Aller au contenu
Warhammer Forum

[Helfes] la compagnie des nobles queteux


walach76580

Messages recommandés

Bonjour a tous
voici une liste de hauts elfes à 1500 pts accentuée sur l offensif , je vous explique ma stratégie après ma liste que je précise et une liste pour joue contre n importe quoi , n importe qui , à 1 vs 1 ou 2 vs 2

Seigneur
Archimage 300 pts
Niv 4 + 35 pts livre de hoeth +55 pts anneau de fureur de kaine +25 pts (garde phenix) domaine de la bete

Heros
Noble general 146 pts
Coursier caparaçonne +15 pts armure lourde +5 pts bouclier de wyrm +15 pts couronne de commandement + 35 pts lance de cavalerie + 6pts (Heaume d argent)

Noble GB
Gb + 25pts bannière du dragon monde +50 pts coursier caparaçon + 15 pts lance de cavalerie+ 6 pts armure lourde + 4 pts n (Heaume d argent)


Base
13 Heaume d argent 329 pts
Bouclier + 2p/f M PE C +30 pts

5 patrouilleur elyrien 85 pts
Arc 1p/f

Spécial

25 garde phenix 420 pts
M PE C +30pts bannière en os de liche+15 p

Rare
Grand aigle 50 pts


Alors voici ma stratégie 1 pack de garde phenix pour proteger mon mage mais sur un pack qui sert a encaisser mais qui peut aussi faire mal grace au domaine de la bete 1 elfe endu 4 force 5 relance pour toucher avec une invu a 4+ sa doit etre pas mal
Pendant que j absorbe les combat au centre avec ma garde ma cavalerie prendra en revers le reste grace a mes 20 att de force 5 dont 6 force 6 en cas de surprise je resterai tenace avec une relance de ma GB en attendant que mon mage leur donne 1 coup de pouce seulement si je reste enfouie dans 1 cac
Mes patrouilleurs et mon grand aigle sont là en tant que redirecteur ou pour aller chercher des machine de guerre
Me voila avec une liste avec beaucoup de saugarde sa fait du bien au elfe =) et presque insensible a la magie grace a mes bannière et aussi a l attribue de la haute magie grace a mon objet de sort

Voila j attend vos critique vos conseil mais aussi vos compliments:D Modifié par walach76580
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlalalaaaaa...
J'aime bien les listes elfes offensives, mais la tienne est juste un peu chelou... J'accroche grave, jusqu'au 25 gardes phénix... Dans ta liste, ils servent de "chausson" (a 420 pts qui plus ai...), mais ils devront taper, parce que tu n'a que deux pack qui peuvent faire mal... Donc ton mage à 300 pts va se faire déchiqueter et violer au CaC !!! Perso les GP ne sont pas offensifs, bien au contraire. Pour deux pts par fig' en moins tu as les LB qui depottent bien plus!!!
Mais là encore, le probleme est, meme avec leur mouvement de 5, qu'ils seront a la traine... Et avec seulement deux packs, tu ne peux pas te permettre d'en avoir un à la ramasse, il faudra etre symchro pour faire des charges combo de flanc / de dos !!! Bon donc a mon avis, l'archi', sur un dada, et dans les Heaumes d'argents, au deuxième rang grâce à l'etat major et aux deux persos (bien plus sur qu'au premier rang des GP qui devaient aller au CaC!!! Et avec un save à 5+ en rab'!!!).
Le domaine de magie pour le coup je prendrais l'ombre (les debuff, bha, au final, c'est comme les buff ^^ !!!), qui est plus polivalent, et sur un dada, une ptite pendule sur le.flanc de l'armée adverse et tous ces persos ^^ !!! Et l'anneau est pas super dans ta liste...
Si tu veux rediriger avec les PE enleve les arcs ils ne servent a rien... Et un heaume aussi, puisqu'il y aura le mage. Plus les 4xx pts des GP!!! Et ça laisse le champ libre pour 2 unités de 6 ou 7 Princes dragon avec mus. et porte-etendart environ si je ne me trompe pas : soit plus de menaces plus mobiles, et tout aussi efficaces (bien que moins resistantes je l'admet...) !!! Ou alors on reduit les PD à 5 chacun pour un 2eme grand aigle.
C'etait mon avis, humble elfe (mourrée donc tous face aux vampires!!! Mouhahahahahaaaaaa!!!)
Bonne continuation!!!

