Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranide] 1850 pour Tournoi


Lituar

Messages recommandés

Bon après plusieurs tests du Codex , avec des listes 5 CMV , 3 Mawloc et plein d'autres choses , je ne suis pas super convaincu par les listes de cet acabit , et je m'oriente vers une liste complètement différente. Elle est basée sur l'occupation du terrain , la prise et la sécurisation des objectifs , et engluer les ennemis au lieu de les tuer. Elle sera sûrement une liste à réserver dans un tournoi en équipe , où les appariements lui permettent de scorer facilement , à part le Tau ( et encore ) et la Garde , elle ne craint pas grand chose .


[quote]
- Primat Tyranide (125) Faucheur d'Obliterax (40) Couronne Norme (40) Crochets (5) [210]
- Primat Tyranide (125) Épée d'Os/Bioknout (20) Crochet (5) Seigneur de Guerre (0) [150]
- Essaim de Venomthrope (45) [45]
- Essaim d'Hormagaunt (50) 20 Hormagaunts supplémentaires (20x5) [150]
- Essaim d'Hormagaunt (50) 20 Hormagaunts supplémentaires (20x5) [150]
- Essaim d'Hormagaunt (50) 20 Hormagaunts supplémentaires (20x5) [150]
- Essaim de Termagants (40) 20 termagants (20x4) [120]
- Essaim de Termagants (40) 20 termagants (20x4) [120]
- Essaim de Gargouilles (60) 10 Gargouilles supplémentaires (60) [120]
- Essaim de Gargouilles (60) 10 Gargouilles supplémentaires (60) [120]
- Mawloc (140) [140]
- Mawloc (140) [140]
- Mawloc (140) [140]
- Bastion Impérial (75) Relais de Communication (15)[95] [/quote]



Premièrement , je sort deux QG bien équipés , synapses résistantes et cachées dans les termagants. Les deux pack assurent une bonne capacité de répulsion , et gardent les objectifs. Le Venomthrope se cache dans le Bastion et grâce à des lignes de figurines à 6 pas de celui ci , fait gagner la dissimulation aux essaims. Hormis les deux pack de termagants qui ont la même vitesse que les Primats , je préfère l'hormagaunt au termagant , car il est plus rapide , plus impactant au corps à corps ( vu la capacité des termagants au tir. ...). Les Gargouilles et les Mawloc mettent une bonne pression , contestent les objectifs , détruisent les blindés...


Au Final qu'en pensez vous ? Quels sont les match up où vous pensez que cette liste sera efficace ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le venom ne protège les figs que dans un rayon de 6pcs, et pas l'essaim complet. la zone de protection est de 6pcs tout autour du bastion, pas plus, il me semble...

les hormas et les gargouilles n'ont pas de glandes, donc F3. tu ne feras rien aux blindés, et la svg en carton saute vite (j'ai joué une horde ce WE en 2000pts/ 130figs mais 4 CM dont le MdE).

ton rayon de synapses est de 12pcs/18pcs, tes figs ne seront pas couvertes, donc soumises au comportement instinctif, peu fiable...

le 1er primat suffit, la couronne ne sert à rien, toutes te figs partent au front, donc 18pcs ne sont pas suffisant, à moins de faire suivre l'assaut de ta 1ère vague...
dans ce cas le 2ème est utile (ou 3 pyguardes un peu équipées, qui peuvent être cachées par un bloquant et relayent ton synapse, et dans ce cas, une virago en remplacement de 30 termas en grattant un peu...dont la couronne). Modifié par XAV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='XAV' timestamp='1398607775' post='2559402']
le venom ne protège les figs que dans un rayon de 6pcs, et pas l'essaim complet. la zone de protection est de 6pcs tout autour du bastion, pas plus, il me semble...[/quote]

règle dissimulation du gbn, il suffit d'une figurine avec la règle pour que toute l'escouade en profite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]règle dissimulation du gbn, il suffit d'une figurine avec la règle pour que toute l'escouade en profite. [/quote]

je suis de cet avis aussi, en jouant en cordon, vénom à l'abri de 2 carni/MdE et gardes, on m'a certifié le contraire ce WE (un coup de fil au capitaine équipe de France ?? en début de partie par une tierce personne ma tenue le contraire...).

du coup ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]bonjour,

le venom ne protège les figs que dans un rayon de 6pcs, et pas l'essaim complet. la zone de protection est de 6pcs tout autour du bastion, pas plus, il me semble...

les hormas et les gargouilles n'ont pas de glandes, donc F3. tu ne feras rien aux blindés, et la svg en carton saute vite (j'ai joué une horde ce WE en 2000pts/ 130figs mais 4 CM dont le MdE).

ton rayon de synapses est de 12pcs/18pcs, tes figs ne seront pas couvertes, donc soumises au comportement instinctif, peu fiable...

le 1er primat suffit, la couronne ne sert à rien, toutes te figs partent au front, donc 18pcs ne sont pas suffisant, à moins de faire suivre l'assaut de ta 1ère vague...
dans ce cas le 2ème est utile (ou 3 pyguardes un peu équipées, qui peuvent être cachées par un bloquant et relayent ton synapse, et dans ce cas, une virago en remplacement de 30 termas en grattant un peu...dont la couronne).
Ce message a été modifié par XAV - Aujourd'hui, 15:11.
[/quote]


Le Venomthrope transmet bien dissimulation aux unités à 6 pouces , car une seule figurine l'ayant suffit pour la donner à toute l'unité. Sans contre indication dans la règle de Nuage de Spore , le GBN s'applique. C'est joué comme cela en tournoi en tous cas.


