Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DKoK] 1000pts


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voici une petite liste sans prétention de la DKoK, histoire de voir en termes de liste ce que celle-ci a à offrir en termes de tactiques et de jeu sur le terrain. Je me dois de préciser que c'est la toute première liste que je propose en Garde Impériale, donc que je n'ai absolument pas de réflexes en termes de construction de liste concernant cette armée. N'hésitez donc pas à critiquer, mais surtout à m'expliquer pourquoi tel ou tel choix n'est pas bon.
Enfin, certains choix s'expliquent par mon petit projet de force de Monde-Forge (à voir en "40k Général" !), donc par fluff/count-as que par réelle utilité, même si j'ai essayé d'optimiser au mieux ma liste !
Ah, je précise : je n'aime pas vraiment jouer d'armée embarquée, pour le simple argument du modélisme : je vais convertir ces figurines, et ce serait crève-coeur que d'avoir à les garder dans une Chimère durant la moitié de la partie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] ! Ceci explique donc l'absence de véhicule de transport !

[b]QG :[/b]

Quartermaster Squad ..... 95pts
- 2 Serviteurs Medicae supplémentaires

Alias : Equipe de Magos Biologis

A si petit format, l'escouade de Quartermaster est vraiment le seul QG accessible (je ne tenterai pas le Commissaire dans des Escouades de 10 qui devront forcément avancer, sans compter que j'ai du mal à en voir un count-as). Bon, il est un peu là parce qu'il a besoin d'être là (l'Escouade QG monte vite à 150-200pts, ce qui grève énormément le budget !), et il pourra éventuellement un peu servir au coeur de mon dispositif pour sauver quelques Gardes en chemin (bon, il faudrait réussir 13 FNP 6+ pour le rentabiliser x) !).
[b]
Elite : [/b]

Batterie de 2 Rapiers ..... 90pts

Deux tirs de Chevaliers Fantômes ! Rien d'autre à dire, en fait. Si ce n'est que j'ai clairement l'impression de manquer d'antichar. En recopiant ma liste, j'ai quand même l'impression que ça coûte cher pour deux tirs CT4 sans jumelage. Mais par quoi le remplacer ?
[b]
Troupes :[/b]

Peloton d'Infanterie :
Escouade de Commandement ..... 55pts
- Lance-Grenades

Escouade d'Infanterie ..... 75pts
- Lance-Grenades

Escouade d'Infanterie ..... 75pts
- Lance-Grenades

Peloton d'Infanterie :
Escouade de Commandement ..... 55pts
- Lance-Grenades

Escouade d'Infanterie ..... 75pts
- Lance-Grenades

Escouade d'Infanterie ..... 75pts
- Lance-Grenades

Tactique : Mon [i]core [/i]d'Hypaspists. Histoire d'avoir du pv et de prendre de la place sur le terrain. J'ai choisi le Lance-Grenades par défaut, parce que ça se marie bien avec la portée du fusil laser, et que je n'ai aucun intérêt à approcher mes fragiles Gardes. Après, c'est peut-être pas le plus efficient. Bon, je pose quand même mes cinquantes gardes sur la table.

Escouade de Grenadiers de Choc .....155pts
- Sergent : Bombes à Fusion
- Deux Lance-Plasma

Count-As : Hypaspists cyber-améliorés.

Unité présente pour apporter de la PA et un peu plus de protection. Dommage qu'ils n'aient pas accès à l'Hadès, ils m'auraient été plus utiles. Lance-Plasma parce que ça se marie avec la PA et la portée des Fusils Radiants. Bref, ma Troupe pour tenter de prendre les objectifs de milieu de table.

Soutien :

Basilisk ..... 125pts

Basilisk ..... 125pts

J'apprécie la galette F9, qui pourra me permettre de gérer les parkings de véhicule, les grosses endurances et dont le gros gabarit pourra servir.

TOTAL : 1000pts pile.

J'espère que les explications tactiques sont suffisantes, j'attends vos commentaires ! Modifié par Valanghe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point de vue "théorique" sur le sujet, j'ai pas joué avec la nouvelle édition et la DK.

Tu pars visiblement sur une liste IA 12 assaut mais sans véhicule, dommage, ça contrebalance l'immobilisme relative de la DK.
les grenadiers sont en troupe, OK, ça c'est pratique.

Comme tu veux faire du full piétons, la liste de siège est pas mal aussi, et les earthshakers fixes passent à 75 pts seulement.
La grosse ligne de canons arrières, j'aime.

Les rapiers ont le jumelages intégrés, c'est pas une mauvaise arme.