Edit : "Mourrés" dsl et aussi pour toutes les autres fautes ^^' ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Natos pour le domaine de l'ombre (lames mentales !!) et le full cav ! Quitte à ne jouer que 1 pack de princes dragons dans lequel tu mets les persos pour encore plus d'impact !! Et si tu mets l'archi à cheval au second rang tu peux même le mettre général du coup vu qu'il sera encore mieux protégé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

+1 Tout ce qui est dis plus haut.

La DS de heaumes à 1500 c'est sacrément culotté mais pk pas... Juste une petite remarque : tu ne bénéficies pas de la parade à 4++ du bouclier du Wyrm (seules les figs à pied peuvent avoir la parade) donc cet objet n'est pas utile. La couronne irait mieux à un personnage qui est au chaud au second rang (typiquement un N4 de l'ombre). Vu que le premier noble est ton gégé, ça serait bien qu'il envoie des bonnes patates et qu'il soit un minimum protégé. J'aime beaucoup jouer la combo lame ogre/bouclier enchanté : de la F6 tout le temps et une 1+/6++ qui fonctionne très bien. Tu peux ensuite renforcer le défensif ou l'offensif avec soit une pierre de chance (relancer une svg), soit une potion d'impétuosité pour balancer 4 pains F6 sur une charge. Tout ça pour un gégé à 145 pts c'est tout à fait acceptable [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img].

Si tu pars effectivement sur une DS de heaumes la DM sur ta GB est pas mal voire indispensable si tu mets ton archi (d'autant plus si il est de l'ombre), un fiasco dans un bus de chevaliers HE est vite une catastrophe. Par contre n'hésites pas à payer la totale défensive sur ta GB (armure dragon + bouclier +lance de cavalerie) Ta GB revient vite assez chère (178 pts) mais elle doit survivre à tout prix.

Une alternative serait de ne pas partir sur une Ds : exit la DM sur le PgB (permet d'abaisser son coût ) et de le stuffer un peu défensivement et offensivement. Pour 20 pts tu as soit la popo de force qui se combine bien avec une lance de cav ou l'épée de puissance simple et efficace. pour la défense une petite couronne d'or et un bouclier ensorcelé sont pas mal pour vraiment pas cher.
Ensuite mettre un archi avec un domaine de pilonnage en arrière, domaine des cieux dans quelques archers (permet d'abaisser le cout de l'archi. A ce format un Pam peut s'avérer plus intéressant que le livre de hoeth ; tu en jugeras toi même au fil de tes parties.

Pour l'utilisation des points des GP, même si tu es dans une optique offensive et à vrai dire à plus forte raison si tu investis dans une DS qui tient les 2/3 de tes points, il te faut de quoi te débarrasser des redirecteurs assez vite. Rentrer une paire de balistes serait un très bon investissement dans ce sens [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img].
Ensuite recruter une petite unité de princes dragons en soutient /seconde menace, avec les points qu'il reste, ce serait pas mal et plus dans l'optique "attaque tout droit devant" de ton armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Personnellement je joue un zéro piéton à 2300AP et jusqu'à 3000 AP et +.
je n'aime pas trop l'option Archimage en position de général de par sa fragilité et le risque de zapper sur un mauvais fiasco, surtout en plein milieu d'une unité de type heaumes d'argent et au second rang.
A la place je préfère recruter deux princes à partir de 2000AP, un seul à moins. Pour le reste je prends des mages N2, c'est largement suffisant, et un noble PGB.

Je joue à plus de 2000AP les deux princes suivants, [i][b]si l'une de ces combos peut t'intéresser[/b][/i], le modèle n'est pas déposé...;)/>/>
[i][b]Prince numéro 1, orienté très grosse bashe mais à nombre d'attaques fixe.[/b][/i]
Prince sur destrier caparaçonné d'ithilmar avec armure lourde, heaume du dragon, bouclier, lame de géant et talisman d'endurance. Coût: 276AP
en bref 4A F7, svg 1+/5++/2++ contre le feu.

