Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Khemri] La Légion des Sables Changeants


Ahnarras

Messages recommandés

Pour celui de droite tu t'es inspiré du mawlok tyrannide ^^ Plus sérieusement, je trouve que les rodeurs sont bien peints, même si les lames font un peu monochrome (ou alors c'est l'angle de vue...)

Sinon, vu que tu comptes faire plus gros et qu'il y a pas d'entrés, je parie sur un hiérotitan,... Pour la conversion, tu comptes partir de quel(s) kit(s)?

Edit: 2nde page ^^ Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Sympathique ton armée, schéma simple et efficace, j'aurais juste appliqué un lavis plus sombre sur les os pour les faire ressortir plus comme de l'agrax
Moi je dirais un predator serpentin!
Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant personne n'a trouvé "l'inspiration", même si Drakan a raison sur un point: je voulais en faire un dévoreur de tête (ou, vu sa taille, de gobelins en une bouchée), donc je suis content que ça donne ce ressenti :3
Indice: c'est un jeu vidéo!

Pour les lames: oui c'est un peu monochrome. J'ai l'impression que c'est plutôt considéré comme un défaut par les peintres plus aguerris que votre serviteur, alors que c'est justement le rendu que je recherche.
Je m'inspire énormément du réel lorsque je peint, et je vois rarement des lames avec trois tonnes de garnitures différentes. Parfois une petite gemme (et c'est le cas sur les rôdeurs, ils ont une petite décoration en opale sur la lame, peu visible sur la photo j'admet), mais sans plus.
Les hiéroglyphes donnent donc (du moins, j'espère qu'ils le donnent :P) l'impression d'avoir été gravé dans le métal.
Mais si tu n'aime pas ces lames, tu vas détester l'arme de ma prochaine fig ^^

Pour la prochaine figurine, raté Marlok! Désolé, je commence par peindre les trucs les plus bizarres de mon bouquin et que personne ne joue jamais ^^
Ce sera un Colosse de nécrolithe, avec arme lourde. Assez "faible" pour que l'adversaire puisse quand même le gérer, assez lowcost pour sortir même sur une petite partie, et assez fort pour me permettre de gérer les trucs qui gêne le plus ma liste (cavalerie a 1+...)

Pour vous faire patienter, voici une p'tite photo de ma tour, le premier des deux décors que j'ai dans ma collection:

[img]http://imageshack.com/a/img834/5342/zxdsh.jpg[/img]
[i]
Tel un mirage du désert, cette tour se déplace de place en place, suivant la Légion comme son ombre. Certains crient au miracle, d'autres affirment que le bâtiment lui-même n'est qu'un amalgame de grains de sable que le Haut Hiérophante peut assembler ou dissoudre d'une simple parole.
Enfui en son sein, emmuré pour l'éternité, se trouverait un bassin de sang bouillonnant où les âmes hurlantes des ennemis de la Légion errent pour l'éternité. Ce serait dans ce bassin que l'arche serait plongée avant chaque bataille. Mais ce n'est surement qu'une rumeur, pour décourager les intrus d'y pénétrer! [/i] Modifié par Ahnarras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Pris d'une frénésie hobbyistique, j'ai passé les derniers jours à limer, sculpter, coller, assembler, exulter, sous-couché, pleurer, et peindre. Surtout peindre.
Je vous présente donc.... l'Avatar de Haine, mon colosse de nécrolithe perso!

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/605727DSCN0503.jpg[/img]

[i]Lorsque les hordes des peaux-vertes brûlent les chaumières impériales, l'homme prie. Et Sigmar se tait.
Lorsque les druchiis égorgent les innocents des villages côtiers, l'elfe prie. Et Asuryan reste muet.
Lorsque la dernière porte est brisée et que le sang gicle dans le hall des anciens, le nain prie. Et Grugni reste impassible.
Lorsque les boucliers sont dressés et les khopesh tirés, le Nehekharien prie. Et le désert répond.[/i] Modifié par Ahnarras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figurine qui envoie du lourd par la conversion (franchement, très beau travail!), mais pour la peinture... Peut être qu'un visage plus contrasté et des gemmes un peu partout donneraient un meilleur visu sur un avatar du désert, non? Surtout que la lame ne ressort quasiment pas... Mais encore bravo pour la conversion!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin, très loin de moi l'idée de prétendre être un bon peintre ^^

Mais tes critiques sont, je crois, influencées par la qualité putride de la photo. J'étais tout content de l'avoir fini hier soir et ai voulu faire la photo de suite, malgré le manque de lumière crépusculaire.
Le visage est encadré de plaques de bronze, qu'on ne voit pas là car prises dans l'ombre de la capuche.

