
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors ta liste est intéressante, toutefois quelques problèmes demeurent. Les listes HE, pour être efficaces, doivent suivre une certaine ligne directrice qui les oriente vers un jeu soit agressif soit défensif et mixer les deux est assez risqué. en l'espèce tu as un bon quart de ta liste très rapide (heaumes + eltharion) et le reste très statique et très défensif (lanciers - gardes - archers et balistes). Sans être de mauvais choix en eux même, tu te rendras compte qu'ils font doublons alors que dans une armée de HE la complémentarité et les synergies entre les unités inscrits dans une stratégie sont essentiels pour que la liste "tourne" correctement.

Eltharion est un personnage au fluff assez génial, mais sur la table il est très cher et très fragile d'autant qu'un prince générique bien équipé sur griffon peut être meilleur. Si tu souhaites jouer un perso sur griffon, commence avec un simple noble pour apprendre à l'utiliser au mieux, il sera presque aussi puissant qu'Eltharion ou aura au moins le même rôle et il ne te privera pas du choix de l'archimage...

Les Heaumes sont intéressants par petite unité mais dans ce cas là il faut en avoir plusieurs et juste avec musicien et boucliers, là ils ne serviront pas à grand chose. Les heaumes sont excellents pour accompagner des personnages sur coursier, à 2000 pts deux nobles un peu équipés dans 8 HdA EM et tu as une unités de "base" qui représente une vraie menace et qui n'est pas si facile que ça à détruire, quand on manque cruellement de points pour recruter des unités puissantes c'est un excellent compromis. mais là je te conseillerais de les enlever.
Les lanciers c'est fluff mais nettement moins intéressant que les Heaumes, archers et patrouilleurs. Ils sont pour autant jouables mais dans ta liste ils remplissent le même rôle que les gardes phénix soit 635 pts qui ne servent qu'à encaisser... Il vaudrait mieux faire un choix entre ces deux unités.
Les archers c'est toujours bon à prendre, par 10, 12, 15, 18, 21 ça marche et ça prend du point à longue porté, couplé aux balistes c'est très efficace pour gérer tout le léger adverse et faire le ménage donc n'hésites pas à en mettre minimum une vingtaine [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img].

Un redirecteur te permet de gêner les grosses unités de la mort qui ne feraient qu'une bouché de tes petits elfes en collants : très important ! Il est bon d'en avoir minimum 2, les Grands Aigles excellent dans ce rôle alors en recruter un second serait très bénéfique d'autant qu'ils peuvent faire la chasse aux machines de guerre... les patrouilleurs remplissent le même rôle si ce n'est qu'ils remplissent en même temps les bases. A 2000 pts 2 GA c'est cool, j'aime bien rajouter une petite unité de PE pour le mouvement d'avant garde et accentuer la pression dès le début de la partie.

Les gardes phenix sont très bons dans leur rôle mais il vaut mieux avoir à côté une unité capable de "prendre des points" parce qu'ils ne feront pas des miracles. Dans ta liste cette deuxième unité c'est Eltharion... pour le même prix tu peux avoir une horde de lions blancs DM et EMC, c'est tout de suite plus impressionnant. Si tu souhaites les garder leur payer l'étendard tranchant (cher) est un minimum, les faire accompagner par une GB bouclier du wyrm couronne de cmd et armure dragon en fait un bon tank qui a quand même pour principale faiblesse la GB 2PV E3...

Peut être que tu devrais reprendre ta liste en te demandant ce que tu veux faire avec, attendre en bombardant avec Tir et magie ou courir au cac avec des persos sur monstre et de la cavalerie, et ensuite à partir de cette ligne directrice appliquer les choix fluff : perso sur griffon qui rempli tel rôle, lanciers ... A partir de là tu pourras reconstruire une liste fluff avec de la personnalité qui ne se fait pas rouler dessus trop facilement. Modifié par lafrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je pense faire car j'en envie de peindre aussi ce qui ne me dérange pas c'est réaliser deux listes une agressive et l'autre défensive, j'aurais juste besoins d'un petit coup de main de ta part en me disant quel unités sont agressive lesquelles sont défensive et lesquelles marchent avec les deux. Je t'en saurais infiniment reconnaissant .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='BlackDiamond283' timestamp='1398706154' post='2560201']
Ce que je pense faire car j'en envie de peindre aussi ce qui ne me dérange pas c'est réaliser deux listes une agressive et l'autre défensive, j'aurais juste besoins d'un petit coup de main de ta part en me disant quel unités sont agressive lesquelles sont défensive et lesquelles marchent avec les deux. Je t'en saurais infiniment reconnaissant .
[/quote]