[i][b]Prince numéro 2 orienté anti-DS.[/b][/i]
Prince sur coursier elfique caparaçonné d'ithilmar avec armure du destin, bouclier, tueuse de héros, icône de fer maudit et gemme de dracocide.
Coût: 260AP
Le principe: perso blindé 2+/4++/2++ contre le feu plus sauvegarde contre les attaques de machines de guerre au tir.
Anti death-star car armé de la tueuse de héros qui donne +1A et +1F par personnage dans l'unité adverse qui est au contact du porteur de cette épée et/ou de son unité. Pour faire simple, si trois personnages sont au premier rang de l'unité ennemie, le personnage a +3 en f et +3A, ce qui donne 7A F7, ce qui est plus que raisonnable...
Il est à noter que la tueuse de héros n'est pas très chère (30AP) et peut donc être portée par un simple noble , contrairement à la lame de géant réservée aux seigneurs.

[i][b]Héros PGB[/b][/i].
Une composition basique mais efficace avec une prédominance pour la protection.
Ça donne:
noble PGB sur destrier caparaçonné en tihilmar avec armure dragon, bouclier, lance de cavalerie et talisman de préservation. Coût : 173AP.
Là encore la protection a été maximisée avec à nouveau un 2+/4++/2++contre le feu. La lance de cavalerie permet une F6 en charge, mais en charge seulement. Cependant, si tu considères que ton armée doit aller au corps à corps et détruire une unité par tour le bonus de +2 en charge seulement n'est pas un si gros handicap que cela pour une unité qui, de toute façon a un équipent d'armes identique.

[i]Pour les mages, niveau 2 tous les deux, je les équipe très offensifs, même si je dois les perdre au càc. j'espère cependant pouvoir passer un ou deux sorts et préfère pour cela leur attribuer le domaine de la haute magie pour bénéficier de l'attribut de domaine de manière répétitive.[/i]
[i][b]Mage Niveau 2 haute magie numéro 1[/b][/i]
coût 180AP
Mage niveau 2 de la haute magie sur destrier caparaçonné en ithilmar avec PAM et lame de bataille
[i]Cela surprend toujours d'avoir un mage HE qui a plus d'une attaque. Leur F de 3 est anecdotique mais vous voir préparer des dés spécialement dédiés à votre mage surprendra l'adversaire.[/i]

[i][b]Mage niveau 2 haute magie ou ombre numéro 2[/b][/i]
Mage niveau 2 haute magie ou ombre sur destrier caparaçonné en ithilmar avec lame berserk.
coût 155AP
[i]Un mage clairement orienté corps à corps et version kamikaze quidevra être au premier rang. Là encore, l'adversaire sera aussi surpris de vous voir préparer 2 dés d'attaque pour ce mage alors qu'il n'en attend qu'une seule. Elle donne le même avantage que la lame de bataille et fera peut-être tiquer votre adversaire qui se demandera comment vous pouvez avoir deux fois le même effet sur deux personnages différents.[/i]

[i]Je sais que cette orientation offensive fera que vos mages n'auront que peu de chances de survivre à la partie, mais ils aideront à protéger vos unités tant qu'ils vivront. et n'oubliez pas que le domaine de la haute magie, s'il est utilisé pour les deux, autorisera à ces derniers une sauvegarde invulnérable pour chaque sort lancé avec succès et non dissipé.

Cet usage inhabituel desmages peut surprendre mais s'avère néanmoins efficace. de plus les personnages ainsi équipés sont très résistants et restent longtemps en jeu tant qu'ils ne sont pas rattrapés et détruits...;)/>/>

[u][b]Pour préciser un point qui peut sembler en gêner quelques uns, je précise que les combos que j'utilise dans cette armée de plus de 2000AP peuvent être utilisées séparément et individuellement dans une armée plus petite et sont des exemples de combos d'équipements et/ou objets magiques qui, amha, peuvent me sembler intéressants dans une armée HE.[/b][/u][/i]

Avec toutes mes excuses si mon message a été mal interprété. Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heeeuuuuuu... La les mages de combat je me dit WTF!?! Deja quand tu va te battre tu va devoir declarer tes armes, donc effet suprise, c'est mort ^^' ... Et puis le fait de leur donner des armes magiques ne va pas les rendre plus resistants, il suffit de leur donner la haute magie, pas la peine de perdre 40 pts d'equipement pour ça !!! Mais bon si tu préfère perdre un total de 300 pts de mages (soit 4 pv endu. 3 avec quelques invu) qui feront du resultat de combat facile à la place de perdre environ 75 pts de heaumes d'argents au max. qui feront moins de résultat de combat, ok, si tu veux XD , c'est une possibilité !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rappel c est mon noble qui et general
Sinon j ai bien regarder et le bouclier de wyrm lui donne bien la parade a 4+
Les prince dradongon sont cher pour juste 2 att en plus en gros autant de faire 2 unite de Heaume d argent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon j ai bien regarder et le bouclier de wyrm lui donne bien la parade a 4+[/quote]
Relis bien les règles de la parade ;)