Quand à mes Synapse , mon armée joue en bloc et la couronne m'est donc essentielle , et permet une couverture optimale de l'armée. Je ne me lance pas toujours dans un rush massif comme tu semble le croire , car cette armée est avant tout défensive. Les glandes sur les Gaunts sont inutiles , trop cher et les véhicules trop difficiles à attraper au corps à corps . Je songe cependant à remplacer les hormagaunt par encore plus de termagants , qu'en pensez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve un manque de synapses quand même. Un coup de Manticore et pouf tu perds la moitié, même avec l'attention cher!

Tu n'as rien pour gérer les marcheurs à part les mawlocs dont c'est pas le taf. En fait, c'est le cas pour tous les chars. Un peu de zozos peut y remédier.

Quant aux objos, tu peux ne peux vraiment en sécuriser que 2, et pour un temps limité.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

A la lecture de ton post, j'ai eu l'impression que tu as lu ce sujet: http://qualif-etc.frenchboard.com/t1315-metagame-tyranides-full-masse
Néanmoins, si ce n'est pas le cas, je t'encourage fortement à jeter un œil dessus.


[quote]Elle sera sûrement une liste à réserver dans un tournoi en équipe , où les appariements lui permettent de scorer facilement , à part le Tau ( et encore ) et la Garde , elle ne craint pas grand chose .[/quote]

Scorer facilement, à part contre du volant, pas vraiment non plus faut relativiser mais ça tamponne et ça prend des points oui. Je pense que c'est d'ailleurs plus adapté en attaque qu'en défense étant donné certaines lacunes du codex qui gagne énormément à choisir son adversaire. Cependant en défense "tardive", le fait de choisir sa table peut-être déterminant en tyranide.
D'ailleurs tu n'as rien pour contrôler les mouvements scouts de l'adversaire ce qui peut-être préjudiciable vu que les gros packs de cac peuvent te mettre mal.


[quote]- Primat Tyranide (125) Faucheur d'Obliterax (40) Couronne Norme (40) Crochets (5) [210]
- Primat Tyranide (125) Épée d'Os/Bioknout (20) Crochet (5) Seigneur de Guerre (0) [150][/quote]

Je suppose que tu as mit tes deux artefacts sur le primat qui n'est pas seigneur de guerre afin de ne pas subir de double peine, mais j'aurais quand même mit la couronne sur le SDG qui sera plus en retrait (car quand même moins efficace que le prime faucheur qui sera plus exposé AMHA). Je pense que la couronne est très/ trop importante dans ce genre de liste.
Le prime qui n'a pas de faucheur gagnerait également à gratter des sacs à toxines pour pas trop misérer contre les WK et les CM en général. Sans parler que ça lui apporte de la relance sur les petites endus. Ça équilibre la menace posé par les prime en quelques sortes.

[quote]- Essaim de Venomthrope (45) [45][/quote]

Ras, c'est logique, je pense qu'un Zozo ou deux serait pas du luxe pour stabiliser la ligne synaptique quand même.

[quote]- Essaim d'Hormagaunt (50) 20 Hormagaunts supplémentaires (20x5) [150]
- Essaim d'Hormagaunt (50) 20 Hormagaunts supplémentaires (20x5) [150]
- Essaim d'Hormagaunt (50) 20 Hormagaunts supplémentaires (20x5) [150] [/quote]

Les hormas à poils ça fait vraiment rien au close et t'as déjà de la gargouille pour cliquer rapidement.
Je les remplacerais par des termas (ce qui te fait économiser 90 pts au passage).
Dans ton optique tu gagnes vraiment à mettre plus de masse.


[quote]Au Final qu'en pensez vous ? Quels sont les match up où vous pensez que cette liste sera efficace ?[/quote]

Contre tous ce qui n'a pas beaucoup d'ignore les couverts, contre les listes remplies d'avions en tous genre, contre tout ce qui ne sature pas beaucoup, ton avantage sera nette.
Après, le close rapide et violent qui sature beaucoup (démons, EN+VM notamment) tu auras des difficultés. Le tau me semble dur à négocier aussi. Enfin, le GI qui peut striker tes primes à la manticore sera problèmatique.
Les marcheurs sont pénibles, attention aux originaux avec leur clad podé (mais c'est très situationnel tellement on en voit peu).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.