Toutes les parties en bronze sont rehaussés de ma couleur ambre (qui fait le lien dans l'armée) sur les gemmes et les hiéroglyphes (d'ailleurs, la prochaine fois que j'ai la bonne idée de peindre des trucs qui font moins d'1mm, mettez moi une claque svp :D)
Mais la photo ayant dû être prise d'assez loin pour avoir la figurine dans son ensemble, et comme l'orange clair est assez proche du bronze, ça rend très mal :/

Peut-être aurais-je dû faire des photos de plus près, sur les différentes parties? J'avais pas envie de spammer le forum d'images :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Marlock je suis fan de la conversion mais la peinture ne lui fait pas honneur (du moins sur la photo). L'arme ne me semble pas assez travaillée, trop monochrome dans son ensemble. Peut être pousser encore plus le rehaut couleur ambre sur toutes les décorations pour leur donner un côté plus ambré que métalliques. En tout cas je viens de découvrir le sujet, j'aime beaucoup le rendu dans son ensemble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir fait une trentaine de photos, impossible d'obtenir une image de la bête en détaillée. Dès que je m'approche, l'appareil panique et se floute, et ça fait une bouillasse immonde de couleurs.
L'objectif étant de vous montrer un peu mieux la nuance sur l'arme, ça marche donc moyen.

Voilà la meilleure photo que j'ai pu faire, on distingue un peu mieux les parties en ambré.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/249794DSCN0506.jpg[/img]

Le flash n'aide absolument pas, il rajoute une teinte lumineuse qui rend la distinction encore plus dure à faire.
Mais j'admets que même en vraie et à la lumière du jour, faut s'approcher un peu de la fig pour voir que c'est deux couleurs différentes.

Mon souci est que je ne vois pas comment faire autrement, au vu de mon schéma de couleur actuel.
L'ambre est la couleur censée faire le lien dans l'armée, la couleur de mon prince, il faut donc qu'elle soit rappelée sur le colosse.
Si ce n'est pas sur les décorations de l'armure et de l'arme... où?
Et que faire des parties en bronze alors? Car elles seront encore plus monochrome du coup :/

Et puis, le détail qui tue: j'ai déjà passé plus de 30h sur ce bonhomme (oui je sais, je suis pas rapide...), j'ai assez peu envie de le reprendre.
La dernière fois, passer à l'ambre toutes ces décorations m'a bouffé 4-5h.

Et, pour avoir expérimenté ça sur la collerette de mon prêtre-liche, repasser une autre couche par-dessus présente le gros risque de combler les creux et d'effacer les détails :/

Dilemme, quand tu nous tiens!

Dans le lot des meilleures nouvelles: la conversion du premier membre de ma prochaine unité est terminée. J'espère qu'il rendra mieux que le colosse :3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour te décourager mais je vois aucune différence. La photo n'aide pas effectivement. Peut-être qu'il faut prendre le problème à l'envers, au lieu de forcer sur l'ambre, tu pourrais juste ombrer plus le bronze avec un ou deux lavis de plus. Un peu d'agarx earthshade sur le bronze pour le brunir légèrement et un peu de reikland flesh (ou un truc comme ça plus le nom exact en tête) sur l'ambre. Le reikland à une teinte plus rougeatre que l'agrax ça devrait renforcer le côté "ambre" et l'agrax ternira un poil ton bronze ce qui permettra de mieux dissocier les deux teintes.