Les unités que tu qualifies d'agressives sont celles qui sont destinées au corps à corps. celles que tu qualifies des défensives sontplutôt des unités de tir. Mais une telle classification est trop simple et trop simpliste, amha.
En fait tout dépend
1) de ta manière de jouer qui peut varier d'une partie à l'autre en fonction de l'adversaire rencontré
2) du concept qui à présidé à la rédaction de ta liste
3) du terrain rencontré
4) de la composition de la liste de l'adversaire et de la manière dont il joue celle-ci.

Personnellement je distingue
les unités à pied ou montées ou volantes
les unités lentes ou rapides
les unités de tir ou de corps à corps
les unités de harcèlement, de ligne, de choc et de soutien.

Le tout est à répartir en unités de flanc, d'avant-garde/éclairage/harcèlement, de première, deuxième et troisième ligne, de réserve mobile, de choc.

Il est clair qu'une même unité rentrera dans plusieurs des catégories mentionnées. C'est normal.
En fonction de l'usage que tu voudras faire d'une unité donnée en fonction de l'orientation que tu auras donnée à ta composition de liste ce sera à toi de voir quel usage tu pourras faire des unités recrutées en utilisant les tableaux générés par les réponses à ces différents classements.

Cette réponse pourra sembler abstraite et vague mais il m'est impossible répondre de manière complète et détaillée à ta question.
Par contre je peux te donner une méthode et une procédure pour répondre à ta question et c'est ce que je viens de faire.
Il est à noter que ce classement/questionnement n'est pas valable que pour les hauts elfes mais peut s'appliquer à toutes les listes d'armées et pas seulement à Warhammer...