[color="#0000FF"]Et un petit effort sur la syntaxe et l'orthographe serait apprécié :)[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok les PD sont chers, mais bon en petit effectif, 1 attaque en plus c'est balèze (5 PD frappent aussi forts que 10 HdA...), et ils ont aussi la 6+ invu (bien quand tu as de la haute-magie !) et la 2+ invu contre le feu, et surtout ils peuvent porter une bannière magique (attaques enflammées, RM de 1, obtenir une mouvement de 10...) !!!

Edit : Et pour seulement 6 pts / fig. en plus!!! Ok ok c'est cher mais 5 PD seront toujours mieux que 6 heaumes d'argent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai oublie de precise que je n ai pas peur de perdre mon mage au cac car si il arrive au cac je pence claque tout mes des de pouvoir dans la transformation de kadon ou le +3 en endurance si il y a un perso dans son unite je pence sacrifiée mon champion en le demandant en defis il suffit que j ai reussi a passe le sort primaire sa impresionera un elfes 2 att relance pour toucher F 5 endu 4 svg 5+/4+ voir 3+ si j ai utillise mon objet magique moi perso je ne prendrai pas se defi a la legere
Et je ne suis pas tres ok pour l option de 2 mage au cac qui plus cher que mon mage et qui je pence fera plus la différence durant les phase de magie
Pour revenir au prince dragon je ne les prend pas car je voulais une unite capable d absorbe n importe quoi au cac que les PD ne font pas il suffit d avoir des ogre ou grosse bebete donc plus de svg et endu 3
Voila la raison de la garde phenix Modifié par walach76580
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais bon là mec, si tu ecoute pas ce qu'on te dit... Il y a 3 personnes qui direct ont dit que la GP etait pas offensive et irait pas bien avec les HdA... Et puis ta transformation personne ne te la laissera passer et elle sera PAMer direct ^^' ... Apres fais comme tu veux, tu prend nos conseils ou tu les prend pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='walach76580' timestamp='1398932668' post='2562200']
J ai oublie de precise que je n ai pas peur de perdre mon mage au cac car si il arrive au cac je pence claque tout mes des de pouvoir dans la transformation de kadon ou le +3 en endurance si il y a un perso dans son unite je pence sacrifiée mon champion en le demandant en defis il suffit que j ai reussi a passe le sort primaire sa impresionera un elfes 2 att relance pour toucher F 5 endu 4 svg 5+/4+ voir 3+ si j ai utillise mon objet magique moi perso je ne prendrai pas se defi a la legere
Et je ne suis pas tres ok pour l option de 2 mage au cac qui plus cher que mon mage et qui je pence fera plus la différence durant les phase de magie
Pour revenir au prince dragon je ne les prend pas car je voulais une unite capable d absorbe n importe quoi au cac que les PD ne font pas il suffit d avoir des ogre ou grosse bebete donc plus de svg et endu 3
Voila la raison de la garde phenix
[/quote]
[color="#0000FF"]Une première notification a été faite hier sur le respect des règles d'écriture, j'entends à ce qu'elle soit suivie d'effet.
Il n'est pas attendu un niveau digne d'un membre de l'Académie Française mais le respect de règles élémentaires telles que finir ses phrases par des points, accorder correctement ses adverbes et participes passés, faire la différence entre " ça " et " sa ", bref avoir une écriture correcte.

Merci pour les lecteurs.


(et je rappelle à toute fin utile pour les autres posteurs, que les verbes conjugués au présent prennent un " s " avec la 2em personne du singulier)[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='walach76580' timestamp='1398876476' post='2561886']
Juste pour rappel c est mon noble qui et general
Sinon j ai bien regarder et le bouclier de wyrm lui donne bien la parade a 4+
Les prince dradongon sont cher pour juste 2 att en plus en gros autant de faire 2 unite de Heaume d argent
[/quote]

Ton noble est général mais c'est un général en carton.
Peu protégé et qui frappe mal, avec un mauvais commandement par rapport à ce que tu pourrais avoir.
D'autre part, la parade n'est valable que pour les personnages à pied. Donc il vaudrait mieux que tu changes d'objet pour un perso monté.
Une combo du genre armure dragon, talisman de préservation, gemme de dracocide et bouclier avec une simple lance de cavalerie te donnera un personnage bien protégé et qui tapera assez fort pour un noble de base.