En plus un lavis c'est vite posé, juste long à sécher, et c'est tout fin comme couche donc aucun risque d’emplâtrer ta fig'. ;)/>

Je suis moi aussi très très lent du pinceau, mon commentaire précédent n'était pas du tout dans l'idée de te décourager au contraire mais je pense que si tu arrives à casser cette "monotonie" ta fig' gagnera beaucoup en qualité.

Bon courage à toi ^_^/>
Guigz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm.... J'ai quelques haches peintes qui traine que mes guerriers n'ont au final pas équipés. Je vais tenter ton idée de lavis d'agrax, j'en ai un pot justement, et voir ce que ça donne là-dessus avant de tenter un test à plus grande échelle sur le colosse.
Et si jamais ça marche, ça sera tournée générale de lavis sur toute l'armée pour uniformiser la couleur bronze shadé <,<
Mais bon, c'est pas bien long ça donc pourquoi pas...

Moi qui me demandais quoi faire de mon aprem :3

Edit: Voici le colosse avec un coup de lavis Agrax sur sa lame et son armure. Vos impressions?

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/273368DSCN0526.jpg[/img]

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/131707DSCN0527.jpg[/img]

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/727306DSCN0528.jpg[/img] Modifié par Ahnarras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
* incante une résurrection *

Après de longs mois d'été avec un temps de peinture restreint, faute à un concours, une bagnole qui fait des siennes, un appart à entretenir... Mon ordi a finalement décidé de m'aider: il a grillé. J'ai donc ressorti les pinceaux histoire de m'occuper, et ai terminé une nouvelle unité. Avec une petite conversion, encore une fois. J'espère que ça vous plaira!

[i]Les Prêtres-Rois des cités de Nehekhara étaient des êtres au statut divin. Non seulement chef de cité, ils étaient également l'avatar vivant de leur dieu. Lorsque les nuages noirs arrivèrent, et que le nom de l'Usurpateur se mit à circuler sur les lèvres, il semblait logique que tous se dressent d'un seul front pour vaincre les envahisseurs morts-vivants.
Et comme souvent, l'orgueil d'un monarque failli lui coûter la vie. Lorsque les poignards furent tirés, le Prêtre-Roi Karnorak n'avait qu'une poignée de gardiens auprès de lui. Ces derniers se battirent comme des lions, et même s'ils auraient été submergés sans les doutes d'une partie des traitres, ils réussirent à protéger leur souverain. Ce haut fait d'arme attira le regard de Sokht, le dieu scorpion de la traitrise. Pour les remercier de lui avoir amené l'âme des traitres, il offrit à ces gardiens une monture, sous la forume de gigantesques scorpions, plus massifs que des chevaux, et tellement plus dangereux.
Les gardiens se mirent en selle, et firent le serment sacré de n'en descendre qu'une fois leur monarque vengé. Les siècles passèrent, et les ennemis s'accumulèrent. Aujourd'hui, ils ne font plus qu'un avec leurs montures... et rares sont ceux capable de résister au courroux combiné du chevalier et de sa monture.

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=453674DSCN0611.jpg"][img]http://img4.hostingpics.net/pics/453674DSCN0611.jpg[/img][/url]

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697097DSCN0612.jpg"][img]http://img4.hostingpics.net/pics/697097DSCN0612.jpg[/img][/url]
[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ressortir? En quel sens?

Disons que pour l'instant, l'idée est justement d'avoir une armée aussi uniforme que possible. Idéalement, j'aimerais que si je la pose sur une table, le type à l'autre bout de la salle ne voit, de loin, qu'un tas de brun, avec quelques taches noires et rouges... comme une dune de sable fin, avec ça et là quelques rochers et les gouttes de sang de ceux ayant osé pénétrer dans le désert.

(promis, la prochaine armée, je fais de l'impérial bien bariolé :P )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

J'aime bien les teintes de ton armée, mais je rejoins la plupart des personnes ici disant qu'elle est un peu terne. Tu devrais plus éclaircir ton bleu je pense, ça donnerait un peu plus de points d'accroche et donc d'intérêt à l'armée.
Ça serait dommage que l'œil n'accroche pas sur une armée pourtant peinte plus que correctement...

