Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs] 2000 pts. Compétitifs


julo62

Messages recommandés

[b]Héros :[/b]

Maître (Général)
Pégase Noir
Talisman (4++)
Bouclier Ensorcelé
Armure Lourde
Cape en Peau de Dragon des Mers
Lance de Cavalerie
Paire d’Arbalète à Répétition de Poing
(196 pts.)

Maître (Grande Bannière)
Pégase Noir
Armure du Destin
Cape en Peau de Dragon des Mers
Bouclier
Lance de Cavalerie
Paire d’Arbalète à Répétition de Poing
(219 pts.)

[b]Total Héros : 415 pts.[/b]

[b]Unités de Base :[/b]

10 Cavaliers Noirs
Arbalète à Répétition + Boucliers
Étendard - Musicien
(220 pts.)

6 Cavaliers Noirs
Arbalète à Répétition + Boucliers
Étendard - Musicien
(140 pts.)

6 Cavaliers Noirs
Arbalète à Répétition + Boucliers
Étendard - Musicien
(140 pts.)

[b]Total Unités de Base : 500 pts.[/b]

[b]Unités Spéciales :[/b]

10 Chevaucheurs de Sangs-Froids
Étendard - Musicien - Champion
Bannière de Rapidité
(345 pts.)

10 Chevaucheurs de Sangs-Froids
Étendard - Musicien - Champion
Oriflamme de Lumière
(335 pts.)

5 Harpies
(75 pts.)

5 Harpies
(75 pts.)

[b]Total Spéciales : 830 pts.[/b]

[b]Unités Rares :[/b]

5 Conjurateurs
(125 pts.)

5 Conjurateurs
(125 pts.)

[b]Total Unités Rares : 250 pts.[/b]

[u][b]TOTAL ARMEE : 1 995 pts.[/b][/u]


Les parties auxquelles se destine cette armées sont jouées dans un cadre amical (mais pas mou), sans restriction particulière (hors personnages Spéciaux), dans des batailles rangées avec prise de ¼ de tables (le décompte des points est type Version 7).

Je ne rencontre jamais de DS, plutôt des listes avec le plus d'unités dangereuses possibles (et coûtant dans les 350 pts max hors persos).

L’armée se veut extrêmement mobile, les unités les plus lentes sont les 2 troupes de choc de CSF.

L’idée est de mixer la savonnette «classique» et l’impact. [i]Est-ce bien raisonnable ?
[/i]
Les personnages sont réduits à la bulle de commandement.

Dans l’idéal j’aimerais caser un Dynaste sur Pégase comme Général, mais vu les points alloués, c’est forcément une unité de conjurateurs qui saute…

Les 2 maîtres ont leur 1+ et leur invu 4+.
Je case le bouclier qui annule la 1ère touche au GG, car c'est lui qui se chargera de mettre la pression en "speedy", la GB a plus un rôle de nounou pour les CSF (le GG ne leur apporte rien, Commandement à 9 pour tout le monde).

Je paie les arba de poings, espérant quelques tirs d'opportunité avec l'excellente CT des persos, mais c'est peut-être (sans-doute) gadget.

La magie est laissée aux conjurateurs (je viens d’acquérir ce bouquin, pouvoir à 2000 pts se payer 2 niveaux 2 à 2000 pts, avec chacun 1 projo et une malédiction, mobiles comme c’est pas permis ET qui ne forcent pas à toucher au budget perso… WAOUHHH !).

Par rapport à la fiabilité «waterproof» des EN, on intègre l’aléa de la stupidité des SF, mais 9 relançable, ça doit pouvoir le faire. Et puis, la stupidité immunise à la psychologie mes 2 bus, et ce ne sont pas les unités que je prévois de faire fuir.
Par contre, pour seulement 300 et quelques points, ils ont un impact terrifiant, même des GdC Nurgle voient un rang de 5 disparaitre au tour d'impact.

Les « redirecteurs» sont très difficiles à choper, et si je ne souhaite pas donner ces points, dur de venir chercher ces troupes rapides.

L’armée permet de mettre tous l’impact sur un seul flanc, ou d’envoyer les CSF avec Oriflamme à l’écart de la bulle de commandement avec une petite ceinture de sécurité par rapport à leur stupidité.

L’objectif est de taper les points de l’adversaire en en exposant le moins possible, et de sortir en dernière minute avec les bannières mobiles prendre ou contester les ¼ de tables.

Tous commentaires bons à prendre : erreur de ma part en tout genre, modifications …

Bien à vous,
Julo62.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, la Cape du Crépuscule est un objet populaire et plutôt sympa pour des persos sur Pégases Noirs. Peut-être cela t'intéressera-t-il? :)
Je préfère l'arablète à répétition classique que la paire d'arba de poing, ne serait-ce que pour la perfo et la meilleure portée. Avis perso et non contractuel! :P

Bon jeu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la Cape du Crépuscule"
J'ai hésité au sujet de cet objet pour la GB.
Si j'étais certain de ne pas envoyer ce perso au close, je le jouerai sans hésitation.
Maintenant, je joue fréquemment, en ce moment, contre du GdC. Et le GdC, il riposte et assez fort.
Peut-être ai-je tort, mais, j'ai l'impression que les bonus au CaC, ne compenseront pas le déshabillage du bonhomme.

"l'arbalète à répétition classique"
Bon déjà tu m'as appris qqc avec le non perfo du petit modèle, merci ;)
Mais même comme ça (à partir du moment où je décide d'allouer quelques points à ces machins) je pense que ces quelques tirs serviront à dégager du léger (type cavaliers maraudeurs, chevaucheurs de loups, détachements impériaux...) et là je crois avoir plus de chance de provoquer la panique avec 4 tirs qu'avec 2.

C'est juste des réponses à tes remarques, si je peux, je testerais tes suggestions, en particulier pour la cape.

Merci,
A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais même comme ça (à partir du moment où je décide d'allouer quelques points à ces machins) je pense que ces quelques tirs serviront à dégager du léger (type cavaliers maraudeurs, chevaucheurs de loups, détachements impériaux...) et là je crois avoir plus de chance de provoquer la panique avec 4 tirs qu'avec 2.[/quote]
A savoir que vu la petite portée de l'arme couplé au fait que tu ne pourra bouger que de 10 avec un perso sur pégase pour pouvoir tirer c'est pas ouf.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shino
Exact, confusion pour moi entre les effets des règles spé "tir rapide" et "cav légère".
Du coup, je doute fortement de ces équipements.
Si on ajoute ces 20 pts, les 20 pts de champions CSF, et les 5 pts que j'ai en rab... Peut-être la bannière de rapidité, ça commence à faire de quoi modifier.
Pas encore d'idée, mais je creuse.
Merci, à+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.