10PDC te donneront autant d'attaques que 15 HdA. Je ne suis pas sûr que cela te côute moins cher en HdA. Deplus, les PDC ont 2 gros avantages par rapport au HdA:
1) ils ont droit à une bannière magique de 50AP max. personnellement j'aime bien les équiper de la bannière tranchante (45ap) pour leur donner un peu plus de peps au càc, même s'ils s'enlisent. En effet des attaques perforantes ça fait toujours mal. Il est vrai que la DM est sympatique mais tout dépend de l'unité sur laquelle elle est mise. AMHA, la mettre sur des MDE, GP ou LB me semble plus adapté que de la mettre sur des PDC.
2) le champion PDC a droit à des armes et armures magiques pour un max de 50AP. Personnellement j'aime bien équiper mon champion avec la lame ogre. une f5 permanente c'est toujours efficace. J'ai vu mon champion PDC zigouiller un tyran ogre en deux rounds de cac grâce à cette seule arme avant de mourir au combat. mais l'échane est pour moi plus que rentable...

En comparaison les HdA n'ont accès à rien de tout cela, même s'ils ont droit à un EMC. le seul moyen de les booster un peu est de mettre un personnage combattant au moins au premier rang. D'autre part, je ne sais pas sur combien de figs de front tu amènes tes HdA au combat mais si tu les mets par rangs de 5 (pour que le deuxième rang compte en support) ton mage devra être au premier rang si tu n'as que ton général et ton EMC devant. Un personnage ne peut rejoindre le deuxième rang que si le premier ne contient que des personnages et l'état major et qu'il n'y a plus de place pour mettre autre chose, sachant que dans ce cas l'étendard et le musicin devront d'abord rejoindre le second rang avant qu'un personnage puisse le faire.
Si tu joues tes HdA en "bus à la bretonnienne" par trois de front , certes tu auras 9 figs qui frapperont mais tu n'auras aucun bonus de rangs. Je n'en vois aucun intérêt...
Vu que tu as 13 HdA, un général et un mage dans cette unité, le mage se devra d'être au premier rang et ne pourra jamais rejoindre le second.
Il sera donc assez exposé aux coups et tu devras soit le protéger en l'équipant d'un talisman ad hoc ou le protéger en le rendant suffisamment agressif et capable de faire mal ainsi.



[quote name='walach76580' timestamp='1398932668' post='2562200']
J ai oublie de precise que je n ai pas peur de perdre mon mage au cac car si il arrive au cac je pence claque tout mes des de pouvoir dans la transformation de kadon ou le +3 en endurance si il y a un perso dans son unite je pence sacrifiée mon champion en le demandant en defis il suffit que j ai reussi a passe le sort primaire sa impresionera un elfes 2 att relance pour toucher F 5 endu 4 svg 5+/4+ voir 3+ si j ai utillise mon objet magique moi perso je ne prendrai pas se defi a la legere
Et je ne suis pas tres ok pour l option de 2 mage au cac qui plus cher que mon mage et qui je pence fera plus la différence durant les phase de magie
Pour revenir au prince dragon je ne les prend pas car je voulais une unite capable d absorbe n importe quoi au cac que les PD ne font pas il suffit d avoir des ogre ou grosse bebete donc plus de svg et endu 3
Voila la raison de la garde phenix
[/quote]

Il ne faut jamais tout miser sur un seul sort.
N'oublie jamais
1)que le tirage est ALÉATOIRE et
2)que tu n'es jamais sûr d'obtenir LE sort que tu veux.
D'autre part, un double est en priorité échangeable contre le primaire du domaine. Ce n'est qu'en cas de triple ou de nouveau double que tu peux échanger un de ces dés contre un autre sort de ton choix. La règle est très claire et très stricte à ce sujet.
En clair, il te faudra réunir un certain nombre de conditions pour avoir la transformation de kadon si tu n'as pas de 6 à ton tirage et ces conditions sont assez délicates à réunir pour cela.
3)Tu ne peux en aucun cas échanger un sort sontre un autre s'il ne te convient pas et que tu n'as pas de double pour pouvoir le faire.
Conclus par toi-même...;)/> Modifié par Anwarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Une combo du genre armure dragon, talisman de préservation, gemme de dracocide et bouclier avec une simple lance de cavalerie te donnera un personnage bien protégé et qui tapera assez fort pour un noble de base.[/quote]
Cette combinaison est illégale.