Une squad de commandement en siège avec autocannon , c'est pas si chère, et ça va plus rafalé qu'un quatermaster. En liste Assaut OK, il n'on que des armes à courte porté, un véhicule devient alors utile

Et en siege, ça justifie les fortifications, c'est bien, c'est fluff, sauf que tu ne monte pas une vrai DK, mais j'ai un petit faible pour un bunker+quadgun avec la squad de commandement. C'est peu être un peu chere à 1000pts









Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

Déjà, comme l'a souligné Spud, la rapier est jumelé de base donc aucun souci, c'est très bien !
Ensuite, au vue de ta liste, je suis encore d'accord avec Spud et trouve dommage que tu ne parte pas sur la Siege Army Liste car la tu gagne 2 x 50points en échanger tes basilik par des batterie immobiles !

Par contre, si tu reste dans cette liste, je te dirais de supprimé une escouade de commandement de Peloton et avoir un pâté de 40 garde, la encore tu économise quelques points et tu peut ainsi prendre le Commandant de Compagnie ;)

Voila, j'attend maintenant tes réactions savoir comment tu compte t'orienter pour faire d'autres remarques !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, des réponses !

[quote]Tu pars visiblement sur une liste IA 12 assaut mais sans véhicule, dommage, ça contrebalance l'immobilisme relative de la DK.
les grenadiers sont en troupe, OK, ça c'est pratique.[/quote]

Mon choix de la Brigade d'Assaut, c'est que c'est une liste "TRC" ([i]Toute Règles Comprises[/i]), notamment au niveau des ordres et des traits de Seigneur de Guerre. La petite interrogation qu'il reste avec la liste de Siège, c'est qu'il y a quelques aménités à faire sur ces deux points. Mais passons, si la Siege irait mieux quant à ma stratégie, je vais tenter une liste dessus.
Après, quitte à jouer des Grenadiers... Et bien, je crois qu'autant jouer du Tempestus, non ? Au moins ça sera légèrement plus officiel [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>.

Après, je me rends compte que je ne suis pas non plus contre quelques Chimères. Je ne voulais juste pas faire du full vétérans embarqués, quoi ! Reste qu'à 1000pts... Et bien, les points montent vite, et les véhicules doublent pratiquement le prix de mes unités !

[quote]Les rapiers ont le jumelages intégrés, c'est pas une mauvaise arme.[/quote]
[quote]Déjà, comme l'a souligné Spud, la rapier est jumelé de base donc aucun souci, c'est très bien [/quote]

Je les garde, alors. Mais parce que je vois pas vraiment quoi mettre d'utile à la place (ça me parait toujours assez fragile :/)

[quote]Une squad de commandement en siège avec autocannon , c'est pas si chère, et ça va plus rafalé qu'un quatermaster.[/quote]

Okay, je prends note.

[quote]En liste Assaut OK, il n'on que des armes à courte porté, un véhicule devient alors utile[/quote]

Mon soucis, c'est que j'ai largement tendance à suréquiper cette escouade pour pas donner le Seigneur de Guerre trop facilement. Du coup, les points montent vite. Mais en me retenant, je dois pouvoir rester sur une escouade à 160+75pts (2 LP et un Quartermaster). Je peux même me passer du Quartermaster pour des Carapaces. Ca m'enlève pour ce début de liste des possibilités de conversion, mais bon, on s'en fiche après tout.

[quote]Et en siege, ça justifie les fortifications, c'est bien, c'est fluff, sauf que tu ne monte pas une vrai DK, mais j'ai un petit faible pour un bunker+quadgun avec la squad de commandement. C'est peu être un peu chere à 1000pts[/quote]

Boarf, ça se justifie aussi. Le Mechanicum doit bien avoir accès à des fortifications lui aussi.
Quand tu dis Bunker + Quad Gun, c'est la Tour, ou bien l'une de ces nouvelles fortification de Forteresses Assiégées ? (Pour le coup, je n'ai pas de problème avec elles...)

[quote]tu gagne 2 x 50points en échanger tes basilik par des batterie immobiles ![/quote]

Erf, je me posais une question sur ces batteries immobiles. Comment qu'on pivote ? A moins qu'on ait pas besoin (je confonds peut-être avec les catapultes de Battle...). Mais la Basilisk sur roue a au moins cet avantage. En plus de pouvoir froutcher d'éventuels infiltrateurs/FEP qui la menaceraient (et qui se seraient ratés...)
Après, je peux poser l'artillerie dans un coin, c'est sur. Voilà, je me demandais comment gérer les lignes de vue avec ce genre de truc.

[quote]Par contre, si tu reste dans cette liste, je te dirais de supprimé une escouade de commandement de Peloton et avoir un pâté de 40 garde, la encore tu économise quelques points et tu peut ainsi prendre le Commandant de Compagnie [/quote]

Idée intéressante, je la garde !