Ce message pourra sembler HS à certains, mais, vue la question posée, j'ai préféré répondre de manière générale avec une méthode plutôt que par une réponse trop longue qui aurait eu toutes les chances d'être incomplète et de ne pas répondre à tes souhaits.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la liste est déjà nettement plus solide qu'auparavant, avec les blocs d'infanterie résistants et puissants ; le tir semble aussi plutôt charnu avec les balistes et archers.
Toutefois quelques remarques :
[list][*]L'infanterie d'élite : tu en as beaucoup pour 2500 pts, 25 GP avec EMC c'est déjà cher (405) et suffisant pour leur rôle (bloquer ceux qui tapent trop fort pour les LB), l'étendard tranchant leur va beaucoup mieux qu'aux LB qui eux auraient intérêt à porter la Dragon monde pour les rendre beaucoup plus résistants aux projectiles magiques et autres, 30 c'est aussi beaucoup, tu peux descendre pour gagner des points (et acheter la DM), ils resteront redoutables.[*]Les bases : tu n'en as pas assez ! c'est 25% de l'armée obligatoire donc il faut aller jusqu'à 625 pts... Les patrouilleurs c'est cool, avec arc ça passe bien, le musicien peut être utile aussi pour les tests de ralliement mais pas besoin de champion et d'étendard (sauf scénario); ça les rend trop chers pour ce qu'ils font, si tu les gardes avec arcs tu peux en recruter une deuxième unité pour accentuer la pression, que la liste soit défensive ou offensive ils sont toujours très utiles pour harceler, aller chercher les machines de guerre, rediriger... Le gros block d'archers est trop "gros", il vaudrait mieux les diviser en plusieurs unités, si tu veux garder un gros bloc prends en 20 avec musicien, c'est moins efficace que par petites unités de 10 mais c'est classe [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img], à toi de voir comment tu les réorganises.[*]Pour combler le reste de tes bases : de petites unités sont très biens, archers par 10 + musicien, Patrouilleurs à poil ou avec arc ou arc +lance et musicien ou pas, et des petites unités de heaumes par 5 avec musicien ça peut être très bien aussi.[*]Au niveau des rares les 4 balistes + 2 grands aigles c'est classique et ça marche bien, tu peux aussi recruter (ou intervertir avec une baliste) des soeurs d'avelorn pour varier un peu et renforcer ta phase de tir : par 5 - 6 voir par 10 elles ne sont pas mauvaises dans les bons matchups.[*]Pour ce qui est des seigneurs, le prince a ses bon côtés (Cd 10) mais il faut mieux le protéger et autant c'est un choix très bon pour accompagner la cavalerie autant maintenant à pied il est très cher pour ce qu'il fait même si la couronne peut servir mais je ne suis pas sûr que tu en as besoin dans les GP surtout avec ta phase de tir... L'archimage, pourquoi lui mettre le livre d'Ashut alors qu'on a le livre de hoeth mille fois mieux pour 15 points de moins ? un peu de protection c'est bien aussi (c'est un perso très important) si tu le met dans un régiment de cac le talisman de protection est quand même recommandé, si tu es à court de points la couronne d'or est pas mal, si tu le mets dans un régiment d'archers qui reste loin des combats une petite RM (2) ou (3) c'est très bien aussi.[*]Les héros : le mage porte Pam à poil c'est bon, classique et très utile, pas forcément besoin de lui payer le niveau 2 qui coûte cher par rapport au nombre de sorts qu'il lancera. La GB là c'est pas terrible par contre, tu as oublié de compter les 50 pts de la bannière hurlante il me semble... Qui n'est vraiment pas terrible par ailleurs. Dans une liste HE la GB est une pièce très importante donc l'étendard magique ne vaut pas une protection renforcée et ce à plus forte raison si elle est à pied. tu peux décider de la placer dans une unité de cac mais c'est risqué et elle n'apporte pas de capacité martiale significative aux lions blancs ou GP (elle serait quand même bien dans les lions pour la protection de la DM) si tu la mets dans les LB l'armure de Caledor est pas mal, le bouclier du wyrme + épée de puissance et couronne d'or la rende aussi assez solide (+armure dragon) et les attaques magiques peuvent servir. Sinon tu peux la placer dans une unité de 10 archers avec musicien et lui mettre l'arc du patrouilleur + potion de force ou de la défense magique ; histoire d'alourdir encore ta phase de tir ...[/list]
Pour le fluff de ton armée c'est vrai que c'est dommage de rentrer autant de Lions blancs mais sinon la liste est quand même pas très lourde donc bon... Par contre niveau défensif c'est déjà beaucoup plus solide, j'espère que je t'ai donné des petites pistes intéressantes. Modifié par lafrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote]Seigneurs: 490 points

Prince: armure dragon; [u][i][b]bouclier du Wyrm des mers[/b][/i][/u]; couronne de commandement | 210 points

Archimage de niveau 4: Livre d'Ashur | 290 points

Héros: 260 points

Porteur de grande bannière: Armure dragon; Epée de puissance; [u][i][b]Bouclier du Wyrm des mers [/b][/i][/u]| 105 points

Mage de niveau 2; Parchemin de dissipation | 155 points[/quote]

Déjà tu as un bug: ton prince et ta GB ont le même bouclier magique, ce qui est interdit.
Ensuite, une arme, magique ou non, digne de ce nom sur ton Prince est un minimum: sa seule F4 sera insuffisante contre n'importe quoi, surtout avec un budget à 2500AP où tu commences à rencontrer des listes avec des personnages particulièrement sales. Dis toi que ta GB avec sa petite épée de puissance tapera plus fort que ton général. Tu n'y vois pas un paradoxe?

en matière de troupes, le champion sur les patrouilleurs est inutile: il complique la gestion de ta phase de tir (un dé dédié puisque se CT est différente de celle des autres patrouilleurs) et il n'a pas l'attaque en plus des champions d'unités de càc. Tu peux économiser 10AP en supprimant ce champion et ça te paiera déjà une partie du prix de ton arme de seigneur.

