Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM/Inqui] 1850 dur


Messages recommandés

Hello, le but de cette liste c'est de ne présenter à l'adversaire que de l'infanterie, les seuls blindés étant de l’artillerie donc planquée.

[color=#009900]QG :[/color]

[color=#cc0000]Escouade de Commandement de Cie[/color] (80)
-CL

[color=#cc0000]Escouade de Commandement de Cie [/color](80)
-CL

[color=#cc0000]Psyker Primaris[/color] (75)
-lvl 2

[color=#cc0000]Prêtre[/color] (25)

[color=#009900]Troupe :[/color]

[color=#cc0000]Escouade de Commandement de Pel [/color](40)
-AC

[color=#cc0000]Peloton[/color] : (280)
-4CL

[color=#cc0000]Escouade de Commandement de Pe[/color]l (40)
-AC

[color=#cc0000]Peloton[/color] : (280)
-4CL

[color=#cc0000]Escouade de Commandement de Pel[/color] (40)
-2 LF

[color=#cc0000]Peloton[/color] : (240)
-4AC

[color=#cc0000]27 Conscrits[/color] (81)

[color=#009900]Soutien :[/color]

[color=#cc0000]Manticore[/color] (170)

[color=#cc0000]Basilisk[/color] (125)

[color=#cc0000]2 Wyvern[/color] (130)


[color=#009900]Allié Inquisition :[/color]

[color=#cc0000]Coteaz[/color] (SDG) (100)

[color=#cc0000]Inquisiteur Ordo Xeno[/color] (64)
-Psyker
-3 Servo-crânes

Total : 1850

Stratégie on a le prêtre + conscrit comme seule unité de projection (type relique), qui peut aussi servir d'Aegis mobile, bouclier anti CM volantes...
Coteaz avec les AC, le Primaris dans un blob CL, pareil pour l'inqui et on vise la 4++ et l'ignore les couverts, le jumelage étant cadeau.

En match up défavorable je vois bien la Beast star et le conseil des hurleurs la 2++ en fait, voir le full chien de Khorne mais le reste devrait pouvoir se gérer à coup de CL ignore les couverts/tueurs de CM.

Des idées pour améliorer tout ça?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord je suis fan de l'infanterie (et de la tête de l'adversaire qui se demande par où commencer)

je joue que de l'infanterie (j'ai juste un leman Russ en même temps...)

j'aurais quand même ajouté deux priest et deux autres Psyker primaris niveau 2 en virant du soutien....

car avec 3 Primaris lvl 2 tu es presque sûre de choper la svg invu à 4+ en divination, alors imagine ton peloton de 40 gardes avec tes 4 canons laser, avec Primaris + Priest (relance pour toucher, svg 4+ invu avec relance au CaC, et sans peur, + les 4 sergents qui lancent des défis aux personnages gros bourrins de l'adversaire)

Maintenant une question, tu as le droit de prendre un QG allié sans prendre de troupe alliée avec ? Car moi aussi je voulais me prendre un inquisiteur (et un assassin) en allié, mais j'ai pas envie de prendre des chevaliers gris en troupe avec.....

voilà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne liste j'pense, même si :
Il te manque un p'ti truc pour aller chercher ce qu'il faudra aller chercher (artillerie relou par exemple).

Tu assez de masse pour avancer avec, mais ça risque de faire comme pour les orks : tu vas te faire meuler les troupes à découvert (même si toi tu n'avance que vers le tour 3, donc après avoir affaiblie la puissance de feux d'en face). Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour taper les chiens de khorne, il te manque des prêtres et un ligne aegis :
T1 tu tires
T2 tir de contre charge et tu tapes avant les chiens car ils ont traversés la ligne aegis.
Le psyker te divine, mais le prêtre te permet de relancer les jets pour blesser.
du fait de ton nombre, au tours 3 ou 4 tu devrais remporter le combat. Modifié par loilodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il prends coteaz et l'inquisiteur en détachement inquisitorial et non en allié chevalier gris, le détachement inquisitorial est spécial dans sa formation, seul un qg est obligatoire.

Dans ta liste j'aurais juste vu une ou deux escouade de scions avec fuseur pour frapper à coté des cibles génante qui resterait en fond de cours.
Les prêtre fiabilisant le moral (sans peur), et les psyker apportant la divination ca serait tout bon, après a verifie d'ici un petit mois pour voir ce que l'école de la divination aura comme sort si c'est toujours aussi bien en V7.

En tout cas j'aime beaucoupla liste infanterie en globalité, par contre pourquoi ne pas mettre de lance flamme dans tes blob? Pour les contre charges ca fait des dégats non négligeable je trouve. Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]ça permet de prendre un assassin dans mon armée AM? [/quote]
Non malheureusement: un detachement inqui c'est 1-2 inqui et 0-3 inquisitorial warband.
Pour prendre un assassin tu dois passer par le dex CG et là tu est limite par le 1 QG/1 troupes/1 elite sauf si tu prend coteaz pour ne pas prendre des CG en troupes => il te faudra minimum 112 pts (coteaz + 3 acolytes minimum a poil) avant de pouvoir prendre un assassin [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça. Pas d'assassin pour nous.

Coteaz vient avec une 2+, un cd 10 obstiné et cadeau... Divination lvl 2
Avec des règles sympa comme le reroll du dé pour commencer ou une phase de tir gratuite pour lui et son unité contre toute les fep à 12'.

Ce qui fait de lui un excellent SDG difficilement prenable dans un pavé.

Le vrai soucis de cette liste c'est l'absence totale de projection vu que de mobile on a les conscrits et une escouade de cmdt de pel qui l'accompagne, un ordre qui passe une fois sur deux, cadeau.

Les scions c'est une fausse bonne idée car unité suicide, si on veut le briseur de ligne il faut quelque chose qui tank un minimum. Et il y a le problème des points...
Au final je ne vois pas de solution (A moins d'une alliance SM) pour chopper le Briseur.
Le combo Vendetta drop coûte trop cher, et est dépendant de la survie de la vendetta qui n'est pas du tout assuré.

Ce que je pourrai faire c'est virer une escouade AC.

De quoi caser un prêtre de plus qui irait avec le Primaris ainsi que 7 LF à répartir dans les pelotons. Ça ou des bannières régimentaires pour le reroll.

J'aimerai éviter de grêler le budget de la liste avec 3 Primaris lvl2, c'est un peu de l'overkill à mes yeux. Modifié par Hayt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai soucis de cette liste c'est l'absence totale de projection vu que de mobile on a les conscrits et une escouade de cmdt de pel qui l'accompagne, un ordre qui passe une fois sur deux, cadeau.


J'aimerai éviter de grêler le budget de la liste avec 3 Primaris lvl2, c'est un peu de l'overkill à mes yeux.
[/quote]



les conscrits auraient (cd 9) avec le primaris dedans, et mes 50 conscrits se sont fait 7 chevaliers gris et 10 space wolf en combat multiple grâce au relance de svg du prêtre, et à la prescience et 4++ du primaris lvl 2, sans parler le nombre de tirs incalculable que mon adversaire a gâché dessus


en effet Coteaz est violent, mais on a pour habitude de pas jouer souvent les personnages spéciaux

c'est vraiment dommage, avant on pouvait prendre des assassins, et en plus ils avaient vraiment un impact dans la partie..... (et en a perdu Sly Marbo... snif)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.