EDIT : Voilà une tentative de liste avec la Siege... Bizarrement, un peu plus mobile x) ! :

[size="4"][b]The Death Korps Of Krieg Siege Regiment : Mechanicum[/b][/size]


[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[Seigneur de Guerre]
[b][color="#0000aa"]Death Korps Command Squad (5)[/color] (157 pts)[/b]
[list][*] Autocannon, Carapace armour, Flamer[*][color="#009999"]Company Commander[/color] : Bolt pistol[*][color="#009999"]Master of ordnance[/color][*][color="#009999"]Regimental Standard Bearer[/color][/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Death Korps Rapier Laser destroyer battery (2)[/color] (90 pts)[/b]

[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Death Korps platoon command squad (5)[/color] (120 pts)[/b]
[list][*] 2 Meltagun[*][color="#009999"]Platoon commander[/color] : Melta bombs[*]Centaur Carrier : Dozer blade[/list]
[b][color="#0000aa"]Death Korps infantry squad (10)[/color] (75 pts)[/b]
[list][*] Grenade launcher[*][color="#009999"]Watchmaster[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Death Korps infantry squad (10)[/color] (75 pts)[/b]
[list][*] Grenade launcher[*][color="#009999"]Watchmaster[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Death Korps infantry squad (10)[/color] (75 pts)[/b]
[list][*] Grenade launcher[*][color="#009999"]Watchmaster[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Death Korps heavy weapon squad (3)[/color] (90 pts)[/b]
[list][*] Autocannon[/list]
[b][color="#0000aa"]Death Korps combat engineer squad (5)[/color] (105 pts)[/b]
[list][*] Flamer, Heavy flamer[*][color="#009999"]Watchmaster[/color][*]Centaur Carrier[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Death Korps heavy artillery battery [/color] (107 pts)[/b]
[list][*] Earthshaker cannon[*][color="#009999"]4 Crew[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Death Korps heavy artillery battery [/color] (107 pts)[/b]
[list][*] Earthshaker cannon[*][color="#009999"]4 Crew[/color][/list]
[/indent]
[b]Total : 1001 points[/b] - 63 figurines - 10 escouades

J'ai un point de trop, mais il peut sauter easy en enlevant le pisto-bolt du chef.

Du coup, la stratégie change un peu, puisque je n'aurai plus de gros blob béni par Quartermaster.
A la place, j'ai une Compagnie de Comm plutôt low-cost. Je n'ai néanmoins pas le bouquin Astra Militarum sous les yeux pour vérifier que la portée de l'Autocanon va bien avec celle du Maître-Artilleur. Sinon, il sautera.

En fait, après relecture, j'ai mal rempli ALN au niveau des batteries Earthshaker. Du coup, j'ai 63pts de rab'. Qu'ajouter x) ?

La petite escouade de Comm profite de ses deux fuseur et de son véhicule rapide pour tenter l'attaque de véhicule.
A peu près la même stratégie pour la masse avec les Engineers.

L'escouade d'Armes Lourdes Autocanon est peut-être de trop, mais bon. Ça mange pas de pain.

Voilà, je demande encore vos conseils pour améliorer un poil cette liste, peut-être ! Modifié par Valanghe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

Alors tout d'abord, je pense que tu peut partir sr les Ordres de l'IA 12, mon pote Garta (présent sur le Tactica) n'était pas contre ! De même les traits de seigneur de guerre !
Après, je comprend néanmoins ton choix du codex !

Les rapier, c'es un bijou !vraiment oui garde les ! E7 et 2 pv c'est vraiment résistant tu verra ! De plus, ce sont des armes d'atillerie !! Donc pour la péné c'est très bon !
!!!
Ensuite, passons à ta nouvelle liste !
Perso je la trouve très bien mais déja quelques remarques:
1) Le flamer dans l'escouade de commandement de Cie est INUTILE !
2) Pour les canon séisme, tu n'as pas un total de 107p mais 99 ! (75 + 4x6)

Les changements que j'apporterai:
Pour faire rapidement je te proposerai sans avoir caculer les points:
1) Changer les fuseur en lance plasma pour le QG de peloton.
2) Tu dégage les centaur (oui tu perd en mobilité xD)
3) Tu dégage aussi les Enginneers car du cout leurs fusils risque de ne jamais être à porté ! A la limite tu les remplace par un autre escouade d'infanterie (par contre je remarque qu'il te faut du cout une deuxieme troupes ... c'est embetant mais c'est ta liste après tout ! donc je te laisse faire une nouvelle "offre" :P)
4) Tu remplace les autocanon par 2 rapier de plus (en points équivalent)
5) tu ajoute du mortier lourd ou Thudd Gun pour gérer l'infanterie à la place des autocanon enlever plus haut !

Je pense que tu peut faire un truc pas mal avec ça !
Par contre, si tu veu jouer la mobilité, je te redirigerai vers la liste IA 12 =)

A bientot :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.