Quel est le domaine utilisé par ton archimage et quel domaine utilise ton mage?
Où comptes tu mettre ces personnages?

Ta base est illégale à 2500AP. il te manque presque 100AP. je te rappelle que le minimum de troupes de base est de 25% et que [u][i][b]ces 25% ne sont pas un maximum mais un minimum[/b][/i][/u]. A 2500AP ce minimum est de 625AP. Si je compte bien tu as 3x140+125=420+125=565AP. Il te manque au moins 60AP en base pour atteindre le minimum demandé.

Tes totaux de base et de rares sont faux.
Il est inutile d'utiliser du très gros caractère pour afficher des information erronées même et surtout si tu fais des mises à jour régulières.

En conséquence, et sans vouloir être désagréable, je te suggère de bien relire ta liste et de vérifier si tu rentres bien dans tes quotas et que tes totaux sont justes avant de poster, même et surtout s'il s'agitr d'une mise à jour. Si tu as peur de te planter dans ta MAJ rédige un message à la suite en mentionnant qu'il s'agit d'une nouvelle version de ta liste.

Bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Pour information,tes 25 AP restants peuvent être dépensés en améliorations sur tes aigles.
Sens aiguisés: 10AP/aigle
Serres affilées: 5AP/aigle

Effets:
sens aiguisés: la figurine suit la règle frappe toujours en premier
serres affilées: les attaques de la figurine sont perforantes.
Si tu joues tes deux aigles séparément tu peux donner aux deux les sens aiguisés à un seulement les serres affilées. Dans le cas où un de tes aigles serait amené à combattre au corps à corps ce genre d'amélioration fait toujours du bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='BlackDiamond283' timestamp='1400008396' post='2569941']
J'attend toujours vos réactions.
[/quote]
[color="#0000FF"]Les usagers du forum te répondront s'ils le veulent, il n'est ni souhaitable ni appréciable d'exiger ainsi une réponse à un sujet.
A bon entendeur.[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Je veux bien que tu choisisses une tactique défensive, bien que cela ne corresponde pas à ma manière de jouer les HE , mais cela est une autre affaire, mais, dans ce cas, pourquoi jouer deux unités de PE qui sont des unités de harcèlement et donc plutôt offensives, a fortiori quand tu as des aigles pour protéger tes flancs?

Je t'informe que tes trois unités de 12 archers sont AMHA trop petites pour ce style de jeu. Tout d'abord, tu dois considérer que tes archers n'ont aucune protection. Une blessure=un mort. Ensuite tu as un multiple entier de 4 dans tes effectifs ce qui est AMHA un mauvais calcul quand on considère que le seuil de déroute est à un quart des effectifs d'origine. l'effectif théorique optimal doit répondre à la formule suivante: effectif idéal=4x+1 où x est le seuil que tu dois dépasser pour passer au seuil supérieur.
En clair, les chiffres idéaux sont les suivants: 5,9,13,17,21,25,29,33,... Si tes archers doivent servir de chausson à un personange de type mage, par exemple, mais ce calcul est aussi valable pour les autres unités, tu peux éventuellement réduire ce chiffre de 1 par personnage intégré dans l'unité.

Dans l'hypothèse où tu serais amené à supprimer les PE et à vouloir conserver tes trois unités d'archers, je te suggère d'en augmenter les effectifs à 21 sur trois lignes pour profiter au maximum des effets de la règle Prouesses martiales qui leur permettent de tirer à plein sur trois rangs.

Accessoirement, je te suggère également de relire ta liste et de réviser tes totaux de points de seigneurs et héros annoncés en gras qui ne correspondent pas à la somme des points fournis dans le détail que tu as mis. Quand tu corrige une liste, il te faut tout relire et tout corriger pour que celle-ci reste cohérente, à plus forte raison quand tes totaux sont en très gros caractères. Encore une fois je te demande de réduire la taille de la police de tes titres qui, non seulement fait mal aux yeux, mais, en plus, met en avant tes erreurs de calcul et te fait passer pour ce que tu n'es probablement pas (tu remarqueras la modération des termes que j'utilise pour te dire ça...;)). Et révise ton orthographe avant de poster. Ce sera beaucoup mieux... Même si je dois dire que tu es en progrès...;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci aardvark pour tes réponsses, je viens de remarquer que cette semaine (Non ce n'est pas pour cacher mes erreurs ^^) que le forum à eu pas mal de problème chez moi. En gros ceci:


[quote][color="#330000"][size="2"]J'attend toujours vos réactions.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

Est dus au faite que les messages en l'occurrence ceux de aardvark ne se soit pas affichés, et pour les valeurs des unités même problème l'édit n'a été faites qu'a moitié. Je vous pris donc de m'excuser pour ce désagrément.

Sinon pour la liste j'ai fait les modification, reste à voir les 5 points restants. Modifié par BlackDiamond283
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant 21 est devenu un nombre en or pour les unites de CaC elfiques (meme si je préfère 25 pour le défensif et 28 pour l'offensif vu qu'a haut nombre cela devient moins important, c'est peu adapté aux archers. Enfin, piir certaines utilisations. Cela reste des attaques F3, leur meilleure utilisation est donc contre de l'infanterie légère ou cavalerie légère (5+ quoi...). C'est finalement avant tout sur les redirecteurs qu'on utilise en général nos archers et balancer 21 attaques sur des loups c'est souvent la mauvaise limite. Quand ils sont 5, ca en laisse souvent tout juste 1 debout. Et quand ils sont 1 ou 2 c'est du gâchis de flèches!

Ce n'est que mon avis mais 15 j'aime bien. 3×5 c'est l'ideal comme taille pour le compromis de mobilité, de cible réduite, de full tir, de rang en résolution de cac et de seuil de moral et surtout de non gachis de flèche. 18 est honnête aussi en 6×3.

Perso j'aime faire 2×15. Avec musico ca donne des unités à 160 pts ou en général aucune flèche n'est tiré dans le vide => les blessures comptent pas pour du beurre car plus de pv en face!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle liste est plutôt intéressante même si quelques détails seraient à modifier : pas de GB, N4 sans invu et l'utilité de l'Arc du Patrouilleur et de la Championne qui le porte. En enlevant 2 Archers par unités, tu passes de 690 à 630 PA en base ; tu peux ainsi payer le Talisman de Préservation au N4 et passer ton Noble PGB pour un total de 2485 PA. Quels domaines veux-tu prendre? Je verrais bien Ombre N4 + Métal N2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité aardvark
[quote name='BlackDiamond283' timestamp='1398542684' post='2559071']
[b]EDIT:[/b] Augmentation à 2500 points, j'ai choisis une tactique défensive.
[b]EDIT2:[/b] Modifications faites.
_____________________________________________


[/i][u]Mage:[/u][i] [/i]120 points[/size]
[size="2"]Parchemin de dissipation[/size]
[size=2]Niveau 2[/size]
[/quote]

le total des points de ton mage est faux.
je le vois à 145AP au lieu de 120AP.
Tu as oublié le coût du PAM qui est de 25AP

[quote]
[b][size="3"]Unités de Base: 690 points[/size][/b]

[size="2"][u]21 [/u][u]Archers:[/u] 230 points
EM

[u]21 Archers:[/u] 230 points
EM

[u]21 Archers:[/u] 230 points
[/size][size="3"]EM[/quote]

Ce n'est pas avec une base comme cell-ci que tu auras quelque chose qui résistera à un assaut frontal ou à de nombreux tirs. L'absence d'armure pèsera cher dans tes pertes. avec cette configuration tu auras un mort pour chaque blessure. Cela risque d'affecter beaucoup ta ligne de défense en cas de tests de panique à répétition à faire suite à des pertes au tir par exemple...

[quote]
[b]Unités Spéciales: 730 points[/b][/size]

[size="2"][u]21 Gardes phénix:[/u] 390 pts
[/size][size=2]EMC[/size]
[size=2]Étendard tranchant[/size][size="2"]

[u]20 Lions blancs de Chrace:[/u] 340 points
[/size][size=2]EMC[/size]
[size=2]Bannière du Dragon monde[/size]
[size=2]Noble[/size]
[/quote]

Trop peu d'unités de première ligne pas assez costaud pour résister à un assaut bien conduit. De plus tu n'as pas assez de redirecteurs/harceleurs mobiles. Les aigles sont bien mais ils ne suffisent pas. Pense aux autres unités de type GF, PE et SoA...