[quote]sachant que dans ce cas l'étendard et le musicin devront d'abord rejoindre le second rang avant qu'un personnage puisse le faire.[/quote]
C'est le contraire. L'état-major a priorité au 1er rang, on met donc d'abord les personnages derrière.

[quote] AMHA, la mettre sur des MDE, GP ou LB me semble plus adapté [/quote]
Je ne vois pas l'intérêt tactique de mettre la DM sur une unité de gardes phénix. Sur les autres piétons pourquoi pas, mais elle a tout autant sa place sur de la cavalerie.

[quote]D'autre part, un double est en priorité échangeable contre le primaire du domaine[/quote]
Absolument pas. Lorsque l'on fait un double, on échange le sort doublon avec ce que l'on veut. Et une fois que l'on a généré ses sorts parmi les 6 tirables du domaine, on peut en changer un pour le primaire.

[quote]La règle est très claire et très stricte à ce sujet. [/quote]
Ou pas ^_^

[quote]Conclus par toi-même...;)/> [/quote]
Avec un niveau 4 sauf absence de double et non tirage du sort visé on aura le sort voulu. Concrètement seules les possibilités 1234 / 1235 / 1345 / 1245 / 2345 ne permettent pas d'obtenir la transformation de Kadon, c'est à dire 5 possibilités sur 1296 (0.39% de chance). Bien sûr que ça arrive, et plus souvent qu'on ne le croit (j'y ai encore eu droit ce week-end :angry: ) mais ça reste un pourcentage assez faible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Avec un niveau 4 sauf absence de double et non tirage du sort visé on aura le sort voulu. Concrètement seules les possibilités 1234 / 1235 / 1345 / 1245 / 2345 ne permettent pas d'obtenir la transformation de Kadon, c'est à dire 5 possibilités sur 1296 (0.39% de chance). Bien sûr que ça arrive, et plus souvent qu'on ne le croit (j'y ai encore eu droit ce week-end :angry:/> ) mais ça reste un pourcentage assez faible. [/quote]
Tu as oublié pas mal de cas possibles :
1523/1532 ...

En fait pour le premier dé il y 5 résultats qui tendent vers un cas favorable, au second 4 (puisqu'on enlève le double du précédent tirage) au troisième 3 et au quatrième 2 soit 5*4*3*2 : 120 cas favorables à l'apparition de l'événement A : "dammed pas de double et pas de 6 !" sur 6*6*6*6 = 1296 cas possible d'où P(A) = 120/1296 =0,0925925925... nombre au développement décimale illimité, dont la période de taille 3 est 925. En pourcentage ça fait 9.26% soit un peu moins d'une partie sur dix. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien partant pour mettre des PDC , mais pour le coup je suis mieux de mettre tous mes perso dans les HDA où les PDC ?
Donc si je mets mes 3 perso ensemble je n ai pas besoin de protéger mon mage?
Ce n'est pas trop dangereux de mettre tout le monde dans la même unité?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='walach76580' timestamp='1399323147' post='2565065']
Je suis bien partant pour mettre des PDC , mais pour le coup je suis mieux de mettre tous mes perso dans les HDA où les PDC ?
Donc si je mets mes 3 perso ensemble je n ai pas besoin de protéger mon mage?
Ce n'est pas trop dangereux de mettre tout le monde dans la même unité?
[/quote]

