Aller au contenu
Warhammer Forum

[ESylvains] flèches enchantées


queek queek

Messages recommandés

Question sur le nouveau livre.

il est indiqué un coût pour acheter des flèches enchantées à une unité, mais est ce un coût pour le régiment ou par figurine car rien n'est précisé?

merci à tous pour vos reponses Modifié par queek queek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='queek queek' timestamp='1399137611' post='2563658']
Question sur le nouveau livre.

il est indiqué un coût pour acheter des flèches enchantées à une unité, mais est ce un coût pour le régiment ou par figurine car rien n'est précisé?

merci à tous pour vos reponses
[/quote]

cout par figurine. C'est une erreur de traduction.
[i]EDIT de JB: la VO nous dit "X points per model"[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le débat des flèches enchantées:
Il s'agit d'objet enchanté, exception faite d'avoir un autre objet enchanté, elle restent soumises à la règle Unique du Gbr? vrai ou faux. Modifié par helldragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FERistiquement, oui
Après, c'est clairement un manque de réflexion dans le LA d'avoir mentionné que ce n'est pas un bloquant pour un autre objet enchanté mais de ne pas avoir pensé à ça

On a un Q&A pour les skav qui a clarifié une situation proche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait dire que se n'est pas limité c'est qu'elles sont décrite dans l'armurerie et non pas dans la liste des objets magique contrairement aux skavens...

le truc de l'objet enchanté c'est surtout pour justifier que le tir est magique...

je n'ai donc aucun doute qu'un q&r viendra valider ceci (oui un q&r parce que l 'errata c'est pour modifier les règles :-) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GreenBlade' timestamp='1399412060' post='2565867']le truc de l'objet enchanté c'est surtout pour justifier que le tir est magique...[/quote]Dans ce cas, ils auraient pu se contenter de dire que les flèches faisaient des attaques magiques.

Ça doit être un oubli de GW. En espérant que les FAQ existent encore pour clarifier ce point.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc, c'est que si on part par là, autant dire que seule une seule figurine de l'unité à droit à un type de flèche parce que sinon on l'aura en plusieurs exemplaire. Je voie pas pourquoi une unité de 150 gugus auraient droit aux mêmes flèches. Alors que deux unités de 10 n'y auraient pas droit. Modifié par Felwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est que si on applique la règle du gbr pour les fléches du LA on ne peut pas équipier une unité avec ces fléches puisque cela ferai autant de flèches que de figurines dans l'unité.

Ce qui me parait ridicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flèches sont dans l'arsenal ou dans la liste des OM ES?

Les Objet magique uniques sont dans la partie du LA qui décrit les objets magiques (genre HB la parties des trèsor de la pierre des hardes, les trésors des necropoles chez les RdT etc... ) et ces objets sont en général précédé par la phrase les pages suivantes décrivent les objets magiques réservés aux *armée en question" blabla...

Si les flèches sont a part c'est un Objet enchanté... mais pas "des" objets magiques (qui c'est précisé dans leur description, n’empêche pas de prendre un autre objet enchanté... une flèche étant un OE, rien n’empêche donc d'en reprendre une autre ailleurs)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans l'arsenal, la page où on décrit les équipements qu'on de base les troupes des ES.

Et dans la partie ou est donné les couts en point des unités, c'est en dessous des options des unités qui y ont accès au même titre que porte étendard, musicos, bouclier...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai mentionné plus haut les flèches enchantées sont décrite dans l'arsenale avec l'arc et la lance asrai...

Les objets erratés pour les skaven étaient décrit dans les objets magique d'où le côté indispensable de l'errata...

Ici ce n'est pas le cas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Édit : grilled Modifié par GreenBlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ta supposition, qui est que seul les OM de la partie OM du LA sont unique est fausse. Ce n'est écrit nul part.

La seule règle sur les OM est dans le Gbr et indique que les objets enchantés sont des Objets Magiques, et que les Objets Magiques sont uniques dans chaque armée.

Tout le reste n'est qu'extrapolation. L'"erreur" à été vu sur le fofo international donc c'est pas un soucis de VF. Ce sera probablement erraté très vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GBR p 500:

"chaque livre d'armée de warhammer décrit en détailles nombreux objets magiques..."

La description des Objet magiques à lieu dans la section réservée aux objets magiques (c'est écrit sur tout les bouquins y a pas de raison que ça soit différent pour les WE ^^ )

donc si à part de cette section détaillé... ben il en fait pas partie cqfd pour moi...

Zallez me dire les objets magiques des perso spe... ben eux ne sont pas achetable :)

On peut rajouter que si ils sont censé être unique alors il serait impossible de payer une flèche pour chaque figurine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors le fait que l'on puisse acheter cet objet magique pour une unité (en gros cout pour l'unité et non pour chaque figurine de l'unité) prendrait tout son sens. Au même titre qu'une bannière magique n'est achetée qu'une seule fois mais bénéficie à chaque fig de l'unité ...... On aurait bien l'unicité de l'objet magique conservée donc pas de soucis. Muhahahaha j’adore déjà ce livre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ou alors le fait que l'on puisse acheter cet objet magique pour une unité (en gros cout pour l'unité et non pour chaque figurine de l'unité) prendrait tout son sens. Au même titre qu'une bannière magique n'est achetée qu'une seule fois mais bénéficie à chaque fig de l'unité ...... On aurait bien l'unicité de l'objet magique conservée donc pas de soucis. Muhahahaha j’adore déjà ce livre [/quote]


Moi je le vois comme ça, il s'agit d'un OM qui équipe toute l'unité pour un coup variable en fonction du nombre de figs de l'unité.

Mais le fait que les persos y ai accès aussi me parait alors étrange. Qu'elle est l'intérêt de payer une flèche magique à un perso si ça empêche une unité complète de s'équiper.

Donc a mon avis la FAQ corrigera vite ça :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la même manière quel est l'intérêt d'acheter la dragon monde sur ta gb à pied si ça empêche tes princes dragons de l'acheter ... Ceci dit je suis d'accord avec toi, on a bien besoin d'une faq Modifié par vvalor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]De la même manière quel est l'intérêt d'acheter la dragon monde sur ta gb à pied si ça empêche tes princes dragons de l'acheter ... Ceci dit je suis d'accord avec toi, on a bien besoin d'une faq [/quote]


Pas totalement, car dans les deux cas l'unité entière bénéficiera de l'effet. Alors que la payer une flèche empoi à son perso fait que une unité de 20 archers ne pourra l'avoir. Ce qui est quand même étrange niveau conception. Modifié par Wodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Je ferme car ça argumente sur ce qui est visiblement une erreur (tout du moins un manque) de GW. Plutôt que de discuter dans le vent, on va attendre la FAQ.[/b][/color]
[color="#000080"][b]
[/b][/color]
[color="#000080"][b]Edit : Dans l'attente, demandez à votre adversaire / orga comment ce sera joué et en cas de refus, changez d'armée / joueurs :)[/b][/color] Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.