[quote][b][size="3"]Unités Rares: 555 points[/size][/b]

[size="2"][u]Baliste serre d'aigle:[/u] 70 points

[u]Baliste serre d'aigle:[/u] 70 points

[u]Baliste serre d'aigle:[/u] 70 points

[u]Baliste serre d'aigle:[/u] 70 points

[u]Grand aigle:[/u] 50 points

[u]Grand aigle:[/u] 50 points

[u]10 Sœurs d'Avelorn: [/u]175 points[/size]
[size=2]C[/size]
[size=2]Arc du patrouilleur [/size]
[/quote]
La batterie de balistes est une chose valable en support de tir. Cependant, si tu te la fais attraper au càc elle est morte.
Veille à bien la déployer car il s'agit d'une pièce très importante de ton dispositif...

[quote]
[b][size="3"]Total: 2475 points[/size][/b][size="5"][b]
[/b][/size]
[size="2"][b]le Gdoc: [/b][b][url="https://docs.google.com/spreadsheets/d/1V1PsSo21oFSR93bdgG30ZUm5sdfLwf76vU2c0yIDu3w/edit#gid=0"]https://docs.google....Du3w/edit#gid=0[/url][/b][/size]
[/quote]
Les 25AP qui te manquent sont ceux du PAM que tu n'as pas pris en compte dans le prix de ton mage.
Vérifie tes calculs avant de poster une liste, stp.
Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Je suis de retour, avant de faire des modifications je souhaiterais réfléchir avec vous de comment modifier tout cela. Je propose donc de supprimer un régiment d'archers et d’augmenter sensiblement les effectifs dans chacun d'eux. et de supprimer une des quatre balistes. Je pourrais donc avec cela recruter des re-directeurs et de l'infanterie pour la première ligne. Qu'en dites vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton info, tu prévois un budget à 2500 et celui de ton armée est au final à 2525. Tu te rendras compte qu'il y a quelque chose qui ne va pas, surtout si je te dis que le nombre des points utilisés ne doit JAMAIS être supérieur au budget autorisé. Je te prie donc de bien vouloir corriger ta liste en retirant les 25AP en trop qui y sont. . Toujours pour ton info, il est inutile de mettre les archers HE sur deux rangs. Trois sont suffisants. Or, si j'ai bien compris, tu souhaites mette certains de tes personnages dans tes archers. Sans vouloir te vexer, je pense que ce n'est pas très judicieux. Je te rappelle qu'au moindre fiasco un peu dangereux les gabarits de dégâts assureront du mort automatique. Souhaites tu exposer ta puissance de feu à ce genre de risque?
Le déploiement full défensif, bulle en coin peut sembler sécurisant pour commencer mais tu verras très vite que les parties qui seront jouées ainsi sont enquiquinantes à souhait, se réduisant la plupart du temps pour toi à une phase de magie et une phase de tir. Si ton adversaire décide d'utiliser le même type de déploiement que toi dans le coin opposé de la table, la partie sera inintéressante à souhait.

Si tu veux des parties intéresssantes il faut accepter de risquer de perdre en allant au càc. Les HE y sont excellents, alors pourquoi s'en priver?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as testé la liste précédente ?

Je trouve qu'elle avait beaucoup trop de points en tirs personnellement, tu as du manquer de pas mal de choses comme davantage de redirecteurs et de force de frappe au cac.

