Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs] 2400pts optique semi-dure


Log22

Messages recommandés

Bonjour à tous. Etant sur le point d'affronter un joueur hommes lézards dans une bataille à 2400pts amicale mais assez compétitive (d'où le titre semi dure), j'aimerais avoir votre aide pour la construction de ma liste. Avant toute chose, j'aimerais vous présenter ce que mon adversaire a l'habitude d'aligner:

-1 Slann maître du savoir de la Haute Magie PGB

-1 ou 2 vétéran scarifié à pied

-1 prêtre skink sur stégadon ancestral avec machine des dieux qui maîtrise le domaine de la bête

-1 prêtre skink à pied qui maîtrise le domaine de la bête

-1 pavé de 30 ou 40 saurus avec lances

-1 autre pavé de 24 ou 30 saurus

-1 cohorte de 16 skinks avec javelines et boucliers

-2 x 12 tirailleurs skinks avec sarbacanes

-10 monteurs de sang-froid avec lances

-20 gardes du temple

-1 Bastiladon avec machine solaire

-1 stégadon ancestral avec sarbacanes géantes

-1 troglodon avec baton de divination et crachat de venin

--> C'est ce qu'il a l'habitude de jouer mais je ne sais pas ce qu'il va pouvoir aligner à ce format

Donc j'aimerais que mon armée soit assez équilibrée niveau Tir/CàC, mais j'aimerais aussi ne pas avoir de phase de magie totalement gâchée par le slann, d'où la présence de nombreux lanceurs de sorts


SEIGNEURS:

-1 Sorcière suprême de niveau 4 (Magie Noire) avec talisman de préservation et Tome de Furion.
--> Ma GG qui se planquera dans mes 20 Sombretraits. Le Tôme de Furion est là pour me permettre de tirer l'horreur noire, c'est mon arme secrète contre ses gros pavés de saurus et des gardes du temple.

HEROS:

-1 Matriarche PGB sur chaudron de sang avec brouet de sang et anneau de Hotek.

-->Ma ptite PGB qui va rejoindre les gardes noirs pour leur donner un peu plus de punch au CàC. Ceci combiné à l'anneau de Hotek fait que mes gardes auront une invu à 3+ contre la magie...et que si ce satané slann veut commencer à sniper mes unités les plus proches, il fera un fiasco sur un double as en plus du double six!!!

-1 Sorcière de niveau 1 (Domaine de la bête) avec PAM

-->Mon autre sorcière qui rejoindra elle aussi les gardes noirs. Niveau 1 pour l'incarnation de Wyssan, pour encore plus booster les gardes noirs. Classique porteuse de PAM.

UNITES DE BASE:

-20 Sombretraits avec boucliers et EMC.

-->Mon chausson pour la sorcière qui tirera sur tout ce qui sera à portée. Quoi dire de plus ? Ah oui, les boucliers je sais qu'il y en a qui trouvent ça inutile mais bon, moi je les prend quand même.

-10 Sombretraits avec boucliers, musicien et porte étendard.

-->Petite unité bonus qui elle aussi tirera sur ce qu'elle peut. Ils s'auront s'occuper des petites unités de skinks.

-5 Cavaliers Noirs avec boucliers, arbalètes à répétition et musicien.

-->Unité de harcèlement par excellence, qui avancera rapidement et gènera les skinks et autres sang-froids. J'ai eu de très bon retours mais quelques conseils d'utilisation ?

UNITES SPECIALES

-30 Gardes Noirs avec EMC et étendard tranchant.

-->Mon unité de CàC que j'essaierai de booster au max avant d'envoyer droit sur les saurus. Accompagnés par la PGB, le chaudron et dopés par la magie de la bête, ils savent s'occuper de tout selon moi.

-5 Ombres

-5 Ombres

-->Mes deux unités de redirecteurs bien chiants qui au passage peuvent sniper un peu de tout, et dont mon adversaire devra s'occuper si il ne veut pas être dérangé toute la partie.

UNITES RARES:

-1 Méduse Incarnate

-->Je sais qu'elle n'est pas du tout opti mais j'adore. Et contrairement à ce qu'on pense, elle peut très bien s'occuper des monstres de Lustrie tir contre l'Init qui ignore les save...Ouhouh Bastiladon ??? :devil:/>)

-5 Conjurateurs du Feu Maudit

-->L'unité tcheaté du LA selon moi, qui s'en sort très bien au càc et qui sait tailler des sacs à main avec l'Eclair Noir.

-1 Kharybdiss

-->Le tueur de monstres par excellence mais qui sait s'en sortir parfaitement contre du skink avec son hurlement abyssal.




Voilà, maintenant à vos commentaires...:rolleyes:/>




Modifié par Log22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, juste une petite remarque. De mémoire tu as droit à 25 points d'objets magiques sur les arbalétriers, pourquoi pas étendard de discipline à 15 points ? Voir Oriflamme de lumière à 5 pts pour pouvoir relancer un test de commandement si loin de la GB ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.