Sur ce, amicalement,
L'Grot Patrouilleur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DrussDharan: Prestige? Pas vraiment non. Ce n'est d'ailleurs pas non plus la garde personnelle du roi (j'ai débuté mes gardiens hier, les deux premiers sont finis :3 )
Mais l'idée générale est que ce soit terne: c'est une armée qui erre depuis des millénaires, et qui continue à combattre, non pas parce qu'elle a le moindre espoir de victoire, mais simplement par devoir. Que ce soit triste, terne, uniforme, ect.... c'est justement l'effet que je recherchais.
Si tu as joué un peu à Fallout 3, tu dois voir mon inspiration: c'est comme si toute l'armée était passée au même filtre que ce jeu, avec ces tons jaunes apocalyptiques.

Je laisse les armures chatoyantes, les bannières flamboyantes, et le côté "tape-à-l'oeil" aux vivants. Chez les morts, on est résignés à une éternité de malédiction! Ces guerriers sont lessivés et n'en peuvent plus, et c'est ce que j'aimerais refléter dans leur peinture.
... Par contre, vu que ce genre de réflexion revient à chaque nouveau visiteur, j'ai l'impression d'être un peu tout seul dans mon délire T_T"


L'Grot: Pareil qu'au-dessus, mais un truc me choque: quel bleu O_o?
Je n'ai même pas un seul pot de bleu dans ma collection ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bleu/noir qui est présent sur tes boucliers ;-)
Je l'ai pas dit mais j'aime beaucoup ton ver des sables, il serait pas inspiré des vers dans le DLC 1 de Borderlands 2? (En ayant passé 250 heures sur ce jeu en un été je commence à le connaître ^^ )

Sur ce, amicalement,
L'Grot Patrouilleur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'abadon black, c'est p'tet la photo qui le rend bleuâtre, en tout cas il est bien noir en vrai ^^
C'était justement histoire d'avoir une couleur pouvant faire contraste avec le jaune/blanc du reste des figurines.

Pour le ver, j'aurais du mal, vu que je n'ai pas encore touché à Borderland. Il fait dodo dans mon disque dur. Ah, les soldes steam... elles auront ma peau :')
Je suis simplement passé devant la boite dans une boutique, et ai eu le coup de foudre.
C'est d'ailleurs en me rendant compte que je n'avais plus besoin, au final, de mon scorpion, que j'ai cherché à le réutiliser autrement... d'où l'idée des chevaliers de Sokth.
Et les serpents sont devenus des rôdeurs. Vous suivez? :P

Allez, je laisse se thread se rendormir jusqu'à la prochaine unité, qui va être un gros pavé: gardiens + héraut + roi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

*sort de sa pyramide en se grattant le coccyx*
Ah, ça fait du bien une bonne petite sieste de.... 6 MOIS?!

Zut alors. Bon, c'est qu'il est plus que temps de mettre quelques photos de mes dernières acquisitions.
Comme promis, l'unité royale:

5589101094736436732062345631297532037171

7112511232989367320636789644231193878214

1924531087276636732065012297691543368076

Composée de Gardes des Tombes d'élite servant leur roi depuis des millénaires, on peut distinguer au premier rang le Prêtre-Roi Ahnarras, général suprême de cette Légion, ainsi que son fidèle Héraut, assurant sa protection rapprochée.
Le niveau de détails de ces figurines fait que ce fut loin d'être une partie de plaisir, mais au final j'en suis bien content ^_^

Et un peu de fluff:

Lorsque le Haut Roi Karnorak tomba devant la Cité, terrassé par la fourberie du Seigneur de la Nuit dirigeant l'ost d'invasion de l'Usurpateur, son fils fit tout ce qui fut en son pouvoir pour récupérer sa dépouille et lui offrir les rites sacrés de l'embaumement. La lourde porte des Cieux fut ouverte, et le Prince Ahnarras, accompagné de sa garde princière et de son fidèle Héraut, combattit les scions décérébrés de Nagash durant un jour et une nuit sans faiblir. La supériorité martiale et la discipline sans faille de l'élite de Nehekhara était incomparable, mais ils n'étaient qu'une poignée d'Ushabtis noyés dans une marée de non-morts gémissants. Le mieux qu'ils purent faire fut de récupérer la Lame-Aspic, prodigieuse arme dont le tranchant était orné du symbole d'Asaph, déesse de la vengeance. L'arme de son père au poing, le Prince et ses hommes redoublèrent d'effort dans le massacre des zombies, mais leurs efforts furent récompensés uniquement par l'arrivée de la seconde ligne de l'armée des morts. Bien mieux équipés et sachant se servir de leurs armes, les gardes de Nagashizaar se jetèrent sur les gardiens, le khopesh résonnant contre le bronze.
Chaque heure voyait le Prince et ses hommes reculer imperceptiblement, tel les dunes avançant millimètre par millimètre. Mais, lorsque l'Oeil de Ptra se coucha sur le monde, les boucliers gravés des Nehekhariens avaient été repoussé jusqu'à la Porte des Cieux. L'endurance d'un Ushabti était d'essence divine, mais même le plus courageux des hommes ne pouvait se battre éternellement, un problème que les cadavres les assaillant ne connaissaient pas. Le coeur lourd, et un goût amer dans la bouche, le Prince dédia une dernière prière à son père et roi, avant de faire résonner le cor de bronze de son unité.
Reconnaissant le signal, le Maitre des Traditions, brisant tous les voeux des Nécrotectes, fit s'écrouler la Porte des Cieux qu'il avait lui-même construite. Les décombres ensevelirent des dizaines de cadavres ambulants, et permirent au Prince et à ses gardes de se replier en bon ordre jusqu'au Palais.
Les dernières heures de la Cité des Sables Changeants furent le théâtre de bien des actes d'héroïsme, mais c'est une histoire que le Prince Ahnarras serait bien en mal de raconter. Sauvant tout ceux qu'il put, il emmena les soldats, les prêtres, les commerçants et les gens de rien, dans une longue procession dans les ténèbres sous les palais. Alors que sa cité brûlait, il prit la tête de la Légion de son père.
Bien des millénaires plus tard, il la commande toujours. Ayant récupéré le Pschent des Sables Changents sur la dépouille du roi, il a renié le dieu de son père. Que Ptra le Magnifique brille ou s'éteigne, peu importe à présent au Prêtre-Roi Ahnarras. Sa déesse est Asaph, et la Lame-Aspic est devenue symbole de vengeance. Une vengeance qu'il fera peser, tôt ou tard, sur l'Usurpateur. Un serment que la mort n'a pas brisé, car il est aussi éternel que la loyauté des gardes qui se battent aujourd'hui encore à ses côtés.


 

Modifié par Ahnarras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Je ne reviendrais pas sur ce qui à été dit (et les critiques potentiels que cela implique), car tes choix semblent entièrement assumés. Pour une amrée brulée par le soleil, usée par le sable, c'est très réussit !! J'adore ces nouvelles fig !! Elles sont vraiment bien , et ton interprétation est bonne.

 

 

Je te souhaite de continuer et continuer et continuer, car rien n'est mieux qu'un bon fluff et une bonne armée toutes peinturlurer comme on les aime :evilgrin:

 

Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de voir une photo d'ensemble, ça doit vraiment bien donner pour l'effet de masse, ta peinture quasi que camaïeu.

 

J'aime beaucoup ta dernière unité, pour ces différentes raisons mais aussi parce que les touches de noirs sont vraiment bien réparties et pas trop présentes, je trouve :)

 

Peut-être que le héro mériterait quand même une ptite touche en plus, genre des yeux brillants (jaune, vert ou autre), pour le faire ressortir (et aider un peu ton adversaire à le repérer, aussi :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du RdT c'est assez rare pour être noté!

 

Je trouve que ça manque un poil de couleurs qui ressortent et de contrastes, là c'est un peu dur pour l'oeil.

Quelques rochers pour agrémenter les plus gros socles seraient également un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.