Je suis assez d'accord avec tout ce qu'à dit aardvark juste au dessus. A mon avis tu as un bon noyau de troupes assez cohérent mais il faut le compléter et le renforcer. Les trois unités d'archers c'est vraiment beaucoup et tu dépasses le nécessaire en base (pas forcément une mauvaise chose mais là ça ne me semble pas justifié). La seule fois où je me permet de sortir 40 archers en deux régiments c'est à 3000 points et parce que je sais d'avance qu'ils ne manqueront pas de cibles. Je les ai joué assez souvent par 20 (21 avec un magos donc) avec EM et je n'en suis pas mécontent du tout, ils se sont avérés plutôt coriaces au cac en général et contre ce qui n'est pas trop résistant ils se défendent bien et les tirs ne sont pas mauvais non plus mais une seule unité de ce type est largement suffisante avec trois tu rends ta liste assez molle. A la limite si tu joues une magie qui les rends plus violents ça peut être intéressant avec des sorts comme lames enchantées d'aiban, épée ardente de rhuin et autres mais là ça ressemble plus à un gouffre à points. A 2500 un régiment de 20 qui accompagne un magos et un autre plus petit 10 - 15 péons ça devrait largement suffire pour leur rôle et te permettre de recruter d'autres bases pour combler les lacunes tout en conservant une bonne base de tir. Ce que j'aime bien faire aussi avec le régiment de 20 archers c'est y mettre un niveau 2 du feu porte pam, il y a peu de chance que ça arrive mais si tu parviens à chopper l'épée ardente de rhuin et la boule de feu c'est un très bon investissement (quand même peu de chance donc un niveau 1 est souvent préférable car plus économique). Quoi qu'il en soit ça t'offre une unité avec un bon potentiel balistique.

Après je réduirais un peu les tirs dans les unités rares, si tu mets 10 soeurs avec les 30 archers tu n'as pas besoin de 4 balistes, si tu préfères les balistes pour leur coté versatile alors ne prend que 5 soeurs et un peu moins d'archers (dans tous les cas tu économises au moins 70 points).

Il te faut une GB pour tenir ton centre et tes unités clés donc pour simplement 25 points de plus (ton noble étant bien équipé pour la porter) ce serait dommage de s'en passer...
Et quel domaine comptes tu utiliser avec ton mage ? Ca peut avoir une grande influence sur le reste des choix d'unités ... Modifié par lafrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu trop de tir à mon goût. Le problème c'est que tu te retrouves avec une armée qui manque vraiment de punch, en dehors des Lions Blancs en effectif trop léger, et avec énormément de F3/4.


L'arc du patrouilleur dans les 10 sœurs, tu as testé? Parce que je trouve que ça commence à faire beaucoup 175 pts pour 10PV E3 en armure légère.

L'étendard du tranchant peine à se rentabiliser sur les petits/ moyens régiments, et ne permet pas de mieux gérer tes némésis (armures 1+/ 2+, les grosses endu), car la F4 perfo reste trop légère.

Ton compromis de mettre à la fois des LB et des GP en régiment de taille moyenne est un peu bancal. Les GP sont avant tous notre meilleure unité pour fixer sur place presque n'importe quoi, quitte à jouer sur l'usure. Mais pour ça, il faut un gros régiment pour avoir plein de rangs, une grande bannière, et une couronne de commandement pour être tenace. Les LB encaissent moins bien au CaC, mais peuvent également faire office d'enclume par 30 et bannière du dragon monde, grâce à leur ténacité. Et ils restent notre meilleur ouvre-boîte.


Je verrais bien comme amélioration:


- Ou bien virer l'arc du patrouilleur, 1 baliste, et les archers non nécessaires pour avoir le quota de bases, et utiliser ces points pour booster les infanteries spéciales.

- Ou bien, si tu veux garder l'esprit d'une liste fortement orientée tir, virer les gardes phénix et joue un gros pavé de Lions Blancs avec dragon monde, pour servir d'enclume et d'unité capable de gérer le très blindé ou la grosse endu (ce que ne parvient pas à faire efficacement notre tir).

Sinon, jouer sans grande bannière est toujours hautement déconseillé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des points à modifier/trancher subsistent après la nouvelle version de ta liste. Quels domaines de Magie pour tes lanceurs de sort ? Et par conséquent, dans quelles unités vas-tu les placer ? Ton Archi qui est aussi ton Général n'a pas d'invu et tu devrais passer le Noble en PGB car c'est indispensable. Hormis les Balistes et les LB voir les GP, tu n'as rien de très menaçant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.