Mon avis, mais ce n'est que mon avis, est de ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier. En conséquence, il vaut mieux répartir tes personnages pour soutenir plusieurs unités que tous les regrouper dans une seule unité qui, certes, ser puissante mais risque en cas de lancers de dés foireux de partir en fuite et de se faire détruire. Dans ce cas là tu auras tout perdu et probablement la partie aussi.
Un personnage ça coûte cher. Leur multitplication, encore plus. Si l'on ajoute à cela le coût de l'unité tu atteints très vite la moitié du coût de l'armée en unités perdues.
Donc autant répartir ces personnages pour multiplier les menaces et répartir les risques plutôt que de tout concentrer en un seul endroit et risquer de tout perdre sur un jet de dés malheureux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je mettrais tous les persos dans les HdA, pour avoir les mage en 2ème ligne et offrir plus de punch longue durée à cette cavalerie qui risque de morfler si elle ne tape pas à fond au 1er tour... Les PdC peuvent se débrouiller seuls face à des unités avec moins de force de frappe que ce que va affronter les HdA.
Sinon non dans cette configuration ce n'est pas la peine de le protéger (une couronne d'azahar au pire, c'est un objo' super puissant sur un mage ;) !!!).
Si ça l'est, mais avec la puissance de frappe (à ce format) de l'unité, le bon commandement (surtout si tu met une couronne de commandement ^^) et là relance, elle reste très fiable, tkt.
Sinon une autre alternative c'est le sorcier seul dans la pampa (qui, en cas de domaine de l'ombre, pourras se balader et éviter les guet apens via l'attribut super facilement x) ), insaisissable sur son dada, et avec la couronne d'azahar en cas de tir de MdG...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='natos1706' timestamp='1399394038' post='2565631']
Moi, perso, je mettrais tous les persos dans les HdA, pour avoir les mage en 2ème ligne et offrir plus de punch longue durée à cette cavalerie qui risque de morfler si elle ne tape pas à fond au 1er tour... Les PdC peuvent se débrouiller seuls face à des unités avec moins de force de frappe que ce que va affronter les HdA.
Sinon non dans cette configuration ce n'est pas la peine de le protéger (une couronne d'azahar au pire, c'est un objo' super puissant sur un mage ;)/> !!!).
Si ça l'est, mais avec la puissance de frappe (à ce format) de l'unité, le bon commandement (surtout si tu met une couronne de commandement ^^) et là relance, elle reste très fiable, tkt.
Sinon une autre alternative c'est le sorcier seul dans la pampa (qui, en cas de domaine de l'ombre, pourras se balader et éviter les guet apens via l'attribut super facilement x) ), insaisissable sur son dada, et avec la couronne d'azahar en cas de tir de MdG...
[/quote]

Je comprends que tu puisses aimer les DS pour leur puissance potentielle.
Cependant, un joueur un peu astucieux pourra contrer ce genre d'effet assez facilement. En effet, il existe dans les objets magiques communs (ceux de l'EBR) une arme anti-DS: la tueuse de héros.
Son effet est très simple: pour tout personange adverse en contact avec le personnage ou l'unité dans laquelle il est le porteur ajoute +1A et +1 en F. Avec une grosse DS en face il peut aisément atteindre les 10A de F10, vu qu'aucune carac de figurine ne peut avoir une valeur supérieure à 10 (règle de base de création de profils GW depuis la création de ses jeux). Et là rien ne résiste, que tu tapes dans la masse ou sur un perso, sauf si tu as une invul.

Personnellement je préfère des unités pas trop grosses pour priviligier la manœuvrabilité aux hordes qui, même si elles peuvent sembler efficaces sur le papier, sont souvent composées de figurines de base et donc aux caracs assez faibles/moyennes. Si tu recrutes 13HDA tu as la place de mettre avec l'état major deux personnages au premier rang si tu veux optimiser l'utilisation de la règle Prouesses martiales

D'autre part, même les PDC méritent un soutien de personnages dans leur unité pour éviter la débandade face à certaines unités un peu solides.

De plus, qui dit DS et hordes dit peu de points de bannière et dans certains scénarios ce genre de point de composition d'armée a une grande importance car ta victoire ou ta défaite se joue au nombre de bannières qui sont à prendre pour te faire atteindre le seuil de déroute. Si le nombre de bannières à prendre pour te faire dérouter est trop bas, il suffit que tu perdes une ou deux bannières pour perdre la partie. Et une bannière ça peut se perdre dès le premier tour. Pour ton information, à rueil en 2013 j'ai gagné ma dernière partie en un tour car mon adversaire n'avait que 4 bannière et la déroute était à 3. Il a suffit que je lui détruise une unité qui portait une bannière pendant le premier tour pour qu'il perde la partie sans m'infliger aucune perte...

Chaque personnage te coûte des points qui n'iront pas dans tes troupes. Si tu recrutes trop de personnages tu risques de trop affaiblir le reste de ton armée. Je pense qu'il n'est pas mauvais, parfois, de rappeler qu'un wargame avec figurines impose un certain équilibre dans la composition des armées et qu'il est parfois mauvais de chercher à atteindre systématiquement le maximum de points autorisé dans une catégorie en particulier car ce sera forcément au détriment des autres catégories.

Une DS et/ou une horde sont peut-être des compositions potentiellement puissantes mais, si jamais tu les perds, toute la puissance de ton armée que tu as concentrée dans ces points disparaît également et il y a de fortes chances que cela implique une défaite pour toi en fin de partie.
Enfin, ce que tu gagnes en puissance tu le perds en maniabilité. Si tu n'as pas de redirecteurs tu risque de te faire emboutir ta belle unité par tous les côtés et de la voir détruite faute de recul possible dès la première défaite au càc.

À méditer, non?


En dernier point, si ton commandement d'armée est donné à un Prince HE, la couronne de commandement sera parfaitement inutile (le cd d'un Prince est égal à 10, ce qui est le maximum autorisé pour une caractéristique dans le jeu).
En toute fin, n'oublie pas que la couronne d'altrazar ne fonctionne qu'une seule et unique fois par partie et uniquement sur la première blessure infligée à ton personnage, au même titre que le bouclier ensorcelé.
En d'autres termes, il suffirait que, dès le premier tour, ton cher sorcier porteur de cet objet fasse l'objet d'un tir d'archers et ait recours à cet objet pour qu'il ne soit plus utilisable.
Comme le recours est automatique si tu rates ta save d'armure (5+ s'il est sur un destrier caparaçonné et aucune s'il est à pied) et qu'il est à utiliser avant toute sauvegarde invulnérable autre ou en lieu et place de toute autre sauvegarde invulnérable, si par la suite ton sorcier est victime d'un tir de MdG, sa couronne ayant déjà fonctionné, il risque déjà fort de périr sous le tir de canon, par exemple, qui le prendra pour cible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Archimage n'a pas d'invu (Anneau de Fureur de Khaine à remplacer par le Talisman de Préservation) et les GP seraient à remplacer par des LB avec la Bannière du Dragon-Monde qui, même s'ils n'ont pas de relance pour toucher, se débrouillent contre n'importe quoi. Une vingtaine suffirait à ce format. Mettre ton GG et ta GB montés dans des HdA à ce format est risqué, je les verrais plus dans des PDC pour une DS mais dans ton cas, ta GB devrait être piéton avec soit la combinaison armure dragon+Bouclier du Wyrm des Mers+Couronne d'Or d'Altrazar+Épée de Puissance soit armure de Caledor+hallebarde tandis que le GG aurait l'Armure du Destin ou la combinaison Bouclier Enchanté+Talisman de Préservation si tu décides de laisser ton Archimage à poil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]et les GP seraient à remplacer par des LB avec la Bannière du Dragon-Monde [/quote]
Et pourquoi donc ?? La GP est une très bonne unité et il est tout à fait possible de jouer HE sans aligner de lions blancs. D'autant qu'avec l'unité de heaumes d'argents à côté la liste possède déjà une unité avec un impact correct et peut donc se permettre de prendre les GP.
Faut arrêter de vouloir harmoniser les listes et de systématiquement pousser à jouer telle unité ou tel objet magique.


[quote]En dernier point, si ton commandement d'armée est donné à un Prince HE, la couronne de commandement sera parfaitement inutile (le cd d'un Prince est égal à 10, ce qui est le maximum autorisé pour une caractéristique dans le jeu).[/quote]
La couronne de commandement donne la règle " tenace ", donc aucun rapport avec le Cd du général.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon tenace c'est bien pratique pour s'assurer de pas fuir...
Et puis tu sais aarvark, je sais a peu pres jouer c'est pas la peine de m'expliquer le jeu ^^' ... Je pensais juste que mieux vaux mettre un mage en 2eme ligne de HdA que en 1ere ligne d'une autre unité (meme avec une invu à 4+)... Je prefere faire un dead star pour proteger mon mage lvl 4 à 300 pts qu'etre sur de le perdre au 1er cac qui arrivera forcement.
Apres il y a la soluction electron libre. Dans ce cas la oui la couroone peut ne servir a rien... Mais bon pour 10 pts x) !!! La couronne + un dada + une invu 4+ et c'est bon il peu ce balader seul dans la pampa sans trop de risques ...
Sinon une autres solution est de prendre une deuxieme unité de 6 ou 8 HdA avec EMC et trois de front, afin de mettre le mage en deuxieme ligne a moindre frais ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La couronne + un dada + une invu 4+ et c'est bon il peu ce balader seul dans la pampa sans trop de risques ...[/quote]
Sauf que sur un mage ce n'est pas possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.